Chapitre 10 : Une ville dans les nuages

Perché sur l’Exécuteur, le Vautour Couronné profitait de son extérieur noir pour se fondre dans l’ombre de la tour de contrôle, guettant sa proie. Non loin de lui, le Slave I s’accrochait au Destroyer comme une sangsue, à peine visible dans l'obscurité de l’espace. Les deux chasseurs de primes patientaient tranquillement dans leur vaisseau respectif, attendant que les déchets de l’Exécuteur soient évacués pour poursuivre Han Solo et son équipage. La perspective de ces retrouvailles ne réjouissait pas Orn, qui ne se rappelait que trop bien de l’acolyte poilu du contrebandier. Les muscles tendus, le chasseur était prêt à se lancer à la poursuite de sa cible, tout en témoignant d'une grande patience. Près de lui, Nasha vérifiait les émissions de radiations de Cronau, s’assurant que le Faucon Millénium n’avait pas fait de saut en hyperespace. L’emplacement du Vautour Couronné ne permettait pas d'observer le déroulement de la bataille entourant Hoth, mais des lumières fusaient de temps en temps, éclairant le paysage de leurs couleurs vibrantes. Cette bataille spatiale était si loin qu'elle en devenait presque irréelle, simple spectacle lumineux pour les chasseurs qui attendaient leur cible.

Le combat continuait donc, et, sur la planète glacée, les troupes Impériales menaient leurs engins pour détruire la base des Rebelles. Régulièrement, Orn voyait défiler des vaisseaux de la Rébellion, qui avaient réussi à s’échapper des griffes de l’Empire. La surprise n’étant pas du côté de ce dernier, de nombreux Rebelles s’enfuyaient rapidement, sans difficultés, ou presque.

Cependant, lorsque l’Exécuteur se mit à bouger, s’éloignant de Hoth, le chasseur comprit que cette bataille était une nouvelle défaite pour la Rébellion. Cela le rassurait tout en l’attristant. Si une victoire de l’Empereur signifiait pour Orn plus de protection, une partie de lui ne pouvait s’empêcher de penser à Nasha et de la peine qu'elle devait ressentir. En effet, cette dernière serra sa tablette, mais ne fit aucun commentaire, gardant ses pensées pour elle. Plongé dans le silence, l’équipage attendait l’évacuation des déchets. Selon Fett, avant de passer en vitesse-lumière, les Destroyers Impériaux se débarrassaient de leurs ordures pour alléger les vaisseaux. Le Mandalorien était convaincu que Solo allait profiter de ce système pour s’enfuir dans être vu.

L’Exécuteur s’avança encore puis ralentit. Comme prévu, le vaisseau impérial se déchargea de ses déchets. Ces derniers s’échappèrent de son flanc avant de flotter sans but dans l’espace infini. Synchronisés, les deux chasseurs se détachèrent en même temps du Destroyer, puis se mélangeaient aux ordures, dirigeant simplement leur vaisseau, sans activer leurs moteurs. Ils attendirent un moment, puis Orn fut saisi de doutes en ne voyant pas le Faucon Millénium. Il activa le communicateur, avant de s’adresser à Fett.

"Ils ne sont pas là ! Il faut partir tout de suite si on veut avoir une chance de les rattraper.

— Non, on reste là. Solo ne devrait pas tarder à sortir de sa cachette, fais-moi confiance," répondit le Mandalorien d’un ton calme et apaisant.

Ces derniers mots déclenchèrent un rire froid chez le Twi’lek.

"Te faire confiance ? Vraiment ? Tu aurais pu trouver une meilleure expression… Mais soit. On reste ici pendant 3 minutes maximum, et si on ne voit pas Solo avant, on se dépêche d’aller sur Tatooine pour récolter des informations. J’espère sérieusement que tu as raison, Mandalorien. Sinon, je t’assure que tu vas le regretter.

— D’accord, on fait ça. Mais tu ne seras pas déçu, Orn," dit le Mandalorien, ignorant sciemment la remarque de son collègue.

"Difficile d’être déçu lorsqu’on s’attend au pire, crétin," intervint Twik, qui coupa la communication avant que le concerné ait pu répondre.

