Chapitre 10 : Compromis

Armin avait rassemblé tout le monde dans la bibliothèque qui faisait aussi office de bureau. Les deux Immortels se tenaient à une distance respectable l'un de l'autre. Cassidy s'éventait gracieusement avec un magnifique éventail en dentelle noir tandis que Kyô bourrait son kiseru de tabac parfumé à la fleur de cerisier.

— Que pensez-vous de cette affaire ? demanda Armin en croisant les bras.

— Pas grand-chose, répondit Cassidy avec indifférence. C'est une yôkai errante qui a voulu tenter sa chance en Nouvelle Arcadie, comme la plupart des Immortels venus de l'étranger. Elle semble ignorante de beaucoup de choses. Elle n'a probablement pas eu d'éducation ou elle a vécu seule pendant très longtemps.

— Pour une yôkai qui ne connaît rien du monde, elle savait bien se battre, fit remarquer Kentin. Elle avait de sacrés réflexes, comme si elle avait été entraînée au combat.

— Certains Immortels ont une vie très difficile, argua Kyô en exhalant un nuage de fumée odorante. C'est normal qu'elle ait dû apprendre à se battre, ne serait-ce que pour se défendre contre d'autres Immortels.

— Certes, mais notre pays s’est toujours montré tolérant envers les Immortels, alors pourquoi est-elle entrée clandestinement sur le territoire, si ce n’est pas une criminelle qui a quelque chose à cacher ? songea Armin, l'air perplexe. 

— Elle ne connaissait même pas l’existence de l'Alliance, comment veux-tu qu'elle se soit présentée à nous de son propre chef sans connaître notre existence ? répliqua le kitsune. Elle a dû entendre parler du vent de liberté qui souffle sur notre belle nation et a décidé de s'y rendre sans réfléchir au reste. Elle a très bien pu arriver par la mer, dans un conteneur, et faire la route à pied jusqu’ici, ce qui lui aurait demandé plusieurs jours de marche, à essayer de se cacher des humains. Si on l'a retrouvée inconsciente au milieu d'un parc, c'est qu'elle a dû s'épuiser pour arriver jusqu'à la capitale. 

— Quoi qu'on en dise, je trouve tout cela suspect, persista Armin. Alexy, tu es sûr qu'elle ne mentait pas ?

— Non, mais tes questions étaient si vagues que ses réponses n'étaient pas très précises non plus.

— Je voulais m'assurer du plus important. Tout le monde a ses secrets, je n'avais pas besoin qu'elle me déballe toute sa vie non plus. À l’échelle de la vie d’une Immortelle, ça aurait pu être très long et très traumatisant. 

— Tu crois qu'elle aurait un lien avec ce que cette femme nous a annoncé il y a un peu plus d’un an ? demanda Nathaniel.

— Vous parlez de cette mystérieuse magicienne en tailleur rouge et en talons aiguilles ? interjecta Cassidy en arquant un sourcil. Celle qui nous a envoyé cette vidéo où elle annonce une espèce de prophétie bizarre ? Je croyais qu'on avait affaire à une illuminée et qu’on s’était mis d’accord pour ne pas prendre ces paroles au sérieux.  

— Je sais, mais je ne peux pas m’empêcher de faire le lien, fit Armin, l’air songeur. J’ai d’abord cru à un canular, mais  elle savait des choses sur Lysandre qu'un étranger ne pouvait pas savoir. Elle connaissait sa nature et elle nous a mis en garde. Elle a dit que quelqu'un venu d'un autre monde chercherait à s'accaparer ses pouvoirs. Elle nous a demandé de le protéger coûte que coûte et de ne laisser personne l'approcher. Alice aurait pu correspondre à cet ennemi invisible, mais elle n'a même pas remarqué que Lysandre était différent, comment pourrait-elle vouloir s'accaparer ses pouvoirs ?

— Elle doit tout savoir à présent, Dimitry lui a sans doute tout raconté pour qu’elle rejoigne l’Alliance, soupira Kyô. C'est tout le problème avec les prophéties ; plus on essaye de les éviter, plus on provoque le destin.

— Tu crois qu'elle va tenter quelque chose maintenant qu'elle sait qui est vraiment Lysandre ? interrogea Kentin avec inquiétude.

— Même si c'est le cas, maintenant qu'on sait qui elle est, elle aussi, nous pouvons la surveiller et gérer la situation en cas de problème, le rassura Armin. Pour le moment, le mieux est que Kyô la prenne en charge.

— Ce sera avec plaisir, acquiesça le kitsune en se fendant d'un large sourire. Cela fait longtemps qu'on n'a pas formé de nouvel arrivant. Puis elle est plutôt mignonne et elle a bon caractère. Peut-être que je devrais lui demander de m'épouser ? Je songeais justement qu'il était temps que je trouve une compagne pour m'aider à gérer les affaires du clan.

— Qui voudrait épouser quelqu'un comme toi ? renifla Cassidy avec mépris. Puis ce n'est pas parce qu'elle est d’origine asiatique qu'elle doit forcément se former chez toi. Elle parlait parfaitement français, mais elle n'avait pas l'accent arcadien.

— C'est vrai qu'elle n'avait aucun accent et aucun mal à trouver ses mots...

— Vous voyez ! s'exclama Armin. Il y a vraiment quelque chose de bizarre chez cette fille. Je ne saurais pas vraiment l'expliquer, mais il y a trop de choses qui ne collent pas. Je crois qu'on devrait la garder en observation quelque temps avant de lui faire signer le Pacte. Qu'elle soit confinée dans la résidence de Kyô ou celle de Cassidy, ça m'est égal, mais il ne faut surtout pas la laisser approcher Lysandre.

— Tu oublies quelque chose, lui rappela Alexy.

— Quoi donc ?

— Castiel et Lysandre ne vont pas accepter la disparition d'Alice juste comme ça. Il va falloir effacer leurs souvenirs.

Armin secoua vigoureusement la tête.

— Castiel passe encore, mais nous ne pouvons pas utiliser notre pouvoir sur Lysandre. On ne sait pas quel effet cela aurait sur lui et je ne veux pas prendre le risque d'éveiller son Stigmate.

— Qu'est-ce que tu veux faire alors ? Un mensonge élaboré ? Castiel et Lysandre ne sont pas stupides, ça ne va pas être facile de les tromper.

— On pourrait peut-être la laisser retourner chez eux pour le moment, suggéra Nathaniel. C'est risqué, mais elle pourrait rester chez eux encore quelques jours, puis les convaincre qu'elle a retrouvé la mémoire et revenir parmi nous. Même si elle ne donne plus de nouvelles après cela, ça ne paraîtra pas aussi suspect que si elle disparaissait sans prévenir, et elle nous prouverait sa bonne foi.

— Ce n'est pas une mauvaise idée, approuva Armin, mais je ne suis pas très à l'aise à l'idée de la laisser avec Lysandre. Il faudra la faire surveiller nuit et jour, et nous tenir prêts à intervenir au moindre mouvement suspect.

— Ce n'est pas un problème, on surveille déjà Lysandre quasi vingt-quatre heures sur vingt-quatre, répliqua Nathaniel en haussant les épaules.

La proposition du jeune homme avait été votée à l'unanimité. Après avoir revu les détails de leur plan, Armin avait fait quérir Rena. Elle achevait sa longue discussion avec Dimitry lorsque Kentin était entré dans le salon.

— Alors ? demanda-t-elle en affichant un sourire serein malgré son appréhension. Vous avez décidé de me laisser la vie sauve ?

— Oui, mais il faut qu'on t'explique deux ou trois trucs. Suis-moi.

Alors qu'elle suivait Kentin dans le couloir, il jeta un coup d'œil par-dessus son épaule.

— Ça va les côtes ? Tu n’as pas eu trop mal ? demanda-t-il en affichant un air coupable.

— Ça va, je me remets vite. Qui est-ce qui a soigné la blessure par balle ?

— Un mec qui s’appelle Hyun, mais il est reparti aussitôt. Il a le cœur sensible et il a vraiment cru qu’on allait te torturer. Il ne voulait pas voir cela. Quelle poule mouillée… 

— Ce Hyun, c’est un magistère comme vous ?

— Oui. C’est mon cousin. Mon oncle a épousé une immigrante coréenne, ils ont eu trois enfants, mais Hyun et sa petite sœur sont les seuls à avoir développé un pouvoir. 

— Je vois. Quel est le pouvoir de sa petite sœur ?

— Un truc assez cool, mais pas très utile pour le combat. Elle lit dans la mémoire des objets. 

Kentin s’arrêta brusquement pour se tourner vers elle en plissant les yeux. 

— Je trouve que tu poses beaucoup de questions, tout à coup. T’essayerais pas de récolter des informations ?

— Non, je suis juste curieuse. De toute façon, vous n’avez pas vraiment l’air de vouloir vous cacher et je ne vois pas comment je pourrais échapper à votre vigilance. Que je le veuille ou non, je suis votre prisonnière.

— C’est vrai, admit le garçon en hochant la tête. Bref. Dépêchons-nous. Armin nous attend.

***

La gardienne ne pouvait pas espérer mieux. La proposition que lui avait faite le chef de l’Alliance lui convenait parfaitement. Il ne lui restait plus qu'à confirmer que Lysandre était bien l'Élu et trouver un moyen de retourner à Eldarya. Le plus difficile serait de semer l’Alliance et s’assurer qu’ils ne puissent pas la suivre jusque dans son monde. 

— Combien de temps dois-je encore rester avec eux ? demanda-t-elle en feignant l’impatience et l’ennui. J’ai vraiment hâte de pouvoir me mettre au service de l’Alliance et vous prouver ma valeur. 

— Quelques jours devraient suffire, une semaine tout au plus, essaye de faire en sorte que tes souvenirs te reviennent progressivement pour que ce soit plus crédible, expliqua Armin. En attendant, on s'occupera de te créer une nouvelle identité et de te fournir tous les papiers nécessaires. Quand tu auras quitté Lysandre et Castiel, tu ne devras plus jamais les contacter. Kyô ou Cassidy te trouveront un logement et un emploi, de préférence dans une autre ville.

Ils étaient très consciencieux, rien n'avait été laissé au hasard dans leur plan. Rena avait accepté toutes leurs conditions, même si elle ne comptait en respecter aucune.

— Au fait, comment tu t'appelles ? Je suppose qu'Alice n'est pas ton vrai nom.

Rena avait anticipé cette question. Elle avait eu le temps d'y réfléchir et s'était forgé une identité un peu plus solide grâce aux informations qu'elle avait pu récolter auprès de Dimitry.

— Je m'appelle bien Alice, c'est le nom que mes parents adoptifs m'ont donné. Mon nom de famille est Duhamel.

— Tout s'explique ! s'exclama Kyô avec ravissement. Tu as été adopté par une famille française, c'est cela ?

La gardienne secoua la tête.

— Pas tout à fait, mais j'ai été envoyée dans un orphelinat français. C'était un orphelinat dédié aux enfants Immortels, mais nous n'étions pas très bien traités. Un des enfants avec qui j'ai grandi parlait toujours de la Nouvelle Arcadie, il rêvait d'aller y vivre, puis un jour il a disparu sans un mot. Cela m'a pris un certain temps, mais j'ai trouvé le moyen de venir jusque-là dans l'espoir de le retrouver.

Se faire passer pour une orpheline était le meilleur moyen de brouiller les pistes quant à ses véritables origines.

— Comment s'appelle ton ami ?

— Evran Garamond.

Ce n’était ni plus ni moins qu’une anagramme de Nevra Dragoman, mais c’était la première chose qui lui était venue à l’esprit et cette histoire n’était pas entièrement fausse. Elle faisait écho au passé commun qui l’unissait à son meilleur ami. 

— Ce n'est pas commun comme nom. S'il est venu en Nouvelle Arcadie et qu'il a signé le Pacte, on le saura rapidement. C'est un yôkai comme toi ?

— Non, c'est un vampire.

— Dans ce cas, Cassidy pourra vérifier les registres de son côté. C'est elle qui est chargée de recenser tous les Immortels occidentaux.

La vampire acquiesça. Kyô, lui, s'était rapproché de la yôkai pour la regarder de plus près. Sans gêne aucune, il prit son menton entre ses doigts pour examiner son visage sous toutes les coutures, ses yeux scrutant les moindres détails. Après un "hum hum" et un hochement de tête satisfait, il consentit enfin à la lâcher, puis il prit un peu de recul pour admirer le tableau d'ensemble. Le kitsune lui décocha son sourire le plus charmeur, mais son petit jeu de séduction laissait la gardienne de marbre.

Elle ne pouvait pas nier que le kitsune était bel homme avec ses longs cheveux argentés et ses yeux dorés, mais son attitude lui rappelait trop celle de Maître Sakumo, son maître d'armes avant qu'elle ne rejoigne la Garde, pour qu'elle le prenne au sérieux. Un comportement qui avait d'ailleurs déteint sur Nevra lors de leur formation. Rena ne cilla même pas lorsqu'il lui proposa de but en blanc de devenir sa femme.

— Je serai un mari attentionné et fidèle, lui assura-t-il. Tu ne manqueras de rien avec moi.

Armin avait failli s'étouffer en entendant la déclaration parfaitement grotesque de son collègue. Cet homme n'avait aucune limite.

— Kyô, tu pousses la plaisanterie un peu loin. Arrête, avant que je te vire de ton poste pour harcèlement sexuel.

— Je ne vois pas en quoi c'est du harcèlement sexuel ! protesta le kitsune. Je lui ai demandé de m'épouser, pas de coucher avec moi, même si l'un n'empêche pas l'autre. 

— Appelle ça comme tu veux, ça revient au même. Et c'est gênant pour tout le monde.

— J'arrêterai quand elle m'aura répondu, répliqua Kyô qui n'en démordait pas. Alors, qu'est-ce que tu en penses, ma chère Alice ?

— Tous les kitsunes sont-ils comme cela ou est-ce juste un vice très personnel ? demanda Rena en esquissant un sourire amusé.

— Aucun kitsune ne m'arrive à la cheville. Cela dit, je suppose que te demander en mariage sans m'être présenté est un peu prétentieux de ma part. Je m'appelle Sakata Kyô. Je suis chargé d'accueillir et d'intégrer les Immortels venus d'Orient. Je m'occupe aussi de former ceux qui veulent servir l'Alliance. N’est-ce pas ce que tu souhaites ?

— Je suis ravie de faire votre connaissance et je suis honorée de votre proposition. Je suis malheureusement dans l'obligation de décliner votre offre, car mon cœur est déjà pris. Quant à mon désir de servir l’Alliance, il n’implique certainement pas de me plier à vos caprices. 

— Serait-ce cet ami vampire que tu cherches qui a tes faveurs ? 

— Non, ce n'est pas lui. C'est quelqu'un d'autre.

Même si cela n'avait aucune incidence, Rena ne pouvait se résoudre à mentir sur sa relation avec Ezarel.

— Es-tu mariée à cette personne ?

— Non, mais...

— Dans ce cas, ce ne sera pas déshonorant si j'insiste un peu.

Armin leva les yeux au ciel. Kyô avait un sérieux problème avec les femmes. Il avait fait sensiblement la même chose avec chacune des nouvelles recrues féminines un tant soit peu à son goût qui avait intégré son clan. Les réactions étaient diverses et variées, allant de l'embarras le plus complet à la gifle. Certaines se laissaient séduire par les belles paroles du kitsune, mais aucune de ses relations ne s'était conclue par un mariage. En revanche, c'était la première fois qu'il entendait un refus à la fois aussi poli et aussi catégorique, ce qu'il avait trouvé assez drôle. Il ne se faisait pas trop de souci pour la yôkai. Kyô abandonnait vite.

— Comment allez-vous expliquer mon absence à Castiel et Lysandre ? demanda Rena sur un tout autre sujet.

— J'allais y venir. Voilà ce que je pensais faire.

Armin lui exposa son plan. Rena n'avait pas tout saisi, mais elle lui avait promis de coopérer.

***

Lysandre et Castiel étaient rentrés à l'appartement. Assis dans le salon, leur téléphone à la main, ils regardaient l'horloge tourner. Malgré l'heure tardive, aucun d'eux n'avait sommeil. Ils étaient bien trop anxieux pour aller se coucher. Lysandre se rongeait les ongles jusqu'au sang et Castiel en était à sa dixième tasse de café lorsque son téléphone sonna. Il se jeta sur l'appareil, manquant de renverser sa tasse au passage.

— Allô ? fit-il précipitamment.

— Oui, bonjour. C'est la clinique d'Eagle Creek. Je me permets de vous appeler, car nous avons pris en charge une jeune fille du nom d'Alice, et vous étiez le contact le plus récent sur son téléphone. Il semblerait également qu’un certain Lysandre Remington soit son garant.

— Elle est à l'hôpital ? Qu'est-ce qu'il lui est arrivé ? Elle va bien ?

— Elle a été renversée par une voiture, mais son état n'est pas critique. On lui a administré tous les soins nécessaires et on l'a mise sous sédatif. Les visites ne sont plus autorisées à cette heure, mais vous pourrez lui rendre visite demain matin.

— D'accord. Merci d'avoir prévenu. Au revoir.

Castiel raccrocha, puis rapporta sa conversation à Lysandre qui le dévisageait avec angoisse.

— C'est de notre faute, on n'aurait jamais dû la laisser y aller seule.

— Je ne vois pas en quoi c'est de notre faute. On n'y peut rien si elle a une poisse monstre. Ça ne lui suffit pas d'être amnésique, il faut en plus qu'elle se fasse renverser par une bagnole.

— Castiel. Ce n'est pas drôle. Elle aurait pu être gravement blessée, voire pire...

— C'est vrai, mais ce n'est pas le cas. Elle va bien, donc mieux vaut en rire qu'en pleurer. On ira la voir demain à la première heure. Peut-être que le choc lui aura fait retrouver la mémoire.

— Où est-ce qu'elle a été admise ?

— À la clinique d'Eagle Creek, là où on l'a emmenée l'autre jour.

— Ce n'est pas la clinique gérée par les parents d'Armin ? On devrait l'appeler. Il pourrait peut-être s'arranger pour qu'on aille la voir tout de suite.

— Reste zen ! L'infirmière m'a dit qu'ils lui avaient donné un sédatif. Elle doit dormir comme une souche à l'heure qu'il est. On devrait plutôt aller se coucher, nous aussi.

— Oui, tu as raison. Excuse-moi. Tu sais comment je suis dans ce genre de situation, j'ai tendance à être un peu trop émotif.

— Je sais, oui, mais ça faisait longtemps que je ne t'avais pas vu te faire un tel sang d'encre pour quelqu'un. La dernière fois que je t'ai vu tirer une tronche pareil, c'est quand machine t'a largué comme une vieille chaussette.

— Lorine.

— Oui, elle. T'as passé une semaine enfermé dans ta chambre à écrire des chansons de rupture. C'était pathétique.

Lysandre ne savait pas si Castiel cherchait à le réconforter ou à l'enfoncer, mais il avait mis le doigt sur un point important. Il s'était senti si angoissé à l'idée qu'il ait pu arriver malheur à Alice qu'il s'en était presque rendu malade. Maintenant qu'il savait qu'elle était saine et sauve, il était soulagé, mais il ne cessait de penser à elle. Il voulait la voir et la serrer dans ses bras pour se rassurer lui-même. Ce n'était pas quelque chose qu’il devrait ressentir pour une inconnue qu'il venait tout juste de rencontrer. Il avait peur de mettre des mots sur ces sentiments qui lui semblaient à la fois si authentiques et si étrangers.

— Castiel, tu crois au coup de foudre ?

— Pourquoi ? T'as un crush sur Alice, c'est ça ?

Lysandre rougit en baissant les yeux, honteux. Se l'entendre dire de façon aussi directe était extrêmement gênant. 

— C'est si évident que cela ?

— Évident, je ne sais pas, mais ce n'est pas très étonnant venant de toi. Je comprends que ce soit ton genre de fille et qu'elle te plaise, mais mec, on sait vraiment rien d'elle. Enfin, tu me diras, ça ne coûte rien d'essayer, mais tu devrais attendre qu'elle retrouve la mémoire avant de lui déclarer ta flamme. Ça se trouve, elle a un petit ami et tu vas te prendre un râteau.

— Tu as raison. De toute façon je ne comptais pas lui avouer mes sentiments, ce ne serait pas raisonnable.

Castiel le gratifia d'une tape réconfortante sur l'épaule. Il comprenait la réticence de son ami. Toutes les relations de Lysandre se soldaient immanquablement par un échec lamentable, à tel point qu'il semblait avoir totalement perdu foi en l'amour. Depuis quelque temps, il fuyait les femmes comme la peste et évitait toutes situations ambiguës. Il en allait de même pour Alice. Il devait craindre de se lancer dans une nouvelle relation qui pourrait le faire souffrir.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Erouan
Posté le 30/08/2024
Mais Lysandre, devient gay mdr. Tu n'auras plus aucun problème. Retourne dormir avec castel 😉.

Ryo me fait penser à un Nevra inversé. Quasiment toutes ses recrues le désire, ryo désire toutes ses recrues.

Bon, Rena a réussi à se tirer d'un sacré tourbier avec des informations. Reste à réussir son départ avec Jean Michel solution. Je pense que la femme de la vidéo doit-être liée au terroriste qui a fait exploser le cristal.
Erouan
Posté le 30/08/2024
Je sens le futur râteau quand il va draguer Alice. Sinon, comment mettent-ils fin à ses relations amoureuses ? Ça doit être toujours malhaisant d'aller voir sa copine pour la forcer à rompre. Heureusement pour lui, Lysandre n'a pas été stérilisé ou exécuter à la naissance
Erouan
Posté le 30/08/2024
Sinon, en personnage crushable, on a Lysandre et Rena alias Alice en tête.
SinnaraAstaroth
Posté le 30/08/2024
Ben tu sais selon la personne que tu as en face, tu trouves des moyens de dissuasions / persuasions, surtout si la relation commence tout juste. Et s'il faut, ils utilisent leurs pouvoirs magiques type hypnose / contrôle mental.

C'est fait de manière subtile, c'est plus une sorte de sabotage externe de la relation sur plusieurs semaines / mois.

T'as vraiment pris les deux protagonistes de base comme personnages crushable, mais bon, ils sont fait pour être les plus appréciables de l'histoire aussi. xD
Erouan
Posté le 31/08/2024
La suite du top on a Castiel et Nevra. Après le reste, pas trop crushable. T'as des personnages sympa comme la fashion victime, mais trop obnubilé par la mode pour être crushable
Erouan
Posté le 31/08/2024
Ça doit être une activité particulière de briser les couples d'un même homme. Je n'aimerais pas du tout faire ça.
Solaq G.
Posté le 20/05/2024
Rena a beaucoup de prétendants ! Ezarel, vite, reviens ahah !
Plus sérieusement, j'adore Kyo. Le mec perd pas de temps, il est pas ambigu sur ce qu'il veut... J'l'aime beaucoup ahah !

Et c'est un très bon chapitre, qui plante le décors à venir, les futurs challenges et potentiellement, les futures trahisons !

Comme toujours, ça donne envie de lire la suite !
SinnaraAstaroth
Posté le 20/05/2024
Oui, enfin, Kyô... c'est le prétendait de tout le monde presque. xD

Comme toujours, merci pour tes retours ! Ça me fait super plaisir de te voir autant à fond dans l'histoire ! ^^

Vous lisez