MILA
2 semaines plus tard
Deux semaines ont passé et je me suis habituée à ma nouvelle vie ici. Je me suis rapprochée de mes amies, Luna et Leslie, mais c'était encore un peu compliqué avec Alex. On se parlait rarement et même quand il était là, il semblait être plus dans son coin, comme d’habitude.
Ce samedi après-midi, Luna, Leslie et moi sommes allées pique-niquer pour profiter du beau temps. Il fait chaud et ensoleillé, alors mieux vaut passer du temps avec des amis que rester seule à la maison, non ?
Nous étions toutes les 3 au milieu d'un joli parc, installées sur l'herbe, une couverture sous les fesses pour ne pas se salir. Nous avions apporté plein de snacks et de boissons, du chocolat, des biscuits ; la mère de Luna a même pris la peine de nous faire un gâteau. Nous avons passé l'après-midi à grignoter et à bavarder en riant de tout et de rien, en regardant même Gossip Girl. Leslie avait même apporté un jeu de cartes, et nous avons bien ri quand Luna a perdu presque toutes ses parties. La voir s’énerver contre des cartes était hilarant.
Maintenant, nous sommes toutes allongées sur la couverture, à « bronzer » tout en discutant. Enfin bon. « Bronzer » est un grand mot, le soleil est la plupart du temps caché derrière de gros nuages, mais il fait encore chaud. Jusqu'à ce que j'entende un bruit provenant d’un buisson juste à côté de moi. Je me suis immédiatement redressée et je l'ai regardé, espérant que ce ne soit pas un chien, parce que j’ai une peur bleue des chiens. Tout a commencé quand j'étais petite et que je voulais caresser un chien qui traînait dans les rues de ma ville, mais quand j'ai tendu la main, il a aboyé et s'est mis à me courir après. J'ai cru qu'il allait me mordre et mourir juste après en me vidant de mon sang mais au final je suis contente qu'il ne l'ait pas fait. En y repensant ça me fait bien rire de m’imaginer fuir un chien. Mais maintenant, quand je vois un chien, je m'éloigne de lui, je ne veux pas être touchée par l’un d’eux, même si c’est un petit chihuahua.
- Qu'est-ce qu’il y a, Mila ? demande Leslie en se redressant également.
- Laisse-la, elle redevient probablement paranoïaque, se moque Luna tout en rigolant.
- Oh tais-toi, il y a quelque chose dans le buisson, rétorque-je.
Je me suis retournée vers le buisson et j'ai aperçu une petite silhouette. Je me suis penchée en direction du buisson et j'ai sursauté lorsqu'une créature a surgi du buisson. Je lâche un petit cri, mais je me suis vite rendu compte que c’était un tout petit chat. Je me suis retournée et j’ai regardé les filles, une lueur d'excitation dans les yeux.
- C'est un chaton !
J'ai souri et regardé le petit chat, essayant de l'attirer vers moi. Il s'est approché de moi, frottant sa tête contre ma main, comme s’il demandait quelques caresses. C’est avec un immense plaisir que je l'ai doucement caressé, mais il s'est enfui quand j'ai essayé de le prendre dans mes bras. Luna a ri quand le chat s'est enfui, me taquinant.
- Je pense que ton visage l’a effrayé.
- Oh va te faire foutre ! J'ai ri et je lui ai lancé mon coussin dans le visage.
*.·:·.✧ ✦ ✧.·:·.*
Quand le soleil a commencé à se coucher, nous avons rangé nos affaires et avons décidé de terminer la journée chez Luna, optant pour une soirée pyjama. Leslie et moi sommes d'abord rentrées pour préparer les affaires nécessaires pour ce soir : pyjama, brosse à dents, etc. Mais Leslie avait d'autres projets et est partie rendre visite à son petit ami qui l'avait appelée à la dernière minute. J'ai fini mon sac avant de prévenir les Smith. Une fois cela fait, je suis partie chez Luna, tandis que Leslie poursuivait son chemin en sens inverse pour retrouver son petit ami. J'y suis donc allée seule, et heureusement que la maison de Luna est juste à côté de la nôtre, à moins de deux minutes à pied, parce que sinon j’aurais trop peur de me faire kidnapper ou quoi que ce soit. Une fois arrivée, j'ai frappé à la porte et Luna m'a ouvert peu après. Elle m'a laissée entrer et nous sommes montées directement dans sa chambre après avoir salué ses parents. Je pensais qu'Alex serait là aussi, mais il semblait absent. J'ai d'abord enfilé mon pyjama, un simple débardeur noir et un jogging gris, un peu trop grand d’ailleurs car il pend sur mes hanches. Il était trop grand parce que Leslie et moi avions commis l'erreur de prendre une taille au-dessus de la mienne en faisant les magasins il y a quelques semaines, et nous avions oublié de l’échanger.
Quand je suis sortie de la salle de bain, j’ai rejoint Luna et nous sommes descendus à la cuisine pour prendre un en-cas. Nous avons pris des biscuits et du chocolat, et nous avons préparé nos boissons pour notre soirée. J'ai entendu des pas descendre les escaliers et j'ai vu Alex. Je l’ai salué d’un signe de la tête et il m'a lancé un petit sourire, le même sourire qu'il avait affiché sur son visage quand il avait fait sa blague stupide avec son téléphone. Il a ensuite disparu dans le salon.
Une fois que Luna et moi avons tout préparé, nous sommes retournés dans sa chambre et avons fermé la porte. Luna a déposé les en-cas sur un plateau et m'a fait signe de la rejoindre au lit.
- Viens, Mila ! Tu veux regarder quel film ? Demande-t-elle en attrapant la télécommande de la télé
- Je ne sais pas, tu as des films d’horreur ? J'ai répondu en grimpant dans le lit avec elle.
- Ouais, il y en a beaucoup. T'as un nom en tête ?
Je secoue la tête et laisse Luna regarder les propositions de film pour qu’elle finisse par choisir Annabelle.
On a regardé le film ensemble, on a eu peur et on a ri comme deux folles. Arrivés à l'escalier, le monstre les poursuivait, on a décidé d'arrêter. On avait tellement peur, mais c'était plus drôle ensemble. On a commencé à bavarder sur tout et n'importe quoi, et à jouer à ses jeux de société. Luna m'a parlé de son crush, des disputes entre bimbos populaires qui avaient eu lieu récemment avant mon arrivée, et d'autres choses encore pendant qu'on jouait au Uno. J’ai achevé Luna avec un +10 et j’étais pliée de rire quand j’ai vu sa tête. Puis on est arrivées à la conversation que je voulais éviter, même si je ne sais pas pourquoi.
- Et alors ? Comment ça va avec Alex ? Demande Luna avec un sourire enjoué
- Alex ? Qu’est-ce que tu veux dire par « comment ça va avec Alex » ? Ai-je demandé, confuse
- Oh, ne joue pas l'innocente avec moi, j'ai vu qu'il y avait quelque chose entre vous deux.
- T'es folle ou quoi ? Lui et moi on se parle à peine, il ne se passe rien entre nous et il ne se passera jamais rien.
Je n'avais jamais imaginé qu'Alex et moi puissions partager quelque chose ensemble, même une simple amitié. Je pense que nous sommes trop différents l’un de l’autre. Alex semble me détester ou ne pas vraiment avoir envie d'avoir quelque chose à faire avec moi, et même s'il est plutôt attirant, je ne voudrais rien avoir avec lui. Pas avec quelqu'un qui a l'air de me mépriser.
- Oh... sérieusement ? C’est décevant, se plaint-t-elle en faisant semblant de bouder
- Tu me vois sérieusement avec lui ?
- Bah… Elle ne finit pas sa phrase et me lance un sourire enjoué
- Non merci.
J'ai levé les yeux au ciel et lui ai demandé à son tour si elle avait quelqu'un. Elle m'a dit qu'il avait rencontré un type, Marco. Apparemment, c'est un ami d'Alex, et elle doit garder le secret à cause de lui. Je ne pense pas qu'il aimerait que son ami touche à sa petite sœur chérie, il a l’air trop protecteur.
Puis, un peu après minuit, nous avons décidé d'aller nous coucher parce que Luna était trop fatiguée et elle avait des choses à faire le lendemain. Luna n’avait pas de mal à s’endormir ; elle s’est endormie comme une masse. Quant à moi, j'ai eu du mal à m'endormir, et en plus de ça j'avais envie d’aller aux toilettes. Je me suis alors levée en silence, en prenant soin de ne pas réveiller Luna, mais elle semblait avoir le sommeil profond. Je suis sortie de la chambre et suis descendue aux toilettes. Après avoir fait mes besoins, je suis sortie et j'ai trouvé Alex dans la cuisine en train de se servir un verre d'eau. Mes joues ont pris un teint rosé en réalisant qu'il était torse nu, seulement vêtu d'un jogging gris. Et avant que je puisse m’éclipser en silence ou faire quoi que ce soit, il s'est retourné et m'a regardée, s’adossant contre le comptoir avec un sourire narquois qui se forme sur ses lèvres en voyant mes joues roses. Il a alors décidé de prendre la parole, son ton aussi sérieux et monotone qu'à son habitude.
- Pourquoi es-tu toujours debout ?
- Je peux te poser la même question. Ai-je répondu en croisant les bras sur ma poitrine.
- J'avais soif. Il prit une gorgée de son eau puis posa le verre sur le comptoir à côté de lui. Alors, pourquoi t’es encore debout ?
- Je n'arrive pas à dormir. J'ai tout essayé, mais c’est sans succès.
Je l'entendis fredonner, puis il me fit signe de la main de m'approcher. J'obéis et m'approche, me tenant maintenant en face de lui, l'îlot central de la cuisine nous séparant. Il fit claquer sa langue et parla d'une voix grave qui me donna des papillons dans le ventre.
- Plus près, Mila.
Je levai les yeux vers lui et contournai l'îlot central pour me rapprocher de lui. Arrivée suffisamment près, je restai immobile et silencieuse, attendant qu'il prenne la parole. Je ne sais pas ce qu’il veut, mais si près de moi ce soir me fait ressentir des choses que je ne devrais pas. Au lieu de cela, je le vis me prendre doucement le bras. Je ressens des frissons à ce contact, mais j’essaie de ne rien laisser paraître.
- Tu veux que je te fasse quelque chose à boire ? Du thé ? Quelque chose à manger ?
- Je… Non, je ne pense pas que cela aiderait. Cela me garderait plus éveillée qu’autre chose. Mais merci.
Il réfléchit un instant avant de resserrer légèrement son étreinte sur mon bras, sans pour autant me blesser, son comportement étant plus doux dans sa façon de parler. Il me conduisit jusqu'au canapé et me lâcha le bras avant de s'asseoir. Il tapota ensuite ses genoux.
- Pose ta tête sur mes genoux, je vais t’aider à te rendormir.
- Tu es sûr... ? Je veux dire, je ne veux pas te déranger ou...
J'ai été interrompu par ses paroles, sa voix un peu plus ferme mais toujours douce pour ne pas me faire sentir sous pression d'une certaine manière.
- Viens ici. Si je ne l'avais pas voulu, je t'aurais ignoré.
J'hésite un instant, puis je me suis assise sur le canapé à côté de lui. Il a posé un oreiller sur ses genoux, puis je me suis allongée, la tête sur le coussin. Je ne ferme pas encore les yeux et je regarde autour de moi, pensant à plein de choses. Surtout à la raison pour laquelle il a décidé d'être si gentil avec moi ce soir. Je me suis tirée de mes pensées quand j'ai senti sa main se poser sur ma tête, commençant à jouer avec mes cheveux. J'adore quand les gens jouent avec mes cheveux et les caressent. C'est une de mes choses préférées. Le silence a rempli la pièce pendant un moment avant que je ne demande quelque chose qui trottait dans ma tête depuis quelque temps.
- Est-ce que tu me détestes ?
Je pense que ma question était inattendue, car lorsque j'ai tourné la tête vers lui, j'ai vu de la surprise sur son visage. Son regard s'est durci à nouveau, reprenant son expression habituelle, mais plus fermée. Il a alors répondu.
- Non. Pourquoi tu penses ça ?
- Je ne sais pas. Tu n'étais pas vraiment bavard avec moi, tu me regardais d'une manière plutôt… méchante. Nonchalante. Ai-je expliqué un sentiment d'insécurité présent dans ma voix.
- Je ne t'ai jamais détesté. J'ai toujours été comme ça avec les inconnus. Tu ne devrais pas prendre ça pour toi.
- Alors pourquoi agis-tu encore comme ça avec moi ? Je suis toujours une inconnue pour toi ?
Il baissa les yeux vers moi et son regard s'adoucit. Il répondit d'une voix légèrement tremblante, ses doigts encore enfouis dans mes cheveux.
- Non, c'est… compliqué. C'est juste que… je ne sais pas vraiment comment m'exprimer parfois. C'est tout.
Je l'ai regardé dans les yeux, voyant à quel point il semblait vulnérable. J'aimerais pouvoir apaiser la douleur qu'il ressent en ce moment même. J'ai posé doucement ma main sur son bras et je l’ai rassuré avec un petit sourire.
- Je suis là pour toi si tu as besoin de parler à quelqu’un, tu sais ?
- ...Ouais, merci, répond-il en hochant simplement la tête.
Je ne pense pas qu'il ait l'habitude de s'ouvrir aux autres, et son comportement le montre. Il est hésitant, sa voix tremble, et le voir comme ça me fait un pincement au cœur.
- Alors, on est amis ?
Il met un peu de temps à répondre et ses lèvres esquissent un petit sourire. Il semble plus ouvert avec moi maintenant, et ça me rend heureuse. J'espère juste que nous resterons en bons termes et que nous deviendrons peut-être amis, qui sait ?
- On est amis.
Il a continué à me caresser les cheveux et nous avons parlé un peu plus longtemps avant que la fatigue ne prenne le dessus et que je m'endorme sur le canapé avec lui. Dans ses bras.