Avec un sourire flottant sur ses lèvres, le chasseur vérifia l’heure, puis se remit à scruter les déchets, cherchant la moindre trace du Faucon Millénium. L’attente se faisait longue, et Orn commençait sérieusement à perdre espoir. Si l’équipage de Solo n’était effectivement pas là, un temps précieux aurait été perdu, et le vaisseau pourrait être n’importe où. Bien sûr, le Twi’lek savait exactement où aller s’il voulait des informations sur le contrebandier, mais cela causerait une plus grande perte de temps, et la chasse serait longue. Si Orn s’était attiré la curiosité de l’Empire, c’était pour son efficacité. En un tel climat de tensions et avec la montée en puissance de la Rébellion, une seule erreur lui serait fatale. Encore une fois, le chasseur risquait sa vie à cause de Boba Fett.

Une soudaine lumière éclaira les environs. Réagissant rapidement, Orn dirigea son regard vers la source lumineuse, qui disparut aussi vite qu’elle était apparue. Un vaisseau fin et long, entièrement gris, s’élançait vers une direction inconnue. Le Faucon Millénium venait enfin de sortir de sa cachette. Le soulagement gagna le chasseur, et, d’un regard entendu avec Twik, le Vautour se lança à sa poursuite, suivit de près par le Slave I. Cette chasse calme et discrète fut cependant de courte durée. Des chasseurs impériaux TIE, qui erraient près de la flotte impériale, avaient remarqué le vaisseau du contrebandier. Les petits engins ronds se précipitèrent sur le Faucon Millénium, tirant avec frénésie. Ils frôlèrent le Vautour Couronné, et un tir perdu l’atteignit sur son côté. Un choc secoua l’équipage, et le Twi’lek dut rectifier la trajectoire, tout en insultant les vaisseaux impériaux.

"Tout va bien, Orn ?" s’écria Fett, l’inquiétude s’emparant de lui.

"Oui. Ces imbéciles ne savent pas viser et ils risquent de nous faire repérer, avec le boucan qu’ils causent.

— Tu as raison. Il faut changer notre altitude et attendre que les choses se calment," proposa-t-il.

"J’allais exactement te dire ça… On se voit en bas, Mandalorien."

À peine avait-il fini sa phrase que le chasseur fit rapidement plonger le Vautour. Le vaisseau se retrouva en dessous du Faucon Millénium, qui se débattait contre les pilotes impériaux. Peu de temps après, le Slave I rejoignit légèrement son collègue et se mit à son niveau. Orn gardait constamment la tête levée pour surveiller le vaisseau de Solo. Ce dernier réussit à toucher un chasseur TIE, qui descendit en trombe dans un bruit alarmant, avant de s’écraser contre un autre de son escadron. Les deux vaisseaux impériaux explosèrent dans une lumière brillant de mille feux. Des projectiles se dirigèrent vers les deux chasseurs de primes, qui virèrent à droite au même moment afin de les éviter. Relevant la tête, le Twi’lek comprit la direction empruntée par le Faucon Millénium. Avec un grognement, il réactiva la communication avec son collègue.

"Solo se dirige droit vers la ceinture d’astéroïdes de Hoth ! J’espère que tu n’es pas rouillé, Mandalorien, parce que ça va être tendu…

— Oui, je viens de voir la ceinture… si on ne se redresse pas tout de suite, on foncera directement dans les rochers. Voyons si ton vaisseau est toujours aussi rapide," répondit Fett d’un ton enjoué.

Cette remarque suscita un ricanement de la part du chasseur.

"Si tu crois pouvoir me battre, tu es plus stupide que je ne le croyais ! À trois, Mandalorien, on remonte."

S’emparant des manettes, Orn se préparait à faire la course. Twik fit le décompte, après un soupir bien prononcé, et à trois, les deux vaisseaux s’élancèrent en hauteur. D’un geste expert, le Twi’lek contrôla la trajectoire et augmenta la vitesse en conséquence. À côté de lui, le Mandalorien faisait de même. Rapidement, le Vautour Couronné dépassa le Slave I, puis creusa une distance encore plus forte entre eux deux. Jouant dangereusement avec la limite de la vitesse-lumière devant l’air effaré de Twik, le chasseur projeta le vaisseau en hauteur, gagnant aisément de l’altitude. Boba Fett accéléra, et, pendant un instant, les deux chasseurs se trouvèrent au même niveau. Décidé à gagner la course, Orn fit entrer son vaisseau en vitesse-lumière, sans calcul. Nasha et Twik poussèrent tous deux une exclamation de surprise et de peur, tandis que le chasseur sortit presque immédiatement de l’hyperespace. Cette fraction de seconde lui permit de devancer grandement son collègue, et le Vautour Couronné se trouva à la même hauteur que le Faucon Millénium, toujours en gardant une distance suffisante pour rester hors de vue. Fett arriva peu après, et se mit en position pour entrer dans le champ d’astéroïdes.

"Alors, Mandalorien ? Qu’est-ce que ça fait de perdre ?" demanda Orn, extrêmement content de lui-même.

Un soupir amusé se fit entendre. Connaissant Fett, le chasseur savait qu’il était en train de sourire.

"Malheureusement, cela me semble familier," dit-il d’un ton faussement dépité.

Pour la première fois depuis ses retrouvailles avec le Mandalorien, Orn rit sincèrement. Cette brève course l’avait ramené à l’époque révolue où Fett et lui travaillaient ensemble. Ils avaient fait de nombreuses courses amicales au cours de leurs missions, qui s’étaient presque toujours finies par une victoire du Twi’lek, qui n’hésitait jamais à risquer sa vie en jouant avec la vitesse-lumière. Cependant, cette étroite collaboration s’était finie de la pire des façons, laissant Orn affecté à vie. Des visions s’emparèrent de ses réminiscences, les ternissant de leurs couleurs sanglantes et sombres. Son rire mourut rapidement, rattrapé par la réalité du présent. Le chasseur lâcha un soupir faible et triste, puis la haine se raviva avec difficulté, soudain affaiblie par ces souvenirs agréables. Le Twi’lek secoua la tête pour se reprendre et chasser ses idées noires, puis se força à diriger toute son attention sur le champ d’astéroïdes.

Ce dernier dessinait un grand cercle autour de Hoth, malgré la distance entre ces deux lieux. D’innombrables rochers, dont la taille et la vitesse variaient, flottaient dangereusement vers des directions aléatoires. On apercevait non loin de l’entrée le Faucon Millénium, dont le gris se fondait avec les couleurs similaires des astéroïdes. L'appréhension gagna le chasseur, qui respira un grand coup avant de tenir fermement les manettes. Il pouvait voir à ses côtés le Slave I, mais l’ignora, les yeux fixés sur le grand champ s’étendant devant lui. Bien qu’ils n’étaient pas en hyperespace, la vitesse des trois vaisseaux était élevée, si bien que les astéroïdes défilaient rapidement sous leurs yeux. Une moindre erreur de pilotage pouvait être fatale. Concentré mais confiant, Orn dirigea le Vautour à travers les nombreux rochers. Sa conduite était calme, fluide et posée malgré le danger constant. Évitant les astéroïdes dès qu’il le pouvait, le chasseur était néanmoins forcé de frôler ceux dont la vitesse était effrénée. De nombreuses fois, Nasha et Twik intervenaient pour le guider où pour manifester leurs inquiétudes. Le chasseur les entendait, mais ne les écoutait pas. Son esprit était loin du présent.

Devant Orn, les astéroïdes avaient été remplacés par les roches jaunes ornant les déserts de Tatooine, et l’espace était devenue la Grande Arène de Mos Espa. Un module de course prit la place du Vautour Couronné, et le Twi’lek n’était plus un chasseur de primes, mais un enfant qui se battait pour prouver sa valeur à Jabba le Hutt. Orn était transporté 19 ans en arrière, à ses débuts dans le monde des mercenaires.

Déjà à cette époque, il portait un casque pour cacher son visage, en attendant d’être assez grand pour pouvoir porter celui qu’il avait volé sur un clone du 501e Bataillon. Ses marques de vitiligo n’étaient pas aussi étendues sur sa peau rouge, et ses petites mains tenaient fermement le volant d’un module. Le petit véhicule à une place était entouré par deux propulseurs disproportionnés qui lévitaient au-dessus du sol, et il s’élançait rapidement dans la course, doublant ses adversaires avec difficulté. Le jeune Twi’lek devait éviter les multiples rochers mortels se dressant sur la route, en plus de survivre aux ruses des autres participants, qui n’hésitaient pas à pousser leurs ennemis dans les grandes roches formant les gorges et les canyons de la planète-désert. Orn avait excellé à ces courses dangereuses de modules, qui lui avaient permis d’entrer aux services de Jabba et de débuter sa carrière de chasseur de primes. Le Twi’lek n’avait plus participé à ces compétitions depuis longtemps, mais ses vieux réflexes étaient toujours présents, attendant la moindre occasion pour revenir s’emparer des mouvements du chasseur maintenant adulte.

Sa concentration était infaillible, et une telle familiarité dans ses manœuvres pour éviter les astéroïdes avait éloigné tous ses troubles. Ses yeux alternaient entre les rochers et le Faucon Millénium, qui naviguait gracieusement dans la ceinture de Hoth. Connaissant Solo, Orn savait que le contrebandier n’avait aucun mal à sortir sain et sauf d’un champ d’astéroïdes. Il demanda rapidement à Twik des nouvelles de son collègue. Sans surprise, ce dernier ne rencontrait aucune difficulté à éviter les rochers, et suivait de près le Vautour Couronné. Derrière eux, aucun vaisseau impérial n’était à leur poursuite, les derniers chasseurs TIE s’étaient écrasés sur des astéroïdes, pris par leur vitesse et peu habitués à ce genre de terrain. Rien d’anormal n’était observé, jusqu’à ce que le Faucon Millénium se pose sur un grand rocher. Survolant de loin cet énorme astéroïde, le Twi’lek aperçut le vaisseau de Solo se cacher dans une cavité, avec difficulté.

"On fait quoi, Orn ? On le suit ?" demanda Fett à travers le communicateur.

"Non, c’est trop dangereux. Il y a sans doute des créatures pas très amicales…

— Tu as une idée de sa destination ? On est près de Bespin, mais je n’ai aucune idée de ce qu’il s’y trouve pour Solo, là-bas.

— Bespin ? Attends, je vérifie quelque chose," dit le chasseur, une idée en tête.

Il se tourna vers ses équipiers. Nasha récoltait des informations sur la planète gazeuse, tandis que Twik fixait de ses petits yeux son co-pilote à la conduite dangereuse. Orn lui retourna son regard. Le robot avait toujours eu une meilleure mémoire que lui, et il saurait l’aider.

"Twik, tu te souviens de Lando ?

— Ce contrebandier prétentieux ? Bien sûr. Pourquoi ?

— Il m’avait parlé de quelque chose en rapport avec Bespin, la dernière fois qu’on s’est vu, mais je ne me rappelle plus quoi.

— Ta précision m’étonnera toujours," répliqua Twik d’un ton sarcastique.

Orn leva les yeux au ciel.

"Twik, s’il te plaît."

Après un soupir digne d’une tempête, le droïde se décida enfin à aider son compère.

"Lando a un complexe minier un peu au-dessus des nuages de Bespin.

— C’est ça ! Merci, Twik.

— C’est bien la première fois que tu me remercies de ta propre initiative…," commenta le robot de sa voix cassante et saccadée.

Ne prêtant pas attention à la remarque de son droïde, Orn réactiva la communication pour s’adresser à Fett.

"Finalement, je pense savoir où va se réfugier Solo. C’est un vieil ami de Lando Calrissian, et ce contrebandier possède un complexe minier dans le ciel de Bespin. Si mes souvenirs sont bons, cette ville n’est pas connue de l’Empire. C’est l’endroit parfait pour se cacher des troupes impériales en plus de récolter de l’aide," expliqua-t-il, sûr de lui.

— Allons-y, alors," répondit le Mandalorien, coupant la communication après avoir salué son collègue.

Le Twi’lek s’éloigna de l’astéroïde servant de cachette au Faucon Millénium, et demanda à Twik de prévoir l’itinéraire. Ce dernier s’exécuta pendant que Nasha se servait de sa tablette pour tenter de récolter des informations sur le complexe minier de Lando Calrissian. La recherche s’avéra difficile, étant donné le caractère secret de cette ville flottante. Elle réussit cependant à trouver le nom du complexe en plus de la zone où il se situait.

"Orn, j’ai quelques informations ! Cette fois, ce n’est pas le système informatique de Bespin qui m’a aidé, mais ton réseau de contacts, que j’ai pu-

— Attends, tu as piraté mon vaisseau !?" s’écria le chasseur, outré.

"Non ! Enfin… ça dépend de ta définition de ‘pirater’… Mais ce n’est pas le sujet ! Le complexe minier de Lando s’appelle la Cité des Nuages. Calrissian en est l’administrateur. Je n’ai pas réussi à trouver sa localisation exacte, mais j’ai trouvé une zone où la Cité se situerait," répondit la Twi’lek, essayant d’effacer son sourire espiègle qui se dessinait sur son visage.

Twik entra les coordonnées fournies par Nasha, et hésita à les transmettre à Fett. Orn perçut son hésitation et sourit, tenté de ne rien dire à son collègue, mais le souvenir du Seigneur Sith insistant pour que les deux chasseurs collaborent ensemble le retint. Avec dépit, il força le droïde à donner les coordonnées au Mandalorien. Ce dernier les remercia, ce qui eut pour effet de rendre maussade l’humeur du Twi’lek.

Après un certain temps passé à éviter les rochers, les deux vaisseaux sortirent enfin du champ d’astéroïdes, débouchant directement sur la planète Bespin, non loin de Hoth. Bespin était remarquable par sa taille. Planète géante et jaunâtre, elle était exploitée pour son gaz Tibanna, utilisé pour les hyperpropulseurs et les armes des vaisseaux spatiaux. Inhabitable, Bespin était entourée de deux lunes, et différents complexes miniers ornaient son ciel, au-dessus de ses nuages. En entrant dans son atmosphère, l’équipage du Vautour Couronné perdit immédiatement une grande partie de leur visibilité à cause des gaz orangés, semblables à des nuages lors d’un crépuscule. Scrutant l’horizon, Orn cherchait sans relâche la Cité des Nuages, prenant garde à ne pas trop se détacher des nuages de gaz pour rester cacher. Enfin, éclatant de son blanc immaculé, le complexe minier de Lando Calrissian apparut. Cassant les tons orangés et jaunâtres du ciel de Bespin, la Cité des Nuages semblait guider les vaisseaux à bon port, tel un phare céleste. La ville flottante avait la forme d’une sphère aplatie dont les côtés étaient striés par des fenêtres. Une grande et vaste ville surplombait cette sphère plate, et sa partie inférieure se finissait en un long pic fin qui traversait les bas nuages.

Sans avoir eu le temps d’admirer la Cité des Nuages, les deux chasseurs furent accostés par des vaisseaux de surveillance. Reconnaissant sans doute le Slave I et le Vautour Couronné, la garde de la ville flottante guida les vaisseaux vers une plate-forme d'atterrissage. Les deux chasseurs se posèrent sans difficulté sur la plate-forme grisâtre qui semblait léviter au-dessus des nuages, bien qu’elle fût rattachée au complexe. Une fois posé, Orn se leva et prit son arsenal. Il laissa un seul de ses deux blasters visible, cachant l’autre sous sa cape avec ses poignards et le sabre-laser de sa sœur, dont il ne se séparait jamais. Le chasseur hésita à prendre son taser, puis se décida à le prendre pour se préparer à l’arrivée imminente de Solo. Il toucha deux mots à Twik, qui acquiesça et s’exécuta. Il ouvrit ensuite la porte du Vautour, révélant le sol grisâtre de la plate-forme. Au pied du vaisseau se trouvait également Boba Fett, qui attendait patiemment son collègue en l’observant. Avec un regard mauvais au Mandalorien, Orn demanda à Nasha de l’attendre dans le Vautour. Cette dernière accepta et posa son front contre le sien, un geste presque rituel que le chasseur retourna avec tendresse.

"Ne pirate pas mon vaisseau en mon absence," souffla le Twi’lek avec une fausse fermeté.

La femme brisa l’étreinte et afficha son habituel sourire.

"Je vais essayer," répondit-elle, blaguant à moitié.

Levant les yeux au ciel, Orn sortit du Vautour et perdit son sourire lorsque Fett fit un mouvement vers lui. Par réflexe, le chasseur s’écarta d’un geste brusque, s’éloignant perceptiblement de son collègue, qui passa sous silence sa réaction. Devant eux, trois humains armés en entouraient un quatrième, s’avançant pour s’entretenir avec les nouveaux arrivants. Ce dernier, que Orn identifia comme étant Lando Calrissian, avait un ensemble bleu, dont le haut était plus clair, qui contrastait avec sa peau noire. Sa cape, elle aussi bleue, flottait derrière lui, révélant son tissu interne jaune et orné de symboles noirs. Le chasseur les observa d’un regard méfiant, tandis que Boba Fett semblait perdu dans ses pensées.

"Nasha et toi êtes ensemble ?" demanda ce dernier simplement.

Cette soudaine question, sortie de nulle part, prit au dépourvu le Twi’lek, qui en oublia presque sa haine envers Fett.

"Qu’est-ce que tu racontes, Mandalorien ?

— Eh bien, ce coup de tête que tu as fait à Nasha ressemblait à un baiser Keldabe… Ça vient de la culture Mandalorienne, c’est un geste romantique lorsqu’une des deux personnes est casquée. Beaucoup de non-Mandalorien le font," expliqua-t-il, maintenant gêné et embarrassé.

"Ce ne sont pas tes affaires, Mandalorien. Et tu sembles avoir oublié que je ne peux plus me permettre d’aimer de cette façon par ta faute," siffla le chasseur entre ses dents. 

Alors que Fett s’apprêtait à répondre, Lando et ses hommes arrivèrent à leur niveau. Un sourire charmeur et manipulateur dansait sur le visage de l’administrateur de la Cité des Nuages, qui semblait néanmoins méfiant.

"D’ordinaire, j’accueille mes visiteurs à bras ouverts, mais je crains que vous ne soyez ni des visiteurs, ni des personnes ordinaires… Que me vaut la visite des plus grands chasseurs de primes de la Galaxie ?" demanda ce dernier d’une voix mielleuse.

Les fausses manières de l’ancien contrebandier suscitèrent un roulement des yeux de la part du Twi’lek. Il connaissait vaguement Lando, et s’il avait retenu une seule chose de leurs rencontres, c’est qu’il ne fallait lui faire confiance sur rien.

"Nous ne sommes pas venus là pour tes compliments, Calrissian, mais pour ton vieil ami Han Solo.

— Han ? Je ne l’ai pas vu depuis des années, et il n’est pas ici. Désolé, mais il semblerait que vous faites fausse route.

— Nous ne faisons jamais fausse route," intervint Fett de sa voix rauque et menaçante. "Solo va bientôt arriver sur ta ville, et tu vas nous le livrer.

— Vraiment ? Et pourquoi donc ?" rétorqua Lando, une pointe de défiance dans son beau sourire.

"Parce qu’il serait vraiment dommage que ton petit paradis soit sous occupation impériale," répondit Orn, souriant également sous son casque.

L’effet voulu par le chasseur fut immédiat. Lando perdit son sourire en une seconde, la peur et la colère perçant ses yeux bruns. Derrière lui, ses gardes se dévisageaient, pris au dépourvu. Malgré tout, l’administrateur tenta de se reprendre, et se remit à parler, d’une voix beaucoup plus incertaine. Le Twi’lek venait de percer son armure.

"Et… Et pourquoi l’Empire s’intéresserait à une de vos missions ?

— Parce que l’équipage de Solo est recherché par l’Empereur," répondit le Mandalorien.

"Donc," reprit Orn, "voilà ce que nous allons faire : tu vas accueillir ton ami et son équipage et faire en sorte qu’ils ne puissent pas quitter la Cité des Nuages. Tu ne lui diras rien de notre présence, mais tu t’assureras que Solo ne se doute de rien. Tout cela, bien sûr, sous la supervision discrète et temporaire du Seigneur Vador et de ses troupes. Il va sans dire que si jamais tu tenterais d’aider ton vieil ami, cette supervision sera permanente. D’ailleurs, je crois que le Seigneur Vador est arrivé," exposa le chasseur avec flegme et dédain.

Un vrombissement discret parvint à leurs oreilles. Lando et ses hommes regardèrent avec effroi la capsule impériale qui venait d’atterrir. Une troupe entière de stormtroopers sortirent du petit vaisseau, suivit par le tristement célèbre Dark Vador. Sa cape noire claquait au rythme du vent, et sa respiration se faisait entendre, logeant définitivement dans les cœurs la peur et le respect. Derrière le bras droit de l’Empereur se dessinait la silhouette d’un Destroyer, dans lequel se trouvait un escadron entier de soldats prêts à attaquer. Le Twi’lek affichait sous son casque un sourire fier et cruel. Ce dernier, à son arrivée dans la Cité des Nuages, avait ordonné à Twik de prévenir l'Exécuteur. Par réflexe, Fett posa sa main sur son collègue pour le féliciter, mais Orn enleva sa main d’un geste violent, avant de fusiller le Mandalorien du regard. Puis le Twi’lek dirigea son attention sur Lando Calrissian, qui le dévisageait d’un air terrifié. À ses yeux, Le Chasseur Impérial, simple pion pour l’Empereur, paraissait aussi dangereux que le Seigneur Sith.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
SinnaraAstaroth
Posté le 18/05/2024
Un très bon chapitre que j'ai pris plaisir à lire. J'ai bien aimé le petit retour en arrière dans le passé de Orn et la description de la course. Tu décris vraiment bien l'action, on s'y croit vraiment, et les mots s'effacent pour laisser place aux images dans notre esprit. Après peut-être que le fait d'avoir vu les films m'aident aussi à mieux me figurer les scènes. Mais je pense que même sans ça, ta narration est très immersive, on se laisse facilement porter par l'action.

