Chapitre 13 - 12 février 2025

K-World - 12 février 2025 14:30 (heure GTM+9) 

Enregistrement du nouveau single Ji x Ke Liang très bientôt !

Alors que nous suivons de près les actualités de notre nouvel acteur fétiche de The Last Dragon Savior, Ji et le chanteur chinois Ke Liang ont annoncé par le biais de leur manager la date d'entegistrement de leur nouveau single, ce 14 février ! Tout se goupille…

Affaire à suivre.

-

Kim Senior nous invite à nous rapprocher l'un de l'autre lors de nos premiers entrainements. Il s'est bien imprégné du sample de notre single et sera notre professeur de chant pour celui-ci. Nos managers attendent dans un coin de la pièce, en profitant pour gérer réseaux sociaux, communiqués de presse et autres procédures importantes. Des journalistes attendent déjà en bas de Beyond the Stars Entertainment. Ça m'agace un peu. Ne peuvent-ils pas attendre à la sorte d'un concert ou autre événement majeur ? Nous ne faisons que répéter. 

Avec un peu de chance, la sécurité les aura dispersés le temps que nous nous stoppions. 

Ke Liang se rapproche de moi et me salue d'un hochement de tête que je lui rends. Il a ramené ses cheveux châtains en arrière, je ne vois maintenant quasiment que ses racines noires. Il plisse des yeux sans me sourire, pourtant, je sais qu'il est amusé. Je me fais tout petit, me racle la gorge et regarde en direction de Kim Sénior.

"Le registre est simple, on va juste s'échauffer pour le moment."

Nous obéissons au professeur et suivons les notes de piano avec nos voix unies. Alors que ma voix chantée est plus aiguë que ma voix parlée, Ke Liang a la caractéristique inverse. Sa voix chantée est plus grave que son registre habituel, tellement qu'il m'en étonne. Je dois néanmoins bien avouer que nos deux voies se mêlent bien ensemble. 

"Quelques harmonies, maintenant."

Ke Liang supporte ma ligne de chant avec quelques notes plus basses qu'à l'habitude. Qu'il est agréable de chanter avec quelqu'un de nouveau...

Nos niveaux sont similaires. Nous nous entrainons à la chanson avec aisance, ayant déjà appris chacun de notre côté les paroles et la mélodie. Avec la partition que l'on m'a transmise, j'étais sûr d'apprendre de la bonne manière et les répétitions d'aujourd'hui me rassurent. Ça me paraît si simple que je me mets à douter de mes propres capacités. 

Kim Sénior doit prendre une pause forcée, ayant raté un appel "important", selon ses mots. Je respire doucement, gonflant en grand mon torse. Chaque inspire et expire est calculé, lent, contrôlé.

Je me tourne vers Ha-Rin et la manager de Ke Liang. Elle lève ses pouces en l'air et retourne à son appel téléphonique. Les deux sont occupées. Je me tourne alors vers le silencieux Ke Liang...

Il brise le silence en premier : "Bon. C'est la pause on dirait."

J'hoche la tête.

Moment de silence.

Une idée me vient enfin et je lui souris : "Tu souhaites quelque chose à boire ?"

Sur l'instant, il ne me répond pas. Puis je me rends compte qu'il ne me snobe pas mais réfléchit. Il acquiesce enfin, me demandant simplement : "De l'eau. Fraiche, si possible. 

- C'est dans mes cordes. Je reviens."

Je profite de mon arrêt au distributeur automatique pour passer à nos vestiaires, me débarbouiller le visage et chercher un paquet... Lorsque je reviens, Ke Liang discute avec du personnel de Beyond avec un large sourire aux lèvres. Que fais-je de mal pour qu'il soit ainsi souriant avec des inconnus et si peu avec moi ?

Le petit groupe m'aperçoit et indique à Ke Liang que je suis de retour. Il les salue et revient vers moi.

"Tiens, je peux pas faire plus froid..."

Il me remercie et s'assied sur le côté. D'un geste de la main, il m'invite à venir à côté de lui. Je m'exécute. 

Je n'ose pas briser le silence en premier. Je tripote le petit paquet que je garde dans mes mains, le faisant rouler entre mes doigts. Il est assez lourd pour que je garde le contrôle sur lui. Puis, c'est tellement bien emballé à l'intérieur que je ne risque pas de le casser...

Ça intrigue Ke liang : "Qu'est-ce que c'est ?

- O-oh c'est... C'est pour toi."

Je lui tends le paquet, pas sûr de mon idée finalement. Intrigué, il le récupère, bouteille pendue à ses lèvres, presque vide. Il essaye d'écouter le bruit que fait le contenu de la boite, sans succès. Je rigole nerveusement et tend le bras : "Ouvre-le, c'est pour toi."

C'est à son tour d'exécuter mes indications. Il jette régulièrement des coups d'œil en ma direction, intrigué. De mon paquet, entouré de polystyrène, se trouve un mug avec la hanse en forme de serpent. Le mug est recouvert de peinture cuivrée, avec une plutôt bonne contenance. Bien que ça ne soit qu'un mug, je le trouvais très joli...

Ke Liang me fixe. 

"C-c'est..." Hésitè-je. "C'était le nouvel an chinois et l'année du serpent. Et j'ai appris que ton anniversaire était hier, et qu'en plus tu étais justement du signe du serpent. Donc j'ai... trouvé la tasse jolie pour cette double occasion. Que ça te... fasse un petit peu plaisir, vu que tu fais ton anniversaire loin de chez toi."

À son tour, il fait rouler le mug dans sa main et le scanne du regard. Il repose enfin la bouteille à côté de lui et me sourit, la voix qui tremble légèrement : 

"Merci."

J'opine et sursaute lorsque Kim Senior revient dans la salle, ayant claqué la porte sans faire exprès. Il s'en excuse et nous incite à revenir en place. 

Nous ne nous parlons plus hors du travail pour le reste de la journée. 

Néanmoins, je vois Ke Liang prendre le mug en premier, avant de retourner auprès de sa manager.

Il brave le flot de journaliste au-dehors avec aisance. 

Je me demande si le cadeau lui a plu.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez