Chapitre 13

Par Taranee

    Valentyne bailla. Un bâillement qui en disait long sur l'heure à laquelle il s'était levé. En effet; lui et son amie étaient partis aux aurores, sucitant encore un peu plus la curiosité des gardes de Dilemroy. Mais ils n'en faisaient que peu de cas! Dès maintenant et pour l'instant, ils n'avaient qu'une chose en tête: Prévenir le roi du complot qui se préparait. C'était une idée de Val. S'ils réussissaient à prévenir le roi du coup d'état imminent de la guilde de Dran, il r=ferait plus attention et renforcerait sa sécurité et celle de son royaume! Tyler trouvait que cette idée était excellente. Elle aussi poussa un long bâillement. Elle avait passé toute la nuit à lire le livre. Et comme elle lisait vite et que ce volume n'était pas gros, elle avait réussi à le terminer au prix de sa forme phisyque ce matin là. Elle l'avait dons laissé dans sa chambre à l'auberge en espérant qu'une personne le trouverait et oserait aller le rendre à la bibliothèque-labirynthe.

    Dilemroy n'était pas très loin de la capitale. Une journée de chevauchée suffit aus adolescents pour retrouver la magnifique citée. Mais ils ne s'attardèrent pas sur les couleurs reflétées dans le cratère, ni sur l'animation des rues. Non. Ils se pressèrent et arrivèrent rapidement devant les portes du palais. Là, ils embrouillèrent les gardes avec divers mensonges comme quoi ils remplaçaient les apprentis cuisiners du château. Le plus difficile fût de trouver le chemin de la salle tu trône. Les allées n'étaient pa labirynthiques comme dans la bibliothèque mais il y avait des portes. Beaucoup de portes. Enormément de portes. Tyler s'énervait; se demandant pourquoi au diable le monarque de ce pays avait fait construire autant de pièces dans son château. Mais après une heure, une porte bien plus majestueuse et imposante apparût devant leur regard. Sans aucune hésitation, ils l'ouvrirent.

    L'interieur de la salle du trône était... Et bien... Elle était à l'image de la capitale: Colorée. Tellement colorée que les enfants en avaient mal aux yeux. Quand à la structure de la salle, elle ressemblait en tout point à un temple greque. Bien que beaucoup plus colorée. Tyler et Valentyne s'avancèrent; essayant tant bien que mal de protéger leurs yeux aveuglés par cette avalanche de couleurs. Ils marchèrent jusqu'à trébucher contre quelque chose qui semblaît être une élévation du sol. C'était en fait la première des quatre marches qui menaient juste devant le trône du roi. Celui-ci était un peu somnolent à cause de la chaleur qui régnait dans la pièce mais il se réveilla pour dévisager les deux visiteurs qui lui faisaient face. Finalement, il ouvrit la bouche pour dire:

_ Mais.. Mais qui êtes vous? Que faites-vous ici? Comment êtes-vous entrés?

_ Oh sire... Pardonnez ces paroles mais vos gardes ne valent rien puisque nous les avons facilement embobinés avec un petit mensonge. répliqua Tyler avec un demi-sourire moqueur.

Un murmure d'indignation parcourût l'assemblée de serviteurs qui se trouvaient au fond de la pièce. Le roi parût d'abord étonné puis il se ressaisit et demanda avec colère:

_ Mais que voulez-vous, jeunes intrus, pour vous introduire ainsi dans mon palais?! Ma mort?

_ Oh non, ça ne nous arrangerait pas... Non. Nous voulions juste vous prévenir qu'un complot se prépare contre vous. répondit la jeune fille.

_ Et je croirais deux adolescents clandestins et inconnus comme vous? Ne vous jouriez-vous pas de moi par hasard?

_ Eh bien la question de notre identité peut être réglée. Je suis Tyler James. Et mon ami se nomme Valentyne. Non, je ne me joue pas de vous. Une guilde complote pour vous prendre le pouvoir.

_ Et d'où tenez-vous ces informations?

_ D'un certain Edwyn.

Le visge du roi vira au rouge tomate:

_ Comment? Ce charlattant ose se mêler de moi et du pouvoir? Et il envoie deux gosses pour venir me porter un message au lieu de le faire lui-même?! Quel lâche! Je ne vous crois pas Tyler James. Je ne crois pas un mot de ce que vous dîtes! Et d'ailleurs, sortes de cette salle, sortez de chez moi immédiatement et ne revenez pas souiller mon précieux parquet!

Des gardes du palais sortis de nulle-part empoignèrent l'adolescente de 14ans par les épaupaules et en firent de même pour Valentyne. La jeune fille cria:

_ Attendez! Je ne suis pas envoyée par Edwyn! Je viens toute seule! Mais écoutez ce que j'ai à dire! Mon seigneur! Je vous le promet! Je vous dis la vérité!

_ Je ne sais pas comment, mais je sais que vous avez fait de mauvaises choses Mlle. James. Je le sais. Alors je ne peux pas vous faire confiance.

_ Je ne sais pas comment vous savez ça Monsieur... Je veux dire majestée... Enfin je veux vous dire que votre grade est menaçé! S'il vous plaît! Mais écoutez-moi bon sang! Je sais QUI va vous attaquer!

Le roi eût une réaction imperceptible. Mais juste après, son expressions coléreuse revint:

_ Assez! Arrêtez jeune fille vos mensonges! J'en ai assez entendu! Qu'on sorte ces deux gosses d'ici!

    Sur ces mots, les gardes emportèrent les enfants qui protestaient et se débattaient. Tyler plus que son ami, semblait inquiète de quelque chose. Quand ils furent ors du palais, les gardes plaquèrent l'adolescente contre un mur et la menacèrent:

_ J'te préviens petite, dit l'un des gardes, si tu cherches des ennuis au roi, tu va avoir à faire à nous!

_ Alors là ça m'étonnerais.

_ Pardon?

_ Si je peux pas "chercher des ennuis au roi", alors je vous les chercherai à vous. Et d'ailleurs, je vais le faire! Car vous nous avez laissés passer sans aucune méfiance. Et ça, c'est vraiment bête! Si vous voulez mon avis, vous êtes quand même assez médiocres dans votre métier pour croire les bobars de deux enfants inconnus qui se disent apprentis cuiciniers au château!

_ Hein? Tu nous traites de...

Mesquine, Tyler acquiesca sous le regard rageur des deux gardes qui la menaçaient. Pui elle plissa les yeux, les regarda un instant et... Disparût. Tout simplement. Et quand elle réapparût, elle se trouvait derrière le plus musclé des gardes:

_ On dit que les muscles remplacent l'intelligente. Je dois avouer que tu es musclé. Je n'ai jamis cru aux superstitions mais là, ça se confirme... Tu n'es définitivement pas assez intelligent pour comprendre l'insulte avant que je ne puisse m'enfuir.

Juste après, la jeune orpheline attrapa le poignet de son jeune ami et se mit à courir, causant une douleur atroce à l'épaule de Val. Celui-ci mit longtemps à comprendre ce qu'il se passait. Et au bout du cinquième virage pris par son amie, le garçon s'arrêta dans une impasse sombre - ou du moins moins colorée que les autres - et emmena Tyler avec lui. Là, il attendit que les gardes passent avant de se lançer:

_ Mais qu'est-ce qui t'a pris?! Pourquoi t'as dit ça aux gardes du palais? On va avoir des ennuis Tyler! Tu le sais! Alors pourquoi?

_ Je... Je ne sais pas. J'avais juste envie de chercher quelqu'un. Je... C'est peut-être dans ma nature...

_ Ouai ben là t'aurais dû laisser ta "nature" de côté un moment! Juste un!

_ Pourquoi tu t'énerves? Oui, j'ai gaffé! Mais j'étais énervée! Je devais décompresser!

_ Et tu n'as pas trouvé d'autres manières de décompresser?! Moi aussi je suis énevé! Et pourtant je ne le laisse pas paraître!

_ Si, tu le laisses paraître là! Tu t'énerves contre moi! Et non, je n'ai pas d'autres manières de décompresser! Moi je décompresse sur un inconnu, toi tu le fais sur tes amis. C'est presque pareil au final! Mais pourquoi tu critiques ça?! Qu'est-ce que je t'ai fait?! Je sais que tu as autre chose à me dire! Je te connais assez pour savoir que tu ne te mets pas en colère comme ça pour rien!

_ Oui t'as raison! Depuis le début, je te suis sans rien dire! Mais là, c'en est trop! Tu ne m'as presque rien dit au sujet d ta mission!

_ Tu rigoles Val? Je t'ai dit quelle était ma mission!

_ Oui mais tu m'as pas dit ce qu'il s'est passé avant, pourquoi tu as eu cette tâche? Comment tu as rencontré Edwyn, ce qu'il t'as fait pour que tu le détestes...

_ Je ne détestes pas Edwyn!! C'est juste que... Je ne l'aime pas particulièrement... J'ai eu cette tâche parce que je suis la plus qualifiée. Et quant à ce qu'il s'est passé avant... T'as pas besoin de le savoir...

_ Si je veux le savoir! Tu... Je dois le savoir si tu veux que je continue avec toi!

_ Mais je ne veux pas en parler! s'emporta Tyler

_ Il faut que t'en parles! Tu peux pas garder ça pour toi, ça te ronge!

_ Arrête! Tais-toi Valentyne! J'ai dit que je ne voulais pas en parler...

_ Dans ce ca là, je m'en vais. Je ne veux pas que tu me caches une chose.

Valentyne partit. Tout seul. Les mains dans les poches de son pantalon. Laissant Tyler James derrière lui. La jeune fille fronça les sourcils, elle entrouvit les lèvres mais les referma. Elle avala sa salive. Son coeur se serra: Son ami, son seul ami venait de partir, non. Elle venait de faire fuir son ami. Les remors l'envahirent soudain. Elle sortit de sa cachette et chercha Val du regard, en vain. Le jeune garçon avait disparu, happé par la foule. Tyler James continuait sa route seule à présent. Elle était tiraillée entre le choix de récupérer son ami ou simplement continuer sa mission. Finalement, elle choisit l'option la plus facile, sachant dores et déjà qu'elle le regretterait amèrement. Mais il fallait qu'elle finisse cette mission. Il le fallait.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez