Chapitre 10 - Djoka

Djoka déplaça le cavalier blanc de trois cases. Il pencha la tête sur le côté et observa d’un air satisfait l’échiquier qui commençait à prendre vie. Bientôt, la Dame sera libre d’entrer en scène, songea-t-il. Cette simple pensée lui décrocha un immense sourire, tellement grand qu’il semblait à peine humain.

Mais dans quel camp seras-tu ?

De nouveau, il regarda le jeu en basculant sa tête sur le côté, pensif. Il leva le bras et, avec une infinie douceur, attrapa l’un de ses pions noirs. Il passa de longues minutes à le contempler, puis le fit doucement rouler entre ses doigts.

— Et toi, es-tu sûre de ne pas vouloir rejoindre la partie ?

Sa question resta en suspend dans l’air, mais il savait qu’il n’était plus seul. Pendant qu’il était confortablement installé dans le fauteuil face à l’échiquier, une silhouette s’était glissée dans son dos. Il ne se retourna pas, les yeux rivés sur les ombres tremblotantes des pièces de l’échiquier, fasciné par le semblant de vie qui semblait s’être emparé d’elles. La bougie était si faible qu’elle éclairait tout juste le jeu et ses alentours.

Djoka était lui-même plongé dans une quasi-obscurité, ne permettant à la lumière que d’effleurer les contours de son corps. Sans quitter des yeux l’échiquier, il tentait de percevoir la silhouette qui s’était tapie dans l’ombre, parfaitement conscient de sa présence insaisissable. Une voix si désagréablement mielleuse s’éleva derrière lui qu’il ressentit sans mal le rictus invisible qui avait accompagné ses mots.

— Comme tu le sais, je préfère observer. Mais j’ai grande hâte de voir ce que tu vas faire cette fois-ci. Je ne suis jamais déçue avec toi.

Un tremblement de rage incontrôlable submergea Djoka. Ses mains s’agrippèrent aux accoudoirs du fauteuil et ses doigts s’enfoncèrent dans le tissu abîmé.

— Dans ce cas, tâche de ne pas contrarier mes plans ! hurla-t-il.

— Cela fait partie du jeu. Mais soit…

Djoka fit volte-face, furieux, mais la chose avait disparu. Il soupira et retomba sur son fauteuil, toute trace de colère évaporée aussi vite qu’elle était apparue. S’il avait pu agir sans elle, il l’aurait fait, et comme il s’en était aperçu très vite, c’était impossible. Il ramassa le verre de vin qui trônait à ses pieds, mais, juste avant que celui-ci n’atteigne ses lèvres, changea d’avis et envoya violemment le cristal se briser sur les dalles de pierre.

Observatrice tu parles !

La fureur bouillonnait de nouveau en lui. La plupart du temps, elle se contentait de ce rôle, son rôle d’une certaine manière. Pourtant, à plusieurs reprises déjà elle s’était mêlée de ses affaires, entravant les événements qu’il avait méticuleusement préparés. Si seulement il pouvait la tuer. Il avait suffisamment de choses à penser et à anticiper pour la bonne marche de son plan sans devoir constamment se préoccuper d’elle. Heureusement, elle avait parfois son utilité, elle l’aidait même de temps en temps à créer les situations qui l’arrangeaient.

Djoka reposa tendrement le pion noir. La pièce toucha à peine l’échiquier que son regard se précipita sur le fou blanc, qu’il attrapa brusquement.

— Et toi mon petit Liam, seras-tu un cavalier ou bien un fou ?

Tu as déjà deux cavaliers.

— Très bien, va pour un fou !

Encore une fois, son humeur avait changé du tout au tout. Ses yeux brillaient sous la lueur de la flamme tandis qu’il était penché au-dessus de l’échiquier, tenant la pièce comme un enfant qui vient de recevoir un cadeau. Ses lèvres s’étirèrent et un immense sourire déforma son visage. Des petits éclats joyeux résonnèrent dans la pièce, et bientôt, un rire tonitruant creva l’espace.

Djoka mit un moment à se remettre de ses émotions et lorsqu’il y arriva enfin, il ébouriffa ses cheveux et essuya la larme qui perlait au coin de son œil. Il replaça le fou et saisit le demi-masque qui était posé à côté du jeu. En diagonale sur son fauteuil, Djoka balança sa tête en arrière et se laissa glisser à l’envers, découvrant ainsi la pièce sous un tout nouvel angle. Dans ce curieux décor inversé, il observa son masque en souriant puis le déposa sur son visage, ne laissant visible que la partie gauche de celui-ci.

Un rire puéril s’éleva de sa bouche.

— Désormais, toutes mes pièces sont en place !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
BeauriceCyan
Posté le 07/04/2024
Wow ce changement de perspective m'effraie ! On dirait un être omniscient qui se ferait lui même contrôler par un être plus omniscient que lui. Hmmmm. Schizophrénie ? Possession ? J'ai beaucoup trop de questions x)
BeauriceCyan
Posté le 07/04/2024
En plus, "Djoka" sonne presque comme "joker" en anglais.
Némériss
Posté le 12/04/2024
La ressemblance avec "joker" est voulu !
Némériss
Posté le 12/04/2024
C'est l'un des personnages que je préfère écrire ! J'avais hâte qu'il apparaisse dans l'histoire ^^
Redgaby33
Posté le 08/12/2023
Encore un personnage ?! Je ne m’y attendais pas ! Mais je trouve que c’est une bonne chose ( plus ont est de fous plus on rit)
J’espère vite connaître son rôle dans l’histoire.
Némériss
Posté le 09/12/2023
Et oui, encore un ! Djoka aura une importance capitale dans l'histoire ^^
D'ailleurs, c'est maintenant que tout commence vraiment...
J'espère te revoir vite pour la suite =D
Elly
Posté le 17/06/2023
Salut !

Oh un autre personnage entre en scène ! ça n'en finit pas, je me demande si c'est le dernier ou si d'autres points de vue apparaitront x)
Mis à part ça, Djoka est un personnage qui a l'air hyper intriguant ! ça m'a tout l'air d'être un méchant. C'est la première impression qu'il me donne avec sa folie en tout cas. J'ai hâte d'en apprendre plus sur lui et son rôle dans l'histoire. Tout comme pour l'inconnue. Au début je pensais que c'était un produit de sa folie mais en fait elle semble avoir une existence propre. J'ai du mal à savoir si c'est une complice ou un obstacle à Djoka.

Plus qu'à attendre de lire la suite pour le savoir !
A bientôt :)
Némériss
Posté le 19/06/2023
Ahah en effet ça fait pas mal de personnages, mais ce sont les là les narrateurs principaux :)
Djoka est particulier, mais je te laisse le mystère ! Et pour l'inconnue, c'est totalement ce que j'ai voulu qu'on ressente donc c'est nickel x)

A bientôt :)
Vous lisez