Chapitre 12 - Visions

Par Leyslav
Notes de l’auteur : La vision sans la mise en oeuvre est un rêve, la mise en oeuvre sans la vision est un cauchemar. - Proverbe japonnais.

Rayn

 

Il est actuellement deux heures du matin, sur un coup de tête je décide de repprendre mon cahier de pensées. Je me suis réveillé à cause de ce rêve qui me perturbe tant. Il me semble tellement réel que je ressens des sensations désagréables mais qui me sont étrangement familières. J’ai peur car je n’ai jamais rien fait de sexuel dans ma vie et vu la norme des choses, cela n’est pas censé être désagréable. Il m’arrive au réveil, comment maintenant d’ailleurs, d’avoir des douleurs soudaines et très intenses au niveau de mes parties intimes. Comment peut-on vivre aussi intensément un rêve ? C’est étrange. 

Devrais-je en discuter avec mes parents ? Non cela serait trop risqué. Les parents ne sont pas totalement objectifs avec leurs enfants c’est leur nature. Et Adélaïde, me comprendra-t-elle ? Non elle me dira sûrement d’en parler à mes parents. Autant garder ceci pour moi, si cela va trop loin, je leur en parlerai.

 

Je ne trouve plus le sommeil, moi Rayn, ma passion qui est de dormir. Bon autant faire quelque chose d’utile. Je dessinerai ce rêve, et je le montrerai à mes parents, si je n’arrive pas à leur expliquer. Je commence par dessiner la pièce, je suis dans une chambre et il fait très sombre. 

 

Je me vois avec ce même homme qui y apparaît à chaque fois. Il est grand, maigre et pâle et son odeur me transperce le corps. 

Je rajouterai de la fumée dans cette chambre et montrer que cette odeur de cigarette émane de lui. 

 

« ton innocence fait parler mon corps aide-moi à l’exprimer »

J’étais certainement une enfant, car je le vois comme un géant dans ce rêve. 

 

Je suis morte de l’intérieur, complètement paralysée de l’extérieur. Il a pris possession de mon âme. 

Je vais me dessiner en flou, et une autre moi au dessus pour montrer que j’étais hors de mon corps.

 

Mon dessin terminé je l’examine, il est réaliste, peut-être trop. Maintenant que j’y réfléchis mon coeur s’exprime par l’écriture et mon cerveau par le dessin. D’ailleurs, a-t-il enfoui ce souvenir ? L’ai-je réellement vécu ? Si tel est le cas que dois-je faire ?

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Iphégore
Posté le 01/08/2024
Magnifique ! Alors en plus d'être un viol, c'est pendant son enfance. Le trauma est très bien rendu, je trouve, bien que je n'ai rien avec quoi le comparer.

On sent ses questionnements, sa gêne, sa peur à en parler, surtout qu'elle ne comprend pas ce qui lui arrive.

Sinon, je me demandais, tu écris sur smartphone ou ordi ?


Trucs :

Je me suis réveillé -> ée

cencé -> censé

intérieu -> intérieur

pocession -> possession
coeurfracassé
Posté le 27/07/2024
Coucou !
La façon dont Rayn "s'approche" de son rêve est assez intéressante, je trouve. Mais pourquoi n'est-ce qu'un rêve, d'ailleurs ? Je pense que ce n'est pas normal de rêver d'un viol... Donc ce serait un traumatisme passé, comme elle le suggère à la toute fin ? Probablement, pour ne pas dire sûrement.
Je trouve l'amitié (e) des deux filles très intéressante aussi. Parce que si Adélaïde donne l'impression que c'était à la vie à la mort pour absolument tout, je pense que ce n'est pas le cas de de Rayn. Car sinon, Adélaïde serait en mesure de comprendre, donc elle lui en parlerait, non ? Ou alors, c'est une vision erronée de l'amitié que j'ai là, mais bon, ça m'étonnerait ':D
Voilà voilà, bonne suite <3
Vous lisez