Quand Swann ouvrit finalement les yeux il faisait noir dans la chambre. Il devait sûrement être bien loin de l'heure du dîner et la pendule sur le mur lui confirmait. Il était vingt-trois heures. Il avait dormi toute la journée. Une chance qu'il était encore en tenu de nuit. S'il avait dû le changer ça aurait flambé. Il était tombé dans l'inconscience, il se souvient d'être entouré de noir et de froid attaché de toute part. Puis il avait perçu cette lumière. Elle était si brillante et si chaude, il se sentait finalement bien malgré qu'il était entouré de noir et de froid. Il avait finalement décidé de l'encerclé, il en voulait plus de chaleur qui est source de vie puis son intensité fut plus forte et le noir c'était brisé. Le soleil brillait sur sa peau et le sol était recouvert d'herbe et de fleurs. Il se sentait si bien mais comme tout rêve cela prit fin quand il avait ouvert les yeux. Il se mit une main sur le visage, il avait peut-être trop forcé. Il vit alors quelque chose sur sa table de nuit. Il alluma une bougie et vit un plateau de fruits découpé minutieusement les quartiers de pomme ressemblait même à des insectes. Qui aurait bien pu faire cela ? Il vit alors un mot écrit soigneusement. Il le saisit et l'approcha pour le lire.
Mange mais évite de trop te bourrer. Le médecin a dit que tu devais y aller doucement et manger des fruits pour rapporter des vitamines et habituer ton corps à de nouveau manger normalement. Fais attention. Je reviendrai demain matin. Roi Kalisto.
C'était le roi qui avait fait cela ? Puis Swann se souvient qu'il avait eu une conversation avec le jeune Mathéo. Quand il était malade il disait que le roi lui faisait parfois la découpe de fruit pour le remettre sur pied. Cela montrait l'attention qu'il avait pour les gens. Swann saisit le premier avec un pique en acier et l'approcha de son visage.
-C'est limite trop beau pour être mangé. Mais bon je dois le faire. Le roi l'a préparé exprès.
Il y avait une carafe et un verre déjà prêt à être dégusté. Cela tombait bien, il avait soif. Il but et remarqua que ce n'était pas de l'eau. C'était fruité et sucré, du jus de pomme ? Swann ricana presque nerveusement.
-Il pense à tout s'en est effrayant.
Il se servit de nouveau et dégusta doucement les morceaux de fruit. Passant de pomme à l'orange et enfin la pêche. Il commença à avoir un haut le cœur. Il était peut-être temps d'écouter son corps. Alors il termina son morceau et but de nouveau. Il s'essuya les mains et se recoucha. Il s'endormit rapidement. Le lendemain matin, il se réveilla plus reposé que jamais. On frappa à la porte et il alla ouvrir. Pensant voir Mathéo, il avait baissé son regard mais fut surpris de tomber sur le roi lui-même. Il recula d'un pas surpris.
-Tu es réveillé ? J'aurais peut-être dû rentrer tout de suite. Tu dois rester couché.
Swann fit entrer le roi. Il ferma la porte après son passage. Il s'avança vers lui mais fut prit d'un nouveau vertige. Kalisto l'avait rattrapé par la taille tenant la plateau de l'autre main.
-Tu n'as pas encore mangé. Ton corps est encore un peu faible.
Il posa le plateau et souleva Swann pour aller le remettre au lit.
-Tu dois manger de la bonne vitamine pour récupérer. Interdiction d'avoir du gras ou autre chose de mauvais pour ton corps. Avoir été affamé t'a déréglé. Mais on va arranger ça doucement. Mais tu semble avoir repris un peu de poids quand même. Mais dis moi c'est toi qui à fait cette liste à Louis ?
Il lui tendit un bout de papier qu'il lu et c'était sa liste de menu à avoir par jour. Ce qui était conseillé dans ses livres. Mais il se rendit finalement compte que c'était sûrement pour quelqu'un ayant eu un régime normal jusqu'ici hors se n'était pas son cas. Il détourna les yeux et fit un oui de la tête.
-Pourquoi tu as fait ça ? De si grosse quantité alors que ton corps n'était plus habitué fallait s'attendre à ce que ça tourne mal San.
Swann soupira, il avait un peu honte. Il embêtait le roi avec ses décisions. Lui qui devait avoir tant à faire avec les prochaines batailles. Il se pencha et ouvrit le second tiroir et en sortit un livre qu'il tendit au roi. Ce dernier était un peu surpris et le saisit. Il lu ainsi le titre.
-Comment se renforcer par le biais de la nourriture ?
Le roi regarda le brun et il comprit, c'était bel et bien de sa faute. Sans s'en rendre compte, il l'avait poussé et se forcer. Il soupira et jeta le livre dans la pièce. Cela surprit Swann.
-Swann c'était dangereux. Je te l'ai déjà dit je ne te toucherais pas si cela venait à te briser. Ton corps comme ton esprit ont sûrement besoin de temps pour se réparer. Pour que tu sois au mieux pour cet instant je serais patient. Alors Swann tu vas suivre un régime mais quelque chose de plus adapté pour toi. Compris ?
Sa voix était un peu froide et un frisson de méfiance avait glissé dans son dos. Il fit alors un petit oui de la tête. Le roi se mit à de nouveau sourire. Il passait vraiment du tout au tout. Puis il tendit un verre de jus de pomme. Il le saisit et le but cela lui fit un bien fou.
-Tu n'as pas réussi à tout manger ?
Il tourna son visage vers le roi qui s'était assis à son chevet. Il commençait déjà à découper de nouveaux fruits. Il semblait à cet instant si concentré sur la lame. Son visage était si détendu, il ne put s'empêcher de trouver le roi beau jusqu'à ce qu'il relève le visage vers lui.
-San ? Je t'ai posé une question.
Il détourna les yeux et fit non.
-Tu as aimé au moins ?
Il fit cette fois un oui. Puis le roi lui présenta de nouveau quartier de pomme découpé ainsi comme la veille. Il les trouva encore plus beau vu qu'il venait d'être fait. La peau rougeâtre de la pomme bien mûre brillait alors qu'elle avait taillé en de petites ailes remontant vers le ciel. Il hésita un peu à les prendre tellement c'était beau. Le roi savait vraiment y faire. Il était intelligent, fort et agile que se soit de sa langue capable de faire des nœuds à des queue de cerise ou avec ses doigts long et fin capable de créer des choses juste en découpant des fruits. Il était dans ses pensées quand le roi lui mit de force le quartier dans la bouche. Il fut surpris tout en étant réveillé. Il regarda le roi perdu.
-Tu veux m'obliger à te nourrir ?
Il s'était rapproché et lui avait encore la moitié du quartier entre ses lèvres. Il sentait son cœur battre un peu plus vite dans sa cage. Qu'est-ce que c'était ? Il n'osait pas bouger, il ne voulait pas que cet instant s'arrête. Mais quand le roi vit cette étincelle s'éteindre dans ses yeux, il s'approcha encore plus et mit l'autre moitié dans sa propre bouche rejoignant celle de sa concubine. Il croqua la moitié et poussa avec sa langue l'autre pour forcer Swann à manger. Il n'avait pas pu résister, cette étincelle dans ses yeux reflétait ses émotions mais pour une raison encore inconnue elles mouraient toujours presque aussitôt. Il ne voulait pas que cela arrive encore trop vite, il avait céder à sa pulsion et il en était content. Il pouvait de nouveau goûter à ses lèvres en plus de déguster quelque chose de frais et sucré. Il se retira en se léchant les lèvres et avalant le quartier alors que Swann semblait encore le mâcher lentement.
-Finalement ce n'est pas si mal de te nourrir ainsi.
Le brun détourna violemment le visage. Il ne comprenait vraiment pas pourquoi il faisait ça. Puis il se remit bien au fond de sa chaise puis coinça de nouveau un quartier entre ses lèvres. Puis attendit. Quand Swann le regarda de nouveau le roi, il le vit faire bouger le quartier comme s'il attendait. Il pensa qu'il ne pouvait vraiment pas faire ça ! Puis la main du roi lui fit signe de venir. Il s'approcha et tenta de lui prendre de la bouche avec sa main mais il tourna la tête puis ses yeux se mirent à briller intensément quand son visage revint à sa place. Il voulait qu'on lui retire avec la bouche. Il s'appuya alors sur les accoudoirs de la chaise. Puisque c'était la seule solution il allait le faire. Il avait faim et même si ces jolies quartiers étaient magnifiques, ils donnaient aussi très envie. Cette fine peau d'un rouge écarlate semblable à du sang sortant de cette bouche aux lèvres fines et pourtant charnues. Un homme qui avait lui-même fait couler du sang en grande quantité. Il se sentit devenir fébrile un instant alors que ses lèvres s'ouvrirent pour commencer à saisir le quartier. Avec ses dents il commença à tirer mais Kalisto n'était pas de cet avis et enfonça ses dents pour bloquer le fruit. Il voulait jouer avec elle car il avait sentit son corps répondre à sa propre volonté d'aller chercher le fruit elle-même. Il aimait bien les frissons qu'il pouvait en tirer. Il sentait bien que n'étant plus entraver la personnalité de Swann revenait. Il voulait découvrir sa personnalité dans son entièreté.
Swann comprit vite où il voulait en venir et desserra la mâchoire et termina l'espace les séparant. Puisque le roi ne lâchera pas l'affaire et que son temps était compté, il se dit que c'était la meilleure chose à faire. Il devait devenir plus fort tout en continuant d'attiser sa propre flamme à son égard. Afin d'éviter qu'il n'aille voir ailleurs. Il passa sa langue le long du quartier de pomme et ceux jusque dans la bouche du roi et le récupéra pour enfin se retirer et se mettre à genoux sur le lit. Le roi fut surprit mais plus que satisfait. Dans peu de temps la vraie Swann devrait revenir à la vie. Déterminé et n'ayant pas peur et qui sait peut-être entreprenante comme intelligente. Il avait déjà hâte que cela arrive et ainsi il pourrait posséder Swann comme elle devait l'être. Quelque part il était plutôt content que cela n'ait put être consommé.
Après cet événement, Swann du suivre un régime spécial. Les premiers jours le roi s'invitait de temps en temps mais à force ses visites se firent de plus en plus rares. Il l'avait prévenu, les troupes approchaient de la frontière et il devait se tenir prêt. Il en profita pour reprendre ses exercices de façon raisonnable et au bout d'une bonne semaine à manger légumes et fruits le médecin était revenu pour constater son évolution. Il lui autorisa d'augmenter un peu plus sa consommation et de pouvoir consommer de nouveau de la bonne viande bien cuisiné. Étant venu le matin il avait demandé de transférer un message à Louis et pour la cuisine. Il voulait faire la surprise au roi. Afin de le remercier d'avoir été à son écoute et si attentionné. Mathéo avait souri et avait été transféré le message. Alors quand il avait rejoint le roi au déjeuner il fut surprit qu'on lui donna la même chose que lui en quantité raisonnable pour lui bien évidemment.
-Swann non tu ne dois pas !
-Majesté, miss Swann souhaitait vous faire part durant ce déjeuner et avec cette assiette que le médecin avait donné son accord. Son état et son corps permettent ce changement de régime. Tout en restant raisonnable bien entendu.
-C'est vrai Swann ?
Le brun fit un oui de la tête. Puis posa la main sur son cœur et se pencha en avant.
-Pas besoin de me remercier. Mange Swann.
Ils mangèrent leur repas et le roi fut plus que ravi. Le brun avait bien remarqué un changement. Ses hauts le cœur arrivait de moins en moins vite et avait beaucoup plus d'énergie qu'avant. Il se sentait bien mieux qu'il ne l'avait jamais été. Il prenait certes du poids mais lui se sentait de plus en plus léger chaque jour. Tout cela grâce à lui, il était son sauveur quelque part mais le fait de lui mentir lui revenait en pleine face comme le fait qu'il était son assassin. Il soupira en s'allongeant sur son lit. Un bain l'attendait. Il alla à la salle de bain qu'il verrouilla. On ne sait jamais. Il quitta la robe qu'il portait et son sous-vêtement. Il se regarda dans le miroir, il était bien moins squelettique qu'avant, ses blessures sur son corps disparaissaient petit à petit grâce à la crème et peut-être un peu grâce à l'eau bénite qu'il avait bu. Il se plongea dans l'eau bien chaude de son bain et il soupira d'aise. Depuis peu, il appréciait ce moment, les bains chauds qu'il ne connaissait pas. Il lui arrivait même parfois de somnoler.
-Je pense que je pourrais agir d'ici quelque jours. Je me sens bien en forme. Mais je dois agir vite car j'ai bien peur qu'à force je perde cette envie de devoir le tuer. Non non non...c'est le seul moyen...je ne veux pas qu'il change de vision à mon égard, je veux qu'il parte avec...puis je te rejoindrais Kalisto...Tu m'attendras hein ?
Quelques jours se sont écoulés et Swann décida qu'il allait devoir agir. Le temps s'était gâté et annonçait un fort orage dans la nuit. Un moment parfait où on ne verrait rien. Le brun ferma son livre qu'il venait de terminer. Il regarda la pendule et vit dix huit heures. Il souffla et se leva. Il accrocha son carnet à sa hanche et sortit. Il alla se présenter devant le bureau et souffla de nouveau. Une dernière fois, rien qu'une. Il frappa et attendit.
-Entrée.
Il ouvrit la porte et trouva le roi devant son plateau d'échecs en pierre en train de réfléchir dos à lui.
-Louis tu as les derniers rapport ?
Swann ne pouvant répondre alors il ferma juste la porte bruyamment.
-Louis ?
Il se tourna vers lui enfin et agrandit son regard.
-San ?
Le brun s'inclina.
-Tu euh que viens-tu faire là ?
Swann s'approcha du roi et montra le plateau devant eux. Kalisto plissa un peu des yeux puis sourit en ricanant.
-Je ne pensais pas que tu viendrais finalement me le demander. Mais je suis heureux. Je vais chercher les pions vu que Louis n'est pas disponible.
Il fit asseoir le brun et il passa par ce qui semble être une porte dérobée cachée derrière un rideau non loin de la bibliothèque. C'était sûrement pour ça qu'il ne l'avait pas entendu la première fois. C'était parce qu'il n'avait jamais quitté les lieux et était simplement dans cet endroit. Il revient rapidement avec les pions vu que la table entre eux était le plateau. Il commença à les placer et Swann se retrouva de nouveau avec les blancs se qui le correspondait toujours pas. Puis la partie se lança. Chaque coup entre eux était finement réfléchi bien qu'il s'enchaînait bien vite puis à un moment Kalisto crut bien qu'il allait perdre.
-Dommage tu y étais presque.
Puis Kalisto renversa son roi. Swann ferma les yeux, il avait encore perdu mais il comprenait de mieux en mieux sa façon de jouer. Malgré qu'il prévoyait à l'avance il ne faisait pas que ça il arrive à évoluer. Il était heureux d'avoir joué une dernière fois avec lui. D'avoir pu goûter une dernière fois à ce talent qui est le sien.
-San.
Swann releva le regard vers lui, il semblait songeur.
-J'y ai longuement réfléchi. Je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre.
Swann pencha sa tête sur le côté. Où voulait-il en venir ?
-Ton intelligence, ta détermination et j'en passe comme le fait que tu es magnifique.
Swann commença à paniquer intérieurement. Puis le roi lui tendit une petite boîte. Il l'a saisit et l'ouvrit. En voyant son contenu, il eut peur de comprendre. Dans cette boîte se trouvait la pièce perdu du plateau de jeu en pierre. La reine. Il regarda perdu le roi.
-Tu ne comprends peut-être pas. Je te l'ai dit j'y ai longuement réfléchi surtout depuis que tu as fait ton malaise. Tu me plais bien plus que les autres alors je te fais la demande directement. Devient ma reine Swann.
A cette simple phrase, le brun sentit le sol se dérober sous ses pieds. Le roi voyant que sa partenaire de jeu était figée. Il caressa sa joue puis descendit sur sa gorge et continua. Il s'arrêta sur son ventre et plongea son regard dans celui sombre de Swann.
-Devient ma reine et construisons une famille ensemble. San...je trouve que tu serais parfaite pour cela. Je te parle évidemment au niveau du caractère, de ta façon d'être, tu as les épaules pour supporter ce poids en ma compagnie. Bien évidemment tu dois avant tout porter un héritier. Alors va...va déposer cette pièce sur le plateau pour rendre à mon camp toute sa force San.
Il se recula et Swann se leva. Il était perdu. Il venait vraiment de lui demander d'être sa reine ? A lui ? Il voulait que se soit lui malgré tout... Mais il ne pouvait pas car il ne pourrait jamais lui donner ce qu'il voudra. Il se mit devant le plateau encore en position de départ, il regarda la pièce dans sa main. S'il venait à la poser cela voudra dire qu'il accepte et une petite partie de lui aimerait grandement. Il en venait à souhaiter qu'il aurait aimer être une véritable femme. Il aurait pu s'offrir à lui et peut-être lui donner ce qu'il souhaite. Mais le destin en avait décidé autrement, il était un homme, il ne pouvait vraiment pas accepté ça surtout vu ce qui se passera cette nuit. C'est le cœur lourd et serré qu'il déposa la pièce mais à côté du plateau. Kalisto agrandit les yeux en voyant ça. Quand il vit Swann se retourner il sentait que quelque chose n'allait pas.
-San...tu refuses ?
Il fit un oui de la tête mais ne le regarda pas.
-Pourquoi ?!
Il détourna la tête. Il ne voulait pas l'affronter comme ça. S'il avait su, il ne serait pas venu. Il n'aurait pas écouté ce seul et unique désir qu'il avait eue depuis des années en dehors de la reconnaissance de son géniteur. Il fut surprit d'être saisi à la mâchoire qu'il recula et se retrouva plaqué au plateau en pierre entre les deux camps encore en position de départ.
-Swann dit moi pourquoi ? C'est une proposition en or que je te donne alors...pourquoi te refuses-tu ? Je ne comprends pas.
Swann détourna les yeux. Il avait quelque part honte, son propre cœur le tirait. Il était vraiment temps d'en finir, ce rôle le faisait suffoquer comme la chaîne autour de son cou. Kalisto voyant le noir des yeux de sa partenaire devenir encore plus sombre il comprit. Il l'avait perdu mais pourquoi ?
-San reste avec moi. Je ne sais pas ce qui se passe dans ta tête mais j'ai pourtant parfois l'impression que nous sommes pas si différents. Alors s'il te plaît reste avec moi.
Swann ferma les yeux en serrant les poings. Il ne pouvait pas. Il voulait hurler sa peine à ce roi mais il ne pouvait pas. Pas après tout cela. Alors il articula un simple désolé. Le roi perdu lâcha sa partenaire qui s'enfuit presque aussitôt. Il ne pouvait pas ne pas la comparer à un courant d'air frais. Il caressait sa peau gentiment, soulevait son cœur de bonheur comme le faisait frissonner mais semblait complètement insaisissable. Il s'effondra à genoux au sol. Il l'a désirait au plus profond de son être, il aimait sa détermination, les frissons qu'elle lui prodiguait. Il en voulait plus, toujours plus, surtout depuis qu'elle était plus libre. Il l'a voyait vraiment mais il voyait aussi cette masse noir autour d'elle. Le mystère qui en découlait, même s'ils étaient devenu plus proche ce mur invisible existait toujours. L'empêchant de trop approcher et pourtant il le savait, elle était plus que réceptive, ils étaient compatibles. Mais jusqu'où ?
-Je t'en prie ne me laisse pas tout seul...
Son masque avait cédé. Elle l'avait brisé pour le moment. Louis entra dans la pièce et trouva le roi.
-Sire !
Il s'approcha et s'agenouilla à ses côtés.
-Que c'est-il passé ?
-Je lui ai demandé d'être ma reine. Je la trouve parfaite pour ça mais elle s'y refuse. Pourquoi Louis ?!
-Je n'en sais rien sire. Elle à peut-être peur de devenir reine comme vous avez retiré le titre à son père. Elle pense peut-être que ce serait une insulte à ce dernier.
-Peut-être mais je sens qu'il y a autre chose. Je doute de beaucoup de choses.
-Vous travaillez trop surtout. Je vais vous préparer un bain, un plateau repas et vous irez dormir.
-Bien Louis...merci.
-C'est mon rôle de prendre soin de vous et ce depuis ce jour.
-Oui...je sais que te dois beaucoup. Si tu as besoin de
-Non je suis pleinement satisfait aujourd'hui. Maintenant laissons tout cela pour demain et allons à votre chambre.
Ils quittèrent les lieux alors que Swann arriva à sa chambre. Il était encore perdu de ce qui venait de se passer. Il se coucha et enfouit son visage dans les oreillers. Il voulait hurler mais cela resta dans sa gorge. Aucun son ne franchissait la barrière de ses lèvres. Il ne devait pas craquer. Pas maintenant...il était si prêt de la fin. Il pourra hurler quand le dernier battement de cœur du roi retentira dans sa chambre. Le roi s'intéressait d'un peu trop prêt à lui, il n'avait plus le choix, le doute n'était plus permis. Il devait le faire avant de ne plus réussir à faire usage de sa lame. Alors il prépara la marche à suivre alors que le roi essaya en vain de comprendre et de mettre le doigt sur ce qui le dérange depuis que Swann était entré dans sa vie. Tout en reprenant son masque habituel.
-Ce ne serait pas ça quand même...
Le brun mangea ce qu'il considère comme son dernier repas et remercia grandement Mathéo pour son service mais le stylo n'écrivait plus. Il le prit comme un signe. Mathéo avait compris le principal et lui souhaita un bonne nuit. Il l'avait salué, mais pour lui se serait sûrement la pire nuit de sa vie. Cette fois pas de retour en arrière, le stylo rendant l'âme il le voyait comme un signe. Le signe que tout devait se finir aujourd'hui. Les masques allaient se briser cette nuit alors que l'orage prenait place au-dessus du palais qui s'endormait petit à petit.
-Il est temps Kalisto. Temps que je plante ma lame dans ton cœur battant.
Dit-il en attachant la dague à sa cuisse droite. Il inspira et souffla. Il était prêt.