Chapitre 12

"Salut ! J'espère que je ne te dérange pas."

"Je voudrais juste savoir comment se porte Pikachu."

"Est-ce qu'elle se fait à son nouvel environnement ?"

Elle lui avait envoyé trois messages à la suite. Son frère n'en reviendrait pas. Gabriel, lui-même, n'en croyait pas ses yeux. Qu'une si jolie fille lui adresse la parole. Il vérifia son écran à nouveau. C'était décidément une journée pleine de rebondissements. Charlotte avait pris de ses nouvelles en début de matinée et voilà que sa sœur s'y mettait. Le sujet de ses inquiétudes portait le nom de Pikachu mais cela ne le préoccupait pas plus que ça. Une presqu'inconnue lui avait envoyé un message !

Il se demandait quelle réponse serait la plus appropriée. De simples mots ne pourraient la convaincre. Il devait lui envoyer des preuves. Gabriel se leva et rejoignit le salon où la jeune chienne se reposait tranquillement dans son panier. Il s'agenouilla près d'elle et pointa l'objectif dans sa direction. L'animal releva la tête en sentant la présence de son jeune maître. Il envoya la photo la plus correcte qu'il ait prise, accompagnée de la mention : "Elle va très bien."

Suite à ce message, le gringalet rangea le téléphone dans sa poche arrière, puis caressa Pikachu. Cette dernière fut ravie de cette soudaine attention et réclama bientôt des caresses sur le ventre. Gabriel les lui accorda avec joie. Sa chienne était adorable.

 

"Le cliché est assez flou. Est-ce que tu pourrais m'en envoyer un autre ?"

 

- Je ne suis pas aussi doué que toi pour prendre des photos, Mademoiselle la mannequin, se plaignit le jeune homme.

Il s'éloigna d'un pas de son panier pour prendre une vidéo. Ça serait plus simple pour lui puisque Gabriel ne parvenait pas à régler la visibilité de son appareil photo. Ainsi, elle verrait probablement les images moins floues. Il l'espérait. Il appela la chienne pour la faire venir vers l'objectif. Cette dernière remua du derrière tout en s'approchant.

- C'est bien ma belle, la félicita-t-il quand elle fut à portée de main.

De nouvelles gratouilles récompensèrent l’effort. Il envoya le mini court-métrage sans plus de considération, et se rongea les ongles en attendant une réponse. Il s'installa sur le canapé du salon et déposa l'appareil à ses côtés. Le gringalet voulait paraître nonchalant mais son niveau d'alerte était visible à des kilomètres à la ronde.

Au bout de cinq minutes d'attente, il relâcha un soupir avant de s'affaler de tout son long. La vidéo lui avait suffit. Elle n'avait plus besoin de prolonger la discussion.

 

De loin, sa mère observait la scène. Elle ne voulait pas gorger son cœur d'espoir mais il serait vain d'en espérer autant : son Gabriel agissait exactement comme Raphaël à son âge. Et souvent, il s'agissait de querelles amoureuses. Gloria se retint de sauter de joie face à cette perspective. Si son petit garçon tombait amoureux... La cinquantenaire s'imaginait déjà accueillir ses petits enfants dans quelques années. Un sourire fleurit sur ses lèvres devant ces images.

Cette dernière choisit de laisser son fils à ses tracas d'adolescents. Elle en avait tellement rêvé jusqu'à aujourd'hui. Il méritait de connaître les problèmes que tous les jeunes de son âge rencontraient.

 

Pendant ce temps, le jeune homme zappait les chaînes de la télévision. Il n'avait pas vraiment envie de regarder quoi que ce soit mais, au moins, cette simple action lui occupait les mains et l’esprit. Il ne comprenait pas ses réactions, ses appréhensions. Gabriel n’avait pas l’habitude de discuter avec n’importe qui, avec des jolies filles. Il soupira.

Avec Charlotte, il avait eu des sentiments mitigés quant à ce premier contact. Jusqu’à ce matin, seule sa famille avait cherché à communiquer avec lui. D’ailleurs, son seul contact régulier était Raphaël, son frère, et encore… Ce dernier ne cherchait pas à le contacter, il peinait à lui envoyer le moindre message ou à lui répondre. Cette situation en disait long sur sa vie sociale.

Et voilà que deux filles prennent contact avec lui en l'espace de quelques heures. C'était un jour à marquer d'une croix rouge, se dit-il la mine sombre. Pour lui, cela cachait forcément quelque chose, d'autant plus qu'elles possédaient le même sang. Il trouvait cette situation très étrange.

Gabriel cessa de se triturer les méninges. Il s’imaginait déjà au cœur d’intrigues qui le dépassaient. Et s’il était la victime d’une mauvaise blague entre amis ? Avec sa tête, il pouvait facilement devenir le bouc-émissaire.

Le balafré regarda la télévision, l'air absent. Il se trouvait idiot, naïf. Qui voudrait lui parler juste pour prendre de ses nouvelles ? Charlotte l'avait fait. Mais avec quelles intentions ? Le fait que sa sœur l'ajoute sur les réseaux sociaux le rendait méfiant. Et si elles avaient parlé de lui ? Il n'osait imaginer ce qu'elles s'étaient racontées derrière son dos...

Le jeune adulte souffla bruyamment, alertant sa chienne au passage. L'animal lui présenta sa petite tête et son maître lui rendit mollement son affection. Il n'avait plus le moral. Toutes ces spéculations le rendaient malade. Il n'aurait pas eu à se poser toutes ces questions s'il avait été normal.

Une vibration à ses côtés l'obligea à quitter ses lamentations. Ses mains saisirent l'appareil avant même qu'il ne puisse y penser. D'un mouvement du pouce, il découvrit une notification provenant de Clara. Cette dernière lui avait simplement envoyé un emoji avec des cœurs dans les yeux, en réponse à la vidéo de Pikachu. Cette notification balaya la moindre trace d'enthousiasme. A quoi s'attendait-il au juste ? Une jolie fille comme elle se souciant de quelqu'un comme lui ? Il pouvait toujours courir...

 

***

 

Pendant ce temps, dans une autre ville, Clara se triturait nerveusement les ongles. En sortie shopping avec une copine, elle avait bêtement décidé d'envoyer un message au "nouvel ami" de sa sœur. Le mystère qui l'entourait l'intriguait beaucoup. Elle était curieuse d'en apprendre plus à son sujet.

Elle se mordit le pouce en envoyant sa réponse. Face à lui, la jeune fille manquait de répartie. Un autre homme aurait embrayé la conversation sur autre chose mais pas lui. Probablement parce qu'il n'était pas intéressé comme tous les autres.

- Je parie que c'est encore à propos d'un garçon, titilla Alexi en passant près d'elle pour changer de rayon.

- Oui, enfin, pas tout à fait.

Elle n'envisageait rien de potentiellement “amoureux” avec Gabriel. Elle voulait le connaître. mais pas de cette façon. Clara n'avait rien contre son apparence, elle trouvait même un certain charme à sa cicatrice... Seulement, elle tenait trop à l'image qu'elle donnait pour envisager quoi que ce soit avec lui. La jeune fille avait honte de penser ainsi mais elle était loin d’être hypocrite. La brune commençait à connaître un certain succès sur les réseaux : imaginer les commentaires nocifs qui pourraient pulluler sous des photos de Gabriel la rendaient malade. Certaines personnes étaient monstrueuses.

- Je croyais que tu sortais avec Romain ou je-ne-sais-plus qui ?

- Oooh... Lui ? Ça n'ira pas très loin. Je n'arrive pas à m'investir pleinement.

- Tu n'arrives jamais à t'investir pleinement, pas depuis Théo en tout cas.

Ce prénom lui fit sortir les crocs. Elle avait osé prononcé son nom.

- Ne me parle pas de cet enfoiré... dit-elle en sifflant sur le dernier mot.

Son amie soupira face à sa réaction. Elle se demandait pourquoi Clara continuait à s'accrocher à lui après tout ce qu'il lui avait fait. Ses sentiments la dépassaient complètement. 

Elle ne voulait plus s'infliger les souvenirs que cette personne lui évoquait : des moments heureux qui avaient fini par endormir sa méfiance vis-à-vis de ce requin... Encore aujourd'hui, elle se demandait ce qu'elle avait bien pu lui trouver. Clara regrettait amèrement cette histoire qui l'avait fait fondre en larmes un nombre incalculable de fois.

Alexi savait que parler de lui la blessait alors pour quelles raisons l'avait-elle fait ?

- Je l'ai croisé récemment à la soirée de mon cousin. Il était rond comme une queue de pelle ! Je ne te dis même pas l'état...

- Et ça m'intéresse parce que ?

- Bah ça se voyait qu'il était malheureux. Il s'est embrouillé avec sa copine apparemment... 

- Mais encore ?

- Et il m'a demandé de tes nouvelles. Je lui ai dit que t'étais heureuse en couple, et que tu t'épanouissais en licence de journalisme.

- Tu sais que tu n'étais pas obligée de lui raconter tous ces bobards ? J'en ai rien à faire de ce qu'il peut penser de moi. Il ne fait plus partie de ma vie de toute façon.

La jolie brune se maudit quand elle entendit des trémolos dans sa voix. Ce garçon avait été quelqu’un de très important pour elle. Un amitié infantile qui s'était peu à peu développée en quelque chose de plus fort. Aujourd'hui, elle n’en gardait que des regrets amers. 

- Tu vas devoir oublier cette histoire un jour, ma vieille. Sinon, tu ne trouveras jamais le bon, commenta Alexi en prenant un vêtement de sa pile pour mieux l'examiner. Qu'est-ce que t'en penses ?

- Je ne sais pas. Je préférerais le haut que tu m'avais montrée tout à l'heure.

- Oui mais celui-là est plus original, tu trouves pas ?

- Essaie-le alors.

Son amie l'enfila puis fis la moue en remarquant le résultat. La couleur vert bouteille ne s'accordait pas du tout avec son teint. Malgré cela, elle trouvait que la coupe était pas mal. Elle se prêta au jeu et l'essaya à son tour. Une fois sur le dos, elle s'inspecta dans l'un des miroirs du magasin. Clara se tourna et inspecta son dos, puis la galbe de ses fesses. Elle était plutôt satisfaite du résultat. Le chemisier légèrement échancré titillait la curiosité sans paraître vulgaire.

- Il te va trop bien !

- Oui, je ne pensais pas qu'il était aussi joli une fois porté...

- C'est pour ça qu'il faut toujours essayer !

La jolie jeune fille le retira pour inspecter le prix. Elle fit la moue devant le prix à deux chiffres.

- Tu peux te faire plaisir de temps en temps, la persuada Alexi.

La brune n'avait pas besoin de beaucoup d'arguments pour emporter cet article à la caisse. Clara aimait les jolies choses. Et elle travaillait pour se faire ce genre d'extra. Elle n'avait pas à se sentir coupable. Du moins pas dans l'immédiat. Peut-être plus tard quand elle irait faire état des lieux sur son compte en banque. Ne surtout pas y penser...

Pour éviter de faire plus d'emplettes, elle invita la grande blonde à boire un verre dans une petite brasserie. Elles venaient souvent toutes les deux pour étancher leur soif d'achats compulsifs. Bien malgré elle, elle se surprit à vérifier son écran de téléphone. Nada. Tant pis...

Alors qu'elle s'apprêtait à tremper ses lèvres dans son verre, elle reçut un message qu'elle n'attendait pas : 

"Tu as ajouté Gabriel en ami ? Mais qu'est-ce que tu fiches ?!"

Charlotte était en colère. Clara, quant à elle, se demandait comment se dépatouiller de cette affaire sans paraître trop intrusive... En bref, elle était dans un sacré bourbier.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez