Chapitre 9 : Un collègue détestable

Dans le ciel de Yavin IV, la Flotte Impériale se tenait victorieuse, assombrissant le bleu de la voûte céleste. Semblant occuper toute la place, l'Exécuteur, le Destroyer du Seigneur Sith, regardait de haut la base Rebelle dévastée, jetant son ombre sur le sol gorgé de sang et couverts de corps. La Bataille de Yavin IV, qu'elle fut dans l'air ou sur la terre, s'était terminée, par la victoire écrasante de l’Empire vengeur. Plus aucun vaisseau Rebelle ne pouvait être aperçu dans le ciel, mais d’innombrables carcasses d’engins jonchaient le triste champ de bataille. Tous les bâtiments appartenant aux insurgés étaient marqués par les tirs ennemis et par le sang. Le paysage de la lune tropicale, d'ordinaire éclatant, était terne et désolé, comme si elle avait perdu toute ses couleurs. Il ne restait des forêts environnantes que les squelettes des arbres puissants, noirs et calcinés jusqu’à la sève.

La fumée se dissipait doucement, et le vent transportait les cendres au gré de son tempérament. Pourtant, l'impression que la Rébellion était plus forte que jamais demeurait, malgré cette défaite brutale. Elle avait montré à la Galaxie ce dont elle était capable. Les Rebelles préparaient leur prochaine mission, en dépit de leurs immenses pertes. Cela, l'Empereur le savait. Silencieusement et imperceptiblement, l’Empire craignait l’Alliance devenue omniprésente. Dans toutes les planètes, les nouvelles de la victoire Rebelle faisaient leur chemin, galvanisant secrètement certains et effrayant d’autres. Pour autant, les murmures de la Galaxie n’atteignaient pas Yavin IV, réduite au silence. Même le soleil n’arrivait pas à réchauffer le sol rougeâtre, bloqué par les imposants navires Impériaux qui semblaient vouloir plonger la lune dans une nuit éternelle.

 

Sans un mot, Orn entra dans son vaisseau et demanda à Twik de se rattacher au Destroyer de Vador, où le chasseur était attendu. Le robot s'exécuta silencieusement, et le Vautour Couronné se mit en route, se dirigeant doucement vers l'Exécuteur.

Le Twi'lek s'affala sur son siège et se contenta de fixer le vide. Une aura mauvaise émanait du mercenaire, qui restait agressivement silencieux. Ses deux compagnons le regardèrent avec inquiétude avant de se dévisager. Ce fut finalement Nasha qui parla.

"Tout va bien, Orn ?"

Le concerné considéra de garder le silence, préférant ne pas diriger sa colère à son amie. Il poussa un long soupir pour tenter de se calmer.

"Je dois travailler avec Boba Fett," lâcha-t-il simplement.

À ces mots, Twik pesta. Le droïde ne se rappelait que trop bien de l’année douloureuse et éprouvante que son co-pilote avait subi à cause du guerrier Mandalorien. Ce dernier, seul clone inaltéré du célèbre Jango Fett, ne signifiait rien de bon. Lui faire confiance était impossible. Twik n’avait aucune envie de le revoir, mais se ferait une joie de le tuer à la fin de la mission.

Nasha, de son côté, restait silencieuse. Comme toute la Galaxie, elle connaissait vaguement le duo formé par Orn et Fett, qui s’était fini dans le sang et les larmes.

"Tu n’as vraiment aucun choix ?" demanda cette dernière, se doutant de la réponse.

"Selon Vador, si cet imbécile et moi travaillons ensemble, nous avons plus de chance de capturer les cibles. Apparemment, Fett n’est plus un lâche," expliqua sarcastiquement le chasseur.

Twik leva les yeux au ciel tandis que Nasha fit une moue sceptique. Les deux décidèrent de ne pas relever la tristesse se cachant dans le sarcasme de leur ami. Discrètement, la Twi'lek posa sa main sur l'épaule du chasseur. Ce dernier tressaillit au contact avant de tourner la tête vers le mur, évitant le regard inquiet de Nasha.

Le Destroyer du Seigneur Sith se rapprochait à mesure que le Vautour avançait. Lorsque les deux vaisseaux furent assez proches, Twik entreprit une manœuvre d'un geste expert. Amenant le Vautour prêt d'un sas, le droïde attendit que la porte s’ouvrît. Lorsque cette dernière coulissa, révélant une plate-forme étroite dont la deuxième porte était fermée, Twik dirigea le vaisseau à l'intérieur. Fin comme il était, le Vautour n'eut aucune difficulté à entrer et se posa tranquillement sur la plate-forme. La porte donnant sur l'espace se ferma rapidement. Une lumière rouge clignotait sur le mur, avant de devenir verte. Orn pouvait donc sortir du vaisseau sans craindre de manquer d'oxygène. Ce dernier quitta son siège d'un air maussade, et, sans faire de bruit, quitta le vaisseau.

 

Tout comme l'extérieur de l'Exécuteur, la plate-forme était entièrement blanche, à l'exception de quelques lumières et boutons de contrôles fixés aux murs. Les deux portes étaient également visibles, les démarcations noirâtres contrastant avec la blancheur de la salle. Orn se dirigea à pas de loup vers la porte interne. Il activa ensuite le bouton permettant l'ouverture de cette issue. Dans un bruit discret et mécanique, la porte coulissa vers le bas, révélant deux stormtroopers qui entouraient un homme gradé. L'officier Impérial n'était qu'autre que le Vice-Amiral Sancor. Grand et brun, il avait une posture digne, que l'expression d'inquiétude sur son visage cassait.

"Bienvenue à bord de l'Exécuteur, Chasseur. J'aurais préféré vous rencontrer dans d'autres circonstances, mais les Rebelles en ont décidément autrement," l'accueillit aimablement ce dernier.

"Moi aussi, je préférerais d'autres circonstances," se contenta de répondre le concerné, pensant à Fett.

Comprenant l'allusion sans aucun mal, Sancor afficha un faible sourire qui ressemblait à une grimace.

"Suivez-moi. Le Seigneur Vador et Boba Fett sont dans la salle de contrôle, pour préparer la mission," dit le Vice-Amiral, tournant les talons.

Le chasseur le suivit de mauvaise grâce, peu enclin à retrouver le Mandalorien. Entouré par les deux soldats impériaux, Orn se sentait piégé, mais en sortant de la plate-forme, il comprit pourquoi une telle surveillance était nécessaire. Dans les innombrables couloirs du vaisseau de Vador, des officiers différemment gradés se précipitaient çà et là, tandis que des soldats couraient en rythme. La destruction de la Station Orbitale pesait sur l’Empire, qui cherchait inlassablement à détruire les Rebelles ayant survécu à l'assaut de Yavin IV. Dans cette panique ordonnée, des informations de la plus haute importance circulaient, stipulant des derniers mouvements de flottes impériales ou de possibles vaisseaux ennemis. Le Twi'lek entendit deux officiers parler de traqueurs, et d'autres discutaient de différentes planètes pouvant servir de refuge à la Rébellion. Des plans d'engins mystérieux passèrent d'un Capitaine à un Commandant. À cela, les stormtroopers flanquèrent Orn avec plus de précaution. Un chasseur de primes ne pouvait connaître les secrets de l'Empire.

 

Après avoir déambulés dans les allées blanches interminables du Destroyer, ils arrivèrent à la salle de contrôle. Une sorte de pont divisait la salle en deux, et de chaque côté, en dessous de la passerelle, se trouvaient des écrans et des communicateurs. Devant chaque poste, des officiers récoltaient des informations et inspectaient les vaisseaux environnants. Encerclant la salle, un pare-brise donnait vue sur l'espace infini. Des écrans de communication étaient fixés à un mur, permettant à Vador de discuter avec d'autres Destroyers impériaux.  Le Seigneur Sith se tenait justement au milieu de la passerelle, observant le vide spécial à travers la paroi. Derrière lui, Boba Fett observait silencieusement les va-et-vients incessants des officiers.

Avec un sourire satisfait aux lèvres, Orn remarqua que le Mandalorien était nerveux. Ce dernier tourna d'ailleurs la tête à l'arrivée du Twi'lek, avant de la baisser avec compréhension et tristesse. Il fut imité par Vador, qui fit signe aux soldats entourant Orn de partir. Ces derniers s'exécutèrent sans un mot, mais la tension ressentie par le mercenaire ne baissa pas. Avec attention et respect craintif, il s'approcha du bras droit de l’Empereur. 

"Nous avons envoyé des sondes téléguidées à travers la Galaxie pour retrouver les Rebelles. De même, nous savons qu'ils ont une nouvelle base," expliqua Vador de son ton froid et inexpressif.

"Avec tout le respect que je vous dois, Seigneur Vador, ce mode d'opération peut prendre des mois, voire des années," intervint Orn, d'un ton se voulant respectueux.

À ses côtés, Boba Fett acquiesça, s'attirant le regard meurtrier de son collègue.

Vador, quant à lui, serra les poings rageusement et discrètement.

"Peu m'importe votre avis, Chasseur. Je trouverai ce Skywalker et détruirai cette Rébellion futile, que cela me prenne un jour ou ma vie," tempêta le Seigneur Sith.

Conscient d'avoir froissé Vador, Orn baissa la tête perceptiblement et murmura une excuse à peine audible. S'excuser n'était pas dans ses habitudes, mais il ne tenait pas à s'attirer davantage les foudres d'un homme aussi dangereux et imposant.

La respiration de ce dernier se fit plus bruyante qu'avant, la colère s'était installée en le bras droit de l’Empereur. Le Twi'lek avait raison, bien sûr, mais il n'y avait pas d'autres moyens pour débusquer le reste de la Rébellion. Si les Rebelles avaient eu accès aux plans de l'Étoile Noire, c'était probable qu'ils possédaient d'autres informations importantes sur l'Empire et ses armes. Le temps pressait, mais Vador devait faire preuve de patience, une qualité qui lui était inhabituelle. Ignorant les deux mercenaires derrière lui, le Seigneur Sith se mura dans le silence, réfléchissant aux possibles refuges que la Rébellion aurait pu trouver.

Les deux chasseurs n'osaient pas déranger Dark Vador, et étaient eux aussi silencieux. Orn sentit soudain que son collègue fit un mouvement vers lui. Le Twi'lek tourna brusquement sa tête vers Fett, avant de le fusiller du regard. Des milliers d'insultes traversèrent son esprit, mais aucune ne franchirent ses lèvres, la crainte inspirée par le bras droit de l’Empereur primant sur la haine qu'il éprouvait pour le Mandalorien. Ce dernier soupira doucement, puis joua avec son arme pour passer le temps.

Soudain, un écran mural s'alluma, montrant un Amiral âgé. Ce dernier semblait également inquiet, tout en ayant une certaine négligence dans son attitude.

"Seigneur Vador, une de nos sondes a été détruite lors de sa routine sur Hoth. Elle a également repéré des traces de vie sur la planète glacée, mais je ne pense pas que-

— Qu'attendez-vous ?! Menez l'Escadron à Hoth immédiatement," ordonna Vador d'un ton sec, étonné et révolté par la passivité de son Amiral.

L'écran s'éteignit sans attendre de réponse, et le Seigneur Sith se tourna vers les deux chasseurs d'un geste irrité.

"Retournez dans vos vaisseaux et préparez-vous à trouver le Faucon Millénium. Il nous faudra deux semaines maximum pour arriver à Hoth," dit-il, avant de partir sans cérémonie.

Orn et Boba se retrouvèrent seuls avec les officiers impériaux. S'apprêtant à partir, le Twi’lek s'arrêta lorsque le Mandalorien lui adressa la parole.

"Cela devrait plutôt prendre deux semaines et demie, non ? C'est à l'autre bout de la Galaxie," commenta ce dernier, l'air intrigué.

Le chasseur leva les yeux au ciel devant l'ignorance de son collègue.

"Sauf que les hyperdrives des vaisseaux impériaux sont beaucoup plus efficaces que la norme. Puis il suffit de passer par la bordure interne de la Galaxie…," expliqua-t-il d'un ton condescendant et mauvais.

Les hyperdrives étaient les systèmes de propulsion permettant aux vaisseaux spatiaux de voyager en hyperespace, pour réduire les heures de trajets grâce à la vitesse-lumière. S’ils variaient d’un engin à un autre, la technologie impériale était avancée, donnant ainsi quelques jours d’avance aux différents vaisseaux de l’Empire.

"Je vois," fit Fett, décidant ne de pas relever le ton de son collègue. "Et comment nous organisons-nous pour la chasse ? On utilise un seul vaisseau ?"

À cela, Orn émit un petit rire froid et haineux.

"Que ce soit clair, Mandalorien : jamais tu n'entreras dans le Vautour, même si tu te fais poursuivre par des Hommes des Sables enragés. Et jamais je n'irais dans ton stupide vaisseau vertical. Alors ce que nous allons faire, c'est retourner chacun à notre vaisseau et utiliser nos communicateurs qu'en cas d'extrême nécessité," cracha le chasseur, qui s'était approché dangereusement de Fett pour appuyer son propos.

Autour d'eux, des officiers tournèrent la tête en leur direction, et un grand silence s'abattit sur le poste de contrôle. Tous ressentaient la haine lancinante du Twi'lek, qui semblait prêt à réduire son collègue en poussière. Derrière eux, le Vice-Amiral Sancor se préparait à intervenir, et quelques stormtroopers se mirent en position de combat.

Boba Fett se tenait face à Orn, le regardant droit dans les yeux. Il faisait preuve d'un calme extérieur exemplaire, mais à l'intérieur de lui, la tristesse et la culpabilité faisaient rage.

"Orn, je suis désolé," souffla-t-il.

Pris au dépourvu, le concerné recula de quelques pas, sa colère retombant à ces mots. Il resta un instant silencieux, avant qu’une rage encore plus puissante ne s’empara de lui. Le chasseur trouvait cela trop simple. Une excuse ne changeait rien, n’était rien. Elle ne servait pas à celui qui avait subi les conséquences, mais à l’homme trop lâche pour les assumer. Orn était persuadé, à tort, que le Mandalorien s’excusait simplement pour les conséquences de ses actions, et non pour ses actions en elles-mêmes. Il pensait que Fett ne s’excusait que pour se donner bonne conscience. Et le chasseur n’allait pas donner à son collègue ce qu’il voulait.

"Non. C’est moi qui suis désolé," dit-il simplement d’un ton neutre et sans émotion.

Le Twi’lek tourna les talons et quitta la salle de contrôle, ignorant volontairement les soldats et le Vice-Amiral et laissant Fett seul avec ses regrets. Sans grande difficulté et évitant les officiers impériaux, il retrouva la plate-forme fermée où s’était posé le Vautour Couronné. Il ouvrit la porte, et, une fois que cette dernière fut fermée, souffla longuement. Orn prit sa tête dans les mains, tentant de se calmer. Si sa rage se dissipa facilement, il restait tout de même hors de lui. Se forçant à marcher doucement pour se reprendre, le chasseur entra dans son vaisseau.

Balayant l’intérieur du Vautour du regard, il remarqua l’absence de Nasha. La jeune femme était partie dormir après être restée deux jours sans sommeil, travaillant sans relâche sur ses gadgets. Twik, quant à lui, se trouvait toujours sur son siège et jouait avec les commandes du poste de contrôle. Lorsque le droïde remarqua l’arrivée de son co-pilote, il se tourna vers lui d’un air grave.

"Après cette mission, on fait quoi de Boba Fett ?" demanda-t-il de sa voix robotique.

"On le tue. Je devrais pouvoir mettre un traceur sur son vaisseau, et je connais certains de ses contacts. Si je leur propose assez d’argent, le prendre par surprise sera extrêmement simple," répondit Orn d’un ton sombre.

Twik acquiesça vivement, lorsqu’une voix retentit dans tout l’Exécuteur

"Ici l’Amiral Ozzel. Que toute la flotte de l’Escadron de la Mort se prépare à entrer en hyperespace. Nous allons à Hoth, où nous sommes certains que la Rébellion se cache," annonça la voix fortement.

La porte interne du vaisseau s’ouvrit et Nasha sortit de la petite salle, un air intrigué collé au visage.

"On va à Hoth ?

— Pas vraiment. Nous, on va simplement rester près de la flotte pour trouver le Faucon Millénium," répondit Orn d’un ton désolé.

Nasha était quelque peu déçue, mais elle savait que visiter la planète glacée n'était pas sans risque, si les Rebelles s’y trouvaient. De toute manière, la Twi’lek doutait de pouvoir soutenir le climat froid et mordant de Hoth. Elle qui avait vécu toute sa vie sur Tatooine, un changement de température aussi brusque ne pouvait être clément. Ne pas visiter la planète était certainement pour le mieux, même si la curiosité infinie de Nasha protestait contre cela.

S’asseyant finalement sur son tabouret, la femme prit un verre d’eau et le sirota, tandis que le chasseur enleva son casque. Ils sentirent le Destroyer se lancer à la vitesse de la lumière, pour un trajet long de deux semaines.

 

Contrairement à leur précédent voyage à Yavin IV, l’ambiance régnant dans le Vautour Couronné était pesante. Les dialogues se faisaient rares, et même Twik se retenait de faire ses habituels commentaires. Pour Orn, le sommeil était presque impossible à trouver. À chaque fois que son esprit devenait vague et entrait dans un rêve, il ne pouvait voir que le souvenir lointain et pourtant récent d’un bâtiment s’écroulant sur lui, les sensations de lames déchirant sa peau étaient les seules choses qu’il ressentait. Ses siestes n’étaient jamais longues, le chasseur se réveillait toujours en sursaut, la panique serrant son cœur lourd. Il faisait comme si de rien n'était et s'isolait, refusant les étreintes réconfortantes de Nasha qu'il ne supportait plus. Ses acolytes étaient impuissants, mais tous souhaitaient en finir au plus vite avec cette mission. Lentement, les deux semaines passèrent, rythmées par les cauchemars et les discussions plates.

 

Doucement, l'équipage du Vautour Couronné sentit que l'Exécuteur ralentissait. La voix de l'Amiral Ozzel retentit à nouveau à travers le Destroyer, informant ses occupants de leur arrivée près de Hoth. Cependant, la flotte impériale avait été repérée par les Rebelles, qui avaient activé le bouclier de défense en conséquence. L'Escadron devait donc se préparer à une bataille pour assurer la fin de la Rébellion, l'effet de surprise n'étant pas de leur côté.

À cette nouvelle, Orn et Twik activèrent leur vaisseau, tandis que Nasha préparait son attirail afin de pouvoir détecter facilement le Faucon Millénium. Si la Twi'lek voulait rejoindre la Rébellion, elle ne se permettait pas de compromettre le statut de son ami. La jeune femme se tourna vers Twik pour lui donner les codes d'ouverture de la plate-forme, et ce dernier commença à les utiliser lorsque le communicateur s'activa. La personne cherchant à discuter avec l'équipage n'était pas reconnue par le Vautour, mais le chasseur ne connaissait que trop bien le propriétaire du vaisseau Slave I. Grognant de dépit, Orn permit à l'interlocuteur de parler.

"J'espère que tu considères parler de stratégie comme un cas d'extrême nécessité," fit la voix de Boba Fett.

Le chasseur leva les yeux au ciel à la remarque de son collègue, et Twik réussit à faire une moue de dédain malgré son visage robotique.

"Voilà une voix qui me donne envie de me désactiver," commenta le robot.

"Voilà un robot qui ne m'a pas manqué…," répondit Fett, se souvenant très bien du caractère cassant du droïde.

"Va crever."

Un long soupir fut entendu à travers le communicateur.

"Magnifique, je vais travailler avec deux personnes qui ne m'aiment pas.

— Trois, en fait," intervint Nasha, un sourire froid animant ses lèvres.

"Ah. Je viens de trouver l'esclave préférée de Taar-Y. Tu lui manques, tu sais," rétorqua le Mandalorien d'un ton égal.

La Twi'lek ne broncha pas, mais ses yeux démontraient une rage féroce à la mention de ce nom qu'elle avait tenté d'oublier. Serrant le poing, elle s'apprêta à répondre lorsque Orn frappa le poste de contrôle violemment.

"Menace encore une fois Nasha et même Vador ne pourra te protéger, Mandalorien," siffla-t-il entre ses dents. "Maintenant, parlons véritablement de stratégie."

La jeune femme remercia du regard le chasseur, qui prit sa main dans la sienne pour lui apporter son soutien. Près d'eux, Twik dirigea silencieusement le vaisseau vers l'espace, ayant fini de rentrer les codes.

Du côté de Fett, le silence régnait. Il réfléchissait à un moyen efficace pour poursuivre le vaisseau de Solo, mais il ne connaissait pas assez ce dernier pour savoir ce qu'il allait faire.

"Nous devrions aller dans la bataille pour être sûrs de trouver Solo," proposa ce dernier.

"Non. C'est un lâche, il prend fuite dès qu'il le peut. Il va quitter la planète rapidement pour tenter d'échapper au combat. Si on se cache sur le Destroyer, nous avons toutes les chances de le trouver et le poursuivre," contra Orn d'un ton déterminé et assuré.

Ses rares rencontres avec le contrebandier et son Faucon Millénium avait à chaque fois prouvé l'opportunisme et la lâcheté de Solo. Ce plan ne pouvait donc pas rater, le chasseur en était sûr.

Boba Fett approuva le plan, et les vaisseaux des mercenaires s'élancèrent dans le vide spatial. La planète Hoth brillait de son manteau blanc immaculé, perçant l'obscurité de l'espace. Quelques traces de bleu pâle déchiraient la blancheur éclatante de la planète glacée. Au-dessus d'elle, toute une flotte impériale, formant l'Escadron de la Mort, déployait ses petits vaisseaux TIE, qui fondèrent sur la planète en un point précis. Des lumières rouges et vertes fusaient de toutes parts, les Rebelles engageant le combat contre l’Empire pour protéger leur nouvelle base.

Il était clair que la Rébellion avait prévu de s'installer sur Hoth après la destruction de l'Étoile Noire. Sachant qu'ils allaient payer le prix fort en attaquant la Station Orbitale, les Rebelles s'étaient installés sur la planète glacée une semaine avant la Bataille de Yavin IV. De fait, leurs défenses étaient quasiment parfaites, et le bouclier entourant Hoth empêchait les Destroyers d'attaquer la base depuis l'espace. Ainsi, toute une unité impériale se dirigea sur la planète pour détruire la base Rebelle sur terre.

Le Vautour Couronné fit le tour de l'Exécuteur avant de se poser dessus discrètement. Orn aperçut non loin d'eux le vaisseau vertical du Mandalorien, qui se posa de l'autre côté. Les deux chasseurs avaient une vue privilégiée sur la bataille. Le Twi'lek était surpris par le manque de X-Wings, les vaisseaux rapides des Rebelles, mais comprit rapidement que la véritable bataille se passait sur Hoth, monopolisant les forces de la Rébellion sur terre.

Nasha scannait les environs à l'aide de sa tablette, cherchant inlassablement une trace du Faucon Millénium. Aussi rapide qu'était ce freighter, sa taille conséquente faisait qu'il ne pouvait passer inaperçu.

Soudain, Orn remarqua un mouvement vers sa gauche. Long et fin, le vaisseau de Han Solo évitait les tirs ennemis avec grâce. Le Vautour s'élança à sa poursuite, laissant une grande distance entre les deux pour ne pas être repéré. D'un geste expert et rapide, le Twi’lek activa un canon secondaire et lança sur le Faucon Millénium un petit traqueur. Le gadget se fixa facilement sur le ventre du vaisseau gris. Cependant, un vaisseau impérial tira sur le Faucon, désactivant sans le savoir le traqueur. Le chasseur pesta, mais dut se replier pour rester inaperçu.

En observant sa cible, Orn se mit à trouver que Solo se comportait bizarrement.

"Il devrait passer en vitesse-lumière, normalement… pourquoi il ne le fait pas ?" se demanda-t-il.

Le silence accueillit sa question dont la réponse n'était pas connue de ses deux compagnons. Puis le chasseur fut témoin d'une chose étrange : à peine eut-il le temps de cligner des yeux que le freighter disparut. Immédiatement, la voix de Boba Fett résonna dans le Vautour.

"Il a dû passer en vitesse-lumière !

— Non, je ne détecte aucune radiation de Cronau," intervint Nasha, les yeux fixés sur son gadget.

Les radiations de Cronau étaient les rayonnements émis par les vaisseaux une fois le saut en hyperespace effectué. Si le Faucon Millénium n'en avait pas laissé derrière lui, cela signifiait qu'il se trouvait près d'eux. Mais cela paraissait invraisemblable : le vaisseau avait véritablement disparu, et les cachettes se faisaient rares dans l'espace.

"Tu peux détecter ces radiations ?" demanda le Mandalorien, un fond d'admiration dans sa voix.

La concernée acquiesça, avant de se rendre compte que son interlocuteur ne pouvait la voir.

"Oui. J'ai travaillé une dizaine d'années pour Watt-O. Je devais réparer des vaisseaux, des robots ou d'autres bidules informatiques. J'apprenais vite et j'ai continué à travailler avec la technologie, dans le dos de Taar-Y. Donc, en faisant quelques modifications sur le radar du Vautour et en le connectant à un poste de contrôle que j'ai compressé dans une tablette, elle-même reliée à différents systèmes informatiques de plusieurs planètes et de vaisseaux impériaux - à leur insu, par contre - je peux combiner les informations qui me parviennent et en conclure que le Faucon Millénium n'a pas laissé de radiation de Cronau," expliqua rapidement la Twi'lek d'un ton satisfait.

Orn siffla d'admiration, tandis que Fett fit un petit rire émerveillé.

"Bon, il n'a pas pu partir loin alors… Il doit se cacher sur le Destroyer," dit finalement le Mandalorien.

"Oui, c'est sans doute ça. Mais je ne vois pas comment il pourra partir après…," lui répondit Orn.

"Grâce au système d'évacuation des déchets.

— Développe, Mandalorien," fit le chasseur, intrigué et sceptique.

"Le Destroyer va devoir éjecter ses déchets. Si Solo attend le bon moment, il va pouvoir se cacher parmi les débris et partir sans aucun problème. Ça s'est déjà vu," exposa Fett, sûr de lui.

Bien que ce dernier eût raison, Orn leva les yeux au ciel. Devoir suivre le plan de son collège ne l'enchantait pas. Au fond de lui-même, un sentiment de familiarité commençait à croître, souvenir d'une ère révolue. Réprimant avec difficulté cette sensation, le chasseur répondit à Fett, d'un ton froid et dangereux, le vestige d'un sourire aux lèvres.

"Alors on se cache, nous aussi. Et quand Solo partira, il nous suffira de devenir son ombre."

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
SinnaraAstaroth
Posté le 18/05/2024
Un bon chapitre qui prépare l'action à venir, c'est encore très calme, mais les moments d'échanges entre les personnages apportent quelques informations supplémentaires sur leur passé et permet de renforcer leurs relations. On se sent assez proches d'eux à travers ces dialogues qui sont très naturels et authentiques.

Ça permet aussi de comprendre la situation, ce qu'il se passe et ce qu'ils comptent faire, de façon assez simple et concise, sans avoir besoin de longs paragraphes explicatifs qui exposent leur stratégie.

Je me demande comment va se passer la confrontation avec Solo (si confrontation il y a).
Vous lisez