Avant de partir, ils m’aidèrent à construire une échelle pour monter en haut de ce piton rocheux. Une fois fais, c'est à dire après manger, ils s'en allèrent. Je finie mon après midi en installant une tente de feuille. Pendant ce mois de solitude, j'ai exploré cet très jolie île, et j'y construit une petite maison fortifier. Puis le moment venu, à la fin de ce mois, je vais les attendre à la plage ou on a débarqué. Je dessine la carte de cette île magnifique . Puis une semaine passe et toujours pas de bateau a l’horizon, je suis morte d'inquiétude. Puis ils arrivé un soir. Ils sont pâle et décharné. Louim est le plus blessé et le radeau prend l'eau. Quand, ils arrivent , ils me raconte les bestiole qui les ont attaqué :
«- Nous les avons nommé les Enferiums. Leurs corps étaient noire comme l'enfer mais on dirait qu'ils vont brûler. Ils étaient dix fois plus grand que le radeau. C'étaient un troupeaux de quatre animaux. explique julien
- C'étaient l'horreur, ils nous ont volé nos provisions, décrète Flika
-J’ai plein de provisions avec moi, ici il y avait un repaire a yetis c’était le seul point négatif de cette île, je montre en désignant les provisions amassé autour de moi.
- Quoi, des yetis, questionne stupéfaite Flika.
-Oui des mangeur d'homme, j'insiste. »
Sur ces mots on repars le radeau, on mange et on va dormir et avant je leur décris l'île :
« -Elle est en forme de A, au milieu il y a la forêt au pitons rocheux, cette dernière est en forme de triangle et à chaque coins il y a un lac. De cet lac parte deux rivière souterraine avec des puits pour que les animaux puissent boire. A chaque patte du A pousse des forêt de bambou. Autour de la grande forêt , les montagne la protège, cette île est méga-géniale, a part le repaire a yetis. »
Le lendemain, nous repartons et à midi, nous voyons des Cornis étaler sur une plage se faire dévorer part des Enferiums. Tout d'un coup, les Enferiums furent tiré dans l'eau et disparurent de la surface, l'eau se teinta de rouge et un corps d'Enferium remonta à la surface.Puis un hurlement strident retentit et quatre animaux allèrent a la plage des Cornis. Dès qu'ils touchèrent les Cornis blesser,les blessure se refermer. Nous étions ébahis ; Nous rentrons chez nous, les infirmiers soignerez Julien, Tchoquo et Flika. Puis les Rin nous demanderez :
« -Pourquoi avait vous quitter votre Terre natale ? demande Louim.
- En l'an 3000, une grande sécheresse a frappé la terre. Et si par malheur un orage éclaté et que la foudre frappait un arbre toute la forêt se transformer en tas de cendre. C'était le chaos. Alors les mer et océan se sont transformer en nappe de plastique immobile à cause de la disparition des sac en papier. Cela à entraîner la 7éme extinction de masse. Les trois quart des espèce terrestre ont disparue. Alors les dirigeant des grand pays ont construit le vaisseau dans lequel j’ai voyagé. Puis ils ont déclaré, qu'il faudrait payer 100€ pour embarquer. Le vaisseau décolla à l'aube de l'année 3001. laissant derrière lui des millier de personnes pauvre, une terre inhabitable.je raconte.
-Alors on a bien fait de ne pas vous montrer tous nos machine et nos invention. Nous allons vous conter a notre tour un conte et une légende.
Il y a bien longtemps , un père vivait en deuil sur les ossement de son fils , un riche homme politique, mort jeune, assassiné. Il habitait un village appeler Maraischenland. Il écrivit ce poème :
Trois fois π,
A partir du cocotier,
Entre dans la grotte en forme de pis
Cri «ier»,
Suit l’écho,
Jusqu’à la pierre en forme d’asticot,
Appuie toi dessus,
Jure que tu sus,
Sers toi sur la montagne.
Après avoir écris ce poème, il mourut. Tous ce qu’ils ont chercher ce trésor sont mort. C’est a cause de ça que l’argent a disparue de la planète. récite Louim
- Moi je vais vous conter la légende de la magie :
Peu après la disparition de l’argent, nos dirigeant voulurent capturer une étoile de la nuit de la magie. Ils envoyèrent quatre Rins a chaque coins du monde. Le premier fut tué par un Jorblugut, le deuxième mourut dans une avalanche. Le troisième fut touche par une de ses étoile et fut transformé en serpent. En revanche le quatrième, mais son cerveau changea. La légende raconte qu’il devient gardien de ce trésor et que seule les dirigeant savent où il est. Car le premier citoyen avec qui ils se retrouve en face a face, prononce le mon du lieux ou se gardien résident. raconte Louim
- Mais Tchoquo, sûrement posséder, a prononcé : Trésor plage de you. Le trésor doit y être caché, vous savez ou ça se situe, je demande ?
- C’est prêt de Maraischenland, comprend Midoum inquiet.
- On part quand ? demande calmement julien.
-Demain, avec les hache et les cordes, je répond.
-Qui va y aller, demande nerveusement Louim
-On pourrait voir d’abords qui veut y aller. je propose. »
Tous les Rins se retirerait de l’expédition. Finalement, je suis partit avec Julien, Salomé et Tchoquo. Le lendemain, nous partons avec de la nourriture, deux haches et des cordes. Sur le chemin, nous discutons des loups, des Madigas et des Enferiums. À midi, nous arrivons à un marais. Tout d’un coup une gigantesque bestiole sort de la boue, Tchoquo s’évanouit. La créature ressemble a un gigantesque serpent marrons. Sa bouche est gigantesque, nous pourrions tous y rentrer. Il n’a pas d’œil juste des orbite creuse. Ils se déplacent rapidement et en rampant. Ses bras se compte par dizaine, sont informe et mesure plusieurs mètre de long. Son corps est couvert d’écailles et il est dix fois plus grand que celui d’homme. Nous battons en retraite. Je comprend mieux la réticence des Rins pour venir. La créature nous poursuit, je pensai qu’elle allait s’arrêter au bord du marais mais non d’un coup le marrai s’agrandit jusqu’à nous. Peut-être que nous serions a l’abri sur la colline de pierre ; Mais ils faudrait que nous l’atteignons. Juste avant qu’elle nous rattrape, nous grimpons sur cette colline rocailleuse. La créature ne transforme pas la pierre en marécage. Ouf, nous sommes sauver, on dirait qu’elle ne peut pas monter. Je la nargue pour l’embêter.