Chapitre 12 :

Kalisto pénétra alors dans la chambre et il vit Swann remettre en place sa robe et surtout ses cheveux par-dessus son dos.

-Tu dois laisser ton dos respirer.

Swann se retourna un peu surpris. Puis il le vit s'approcher. Il put constater la fatigue du roi semblant grandissante. Il pensa qu'il ne fallait pas le contrarier. Il prit alors un ruban et accrocha ses cheveux haut et la fin de sa queue de cheval passa par-dessus son épaule gauche.

-Cela te va bien Swann.

Il baissa la tête en fermant les yeux comme pour le remercier.

-Je te rends ça.

Le roi tendit alors le carnet qui était finalement resté dans sa chambre. Swann le regarda puis le récupéra en le serrant contre lui. Puis il finit par s'asseoir sur son lit. Puis il invita le roi à en faire de même. Étant fatigué il ne voulait pas le fatiguer plus en le laissant rester debout. Kalisto accepta et s'assit aux côtés de Swann.

-Je suis venu te parler de la suite San. Nous sommes concubins mais cela n'a pas été consommé tu le sais.

Swann ne fit qu'un simple oui de la tête en regardant son carnet sur ses genoux. Le roi le fit le regarder.

-Hors je me voyais mal le faire. Si j'avais continué ton corps et sûrement ton esprit se seraient brisés. Tu ne méritais pas ça. Car tu n'as rien fait de mal. C'est à toi qu'on à fait du mal San.

Swann détourna le regard. Il y avait de la vérité dans ses paroles mais aussi du mensonge. Il lui mentait sur sa nature. Il était un homme, un déchet, un être sacrifiable mais surtout l'assassin du roi. Il commençait à ne plus supporter cela pourtant cela continuait. Il avait envie de lui dire, il ouvrit d'ailleurs la bouche mais en voyant ce regard il se stoppa net. Il y avait de la compassion, du regret et sûrement encore plus. Il se détestait, cet homme, ce roi s’inquiétait pour lui et il le ressentait d'ici. Il était quelque part heureux mais il n'en avait pas le droit. Puis il mimait simplement un sommeil puis le montra lui.

-Dormir ? Moi ?

Swann acquiesça.

-C'est vrai je n'ai pas dormi la nuit dernière. Je vais aller me reposer quand j'aurais terminé avec toi. J'espère que tu m'as chauffé la place.

Dit-il en ricanant légèrement. Mais Swann resta de marbre.

-San pour la consommation du concubinage je...je vais attendre. Il faut que tu reprennes des forces et du poids. Donc je vais me montrer patient encore une fois. Bien que déjà hier j'avais du mal à te résister. Mais je le ferai. Voilà je pense que tout est clair maintenant. Je vais aller me reposer jusqu'au déjeuner je vais demander à ce qu'on t'apporte des fruits comme tu n'as rien avalé depuis hier soir.

Le roi se releva et quitta la pièce en saluant gentiment sa concubine. Elle le salua à son tour et il disparut. Swann laissa tomber le long de ses jambes le carnet. Finalement il détestait la tournure des événements. Même s'il avait eu une grande satisfaction à la mise à mort des deux domestiques, il réalisa que son double jeu continuait. Cela l'étouffait. Il avait même l'impression que la chaîne autour de son cou se resserrait de jour en jour. Il devait voir cela comme une deuxième chance de l'assassiné. Pourtant quelque part il n'y arrivait pas. Il saisit la dague à sa cuisse en retirant la ceinture qui l'a maintenait. Il la sortit de son fourreau et regarda son reflet dans la lame. Puis il réalisa.

Pourquoi ne l'avait-il pas attaqué à l'instant ? Il était fatigué et sûrement plus faible. Il se traita d'abruti et de tous les noms. Mais il se dit que même affaibli il était certainement plus fort que lui. Il devait apprendre à se renforcer. Mais en serait-il capable ? Il n'était rien ni personne. Le nom Dios était là pour la forme mais il n'en avait pas. Il était juste Swann le déchet et le rejeter, le cygne noir des Dios. Un raté comme le disaient ses géniteurs dont il espérait de la gratitude et de l'attention. Mais pouvait-il encore l'espérer ? Il apporta la lame à sa gorge déjà mortifié. Aurait-il le courage de le faire ? Puis l'image du roi disant son surnom lui revient, comme les concubines. Mais il fut stoppé par quelqu'un frappant à la porte. Pétrifié, il cacha rapidement la dague sous son oreiller. Il se leva et alla ouvrir s’attendant à voir Louis lui apporter une collation mais ne vit personne de cette taille.

-Bonjour miss !

Swann baissa son regard et vit le petit garçon qu'il avait croisé une fois dans le jardin. Il avait dans les mains un plateau de fruits fort appétissant. Il le laissa entrer et il déposa son plateau sur une petite table de la chambre.

-Je serais celui qui vous apportera vos repas. Puis je dois vous surveiller si vous le mangez bien. Donc je vous tiendrai compagnie au moins deux fois par jour. Disons que je serais votre petit majordome personnel.

Swann pencha la tête en fermant la porte. Un petit majordome personnel ? C'était donc lui dont le roi avait une confiance assez grande pour lui faire faire livrer sa nourriture comme le surveillé. Il devait avoir quoi ? 14 ans ? Un jeune garçon tout plein d'énergie en soi. Il ne pouvait que penser que cela ne devrait pas vraiment être reposant mais il ferait avec. La première étape pour se renforcer et espérer pouvoir lutter contre le roi était de bien se nourrir pour pouvoir reprendre du poids et du muscle. Il s'assit et commença à manger un fruit.

-Si vous voulez je peux vous le découper préalablement.

Dit le jeune garçon en balançant les jambes dans le vide et en tanguant de droite à gauche joyeusement. Swann se stoppa avant même de croquer dans un nouveau fruit. Une pêche plus exactement. Le brun fit non de la tête. Et puis quoi encore ? C'était le monde à l'envers. C'était les adultes qui devait découper des choses pour les enfants.

-Entendu. Grâce au roi qui me faisait parfois la découpe de fruit quand j'étais malade j'ai demandé à Louis de m’apprendre. Mais je doute que ce soit aussi joli que quand c'est lui.

Swann écoutait le jeune garçon parler avec joie de Kalisto. Il semblait beaucoup le respecter. Comme le roi avait l'air d'avoir beaucoup d'intérêt pour les générations à suivre. Le brun s'arma du couteau et découpa une pomme et tendit les morceaux au jeune garçon.

-Oh mais non c'est pour vous.

Il déposa l'assiette devant Mathéo lui priant de manger avec lui. Après tout regarder quelqu'un manger une chose délicieuse sans avoir le droit d'y toucher il connaissait que trop bien. Puis quelque part il avait envie de lui faire plaisir comme l'aurait sûrement fait le roi. Le jeune qui regardait les morceaux de pomme finement découpé par Swann fini par commencer à les manger. Il semblait content. Puis le brun eu un moment de regret. Il avait un jeune frère dans ses âges. Un frère qu'il avait toujours plus ou moins espéré avoir une bonne relation avec lui. Mais c'était sans compter sur sa famille enfin plus généralement ses géniteurs qui refusait que le déchet, l'erreur s'approche du prochain chef de famille. Le prochain roi Dios jugeant que le deuxième fils était fait pour la recherche et l'évolution du monde. Quelque part il se disait qu'il aurait peut-être eu ce genre de moment avec son frère s'il avait grandi autrement dans une famille un peu plus normale.

-Miss Swann ?

Mathéo passa sa main devant le brun qui sembla se réveiller.

-Vous sembliez ailleurs. Vous vous sentez mal ? Dois-je faire venir Louis ou le roi même ?

Swann fit non et tapa légèrement au niveau de son estomac pour dire qu'il avait terminé. Mathéo termina à son tour son assiette et repartit avec le plateau. Mais avant de quitter la chambre.

-Le roi avait raison.

Swann pencha la tête ne comprenant pas.

-Vous êtes plutôt calme et gentille. Parfois même vous me faites un peu penser à lui, c'est peut-être pour ça qu'il semble plus s'intéresser à vous. Je vous aime bien malgré que vous ayez perdu la parole.

Il sourit franchement en le regardant. Swann se sentit touché, peut-être que le petit frère qu'il voulait approcher pouvait être retrouvé en ce jeune garçon. Il saisit son carnet avant qu'il ne parte et demanda son nom.

-Mon nom à moi ? C'est vrai que je ne l'ai pas dit et quand le roi l'a prononcé c'était il y a un moment. Je suis Mathéo ravie d'être à votre service miss Swann !

Swann le salua et il partit. Peut-être que ce jeune garçon allait lui apporter un peu d'animation durant les repas finalement. Il retourna à son lit et s'y coucha finalement lui aussi était épuisé d'avoir vécu tout cela. Il s'endormit donc rapidement. Aux alentours du déjeuner Louis alla réveiller le roi comme il lui avait demandé. On le recoiffa et réajusta sa tenue. On le conduisit à la salle à manger mais Swann n'était pas présente.

-Vous voulez que j'aille la chercher ?

-Je vais y aller. Fais en sorte que tout soit prêt à mon arrivée.

-Bien sire.

Kalisto se leva et dans les couloirs il croisa Mathéo plutôt joyeux.

-Tient Mathéo comment vas-tu ?

-Oh Majesté ! Oui cela va à merveille.

-Tu as bien fait ce que je t'ai demandé ?

-Oui sir.e J'ai apporté des fruits à miss Swann, elle en à mangé quelques uns et m'a même découpé une pomme pour que je mange avec elle.

-Ah oui ?

-Oui un peu comme vous le faisiez quand j'étais malade. Je lui ai parlé de ça d'ailleurs.

Kalisto soupira.

-Mathéo je t'adore mais ne t'étale pas ainsi.

-Oui pardon majesté.

-Mais merci de prendre soin d'elle quand je ne peux le faire.

Puis il partit pour aller frapper à la chambre de Swann.

Le roi pénétra dans la chambre de sa concubine qui ne semblait pas répondre malgré qu'il ait frappé plusieurs fois à la porte. Il trouva alors Swann couchée sur son lit, dormant sûrement profondément. Elle était à cet instant sans défense, les rayons du soleil caressait un peu sa peau et ses cheveux. Kalisto trouva cela magnifique mais trouvait qu'un rayon plus bleu et plus sombre lui ira bien mieux. Certainement à cause de la noirceur des cheveux et des yeux rappelant la nuit et sa peau claire comme la lune. Il s'approcha de son corps, il se pencha et s'autorisa à humer son odeur. Puis il sentit comme une odeur sucrée. Cela venait de ses mains. Le roi se rappela que Mathéo lui avait dit que Swann avait découpé de la pomme pour lui. Même si elle avait dû s'essuyer les mains, il devait y rester des traces de jus bien sucré.

-San. Il faut te réveiller.

Il sentit le corps fin de Swann s'agiter et finalement se tourner vers le roi encore un peu endormi. Il se frotta les yeux mais Kalisto saisit le poignet de sa concubine.

-Ne frotte pas tes yeux avec tes mains pleines de jus de fruit et de sucre de pomme.

Swann se stoppa et regarda ses mains. C'est vrai qu'il ne s'était pas lavé les mains, il sentait même que ses doigts collaient un peu. Frotter ses yeux avec ça sur ses mains aurait pu les endommager. Puis il sentit le souffle du roi sur sa main prisonnière.

-Mais moi une partie de mon corps serait ravie d'y goûter.

Un frisson le parcourra alors que la langue du roi entra en contact avec sa paume. Il tira un peu dessus mais la prise du roi était bien de trop forte. Il fallait vraiment qu'il se renforce. Puis il commença à lui sucer les doigts un à un. Swann sentait bien que cela devenait quelque peu érotique. Comment pouvait-il en arriver à ça juste avec de simples doigts ? Voulant ne pas sombrer dans quelque chose d'inconnu et n'étant pas prêt physiquement de sa main libre il la posa violemment sur le torse de roi pour lui faire un choc. Kalisto avait senti ce petit coup sur son torse et vit sa concubine ayant comme un peu de mal à respirer. Elle était plus que réceptive mais bataillait pour ne pas céder. Cela émoustillait encore plus le côté gagnant et prédateur à l'intérieur de lui. Mais il devait lui-même se résister, il lui avait promis d'attendre et il le ferait. Alors il l'a relâcha et elle sembla retrouver sa respiration calme.

-Je trouve qu'il y a une drôle d'alchimie entre nous. Tu ne trouves pas ?