Mes réactions / réflexions personnelles dans le désordre :

Mais quels branquignoles ces mecs de l’Empire. x) Si t’as envoyé deux mecs à l’avance sur une mission de capture, tu le sais, tu préviens tout le monde, ou je ne sais pas, coordonnez-vous un minimum au lieu de vous gêner les uns les autres. La communication, la base de toute opération efficace. Ils ne sont pas aidés les pauvres chasseurs de primes, quand même.

À 15 ans (oui j'ai fait le calcul xD), je ne qualifierais par Orn « d’enfant », peut-être plus de jeune garçon ou d’adolescent tout simplement. Pour moi on est enfant jusqu’à 12 ans, après on balance dans l’adolescence, on est déjà plus mature, plus autonome, plus apte à se confronter aux difficultés de la vie et à se gérer tout seul (pas facilement, mais voilà). Et là à 15 ans dans un univers aussi rude et impitoyable, après avoir vu sa sœur mourir l’année d’avant, je pense que l’innocence est morte depuis un petit moment déjà. x)

Je trouve ça très mignon comme démonstration d’affection le fait de coller son front à celui de l’autre, que ce soit fraternel, amical ou romantique d’ailleurs, je trouve que ça reflète surtout un attachement fort et ça permet de rappeler que l’amour peut être inconditionnel et prendre de multiples formes. On sent vraiment qu’ils tiennent l’un à l’autre et qu’ils cherchent à se rassurer et s’encourage mutuellement. Je trouve ça même plus fort qu’un bisou ou qu’un baiser.

Les quelques erreurs (ou simples suggestions) que j'ai pu relever :

s’enfuir dans être vu => sans être vu

le Twi’lek aperçut le vaisseau de Solo se cacher dans une cavité, avec difficulté. => non sans mal, serait peut-être plus élégamment formulé que « avec difficulté »

de ce qu’il s’y trouve pour Solo => de ce qui s’y trouve, me semblerait plus correct ici

Dans le paragraphe qui décrit Bespin, le mot nuage revient beaucoup, on pourrait songer à varier avec des synonyme « cumulus » « nuée » « brume » « amas de gaz en suspension ».

si jamais tu tenterais => si jamais tu tentais, ou même mieux : « si jamais tu tentes » qui serait plus adéquat ici, vu qu’on est dans un dialogue au présent (les scies n’aiment pas les raies, tout ça, tout ça)
Solaq G.
Posté le 18/05/2024
Héhé merci pour ce retour !!
Pour le coup, j'ai gardé le fait que les Stormtroopers et les pilotes de l'Empire sont nuls pour viser : dans les films, ils n'arrivent jamais à toucher un des protagonistes et se font battre à plate couture, donc j'ai gardé ce petit côté "totalement incapables" ahah
C'est vrai qu'à 15 ans, Orn était plus du tout enfant plongé dans l'innocence, mais je pense qu'il porte ce regard sur lui-même. Il n'avait jamais encore vraiment tué, donc il voit comme encore un peu innocent à 15 ans

Et merci pour tes corrections et tes suggestions ! Je vais reprendre ça dès que je peux ahah
SinnaraAstaroth
Posté le 18/05/2024
Non, mais oui, c'était pas un reproche vis-à-vis de la cohérence de l'histoire elle-même, vraiment juste ma réaction face à l'incompétence flagrante et comique des soldats impériaux. xD Dans Star Wars aussi ça me court-circuitait de voir à quel point ils étaient nuls, et qu'ils se dézinguaient les uns les autres, mais je les voyais tous comme des ennemis stupides, donc c'était drôle.

Mais là, par contre, pour Orn c'est chaud quoi, faut que tu gères ta cible et en même temps que tu fasses gaffe à ce que tes "alliés" te tire pas dessus par incompétence. Force à lui, vraiment. xD
Vous lisez