Chapitre 13 :

Swann après avoir terminé et regardé les domestiques débarrassés, il s'était levé. Il avait fait les cent pas dans le couloir durant un moment. Devait-il vraiment y aller ? Et si cela tournait mal ? Il soupira, sa réflexion était à désiré aujourd'hui. C'était sûrement à cause des derniers événements. La cérémonie, sa tentative raté et la mise à mort de ses domestiques alors que lui respirait toujours. Il inspira et se motiva à aller devant les portes de la chambre. Il ne motiva de nouveau et toqua. Deux à trois semaines pour en finir, cela n'était pas si mal. Il devait patienter encore un peu tout en entretenant une certaine relation pour pas qu'il décide d'aller voir ailleurs. Sinon son plan ne terminera jamais. Enfin la moitié était de lui, la première partie étant de son géniteur. Puis le roi lui ouvrit sa porte. Il fit un léger sourire doux et le fit entrer.

-Tu es venu finalement.

Le roi savait donc qu'il y avait possibilité qu'il prenne la décision de ne pas venir.

-Je ne t'en aurais pas voulu si tu n'étais pas venu. A cause de ce qui c'est passé avant le déjeuner. Je tiens à m'excuser encore une fois San.

Swann fit un stop avec ses mains. Puis cette fois il put un peu plus admirer la chambre du roi étant bien mieux éclairée par la lumière du soleil. Le roi brillait toujours quand les rayons passaient sur lui, sa peau, ses cheveux roux rougeâtre et enfin son regard or. Tout chez lui lui rappelait le soleil, même sa peau était très chaude. Lui faisait clairement tâche à ses côtés.

-Dit moi Swann tu n'aurais pas eu quelque idée noir depuis ton réveille où des choses qui te tourmente ?

Swann regarda de nouveau le roi un peu surpris. Comment il avait deviné ? Il fit un faible oui.

-C'est normal. C'est à cause de l'eau bénite.

Swann ne semblait pas comprendre. Il allait devoir lui en faire part.

-L'eau bénite purifie littéralement les gens. Parfois cela amplifie la vision qu'on a de soi et des gens nous entourent. Comme quand j'ai découvert tes blessures hier je me suis dit que la honte de toi voir la peur de la torture te tourmentait encore. Je te rassure les effets ne seront pas éternels d'ici demain tout s'arrangera.

Le brun comprenait enfin mieux pourquoi il semblait que quelque chose clochait aujourd'hui. Pourquoi aujourd'hui par plusieurs fois il regrettait d'être né et de vouloir mourir. Cela était sûrement pour déceler les menteurs qui devienne incapable d'assumer ses mensonges ou trahison. Un moyen plutôt effrayant pour avoir une vision sur le soi intérieur. Mais pour Kalisto ? Il avait cru comprendre que la première fois cela avait été plutôt douloureux pour lui enfin qui connaissait les effets négatifs. Alors il le montra du doigt.

-Moi ? Je ne peux pas dire que je suis affecté. C'est la quatrième fois que j'en consomme. Mais je vais t'avouer que cela n'a pas été agréable alors le plus haut membre du clergé m'a avoué que je ne pourrais jamais être totalement purifiée alors il a fait un joyaux pour moi qui annule ses effets.

Un joyaux capable d'annuler les effets indésirables ? Pourquoi lui ne pourrait jamais être totalement purifié ? Si lui ne pouvait pas l'être alors lui non plus. Il était plutôt content qu'il n'ait jamais à en consommer de nouveau. Mais pour en revenir au joyaux, il ne voyait jamais le roi en porté à part...Il tourna son regard vers la couronne, sur une petite table.

-Tu as trouvé. En effet, le joyau est bien sur ma couronne. Darvil m'a dit que je n'avais pas besoin de l'avoir sur moi en permanence juste les fois où je devrais en consommer. Alors pour être sûr que je ne l'oublie pas ou le perdre j'ai décidé de le faire mettre sur ma couronne.

Kalisto s'approcha de la table et saisit la couronne et revint face à Swann qui était plus qu'intrigué. Il vit alors le fameux joyau d'une couleur rouge rose, la pièce principale. C'était magnifique elle brillait sous les reflets de lumière. Il l'avait pourtant vu toute la journée hier mais il était bien de trop occupé avec l'assassinat du soir qu'il ne l'avait pas vraiment regardé en détail. Puis le roi la tourna vers lui et la leva. Ce geste fit faire un pas en arrière à Swann.