Swann redressa son regard vers le roi. Il n'était pas sûr de comprendre. Parlait-il de la réception de chacun pour l'autre ? Il ne savait pas. Puis il ne voulait pas savoir. Alors il érigea un mur plus épais entre eux. Il ne devait pas l'atteindre au vu de leur avenir. Le roi vit alors les yeux de sa concubine se fermer et il eut un désagréable pressentiment. Mais il n'eut le temps de lui dire un mot voir de la toucher qu'elle se leva et alla dans la salle de bain sûrement pour laver ses mains. Il avait la sensation qu'elle s'éloignait. Mais pourquoi ? Il l'attendit et elle sortit rapidement.

-Swann ne me ment pas à moi.

Ce dernier se stoppa et regarda par-dessus son épaule le roi. Son regard ne reflétait rien juste le néant. Il se souvenait encore de ce regard de honte et presque larmoyant de la veille. Son regard le suppliant presque de lui pardonner. S'il le l'avait pas vu de ses propres yeux il aurait cru à une fable. Pourtant...

-Les tortures, il n'y avait pas que les aiguilles et le fait de t'affamer. Tu as subi des coups, des insultes, des bains gelés. Dit moi si j'ai tort ?

Swann ferma les yeux résignés. Il fit face au roi et fit un non de la tête. Il n'avait pas tort. Il avait raison sur toute la ligne.

-C'est sûrement pour ça que tu t'es fermé surtout au niveau du visage. Mais maintenant que la menace n'est plus là. Tu peux redevenir la femme que tu étais, sûrement la femme joyeuse que tu étais au domaine Dios, avant même que tu perdes la voix et que

Mais il n'eut pas le temps de continuer car Swann brisa la première chose à sa portée. Il en avait assez, plus le roi continuait, plus il étouffait. Il ne savait rien, il ne le connaissait pas et là n'était pas le problème. Ce qui l'étouffait était ce rôle alors il avait saisi un vase et l'avait brisé entre lui et le roi. Ce qui eut pour effet de stopper son monologue. Il ne pouvait pas être cela, car il était un homme et il ne pouvait exprimer quoi que ce soit car il ne savait pas le faire, à force il avait oublié. En fin de compte il détestait ce qu'il était. Il se détestait d'être né.

-San...

Ses yeux rencontrèrent de nouveau ceux du roi et ce dernier cru voir l'espace d'un instant comme une chaîne autour de son cou. Mais comme tout autour d'elle cela s'envola comme un mirage.

-Je suis désolé si je t'ai blessé en parlant de ton passé et de ta famille. Mais San est-ce que tu me déteste ?

Le brun était perplexe. Est-ce qu'il le détestait ? Non au grand non jamais. Celui qu'il détestait c'était lui-même. Ce rôle lui pesait de plus en plus. Mentir à un homme qui va jusqu'à contre lui-même pour lui assurer quelque chose de paisible. Il se rendit compte que cela lui insupportait sans parler de tous les autres, Louis, Mathéo, Philippine et Amandine. Il leur mentait à tous et pourtant ils étaient si gentils mais il savait que la taille de son mensonge était tellement grand que l'on ne pourrait lui pardonner. Il serra son bras gauche en tournant le visage et fit non.

-Je vois. Allons manger. Je vais demander à quelqu'un de venir ramasser ce que tu as cassé. N'hésite pas si l'envie t'en prend de briser quelque chose. Si cela peut t'aider.

Swann ne regardait plus le roi et ensemble ils allèrent à la salle à manger déguster un agréable repas. Mais l'appétit manquait à Swann. Le poids du mensonge lui pensant mais il se força. Il devait devenir plus fort. Il devait le tuer. Car voir ce regard changer à son écart était sûrement la chose qu'il ne pourrait le plus supporter. Mourir ensuite contre son corps se vidant de son sang chaud pour le couvrir à lui, l'homme qui malgré tout lui avait fait tant découvrir. C'était finalement son seul et unique désir. Il accomplissait sa mission, il mourrait ce qui arrangerait tout le monde et les yeux brillants du roi ne changeraient jamais pour lui.

-Salut à vous le jeune couple de concubins.

La voix qui venait d'entrer durant le dessert le fit sortir de ses pensées avec un violent et désagréable frisson. Il l'avait complètement oublié celui-là.

-Peter nous sommes en plein déjeuner. Veuillez nous laisser et revenir à un autre moment.

-Je l'entends bien mais mon départ est pour peu et j'avais peur de ne pas croiser la douce nymphe qui est Swann avant mon départ.

Le regard du roi se fit plus sérieux alors qu'il s'approcha de Swann pour lui baiser la main. Le brun resta sur ses gardes mais laissa faire mais on lui murmura à l'oreille.

-Je ne t'ai pas eu cette fois mais la prochaine fois je t'aurais. Bien que tu auras perdu ta virginité.

Puis il se recula, reprit son sourire normal et fit une rapide révérence pour enfin quitter la pièce. La prochaine fois ? De quoi il parlait ? De quand Kalisto aurait une nouvelle concubine ? Il est vrai qu'il n'avait pas pensé à ce potentiel choix. S'il venait à faire traîner trop les choses, le roi pourrait très bien décider de faire venir une nouvelle concubine et là il perdrait sûrement de l'intérêt. Il ne pourrait plus l'approcher comme il le voudrait. Il pourrait certes vivre ici heureux mais son rôle serait à jamais. Être une femme muette et pouvant se faire passer pour stérile. Mais bon il vivrait avec la tension constante que quelqu'un découvre un jour sa nature. Il ne pouvait en aucun cas laisser faire ça. Il se donna alors deux à trois semaines de plus pour reprendre du poids et faire un peu d'exercice afin d'augmenter sa force. C'était la meilleure chose à faire. Kalisto avait bien remarqué que l’atmosphère avait changé après le passage de Peter. Que lui avait-il dit ? Il n'en savait rien et quelque chose lui disait que sa nouvelle concubine ne lui répondrait pas là dessus. Vu qu'elle semblait plus refermée que jamais. Puis il eut une idée.

-Swann vient dans ma chambre quand tu auras fini. Je vais saluer une dernière fois Peter avant qu'il quitte les lieux.

Les yeux du brun s’agrandirent et il vit le roi quitter les lieux. Il ne comprenait pas pourquoi il lui avait dit ça. Il souffla et se força à terminer son soufflé au chocolat. Il s'empêcha d'avoir des hauts le cœur. Il devait manger le plus possible. Les pas du roi résonnaient dans le palais qui se vidait depuis ce matin, faisant courir un peu tout le personnel. Il arriva aux portes où il rattrapa Peter et le plaqua au mur. Le membre du clergé ne semblait en aucun cas surprit.

-Mon bon roi Kalisto.

-Pas un mot de plus, c'est moi qui commande ici.

-Je vous écoute.

-Qu'est-ce que tu lui as dit ?

-A qui ? Car j'ai dit plein de choses à beaucoup de monde voyez vous. Je suis du genre bavard.

-A Swann !

-Ah ça. Rien de bien méchant. Juste qu'elle ne semblait pas bien fatiguée après une nuit en votre compagnie. Comme si elle y avait échappé.

-Cela ne te regarde en rien. Cela t'intéresse car elle est devenue ta nouvelle proie de choix. Mais je te laisserais pas faire. Même si cela n'a pas été consommé !

-Vous avez vu ses coups hein ?

Le roi se stoppa et enserra le cou du blond.

-Comment tu sais ça ?

-Enfin voyons je suis membre du clergé. Des prostituées, des femmes battues et encore j'en ai vu. Surtout quand elle consomme de l'eau bénite pour une cérémonie ou un sacre. Tu sais bien que cela purifie de tout Kalisto, de ses démons qu'il soit physique ou mental et aussi de celui que les autres ont pour nous. Tu sais mieux que personne qu'elle douleur cela apporte.

Il lâcha Peter et fit un pas en arrière. Il n'aimait pas la tournure que cela avait pris. Il savait que l'eau bénite était plus ou moins forte lorsqu'on la consommait. Lui-même avait eu une douleur atroce dans tout son corps. Il avait eu du mal à respirer durant quelques secondes. Mais pour Swann ? Il savait qu'il y avait eu douleur mais à quelle point ? L'avait-elle cachée ? Il ne savait pas. Il ne savait plus. Mais une chose était sûre, hors de question de laisser cet homme l'approcher de nouveau. Alors il ne se gêna pas pour lui demander de quitter les lieux. Une fois parti, il se dirigea vers sa chambre. Il ne pouvait pas lui demander comme ça l'effet de l'eau bénite, même si elle purifiait le mental cela n'avait qu'un bien fait léger. Cela ne changeait pas la vision qu'on à de soi voir des autres. Non, cela avait plutôt pour effet de l'amplifier durant une bonne journée.

-Swann.

Il rentra dans sa chambre et attendit là assis sur son lit où elle avait passé la nuit mais sans lui.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez