Chapitre 12 - 10 février 2025

K-World - 09 décembre 2025 18:13 (heure GTM+9)

Nouvelle collaboration entre Ji et Zhang Ke Liang !

En collaboration avec Beyond the Stars Entertainment et l'artiste Zhang Ke Liang (ex-membre du groupe FAIR), Ji a annoncé sur son twitter la sortie d'un nouveau single ! En duo avec son collègue chinois, celui-ci devrait sortir dans les prochains mois. Selon nos sources, les enregistrements ne vont pas tarder et le clip sortira avant l'été !

Quelques dates sont déjà prévues pour présenter leur nouvelle collaboration...

On vous tient au courant.

-----------------

Kakaotalk. Trop tard pour que ça soit raisonnable de rester sur cette appli.

Flora - 03:45 : Ji-Hun, dès que je serai sortie de la quarantaine, est-ce que tu ne m’amènerais pas visiter Séoul ? J'ai repéré plusieurs endroits... 🥺

Han Ji-Hun - 03:46 : T'es pas couchée toi

Flora - 03:46 : Toi non plus, oh

Han Ji-Hun - 03:47 : Tu veux un taxi ou un guide touristique ? Je peux être les deux.

Flora - 03:47 : Je veux un compagnon de voyage, patate !

Han Ji-Hun - 03:48 : Pourquoi pas Dayoung ?

Flora - 03:50 : Parce que t'as toujours pas compris que je peux avoir plusieurs amis !! Dayoung je vais crécher dans sa chambre pendant deux semaines, elle me manquera pas une aprèm. Et elle veut pas faire le marché aux plantes médicinales.

Han Ji-Hun - 03:51 : Oh, c'est à la sortie de Jedi-dong, ça. C'est tout ce que tu voulais faire ?

Flora - 03:52 : Bien sûr... que non ! Je voulais aussi faire des temples et du shopping et la street-food et aussi passer en LIBRAIRIE !!

Han Ji-Hun - 03:55 : Pour le shopping, je te laisserai faire ça avec Dayoung. Pour le reste, c'est faisable. J'ai quelques jours de libres, mais après je suis plutôt occupé.

Flora - 03:58 : Oui, Dayoung m'a prévenu que t'avais un gros contrat ou un truc comme ça. C'est cool, t'as plein de taff 😤 

Flora - 03:59 : Tu calcules pas tes heures d'intermittent du spectacle haha

Han Ji-Hun - 04:01 : Si c'est le fonctionnement français, j'ai pas compris.

Flora - 04:03 : Pardon héhé

Flora - 04:03 : En gros tu n'as pas à stresser pour trouver des contrats et vivre ta vie correctement.

Han Ji-Hun - 04:04 : Hm hm

Flora - 04:05 : Le "hm hm" de je-sais-pas-quoi-répondre 😹

Han Ji-Hun - 04:06 : Tu veux que je te dise ça ? Je veux pas paraitre froid. Je t'apprécie trop pour ça.

 

Flora ne répond pas pendant un long moment. Je reste devant le téléphone, en suspens. Ce que je suis con - je n'aurai jamais dû dire ça, ça fait creepy, c'est sûr...

 

Flora - 04:12 : Nah trésor, t'es parfait comme tu es.

Flora - 04:13 : Après-demain, enfin demain, 14h tu me cherches chez tes parents ? Ça te va ?

Han Ji-Hun - 04:14 : Ça me va.

Flora - 04:15 : Bonne nuit, Ji-Hun 🌸

Han Ji-Hun - 04:15 : Bonne nuit, Flora.

 

Le surlendemain, lundi 10 février si je me souviens bien, j'attends devant la maison de mes parents que Flora descende. Je les sais à leur entreprise et Dayoung doit certainement se reposer avant le nouveau semestre en mars. Chapeau bob sur la tête, lunettes teintées et masque noir, je joue encore avec le feu aujourd'hui. Flora n'a toujours pas fait le rapprochement... Tant mieux. 

Je sais que je ne pourrais pas rester caché d'elle trop longtemps. Mais, plus je lui parle, plus il est compliqué d'avouer ma véritable profession. Dire qu'elle me regarde maintenant chaque semaine à la télévision !... La longue perruque doit aider à me faire plus méconnaissable, c'est forcément ça.

Flora débarque en trombe, sautillant sur les pavés devant la maison familiale. Vêtue du même interminable manteau marron, je remarque une longue robe bordeaux dessous et des bottes plates, en cuir. Elle est prête pour marcher un petit moment.

"Bonjour Flora." Salué-je en me courbant très légèrement.

- Ji-Hun !"

Elle m'enlace un bref instant et tapote sur mon épaule, un large sourire sur les lèvres. Ses yeux pétillent en me voyant. Ça fait tout drôle de voir cette réaction avec une jeune femme qui ne me connait pas... Pas sous cet angle.

"Il faut qu'on passe au guichet, j'ai pas eu le temps de prendre une T-money.

- Je peux te payer tes tickets de métro.

- Naaaah, puis j'en aurai besoin plus tard, de ma carte. Tu me montres où c'est ?"

Nous marchons un long moment jusqu'aux premiers arrêts de métro proche de la maison. Je lui explique le fonctionnement du métro, ainsi que quelques points d'intérêt. Elle achète sa carte, seule et me la présente fièrement. Petit accomplissement personnel.

"Tu vois, comme une cheffe." Fanfaronne-t-elle.

Je ne peux pas m'empêcher de lui sourire. Pas sûr qu'elle le voit. 

Le trajet jusqu'à la station Jedi-dong se déroule sans heurt. Flora découvre les étales de plantes médicinales à quelques pas du métro et, contrairement à ce que je pensais, fait réellement des achats et non pas simplement du tourisme. Certes, elle ne prend que du ginseng, mais elle s'est renseignée auparavant auprès du vendeur pour être sûre de l'utiliser correctement. Elle m'indique qu'ensuite, chez elle, elle avait l'habitude de cueillir des plantes sauvages pour se faire des tisanes plus tard dans l'année. Je repense à ses recettes étranges offertes à mes parents et les neurones se connectent. 

Une petite herboriste ? Cuisinière ? Je ne sais pas. Elle m'amuse.

"Il y a une librairie dans le coin ? J'ai envie de faire le plein." Me demande-t-elle, maintenant les poches pleines.

Je jette un coup d'œil autour de moi. Ce n'est pas un quartier dans lequel je passe beaucoup de temps, habituellement. Je hausse des épaules :

"Ta super appli pourrait nous indiquer. Attends, je vais noter les noms des chaines un peu connues..."

Elle observe par-dessus mon épaule mes recherches. Retient les noms des librairies. La prochaine grande enseigne est à 20 min de marche.

"Parfait !" Me dit-elle. "Nous allons pouvoir visiter un peu en chemin."

Quel optimisme.  

Sur le chemin, je peux voir quelques affiches promotionnelles pour TLDS. Je tente de les éviter, mais Flora finit par s'en apercevoir et me les pointer. 

"Ah, tu as commencé cette série-là, ou non ?"

Comment lui dire que je sais déjà tout de la première saison... J'opine en silence.

"Eh bien, figure-toi que je ne suis pas déçue. Nang Dong-Bok est juste..."

Elle imite le baiser d'un chef, embrassant à travers son masque ses doigts. Elle rit.

"Parfait. Qu'est-ce que t'en a pensé toi, qui est pas un gros gros appréciateur du roman ? Je voudrais pas te gâcher la série.

- Hm... je l'ai quand même lu en entier, tout de même... C'est que je ne l’ai pas détesté. Tu ne me spoileras rien et je serai pas surpris, hm ?

- Oh je croyais me souvenir que tu n'aimais pas ! Si t'as tout lu c'est que tu détestes pas, ouais~

- Hm, hm," acquiescè-je. "Mais, et toi, qu'est-ce qui t'a plu le plus dans le roman ? Le maître, le commandant argenté, du coup ?"

Comme si c'était une évidence, elle me dévisage.

"Bien sûr ! Il est droit, ne dévie jamais de son objectif, est juste et très résilient. Dans le roman, il m'a fait pleurer plusieurs fois. D'ailleurs quel horrible titre ils ont pris pour l'adaptation. The Last Dragon Savior... Est-ce le sauveur du dernier dragon ou le dernier sauveur de dragon ? Puis l'histoire n'est même pas le fait de sauver le dragon, c'est pas le véritable but. Il faut que les divers clans fraternisent pour enfin pouvoir recouvrer le pouvoir des dragons ancestraux et que... Ben que la nature aille mieux, que tout aille mieux ! Le maitre et le disciple sont que des pions, des spectateurs et..."

Elle se stoppe et me regarde de biais.

"Pardon. Je m'emporte.

- Non, non, je suis plutôt d'accord pour l'adaptation du titre : il est nul.

- Ah ! Tu vois ! Je veux dire, là je résume assez mal surement et ça ne retransmet pas tous les messages de l'auteure mais... Mais c'est tellement plus qu'une histoire de dragon.

- Tu ne penses pas qu'ils vont le montrer, dans la série ?"

Je sais pertinemment que j'ai une scène à tourner, fin de saison deux, avec un dragon de synthèse. J'ai hâte de parler à un bâtonnet de bois sur un fond vert.

"Ça dépend le... budget. Si c'est pour avoir un Mi-Sun moche, je préfère qu'on nous le suggère.

- Mi-Sun ?

- C'est le nom du dragon que le disciple, Janggok, sauve à la fin du deuxième arc."

Ah, je me souvenais pas de ce détail. Il y a tellement de personnages en même temps... puis, ça doit être dans le script de la saison deux, je suppose...

La question me brûle les lèvres, même si je joue avec le feu...

"Et Janggok, tu ne l'apprécies pas dans la série ?

- Hm... C'est pas que je l'apprécie pas... disons que dans le roman de base il m'agace un peu. Enfin c'est un personnage suUuper important et ça serait nul sans lui ! Mais... je l'aime pas.

- Ah ouais ? Pourquoi ? Car il fait de mauvaises actions, parfois ?

- C'est plus que des mauvaises actions : il est crétin parfois. Attention, crétin cohérent, mais crétin quand même. On le prévient clairement des dangers et des intrigues entre clans, et qu'est-ce que cet idiot fait : il plonge la tête la première dans les machinations des autres. Du coup quand je le vois tout innocent et chétif dans les premiers épisodes, je grince un peu des dents. Je sais qu'il est trèèèès apprécié par le fandom, car il est gris, bla bla bla." Elle respire : "Il m'agace."

Bon, au moins elle critique le personnage et pas mon jeu d'acteur. 

"L'acteur le campe bien, genre, vraiment très bien ! Pour le moment, en tout cas. Je me demande ce que ça va être lorsque y'aura le grand arc de trahison où il fera que chialer à chaque fois qu'il croise le maitre."

Pourquoi j'ai pensé que j'allais être épargné.

"Je veux dire, jouer les gentils, ça doit être simple. Mais jouer un personnage qui switch autant de manière de réagir, qui entourloupe son monde par idéaux et par... parce qu'il se fait manipuler ? Beaucoup trop de nuance pour un gars qui a jamais filmé quoique ce soit avant. 

- Il a été dans des clips musicaux... Ils jouent un petit peu, dedans..." Suggéré-je, hésitant.

- Avec leur clip de rap naze là ? Pff, non merci. Faut être beau et bien danser, et voilà." Elle conclut sans que j'ai le temps de réagir : "J'aimais vraiment pas 7Princes."

Voilà, je suis rhabillé pour la journée. Au moins elle s'exprime ouvertement, c'est pas si mal...

"Mais ils étaient beaux."

Ah ?

"J'aimais bien One. Avant qu'il finisse en taule pour proxénétisme."

Ok.

Flora me pousse un peu du bras, souriant.

"Bon, et t'as pas dit ce que t'en pensais. T'aime bien le disciple, du coup ?

- O-ouais." Bégayé-je, mal à l'aise. "Justement, il est imparfait et passe par beaucoup d'émotions... Finalement, il comprend ses erreurs et fait les choses bien. J'étais un peu triste d'apprendre qu'il ne sera jamais réellement pardonné par qui que ce soit, à la toute fin. J'aurai préféré qu'il... Je sais pas... oui, soit pardonné. Du maitre, notamment.

- J'ai des fanfictions pour ça, si tu veux.

- Des fanfictions ?" M'enquis-je.

- Oui, des fans qui ont écrit des suites. Plus ou moins tristes, ou se passant dans des univers différents. Parfois ça implique des couples, parfois non. C'est amusant de voir les auteurs reprendre les personnages à leur compte et continuer l'univers... Et j'en ai lu une super avec une rédemption de Janggok. Il vit reclus dans les montagnes un long moment, jusqu'à ce qu'il devienne maitre à son tour. Ça fait genre... 250k mots.

- 250k ?

- Beaucoup de mots. Un peu moins que le livre de base.

- Je n'ai pas vraiment le temps de lire autant...

- Je comprends. Je te les enverrai quand même. Tu verras, si tu es accroché tu seras ravi d'apprendre la suite~ Même une suite de fan."

Nous passons devant la librairie que nous cherchions. Flora regarde d'abord les vitrines, enthousiaste et me prend le bras pour me tirer à l'intérieur. Je déglutis. Ce qu'elle est tactile...

Flora passe à travers les rayons et lit de nombreuses quatrièmes de couverture. Je patiente à ses côtés, lui sert d'interprète lorsqu'elle ne connait pas quelques mots (qui, je tiens à le dire, sont particulièrement compliqués et de vocabulaire plus technique). J'ai même l'impression qu'elle fait exprès de chercher les romans les plus compliqués pour en apprendre plus.

Nous passons au rayon fiction, pour jeune adulte et adolescent. Sur les étales des libraires, un rayon complet dédié à l'auteure de TLDS. Je récupère le tome (un pavé d'environ 800 pages). Une histoire aux quatre vents, avec une belle typographie en dorure à chaud. L'édition est jolie. 

Flora regarde par-dessus mon épaule et s'exclame :

"Ah ! C'est The Last Dragon Savior !

- Ils n'ont pas encore mis les couvertures des adaptations. Ça m'étonne.

- C'est bien mieux ! Je déteste quand ils mettent les affiches de film ou de série sur les nouvelles éditions des romans. Puis on a le vrai titre~"

J'opine. Dayoung me tient le même discours. 

"Tu as déjà un tome avec toi ?

- Non, je l'ai lu en epub. J'allais pas l'importer alors que je savais que je voulais étudier et travailler ici...

- Alors..."

Je lui reprends le tome de la main et le met contre mon torse, plissant du regard.

"Je te l'offre."

Flora cligne des yeux et rougit un peu. Elle secoue mon bras doucement et gémit un peu :

"T'es pas obligé, j'ai de quoi m'acheter un roman quand même," se plaint-elle.

Non. Je secoue de la tête et me détourne d'elle et la repousse en levant le poignet droit. Je secoue le bijou accroché dessus, le laiton oxydé aux motifs médiévaux : "Ça sera pour te remercier de ça."

La jeune femme louche sur mon poignet et reste coi quelques instants. Je continue mon exploration de la boutique sans lui laisser le choix, ni la possibilité de récupérer le tome. Elle chuchote :

"Tu l'as gardé sur toi...

- Ah, Flora," la coupè-je. "Je vais à l'étage aux rayons cadeau. Je veux prendre un truc pour quelqu'un."

Nous nous séparons un moment. À l'étage de l'enseigne, tout un étage dédié à offrir. J'ai déjà une petite idée en tête de ce que je souhaite acheter et ausculte du regard les étagères. J'ai repéré un objet, déjà. Continuons les recherches.

Plus j'avance, seul, dans la boutique, moins je me sens bien. Un pic d'angoisse me prend au ventre, j'ai chaud et froid en même temps. Pourquoi je refais un malaise maintenant ?

J'enlève mon manteau et le garde plié contre mon bras, l'autre me soutient, appuyé contre une étagère. La nausée me fait mouiller les lèvres, une goutte glacée traverse ma tempe et glisse le long de ma joue, pour venir se perdre dans la lanière en coton de mon masque. Le sol se dérobe sous mes pieds et j'ai la sensation de tomber de nouveau : la poussière gicle sur mon visage et je tombe en arrière, pour me cogner violemment la tête. J'ai peur. J'ai peur encore et encore. 

Je tourne la tête sur le côté, la secoue. Dayoung, quelqu'un, revenez... 

"Ji-Hun ?"

Je sursaute et pousse un léger cri, déjà tourné sur mes talons, en face de... Flora. Ses sourcils sont froncés, elle tente néanmoins de sourire.

"Pardon j'avais peur de confondre avec quelqu'un. Tu as chaud ? Ça va ?"

Elle se rapproche et appuie doucement sur mon épaule, pour me redresser. Elle ne cache pas bien son inquiétude. Ou peut-être ne souhaite-t-elle pas camoufler ses sentiments comme j'ai l'habitude de le faire. 

Je tente un trait d'humour :

"Je suis si différent que ça sans manteau ?

- Roh, je suis pas très physionomiste, figure-toi..." Grogne-t-elle. "Avec tes gros manteau, je savais pas trop tes... proportions.

- Mes proportions ? Je suis fin, ça se devine aux mollets."

Elle n'apprécie pas que je change de sujet. Je continue pourtant, intrigué :

"Tu veux dire que tu ne me reconnaîtrais pas sans masque ? 

- Bien-sûr que non ! À la voix certainement, mais là t'es toujours tout... emmitouflé de partout... Je..."

Elle grince des dents et détourne le regard, agacée, frustrée, de mauvaise humeur soudaine : "Je reconnais vraiment mal les visages. J'exagère pas."

Oh, je crois que je l'ai heurté. Je prends ses mains qu'elle avait laissées tomber contre ses cuisses et les redresse devant moi. 

"Je t'appellerai en premier. Comme ça, si tu as du mal à reconnaitre les visages, tu auras les autres indices."

Elle opine, mâchoire crispée.

"Pardon, c'est... c'est handicapant de... Pas reconnaitre les gens. Je sais qu'il y a pire que moi ! Des gens qui ne reconnaissent pas du tout du tout, personne ! Je peux tout de même un peu, si je suis beaucoup avec quelqu'un. Mais, j'ai heurté tellement de gens avec ça..."

Je l'écoute en silence, caressant le dos de ses mains avec mes pouces. Il ne m'a pas fallu très longtemps pour comprendre qu'elle a besoin de temps de contact physique pour se sentir appréciée : tant qu'on ne me reconnait pas et qu'il y a peu de personnes aux alentours, je me permets ces attentions.

"Ça ne va pas me heurter, susurrè-je.

- T-tant mieux..."

Elle relève le regard et me fixe un long moment. Mes lunettes de sommeil sont progressives ; avec la lumière artificielle du magasin, on peut voir davantage mes yeux. Elle sourit un peu :

"Ton malaise est passé ?"

Ah, oui. Mon malaise...

Je ne ressens plus de nausée, de vertige et mes pensées sont calmées. J'acquiesce.

"Je dois être fatigué. Rien de grave. 

- Ce n'est pas la première fois dernièrement que tu es vite malade... tu t'accordes des vacances ?

- Oui. Maintenant, là, tout de suite."

Flora rigole un peu et secoue la tête : "Vu comment je vais te trimballer en ville, ça ne sera pas des vacances aujourd'hui.

- Je suis prêt à en payer le prix fort." Dis-je en souriant. "Mais avant, je vais chercher le cadeau que je voulais acheter. D'accord ?

- Ok, chef."

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
EnzoDaumier
Posté le 03/10/2021
Leur relation bourgeonnante est vraiment plaisante à lire. On retrouve ici le trope de la prosopagnosia, si chère aux séries coréennes ces dernières années (good call!). J'aime beaucoup le fait que Flora soit pleine de vie. Elle forme un joli contraste avec le narrateur qui apparaît toujours calme, introverti.
AuroreGrosjean
Posté le 03/10/2021
Trope que j'ai utilisé... Car j'en suis moi-même atteinte ! Pas à un niveau médical aussi "extrême" que certains prosopagnosiques où la reconnaissance est impossible, mais j'ai tout de même beaucoup de difficulté lorsque je ne suis pas confrontée au visage très, très régulièrement et de manière intime (attachement émotionnel). C'était donc facile de donner ce trait à Flora.

(J'avais beaucoup aimé "The Beauty Inside" d'ailleurs, en k-drama qui utilise ce trope. Première fois de ma vie que je voyais une œuvre aborder cette particularité qui m'a déjà embêtée souvent par le passé.)

En termes de contraste entre Ji-Hun et son entourage, je pense que tu es servi... :)
Vous lisez