-N'ai pas peur. Je veux voir si tu te sens mieux avec le joyaux sur la tête.

Mais Swann recula encore. C'était la couronne d'un roi. Il ne méritait pas de la porter, même si c'était la dernière chose qui permettrait de le soulager. Mais il se retrouva contre la porte. C'est en remarquant cela que le roi en profita et déposa la couronne sur la tête de sa concubine. Il avait fermé les yeux puis le roi vit le joyaux prendre une couleur violet foncé. Est-ce que cela marchait ? Il n'était pas étonné car quand on lui avait mis en main ce dernier avait pris cette couleur rouge rose. Darvil aimait ce dire que le joyau reflétait la couleur de leur âme. Il n'y croyait pas vraiment. Swann se sentit quelque part plus léger. Ses idées reviennent à la normale. Il arrivait enfin à réfléchir sainement et se sentait moins étouffé. La sensation était toujours présente mais il était comme redevenu lui-même. Alors en rouvrant les yeux il regarda surprit le roi en touchant du bout des doigts le joyau de la couronne sur sa tête.

-Je vois que cela à l'air de marcher. Bon j'imagine que tu ressens toujours un peu les effets comme tu ne l'avais pas sur la tête à la consommation.

Il ricana et rapprocha la tête de Swann contre son épaule en caressant le haut de son crâne faisant attention à ne pas défaire son ruban haut tenant ses cheveux.

-Bon retour parmi la raison San.

Swann ferma les yeux appréciant l'instant. Après tout, il l'aidait alors qu'il pourrait très bien le laisser seul face à ses démons. Mais il ne pouvait continuer de garder un objet aussi important sur la tête alors il posa ses mains pour pouvoir la retirer.

-Pourquoi l'enlever si vite ? Elle te va plutôt bien. Si c'est une histoire de convenance sache que moi je m'en fiche comme j'étais plus que satisfait que tu t'amuses à ta manière avec tes deux amies. D'un côté je préfère ça à ce que vous vous battiez quoi que cela aurait put être divertissant. Vous voir vous malmener pour avoir mes attentes. Toi San tu aurais fait quoi pour me séduire plus que les autres ?

Il réfléchit à la question, il ne savait pas. Sans s'en rendre compte, il déposa le bout des doigts sur ses lèvres pendant la réflexion.

-Oui il est vrai que tes baisers sont d'un délice s'en pareil.

Il regarda de nouveau le roi et remarqua qu'en réfléchissant il avait mis ses doigts sur ses lèvres. Puis le roi les embrassa délicatement.

-Tu as encore un légère goût sucré du soufflé. C'est irrésistible. Si je le pouvais je te croquerais toute entière.

Swann détourna les yeux. C'était un peu gênant à vrai dire.

-J'espère que tu te rétabliras vite my lady San.

Il crut sentir son cœur se stopper en voyant ses yeux désireux mais plus que patient et compatissant. Comment pouvait-on mettre tant de choses dans un simple regard ? Puis Swann retira la couronne de sa tête et la déposa sur celle du roi qui fut un peu surpris. On lui redonnait son dû pourtant cela sonnait autrement.

-Si...si je t'ai fait venir c'était pour savoir si tu voulais le bouquet de l'enfant ? J'ai l'impression que tu y tiens beaucoup. Il n'a certes pas été porteur de chance durant cette nuit mais j'espère qu'il le sera pour ton rétablissement.

Swann regarda le bouquet en question et Kalisto alla le chercher.

-Puis ça remplacera le vase que tu as violemment brisé.

Il ricana et Swann put voir la pierre sur la couronne reprendre sa couleur d'origine. Il n'avait même pas remarqué qu'elle avait changé de couleur. Était-ce parce que c'était lui qui la portait ? Le brun récupéra le petit vase. Il devait faire attention, un objet pouvant révéler des choses sur lui pourrait être dans ce palais. Maintenant qu'il avait les idées un peu plus claires il pouvait se mettre en marche.

-San je vais être occupé durant les prochains temps. Les troupes vont bientôt arriver sur de nouvelles terres à conquérir et le prochain est aussi redoutable que ton père. Je dois bien me préparer mais je serai toujours là au déjeuner. Donc ne sois pas triste. Puis tu t'ennuies trop de moi, tu peux toujours t'introduire comme tu l'a déjà fait. Tu ne me ferais pas plus plaisir. Qui sait on pourrait jouer de nouveau ensemble.

Swann repensa à leur partie d'échec qui avait plutôt mal fini. Mais il avait plutôt bien aimé jouer avec lui. Face au roi stratège et avide de victoire. Il avait tant appris en seulement trois parties et il avait réussi à lui tenir tête alors qu'il déployait tout son potentiel. Peut-être que faire encore des parties pourrait lui en apprendre plus. Lui aussi était avide de connaissances, de ses connaissances à lui. Il voulait la dévorer pour le comprendre. Peut-être qu'il le ferait finalement.

-Je pourrais presque croire que l'idée te tente. Je serais ravi d'être ton adversaire Swann.

Il fit presque une révérence de servant face à lui. Il se sentit flatté d'être important mais un peu mal à l'aise de le mettre dans ce genre de position surtout ayant cette fois la couronne sur la tête. Ils n'étaient pas du tout du même rang, son corps meurtri et son âme prisonnière en était la preuve. Il le salua et finit par quitter la chambre non sans un dernier baiser du roi sur le front. Il regagna sa chambre et déposa le bouquet. Il faisait un peu misérable face à celui offert par le roi mais il s'en fichait.

-Finalement qu'il soit occupé est plutôt bien. Je le croiserais un peu moins. Je pourrais me consacrer à me renforcer. Mais je ne dis pas non à encore une partie avant de mourir.

C'était ainsi que le destin était écrit et on chargea de le rappeler à Swann par des coups sur sa vitre. Le destin frappait à sa fenêtre.

Swann se réveilla le lendemain avec une mauvaise mine. La veille il avait reçu une lettre de son géniteur qui avait été mis au courant de la mise à mort de ses fidèles domestiques. Il voulait savoir les détails et surtout savoir où en était son plan. Sous la frustration, il avait froissé violemment la lettre. Il se fichait de son état, de s'il était vivant ou non. Il n'était rien encore une fois. Mais les dés étaient jetés et ceux depuis que son géniteur avait dit son nom au roi. Son destin, son corps et son âme étaient piégés par la simple prononciation de son nom. Il avait répondu à la lettre, en lui disant simplement que les domestiques avaient offensées le roi et que de se fait la consommation du concubinage avait été reporté. Il avait scellé la lettre et l'avait donnée au faucon familial. Il s'envola élégamment pour disparaître dans les cieux. Swann soupira en pensant à cela mais il ne devait pas rester sans rien faire alors il se prépara un peu. Il avait étudié des livres pour pouvoir se renforcer rapidement par des exercices et la nutrition. Il avait d'ailleurs fit part à Louis la liste de ce qu'il souhaitait manger à partir du lendemain. C'est ainsi que sa nouvelle routine commença.

Le matin très tôt il commença des exercices de musculation et ceux jusqu'à l'arrivée de Mathéo pour le petit déjeuner. Il partageait très souvent un peu de ce dernier avec le plus jeune. Il apprit à force qu'il souhaitait être comme son père, un grand chevalier au service du roi. Il souhaitait même devenir son chevalier personnel comme le roi lui suggérait. Ce petit était plein de rêves d'avenir et plutôt joyeux. Finalement il appréciait de plus en plus sa compagnie. Après son départ, il reprenait ses exercices sortant qu'aux alentours de onze heure de sa chambre bien habillé et coiffé. Il allait à la bibliothèque prendre un ouvrage et le lisait dans la roseraie. Louis venait très souvent le chercher là pour le déjeuner. Hors lors des jours de pluie l'empêchant de sortir il venait jusqu'à sa chambre. Il prenait donc le déjeuner avec le roi plus ou moins silencieux. Sûrement en pleine réflexion pour les prochaine attaques, dire qu'il y a encore peu c'était son géniteur qui se trouvait en face de cet homme. Après le repas en compagnie du roi, il retourna à sa lecture et à sa propre réflexion pour se renforcer. Jusqu’au goûter toujours pris avec les deux autres concubines qui avaient été mises au courant des événements. Puis après le repas du soir englouti il s'épuisait à nouveau à l'exercice. Pour se coucher aux alentours de minuit passé.

Cela faisait maintenant une semaine que cela durait. Swann se leva encore fatigué et se dirigea à sa fenêtre où il ouvrit les rideaux. Il pleuvait dehors et le soleil ne daignait pas se montrer. Il souffla et eut un vertige mais se rattrapa à une petite table. Il se concentra sur sa respiration. Il ne devait pas lâcher maintenant. Alors il commença des exercices. Plus tard, Mathéo frappa et apporta le petit déjeuner. Il le posa sur la table habituelle et Swann se mit en face de lui. Mais le petit trouva que quelque chose était différent. Le brun eut un haut le cœur comme à chaque repas mais se força à manger le plus possible sauf qu'aujourd'hui son corps en décida autrement. Il s'effondra et vomit sur le sol tout son petit déjeuner. Son corps tremblait de partout.

-Miss Swann !

Il n'arrivait pas à se redresser alors le jeune Mathéo sortit en hurlant qu'on appel un responsable. Un majordome de plus haut rang entra et prit Swann pour le mettre dans son lit alors que Mathéo alla chercher un sceau et resta à ses côtés. Le majordome voyant l'état pitoyable de la troisième concubine appela le médecin en urgence. Le petit Mathéo resta à son chevet et Swann avait finit par s'endormir. Vers onze heure trente le médecin arriva enfin retardé par le temps. Le roi lui soupira enfermé dans son bureau avec Louis.

-Je pense que cette stratégie peut être bien. A voir comment nous serons accueillit.

-Oui. Il va être l'heure du déjeuner avec miss Swann sire.

-Déjà ? Le temps passe si vite. Je vais pouvoir lui dire que la stratégie est mise au point.

Le roi et Louis sortirent du bureau et se séparèrent. Kalisto traversa les couloirs et vit que le temps était plutôt mauvais aujourd'hui. Il arriva au salon et s'assit en attendant son rendez-vous si on pouvait dire. Mais Louis revenu seul et l'air quelque peu triste. Le roi ne le sentait pas.

-Où est Swann ?

-Elle ne pourra pas se joindre à vous ce midi sire.

A l'entente de ses mots, il sentit comme son monde s'arrêter l'espace d'un instant. Qu'est-ce qui se passait ? Il lui était arrivé quelque chose ?

-Comment ça ?

-Ce matin, Miss Swann s'est effondrée en vomissant devant le jeune Mathéo. Il a prévenu les personnes qu'il fallait qui ont jugé qu'il fallait appeler le médecin.

-Qu'a-t-il dit ?

-Je n'ai pas pu le voir il faisait son diagnostic avec Mathéo qui était présent.

-Je vois. Je vais aller la voir.

-Mais sire le déjeuner ?

-Cela n'a pas la même saveur si Swann est en mauvaise posture.

Il se leva et alla en direction de la chambre de Swann où il frappa. Le médecin ouvrit et sortit même de la chambre en le saluant et en se courbant.

-Comment va-t-elle ?

-Elle n'est pas en danger. L'empoisonnement à été écarté. Le petit à eu le bon réflexe de laisser le plateau comme celui de m'appeler directement.

-Alors qu'a-t-elle ?

-Rien de bien méchant n'ayez crainte. A t-elle eu des soucis particulier ? J'ai vu son dos.

-Swann était battue et affamée par ses domestiques. Je ne sais pas depuis combien de temps cela dure puis étant muette elle n'a pas pu se confier.

-Cela rejoint ce que m'a dit le petit. Je pense qu'elle à trop forcé et à trop mangé enfin des chose trop riche en peu de temps alors que son corps était habitué à si peu la journée. Je lui conseille de manger des fruits pour refaire monter ses vitamines pour que son corps vienne à de nouveau accepter la nourriture.

-Entendu j'en ferais part à mes domestiques.

Le médecin quitta les lieux et Kalisto finit par entrer. Il vit alors Mathéo assit sur une chaise aux chevet de Swann dormant à point fermé. Le roi s'approcha du petit qui sourit en le voyant et se courba à son tour. Il lui caressa la tête.

-Tu as bien agit, Mathéo bravo.

-J'avais peur d'avoir fait une bêtise en apportant un plateau avec un éventuel poison. J'ai eu si peur.

-Tout va bien. Tu peux me raconter ce qui c'est passé ?

-J'ai apporté le plateau à miss Swann. Elle semblait fatiguée et ne semblait pas trop écouter quand je lui parlais contrairement à d'habitude. Je trouvais qu'il y avait quelque chose d'étrange mais elle agissait comme d'habitude puis elle s'est effondrée en vomissant. Elle se tenait si fortement le ventre...son corps tremblait comme de froid et se contractait ici et là. J'ai eu si peur. Je ne savais pas quoi faire alors je suis sorti en hurlant à l'aide. Heureusement un majordome passait par là. Il l'a prise pour la remettre dans son lit et m'a demandé un sceau pour en prévention que cela revienne. Puis il est sorti pour prévenir le médecin. Je ne l'ai pas quitté depuis. Comme j'avais peur que cela vienne du repas j'ai laissé le plateau.

-Je comprends. Encore une fois, tu as bien agi Mathéo. Tu sais je t'ai confié les événements qu'il y a eu avec Swann. Il semblerait que cela soit arrivé à cause du fait qu'elle ne mangeait pas beaucoup. J'avais fait mes propres recherches. Son estomac est devenu petit, très petit puis là à force de manger en grande quantité son corps n'a pas dû le supporter. Tu sais qui à demandé ce menu en particulier et ces quantités ?

-C'est Louis qui à apporté cela en cuisine. Apparemment c'était une de ses demandes personnelles.

Kalisto écarquilla ses yeux et regarda sa concubine endormie. C'était elle qui en avait fait la demande ? Il réalisa que c'était peut-être de sa faute finalement. Elle avait dû vouloir se remplumer vite pour consommer le concubinage qui désirait tellement. Il lui en avait fait part. Elle le savait qu'il désirait fortement ce moment. Il s'en voulait quelque part. Puis il se tourna de nouveau vers Mathéo.

-Va chercher une corbeille de fruits pour elle. Elle à besoin de vitamine.

-Entendu majesté.

Le petit quitta la chambre et Kalisto s'assit à la place de Mathéo.

-Je suis désolé San. C'est de ma faute si tu en est là encore une fois.

Il vit le corps de sa concubine trembler un peu plus et se recroqueviller sur elle-même. Une douleur ? Un cauchemar ? Il approcha sa main et effleura de son doigt sa joue. Son corps semblait comme attiré vers lui, cherchant sûrement sa chaleur. Le roi sourit et s'assit sur le lit dans le même sens qu'elle. Puis il posa le haut de son corps sur ses genoux et jambes. Une fois fait, il sentit son corps se détendre et arrêter de trembler. Il caressa sa tête et ses épaules.

-Je suis là San...tu n'es plus seule.

Il la serra contre lui. Puis un peu plus tard, on revient avec le panier de fruits tous plus savoureux les uns que les autres. Kalisto lui dit qu'il peut y aller et qu'il va rester. Il lui obéit et s'en va. Le roi saisit un fruit mais soupire, on ne lui avait pas laissé de couteau. Il bougea un peu pour ouvrir le tiroir de sa table de nuit quand quelque chose de métallique tomba au sol. Il vérifia que Swann dormait toujours et c'était le cas. Elle semblait si sereine ainsi. Il regarda ainsi l'objet et vit une dague. Il l'a saisit, elle était magnifique avec quelques pierres précieuses sur la garde. Il l'a sorti de son fourreau, même la lame était de très bonne qualité. Elle pourrait trancher sans effort. Mais pourquoi était-elle cachée là ? Il avait peur de comprendre. Était-ce un cadeau de son père pour qu'elle mette fin à ses jours ici ? Ou alors une autre arme pour la torturer ? A-t-elle au moins eu une fois où elle à voulu mettre fin à ses jours avec ? Il regarda celle endormie à ses côtés, il avait encore plus envie de la protéger maintenant. Alors il décida d'utiliser la dague pour faire ce qu'il voulait et la remise à sa place car après tout elle était peut-être importante à ses yeux pour la cacher.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez