L’épervier émit un criaillement strident quand Caraghon s’agenouilla près de son perchoir. Son aile droite était tachée de sang là où les plumes s’étaient arrachées, l’empêchant de la déplier correctement ; sire Waren l’avait néanmoins attaché à la barre de fer afin d’éviter qu’il ne bouge trop.
— Maintenez-le par les pattes, ordonna le fauconnier en eälagan, prenant le soin d’articuler.
Le jeune soldat s’exécuta avec prudence, caressant des pouces le duvet de la poitrine de l’épervier pour l’apaiser. Il s’agissait d’une race typique d’Eälagon, aux ailes gris ardoise et au corps tacheté de blanc ; ses yeux jaunes semblaient soulignés d’un trait de khôl noir qui lui donnait un air scrutateur. Il s’était blessé au cours d’une altercation avec un autre rapace de la volière, et Caraghon, qui était présent à ce moment-là, s’était porté volontaire pour aider le fauconnier à le soigner.
Sire Waren s’affaira à désinfecter la plaie avant de couper les rémiges cassées ; l’épervier nerveux s’agita, à peine contenu par la ferme pression du jeune dejclan. Avec des gestes rapides et précis, Waren replia son aile blessée et la maintient à l’aide d’un bandage léger.
— A deux jours de la chasse, ce petit imbécile n’a pas trouvé de meilleure idée que de se blesser… soupira-t-il avec une expression tendrement fâchée.
— L’impatience n’est pas palpable que chez les humains, commenta Caraghon avec un sourire.
Ces derniers jours, entre les rendez-vous avec Tyeltaran au jardin d’été, il passait un certain temps à la fauconnerie pour aider Waren autant qu’il lui était possible – avec l’approche de la grande chasse, ils devaient être d’autant plus attentifs à la santé des rapaces. Le fauconnier ne parlant pas un mot de dejclan, le jeune soldat avait dû mobiliser le vocabulaire eälagan dont il disposait pour communiquer avec lui.
— Je vous libère pour aujourd’hui, jeune homme, déclara Waren en perchant l’épervier sur son poing avec douceur. Merci encore pour votre aide.
Caraghon le salua avant de se diriger vers la sortie. Alors qu’il s’approchait de la porte, celle-ci s’ouvrit brusquement vers l’intérieur ; il ne l’évita que par réflexe, s’épargnant de justesse un nez cassé. Kanska sourit sans paraître plus désolée que ça d’avoir manqué de l’assommer à coup de porte.
— Je m’attendais à moitié à vous trouver ici.
— Vous me cherchiez ? s’étonna Caraghon. Oh bon sang, vous empestez le chien mouillé, grimaça-t-il avec un léger mouvement de recul.
— Vous savez parler aux femmes, vous, ricana Kanska en brossant négligemment les poils accrochés à sa chemise. Je reviens du chenil, figurez-vous. Oh, ne me faites pas croire qu’il suffit d’une petite odeur pour faire reculer un vaillant guerrier comme vous ?
Caraghon pinça les lèvres.
— Pour répondre à votre question, reprit-elle avec décontraction, oui, je vous cherchais.
Et, glissant familièrement son bras sous le sien, elle l’entraîna au-dehors.
Ils firent quelques pas dans la cour, avec presque l’attitude d’un jeune couple en promenade. Du coin de l’œil, Caraghon percevait les regards réguliers que Kanska lui lançait, sans rien dire. Puis, comme si elle n’y tenait plus, elle passa à l’attaque.
— J’ai entendu dire que les choses s’étaient arrangées entre vous et Tyeltaran.
Il aurait dû se douter qu’il s’agirait de cela. Sur ses gardes, il se contenta d’un laconique :
— En effet.
Un silence plana entre eux.
— Eh bien, c’est tout ? insista Kanska d’un air bougon. « En effet » ?
— Cela aurait peut-être été plus facile sans votre elme carae, finit-il par lâcher, un peu sèchement.
Il sentit la main de la jeune femme se crisper contre son poignet.
— Vous croyez ? Il fallait qu’il vous parle, Caraghon, et il ne s’y résolvait pas. Je n’ai fait que donner un petit coup de pied dans son princier postérieur pour le pousser en avant.
Elle baissa légèrement les yeux.
— Est-ce que vous m’en voulez ?
Le jeune homme la considéra sérieusement. Il voulait bien reconnaître que l’audace de la jeune femme avait eu le bénéfice de leur donner l’occasion d’un nouveau départ. Mais il n’aimait pas rester dans le flou quant aux intentions de ceux qui l’entouraient.
— Je me demande simplement pourquoi est-ce qu’il a fallu que vous vous mêliez de tout cela, soupira-t-il au bout d’un moment.
— Parce que Tyeltaran est comme mon frère, répondit-elle sans hésitation. Le connaissant, il aurait continué d’agir de manière incohérente en espérant que vous parviendrez à comprendre ce qu’il cherche à vous dire. A présent, vous savez que vous lui plaisez.
La mâchoire de Caraghon se contracta à entendre ces mots qu’il redoutait.
— Peu importe, puisque cela ne mènera à rien, soupira-t-il.
— Et pourquoi cela ?
Devant l’air sincèrement étonné de la jeune femme, Caraghon la dévisagea de nouveau ; un petit rire sans humour lui échappa.
— Pourquoi pas ? Il est prince, je suis soldat. Nous sommes deux hommes. C’est imp…
— Mais est-ce que vous le souhaiteriez malgré tout ? le coupa doucement la jeune femme.
— Ce n’est pas la question, éluda Caraghon en détournant le visage.
Est-ce qu’il le souhaitait ? Mais qui se souciait de la réponse ? Personne et surtout pas lui-même.
— Entretenir une liaison avec le prince héritier d’Eälagon n’est certainement pas ce que nos souverains entendaient par renforcement des relations diplomatiques, ajouta-t-il avec dérision.
Il voyait dans les yeux de Kanska qu’elle ne comprenait pas, mais il n’en avait que faire. Ses sentiments propres n’entraient pas en ligne de compte, alors à quoi bon les écouter ? Ce qu’elle suggérait était hors de question.
Sans brusquerie, il dégagea son bras de celui de Kanska. Son corps était soudain envahi d’une fébrilité intense, presque physiquement douloureuse.
— Pardonnez-moi, il se trouve que je suis attendu quelque part.
— Est-ce que vous ne seriez pas en train de fuir ? répliqua-t-elle en plissant les yeux d’un air soupçonneux.
— J’obéis à mon devoir, et rien de plus.
Et après l’avoir saluée d’une rapide inclinaison de tête, il s’en fut à grand pas, plus que ravi de cette excuse, qui n’était même pas un mensonge, pour fausser compagnie à la jeune femme. S’il appréciait son caractère, il n’était pas certain d’aller dans le sens de sa pensée ; et surtout, il détestait qu’elle soit au courant de ses moindres faits et gestes et se permette même de s’en mêler. Ils faisaient la paire, Tyeltaran et elle, songea-t-il en soupirant alors qu’il gravissait les grands escaliers du bâtiment principal. Il ne fallait pas s’étonner que le prince la considère comme sa sœur.
Quand il s’annonça aux appartements royaux, il trouva le roi dans son cabinet, en compagnie de son fils cadet.
— Nous vous attendions, hîl Caraghon, l’accueillit le roi avec un sourire bienveillant.
Le prince Alàtar n’accorda au jeune soldat qu’un long regard indéchiffrable. Celui-ci ne s’en formalisa pas, ayant fini par s’habituer à son manque d’expressivité. Il les salua réglementairement, tout en cherchant du regard Laeïos ou Lancasia ; mais ils étaient bels et bien seuls tous les trois.
— Suis-je en avance, Majesté ? s’enquit-il avec courtoisie.
— Certes pas ; votre lieutenant et l’arhîl n’ont pas été conviés aujourd’hui. C’est à vous que je souhaitais parler, ainsi qu’à mon fils aîné – quand il se donnera la peine de se présenter.
Le sang de Caraghon se glaça dans ses veines.
— Oh, laissa-t-il pauvrement échapper.
— Vous avez l’air inquiet, hîl Caraghon, observa le prince Alàtar, appuyé contre le guéridon près de la fenêtre, les bras croisés.
— Je suis seulement surpris, démentit le jeune soldat en se reprenant.
— Il ne s’agit en vérité de rien d’important, mais je souhaitais vous en entretenir directement, dit le roi d’un ton cordial. Cela fait quelques jours que l’on ne vous voit guère plus, hîl Caraghon. Auriez-vous trouvé une compagnie plus agréable que la nôtre ?
Le jeune soldat tâcha de contrôler sa respiration, les sens aux aguets comme un animal sauvage flairant un piège.
— Avec la chasse qui approche, Majesté, je n’ai pas autant de temps que je souhaiterais à accorder à l’ambassade. J’en suis navré.
— Vous êtes tout excusé, répondit le roi avec un sourire. Sire Waren m’a parlé de vous en des termes très élogieux. J'ignorais que vous avez des connaissances en fauconnerie.
Le jeune homme inclina la tête.
— Il n’y a pas de louange que je mérite, Majesté ; tout ce que je sais, mon père me l’a appris.
Le sourire que le roi lui accorda était empreint d’une chaleur sincère, qui balaya ses inquiétudes.
— La grande chasse se tiendra dans deux jours, et mêlera courre et fauconnerie ; ma préférence ne va pas à l’un plus que l’autre, or je me rappelle que votre Révéré nous a offert trois des meilleurs rapaces de votre royaume.
— C’est exact, Majesté, répondit Caraghon. Ils sont destinés à votre service ainsi qu’à celui de vos deux fils.
Le regard du roi s’anima d’une brève lueur de joie ; mais, un peu en retrait, le prince Alàtar s’humecta les lèvres en baissant le regard.
— Il se trouve, malheureusement, que j’ai la chasse en horreur, et que je ne comptais pas prendre part à celle qui aura bientôt lieu. C’est avec une immense grâce que je reçois le cadeau du Révéré, mais je n’en aurais aucune utilité.
— Alors il pourra échoir à quelqu’un d’autre, proposa Caraghon avec une certaine prudence.
Le prince garda un instant les yeux baissés avant de les relever vers lui.
— Peut-être auriez-vous plus de plaisir que moi à le voir à votre poing.
Le jeune soldat fut partagé entre une vague velléité de protester sa légitimité à le posséder, et un soulagement intense dont il ne comprenait pas exactement l’origine.
— J’en serais très flatté, mon prince, déclara-t-il gravement.
Alàtar esquissa un sourire.
— Alors il est à vous.
— Je brûle de vous voir à l’œuvre, ajouta le roi d’une voix amusée.
Au même instant, des pas se firent entendre dans l’antichambre. Le sourire du roi se figea.
— Ah, tout de même.
La porte s’ouvrit sur un valet, suivi de Tyeltaran, paré avec l’outrageuse élégance qui lui était coutumière – et qui pourtant fit l’effet d’une gifle à Caraghon. Il avait pris l’habitude de le voir en simple chemise, voire moins que cela, au point d’oublier qu’en dehors des jardins d’été, Tyeltaran demeurait un homme cultivant l’excès comme les paysans de ses domaines cultivaient leurs champs.
Le regard du prince aîné s’arrêta un instant sur lui avant de s’élever vers son père et son frère, une expression arrogante peinte sur ses traits.
— Vous m’avez fait mander, me voici, laissa-t-il tomber. Puis-je savoir ce qui me vaut l’honneur, en plus de cela en présence d’un Dejclan ?
Il désigna Caraghon d’un mouvement de menton sec ; celui-ci prit sur lui pour ne pas s’en sentir froissé.
— Ce que j’ai à te dire ne concerne pas directement hîl Caraghon, déclara le roi.
Son ton sévère contrastait avec la chaleur de sa voix un peu plus tôt. Parmi les divers papiers disposés sur son bureau, il en prit un, soigneusement roulé et encore entouré d’un ruban rouge, quoique le cachet de cire ait été brisé. D’un geste impérieux, il le tendit à son fils.
— Je l’ai reçue ce matin de la main de l’émissaire d’Ustan. Tu en prendras connaissance par toi-même le plus tôt possible.
Tyeltaran fit agilement tourner le parchemin entre ses doigts, avec une moue ennuyée qui affichait ostensiblement son désintérêt.
— S’il s’agit d’Ustan, je ne vois pas l’intérêt qu’elle peut receler. Si vous permettez, des affaires plus importantes m’attendent.
— Et quelles affaires ? interrogea le roi en fronçant les sourcils.
Tyeltaran éluda la question d’un sourire narquois.
— Père, il faut admettre qu’avec l’arrivée des ambassadeurs et la chasse qui se prépare, nos pensées ne se tournent pas nécessairement vers les nouvelles des duchés du sud en premier lieu, temporisa Alàtar d’une voix tranquille.
Le roi lui adressa un bref regard avant de reporter son attention vers Tyeltaran, qui n’avait pas bougé et avait recouvert son expression de patience un peu hautaine. En retrait, aussi ignoré qu’un meuble, Caraghon se demandait s'il devait rester là, alors que les conversations dérivaient vers des lieux qui ne le concernaient visiblement pas ; mais il n'osait pas bouger, et le regard d'Alàtar qui croisa brièvement le sien ressemblait à un ordre.
— Voilà qui me rappelle que j’avais un mot à te toucher d’un autre sujet, Tyeltaran.
Le roi se leva pour contourner son bureau et faire face à son fils. Il semblait calme dans sa posture, mais ses mains croisées dans son dos étaient crispées.
— J’ai appris que tu t’es permis, ces derniers jours, d’investir les jardins d’été pour tes entraînements à la fauconnerie.
Les lèvres de Tyeltaran se pincèrent, mais ce fut le seul semblant d’émotion qui traversa son masque dédaigneux.
— C’est exact, père, admit-il après une seconde de silence. Dois-je en conclure que vous n’approuvez pas cette initiative ?
— Comment veux-tu que je l’approuve ? s’exclama le roi, son expression paisible se craquelant d’un coup. As-tu seulement conscience du manque de respect dont vous faites preuve envers ce lieu ? Pourquoi vas-tu le troubler avec tes fantaisies égoïstes ?
Tyeltaran encaissa sans broncher, sans même ciller. Face à son père dont le visage reflétait une colère douloureuse, il semblait soudain frêle, malgré ses lourdes parures, comme un petit enfant réprimandé pour sa bêtise ; mais cet enfant avait connu vingt-cinq printemps, et Caraghon contemplait la scène avec l’impression d’assister à quelque chose de surréaliste.
— Il s’agit du sanctuaire de notre mère, Tyeltaran, intervint le prince Alàtar en faisant un pas en avant. Comprend qu’il paraisse impensable de se livrer à de telles activités dans ce lieu.
— Qu’y a-t-il de mal à cela ? répondit Tyeltaran d’une voix blanche. Mère adorait la chasse plus que tout. C’est un hommage que je lui rends.
Il prit une inspiration saccadée avant de reprendre avec une fureur grondante dans la voix :
— Et par les Dieux, père ! Qui êtes-vous pour me dicter ma conduite à ce sujet ? Vous qui n’êtes pas retourné une seule fois aux jardins depuis tout ce temps… Trouvez-vous que le silence de tombe qui y règne soit une marque de respect ?
— On ne trouble pas le repos des morts, Tyeltaran ! Te comporteras-tu toujours comme un enfant capricieux ? Puisque c’est ainsi, et puisqu’on ne peut vaincre l’entêtement que par le châtiment, je t’interdit de passer de nouveau les portes du jardin d’été. Tu entends ? Je te l’interdit.
Les poings serrés, Tyeltaran fixait son père avec dans les yeux une flamme de rage qui aurait fait peur à Caraghon si elle lui avait été adressée. Il ne l’avait encore jamais vu vraiment en colère. Et à le voir tendu comme un loup prêt à bondir, il se mis à prier pour ne jamais être la cause d’un pareil courroux.
— J’imagine que c’était tout ce que vous aviez à me dire, Votre Majesté, siffla le prince aîné au bout d’un long moment de silence.
Et il tourna le dos à son père, sortant en laissant la porte béante derrière lui, d’un pas rapide comme s’il s’empêchait de justesse de se mettre à courir.
— Je vais lui dire deux mots, s’exclama Alàtar.
Sans réfléchir, Caraghon lui emboîta le pas. Ils traversèrent l’antichambre déserte en coup de vent avant de sortir dans le couloir. Entre les colonnes de pierre, une silhouette drapée d’or fin s’éloignait.
— Tyeltaran ! appela Alàtar en allongeant le pas, courant presque pour rattraper son frère.
Il lui agrippa le bras pour le forcer à faire volte-face ; Tyeltaran se dégagea sèchement, mais ne fit pas mine de fuir de nouveau. Tous les deux se faisaient face en se foudroyant du regard, sans un mot. Caraghon s’arrêta quelques pas en arrière, se demandant si sa présence serait désirée lors d’un tel règlement de compte. Il se rappela avec appréhension des ragots qu’Axat lui rapportait à propos de leurs réguliers accrochages dont le palais entier parlait, et à les voir ainsi, il craignait qu’ils n’en viennent aux mains.
Le regard de Tyeltaran glissa brièvement vers Caraghon avant de revenir à son frère.
— Qu’est-ce que vous complotez, tous les deux ?
— Je te retourne la question, cela me semble plus approprié, rétorqua Alàtar en soufflant par le nez. Tu as bien de la chance que je n’ai pas révélé à père qu’il était avec toi aux jardins pendant tout ce temps. Tu sais à quel point les rumeurs se répandent vite.
Tyeltaran écarquilla les yeux, la bouche entrouverte comme s’il cherchait son souffle.
— C’est toi qui as dit à père que j’allais là-bas…
Ce n’était pas une question, mais Alàtar hocha silencieusement la tête.
— Mais tu savais qu’il allait réagir comme ça ! hurla le prince aîné en empoignant son cadet par les épaules. Pourquoi l’as-tu fait ? Traître !
Caraghon s’interposa. Le bras tendu, il repoussa Tyeltaran en arrière tandis que son cadet époussetait un pli sur sa cotte d’un air pincé.
— Évidemment que je le savais, lâcha-t-il d’une voix froide, mais tu n’as pas à me qualifier de traître. Je l’ai fait pour lui, et pour toi. Tu sais bien ce que représente le jardin à ses yeux.
— Justement, cracha Tyeltaran. Tu pouvais nous épargner ça à tous les deux. Il te suffisait de te taire. Est-ce vraiment trop te demander ?
Ses yeux bleus brillaient d’un éclat humide que Caraghon n’avait jamais vu auparavant. Alàtar détourna les siens en se mordant la lèvre.
— Je n’ai fait que mon devoir.
— Arrête de ne penser qu’à ton devoir, Alàtar, supplia Tyeltaran en faisant un pas en avant – le bras de Caraghon le retint de nouveau.
— Et pourquoi le ferais-je ? répliqua le prince cadet d’un ton soudain mordant.
Ses yeux étaient aussi noirs et brûlants que ceux de son frère étaient bleus et éteints.
— Pourquoi, dis-moi ? Alors que c’est toi qui délaisses toute responsabilité, qui ne peut même pas entendre parler d’affaires d’Etat, qui fuit quand tu t’approches trop de la salle du conseil ? Sur quoi le royaume reposera-t-il si je me mettais à agir comme toi, si impulsivement ? Je t’aime, Tyeltaran, tu le sais. Mais l’honneur de notre maison compte pour moi plus que tout. Je n’ai pas le choix, est-ce que tu le sais ? Tu ne me l’as pas laissé. J’ai fait ce que j’ai jugé juste, et tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même à présent.
Il pivota sur ses talons, puis, par-dessus son épaule, adressa un bref regard à Caraghon.
— Père souhaitait vous parler, je crois.
La main du jeune soldat était toujours crispée sur l’épaule de Tyeltaran. Celui-ci lui lança un regard désespéré, comme pour lui demander de rester. Les larmes brillaient encore au fond de ses yeux. Caraghon aurait tout donné pour rester avec lui, le prendre dans ses bras, effacer de son visage cette expression d’enfant perdu. Mais, comme Alàtar, il obéissait à son devoir avant tout. Tyeltaran n’avait pas suivi la même voie qu’eux ; et s’il était libre, il était aussi seul.
Le jeune dejclan exerça une douce pression sur l’épaule du prince en lui adressant un dernier sourire qu’il espéra encourageant, puis sa main retomba le long de son corps, et, tournant à son tour les talons, il suivit Alàtar.
Mais alors qu’ils arrivaient au virage du couloir, le prince cadet fit volte-face. Caraghon s’arrêta à deux pas de lui, surpris.
— Le roi ne m’attend-il pas ? s’enquit-il en fronçant les sourcils.
— Non. Ce qu’il souhaitait vous dire, il vous l’a déjà dit avant que Tyeltaran arrive. Il aurait fallu que vous partiez avant de voir cela…
Alàtar s’avança, comblant la distance entre eux en levant vers lui ses yeux trop sérieux.
— Mais je voulais que vous voyiez.
— De quoi parlez-vous ?
— De Tyeltaran. Vous avez vu comme il est déraisonnable et égocentrique – et il me pèse de prononcer de telles paroles à l’égard de mon propre frère. Je m’échine à le protéger sans qu’il ne voie en moi que de la mesquinerie ; cependant je ne peux fermer les yeux sur ses tares.
— A cause d’une aventure au jardin ? se prit à rétorquer Caraghon, un peu irrité. Je vous trouve bien sévère dans votre jugement.
— Il ne s’agit pas que de cela, siffla Alàtar. Depuis quelques jours, je vois quelque chose qui m’inquiète.
Le visage du prince s’était fendillé sous les traits d’une angoisse qui ne semblait pas feinte. Il eut un léger mouvement de tête, les yeux fermés, comme s’il avait du mal à déglutir, avant de reprendre en baissant encore la voix :
— Vous ne soupçonnez pas la moitié de ce dont il est capable, hîl Caraghon. J’ignore comment vous avez réussi à attirer son intérêt, mais je veux vous mettre en garde : c’est un enfant, et vous êtes le caprice sur lequel il aura jeté son dévolu. Un parmi d’autres. Vous devriez vous éloigner de lui, avant qu’il ne soit trop tard.
— Je vous entends, laissa tomber le jeune soldat, glacial.
Alàtar le regarda longuement, un mélange de colère et de désespoir brûlant dans ses prunelles.
— Je vois que je vous ennuie. Pardonnez-moi, je ne vous retiens pas plus longtemps. Que la chance vous guide lors de la chasse.
Et, les mains plaquées contre sa poitrine, il disparut comme une ombre à l’angle du couloir.
Caraghon pivota prestement sur ses talons pour s’éloigner dans la direction opposée. L’inquiétude et la colère pulsaient dans sa poitrine comme un deuxième cœur. L’envie le prit de retrouver Tyeltaran, mais en même temps s’insinua dans son esprit une nervosité qui le paralysa. Après ce qu’il venait de voir, alors qu’il ne l’aurait pas dû, il supposait que le prince aurait envie de rester seul. Et il n’avait pas le sentiment d’être assez proche de lui pour lui imposer sa présence comme réconfort.
Alors, choisissant à la place de rejoindre ses compagnons de la garde, il laissa ses pensées vaquer quelques instants en arrière, du côté de l’étrange scène dont il venait d’être témoin. De l’inquiétude d’Alàtar, qui semblait plus sincère que les rares émotions qu’il avait jusque-là exprimées.
Si l’honneur de sa maison était vraiment ce qui lui importait le plus, il avait une bien étrange manière de le montrer. Certes, le comportement de Tyeltaran était inacceptable pour quelqu’un de sa position ; mais cela était-il une justification ? Le pire, songea le jeune soldat avec colère, était qu’Alàtar pensait certainement bien faire.
Argh, je comprends totalement la gêne de Caraghon, je déteste assister à une dispute de famille 😬 T'es toujours là en mode "Tiens, j'avais pas remarqué ce mur, il est vraiment magnifique..." 🙄😬😅😂😂
Au niveau de l'histoire des jardins je serais plutôt de l'avis de Tyel, perso. Ce n'est pas en délaissant ces jardins qu'ils peuvent rendre hommage à leur mère/femme :/
Et pour Alatàr... j'sais pas, je suis un peu partagée. En un sens je pense qu'il essaie de faire ce qu'il y a de mieux, mais j'arrive pas à savoir s'il fait ce qu'il y a de mieux pour lui, pour Tyel, pour le royaume... 🤷♀️ Peut-être un peu de tous ^^
Héhé ouais c'est un peu le même bail là xDD ce genre de situation où tu aimerais savoir te téléporter...
J'avoue que moi aussi je serais plutôt de l'avis de Tyel, mais bon les gens ne gèrent leur deuil pareil... après faut juste pas que ça empêche les autres de faire le leur ^^
Ahah oui c'est un sacré bazar à son sujet, laisse-moi te dire ^^ m'étonne pas que tu sois partagée, moi aussi donc bon xD
Merci de ton passage en tout cas ! <3
Le roi il y va un peu fort. Je trouve que tyel a raison de rendre hommage à sa mère en y allant que l'inverse !
Je suis pas si sûre qu'alatar pensait réellement bien faire. Je pense qu'il a besoin d'avoir l'attention sur lui sans s'en rendre compte. Cets lui qui s'impose tout seul de reprise la charge du pouvoir
Il y a des gens qui préfèrent ne pas toucher à des lieux "symboliques" en signe de respect.Disons que le roi a sa propre manière de faire son deuil, et il a du mal avec celle de Tyeltaran. Ils ont des petits dysfonctionnements de communication... ^^'
Dans le fond... si, il pense bien faire, selon sa propre logique ;p
Note, tu as écrit : "Tu as bien de la chance que je n’ai pas révélé à père qu’il était avoir toi aux jardins pendant tout ce temps." au lieu de "avec".
Je reste tuned pour plus de ship !
Merci de la coquille !
Héhé merci à toi ;) a bientôt j'espère !
J'étais tellement contente de voir un nouveau chapitre =D Je me suis jetée dessus, comme d'hab', quoi ! Et comme d'hab', j'ai adoré x)
Je vois que le fauconnier, Warren, apprécie bien l'aide de Caraghon pour le dressage des faucons. Mais attention, je le surveille >.> S'il ose commencer à baver sur lui, je lui envoie les faucons de l'enfer pour qu'ils lui picorent les yeux U.U (En vrai, le pauvre n'a rien fait de mal xD Mais je veille quand même >.>)
Kanska continue à shipper à mort le Tyeltaran et je crois que ça agace fort mon petit Caraghon ah ah ! Dans un sens, je le comprends. C'est chiant, les gens qui se sentent obligés de se mêler de ta vie sentimental en pensant mieux savoir que toi ce que tu dois faire. En plus Caraghon est du style à vouloir garder le contrôle sur sa vie pour prouver sa force et de son indépendance donc, forcément... ça bloque à mort xD
Maintenant, étant donné que, comme Kanska, je n'ai qu'une envie, c'est de pousser Caraghon dans les bras de Tyel... je suis obligée d'être de son côté à elle xDD Elle a bien eu raison de botter le royal fessier de son meilleur ami, puisque ça lui a permis de se bouger les fesses et de se déclarer à Caraghon. En vrai, elle ne veut que le bonheur de son meilleur ami et elle sent que ce bonheur passe par Caraghon ^^ Mais j'espère que son interférence ne va pas faire plus de mal que de bien, au final >.<
Le moment où le roi lui dit "Certes pas ; votre lieutenant et l’arhîl n’ont pas été conviés aujourd’hui. C’est à vous que je souhaitais parler, ainsi qu’à mon fils aîné..." j'étais en mode "OUPS !" xD Vu les questions super bizarres et super orientés du roi à Caraghon avant l'arrivée de Tyel, je suis presque certaine qu'il sait que son fils est attiré par Caraghon et que les deux ont commencé à flirté. Et visiblement, ça ne lui plait pas >.<
Et puis, c'est quoi cette façon de réprimander son fils devant un "étranger" ? Même si on sait bien que Caraghon n'est plus vraiment un étranger pour Tyel, il reste un membre de la délégation d'un autre pays et même si lui et Tyel sont devenus ami, ça reste humiliant pour notre prince adoré d'être ainsi sermonné devant témoin. D'autant plus si le témoin en question est le crush qu'il essaie de séduire et d'impressionner. Ca la fout mal xDb Mon pauvre Tyelounet !
Je peux comprendre que le roi voit la serre comme un sanctuaire rappelant son épouse décédée, mais il pourrait comprendre que, si sa manière de l'honorée est en ne s'y rendant plus, la manière de faire de son fils soit différente. Il doit bien savoir, quand même, que son fils chérit le souvenir de sa mère, lui aussi, et qu'il ne ferait jamais rien pour lui manquer de respect >.< Lui interdire d'y remettre les pieds, c'est cruel !
Et puis Alàtar... je ne vois pas en quoi vendre son frère comme ça était son devoir. Je me doute qu'il s'inquiète pour lui parce qu'il sait qu'une relation entre homme sera mal vu par leur peuple et leur cour, donc les séparer lui semble être la meilleure des idées pour les protéger. Mais les empêcher de s'entraîner dans la serre... je comprends pas >.<
Oh, et puis, la façon dont Alàtar semble vouloir protéger Caraghon de Tyel... c'est étrange >.< Ca m'inquiète, cette histoire de jouet sur lequel Tyel a jeté son dévolu parce que ça donne à penser qu'il y a eu des précédents avant Caraghon et ça me rend très curieuse ! En tout cas, j'espère vraiment qu'Alàtar se trompe et que Tyel a plus de sentiments pour Caraghon que ça >.< Par contre... c'est moi ou on dirait trop qu'Alàtar a des sentiments pour Caraghon ? La façon dont il essaie de le protéger et dont il le regarde... Et puis, s'il est jaloux du rapprochement entre Tyel et Caraghon, ça expliquerait aussi pourquoi il a fait en sorte de les séparer >.<
Et enfin... la bouille blessée de Tyel... mon coeur saigne T.T Personne n'a le droit de rendre Tyel triste ! C'est interdit ! Pas moi U.U Et le pire, c'est que Caraghon choisit de retourner vers le roi au lieu de rester avec Tyel alors qu'on voit que Tyel avait besoin de son réconfort ! D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi Caraghon décide de le laisser seul à la fin au lieu de le rejoindre. Enfin, si, je sais pourquoi, il le dit lui-même mais il a aussi bien vu que Tyel l'a regardé avec des yeux de chien battu qui criait "Fais-moi un câliiiiin T.T" donc...
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Je suis frustrée U.U Forcément, tout ne pouvait pas bien se passer pour eux ! Le roi et Alàtar doivent s'en mêler et tout compliquer ! Ils ne peuvent pas les laisser tranquille ? >.<
D'un autre côté, j'aime le drama xD Donc je suis très curieuse de savoir comment ça va se passer pour eux, hi hi ! Et surtout, j'ai hâte d'en savoir plus sur Tyel parce que je ne pense pas qu'Alàtar agisse ainsi sans raison (si on admet qu'il n'est pas jaloux).
Voilà, voilà ! Encore une fois, sache que j'ai pris un énorme plaisir à lire ce chapitre, c'est toujours aussi bien écrit et ça m'a même donné envie de me remettre sur mon chapitre pour l'avancer <3
Je te dis à tout bientôt !
Natsunokaze
Ah ben génial, on commence par des menaces de surveillance et des ultimatum xD le pauvre Waren ne comprend même pas pourquoi tu l'agresse... il ne compte pas essayer de pécho Caraghon, alors rassure-toi et laisse leur tranquille xD
Exactement, Caraghon n'apprécie pas vraiment l'enthousiasme du fanclub intra-histoire, surtout que Kanska n'est pas du genre à faire dans la subtilité ^^ et oui, outre le fait qu'il veut garder son indépendance toussatoussa, il fait un gros blcage du type "un soldat et un prince ça ne peut pas matcher, et de toute façon je ne ressens rien pour lui, pas vrai ?" alors bon xD
Ahah oui mais même si elle est chiante, Kanska est pleine de bonne volonté xD elle a bien flairé que c'était le couple goal...
Maaaais elles ont rien d'orienté ou de bizarre les questions du roi, qu'est-ce que tu raconte ? xD Bon ok c'est peut-être pas complètement innocent, mais Caraghon en mode parano peut en effet y voir une machination destinée à lui faire avouer... fin bref.
Oui alors c'est pour ça que cette scène me dérangeait, même moi je ne trouvais pas ultra logique que le mec engueule son fils devant un quasi-étranger... mais ça mis à part oui c'est bien humiliant pour Tyeltaran, sorry not sorry xD
Mouais, à ce niveau-là disons que le roi est assez intransigeant... au fond il doit savoir que son fils n'a rien fait de mal mais pour lui, c'est pas comme ça qu'il faut faire, alors faut pas le faire. Et comme il voit Tyeltaran comme un genre de gosse capricieux, ben paf punition :/ On sent la relation père-fils au top du top hein ? XP
Ahah et toutes tes réflexions sur Alàtar sont intéressantes, j'adore !!!
"donc les séparer lui semble être la meilleure des idées pour les protéger. Mais les empêcher de s'entraîner dans la serre... je comprends pas >.<" Tu as répondu à ta propre question... ;)
Mdr, Alàtar en crush sur Caraghon hein ? ... je ne dirai rien. (>.^)
Ben... il a pas l'impression qu'il serait bien accueilli ? Tu as bien soulevé que Tyel s'était fait humilier devant lui, alors du point de vue de Caraghon il doit préférer s'isoler, surtout de lui qui a assisté à toute la scène.
"il a aussi bien vu que Tyel l'a regardé avec des yeux de chien battu qui criait "Fais-moi un câliiiiin T.T"" Alors après coup, Tyel nie en bloc d'avoir pensé une chose pareille... on va faire semblant de le croire.
Ah ben non ça ne peut pas bien se passer xD faut bien des fouteurs de merde... MAIS d'un autre côté, il y a le fanclub intra-histoire qui ne compte pas les laisser tomber mdr. Donc affaire à suivre ;)
Ahhh ça t'a donné envie de retravailler le tien ? Génial ça, c'est tout bénef pour moi alors xD
Ouaip'... Il n'est absolument pas honnête envers lui-même, quoi ! Parce que le coup du « je ne ressens rien pour lui donc c'est pas grave » on y croit pas du tout xD Perso, je suis comme Kanska, je ne vois pas le problème de mettre un prince avec un soldat U.U D'autant que Caraghon a du sang noble dans les veines, si je ne m'abuse, donc... ça vaaaaa ! Il se cherche des excuses, là !
Je suis à fond derrière toi, Kanska ! Mais soit plus... subtile, dans tes manœuvres pour les rapprocher où tu risques d'obtenir tout l'effet inverse x)
Non mais... Moi aussi je suis parano alors, parce que j'avais vraiment l'impression qu'il essayait de lui faire cracher le morceau parce qu'il se doute de leur attirance mutuelle >,<
Et après, c'est moi la sadique ? Tu humilies Tyel devant son crush et tu n'es même pas un peu désolée ! Je suis scandalisééééée ! (Mais en vrai, je te comprends xD)
Ah ah ah ! On sent surtout à quel point ça manque de communication entre eux, oui ! Ils devraient vraiment prendre le temps de discuter de leur deuil tous les deux ou voir un spy ! Comment ça ? Ca n'existe pas ? Il y a bien des guides sur Comment séduire votre crush issu de la plèbe mais y a pas de psy ? Je suis... déçue T,T
Oui, c'est vrai qu'en les empêchant de s'entrainer dans la serre, il les sépare ! Le vil personnage xD
Ah ah ah ! J'imagine trop la tête du roi si Alàtar est aussi amoureux de Caraghon. Je pense qu'il nous fait une crise d'apoplexie avant d'envoyer Caraghon le tentateur sur le bûcher xD
Je me doute mais il y a cette phrase « Celui-ci lui lança un regard désespéré, comme pour lui demander de rester. » qui me fait penser que Tyel voudrait quand même de son soutien alors... je ne sais pas s'il a pris la bonne décision. J'espère, en tout cas >.<
Bouhahahaha ! Qu'il se réfère donc à ma citation précédente et on verra s'il peut toujours nier ce regard de chien battu xD
Ah ah ah ! Ouiii, on compte sur Kanska pour contrebalancer tout ça xD Moi, je suis de son côté !!
J'espère bien finir le chapitre 41 avant d'avoir posté le 40 ici xDD
Voilà, c'est un peu ça x)
Ouais je suis bien d'accord, mais Caraghon ne pense pas du tout de la même façon, c'est ça qui est pénible xD mais après il a raison, si ça se sait le roi risque de ne pas hyper bien réagir !
Subtil ? Elle sait pas ce que ça veut dire. Paraît que c'est même pas un mot d'une langue qu'elle connaît...
C'est vrai que je n'ai même pas fait semblant de m'excuser, résultat Tyel est parti bouder et j'ai eu deux semaines de page blanche ^^ qui fait le malin tombe dans le ravin...
Ahah non ils ont pas ce genre de gens chez eux, c'est très bête d'ailleurs xD mais en revanche, les manuels de séduction, ça oui ;)
Mdr très clairement, je pense que le roi ne prendrait pas le risquer de laisser en vie le mec qui a séduit ses deux fils xD déjà qu'un seul ça risque de pas passer...
Mouais, le choix de Cara se discute sur ce point là, mais s'il prenait que les bonnes décisions ce serait chiant x)
T'en fais pas, elle va contrebalancer et elle aura même du renfort dès le prochain chapitre ! xD
Oui ce serait bien, parce que j'ai pas envie d'avoir 1 misérable chapitre toutes les 3 semaines comme tes lecteurs de Wattpad ^^
J'avoue ! Et puis bon, faut se mettre à sa place. Si quelqu'un essayait à tout prix de nous caser avec son meilleur pote, on trouverait ça lourd, même si le meilleur pote en question nous plait absolument xD
Haaaan =O Kanska, fait un effort, meuf ! xD
Ah, lui aussi il boude contre toi ? xD Ces personnages susceptibles, alors... Tu as intérêt à te faire pardonner et vite, toutefois, parce que je veux lire le prochain chapitre aussi vite que possible U.U
Zut ! C'est étrange quand même qu'ils aient des manuels de séduction et pas de psy mais je suppose qu'on ne peut pas être en avance sur son temps dans tous les domaines xD
Ah ah ah ! Fuis, Caraghon ! Fuiiiiis xD
J'avoue ! En tant que lectrice, je suis frustrée de le voir prendre les mauvaise décisions mais... toujours en tant que lectrice, j'adore voir les choses se compliquer aussi xDD
Oh ? Du renfort ? Askaos ? Se pourrait-il que tu ais sombré dans le bon côté de la force ? xD
Ah ah ah ! Quand je serais arrivée à la fin de mon stock, faudra bien que tu sois patiente xD Parce que je n'écris pas aussi vite que toi T.T Comment tu fais d'ailleurs ? Tu écris vite et tes chapitres sont excellents, en plus ! C'est pas juuuuuuste !
Ayant connu cette situation gênante, je confirme que ça va gonfler Caraghon dans pas longtemps xD c'est dans ce genre de moment que tes expériences perso t'aident dans l'écriture mdr.
Effort ? ça non plus elle connait pas. Dommage :/
Mais clairement, c'est les pires personnages avec lesquels j'ai travaillé de ma courte vie xD remboursez !
Ahah t'en fais pas, leur grève ne m'empêchera pas de poster (normalement) xD
Exactement, à un moment faut choisir ! Et apprendre à pécho efficacement c'est prioritaire sur la santé mentale il paraît.
Mdr oui je comprend complètement xDD
Sombré du bon côté de la force ? xDD on peut dire ça... ;) il remonte dans son estime maintenant hein ? xD
Ahhhh mais minceuh T_T bon pas grave, j'attendrai...
Ah merciii <3 En fait j'ai quelques chapitres d'avance (là je travaille sur le 19) donc ça me fait une marge suffisante pour revenir dessus et être assez régulière dans les publi sans trop flipper ^^ j'avoue que le confinement et le bac de français annulé m'ont aidé, j'ai beaucoup plus de temps pour écrire !
En plus tu me dis ça alors que je suis en train de galérer sur un chapitre et de remettre toute l'histoire en question, donc merci encore ça me fait hyper plaisir xD <333
J'avoue ! J'ai aussi connu ça et je trouve que ça gâche plus les chances de voir les deux personnes finir ensemble qu'autre chose >.< J'espère quand même que Caraghon ne va pas fuir Tyel à cause de ça xD Ca me ferait mal et je serais obligée de détester Kanska >.>
Pffff ! Mais c'est pas possible, ça ! Cette meuf est irrécupérable, en fait xD
Je suis rassurée de savoir que leurs mouvements d'humeur ne t'handicapent pas ! Tu dois les faire marcher à la baguette, je suppose x)
Bouhahahah ! Dans ton monde, seulement, alors xD Même si je suppose que dans le mien aussi, vu qu'Aoran a réussi à se procurer un exemplaire du guide de Tyel (même si je doute de son efficacité vu comment Tyel galère avec Caraghon...).
Il n'a jamais vraiment baissé dans mon estime x) En vrai, je l'aime bien. J'ai juste envie de l'émasculer quand il s'approche de trop près de Caraghon mais sinon... je l'adore <3 >.>
Je suis ultra rassurée de voir que tu en es déjà au 19 x) J'ai trop hâte de lire tout ça ! Et c'est clair que c'est utile de ne pas publier sur l'instant, ça permet de les améliorer au fil des idées.
Nooooon ! Franchement, aie confiance en ton histoire et en ton talent ! C'est super bien écrit, c'est super intéressant, les personnages sont ultra attachants, les mystères que tu distilles donnent trop envie de connaître la suite et la relation entre Tyel et Caraghon me fait baver donc... interdiction de remettre toute l'histoire en question U.U
Je te dis ça par expérience. Chaque fois que je reçois un com négatif ou que j'ai l'impression d'écrire des chapitres nuls et ennuyeux, je remets toute l'histoire en question en me disant que ce que j'écris n'en vaut pas la peine et que je devrais abandonner. Mais au bon d'un moment, je me rends compte que ce n'est pas si mal ! Je ne sais pas ce qui te bloque sur ce fameux chapitre mais je suis certaine que ça va se débloquer =) Et que tes lecteurs vont adorer ! Et si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à demander ^^
Ouais irrécupérable c'est le mot ^^
J'ai encore quelques soucis avec le respect du règlement mais... *évite une chaise lancée par Kanska* dans l'ensemble je trouve que ça s'améliore... *se cache loin de Tyel et de ses deux épées dégainées* On progresse !
Ah ben tu vois xD Un monde ne peut pas être parfait...
Non mais oh, il galère pas avec Caraghon merci beaucoup ! Même qu'il gère complètement !
Alors la mention d'émasculation l'a fait couiner, ne t'étonne pas si son sourire est un peu jaune ^^ promis il va respecter la distanciation sociale avec Cara ! (C'est ça qu'ils auraient d^appliquer comme mesure pour le confinement, là tous les mecs se seraient tenu à carreau... mais bref)
Ah les réponses qui s'échappent sans qu'on les ai terminées c'est chiant xD
Oui, au fur et à mesure que j'avance je reviens un peu en arrière pour modifier ou adapter, ça me permet au moins de limiter les incohérences ou changements de dernière minute sur le court terme ^^
Ahhhh merciiii ❤❤❤❤❤❤❤❤ maintenant ça me fout encore plus la pression xDD
A quel moment tu as pu recevoir un comm négatif sur ton histoire ??? Explique-moi ! x)
C'est un chapitre assez délicat et je ne suis pas sûre de savoir comment l'aborder ^^ même si je me dis que c'est un premier jet et que c'est pas grave, j'essaye de présenter un truc un minimum soigné !
Merci encore ! Là j'essaye de voir avec mon alpha lectrice ce qu'elle en pense, ça devrait aller mieux ^^
Bouhahahah ! Je pense que tu vas finir par être blessée par ces deux-là avant de parvenir à les rendre civilisés >.> Courage à toi !
Ah oui ? xD On dirait pas ! Caraghon est tellement charmé par lui qu'il... ne veut même pas en entendre parler parce qu'un prince avec soldat, voilà, quoi... >.>
Bouhahahah ! C'est dur, quand même ! T'imagines, dans la rue : "Messieurs, dames ! Vous n'étiez pas à un mètre l'un de l'autre, là ! Vous savez qu'on ne donne plus d'amende maintenant... Allez... Jean-Jacques, apporte les pinces chauffées à blanc pour le monsieur. " xD C'est horrible xD
Askaos... ton sourire jaune me fait de la peine xD Et moi qui pensait qu'on s'entendait bien >.>
Je suis d'accord, c'est super pratique pour ça. Et ça évite les grosses corrections pour plus tard ^^
Ah ah ah ! C'était pas la buuuuuuut xD Juste, fais comme d'hab' et ce sera très bien !
Tu verras que j'ai tendance à me perdre dans les longueurs, parfois. Pour moi, tout est important (pour plus tard, souvent) mais du coup, ça ralentit l'histoire et certaines personnes n'aiment pas. Et puis, c'est du slow burn et, ça aussi, le fait que la romance avance lentement, ça ne plait pas forcément. Mais bon, à côté de ça, j'ai plein de lecteurs qui me disent qu'ils adorent alors je déprime un ou deux jours et puis je relativise x)
Je te comprends totalement ! J'aime aussi quand mon premier jet est impeccable. Mais au pire, dis-toi que tu as le temps et que, même si tu avances de 30 mots par jour et bien c'est un progrés. J'ai galéré comme ça sur mon chapitre 37. J'ai mis 1 mois et demi pour écrire les 2000 premiers mots. C'était horrible ! Et je n'en suis toujours pas satisfaite. Mais je me dis que j'y reviendrai plus tard et qu'avec le recul, ma vision de ce passage va évoluer ^^ En attendant, je suis contente de l'avoir passé et de l'avoir posté ^^
Je suis de tout coeur avec ton Alpha-lectrice. C'est bien que tu ais une personne pour te lire et te donner des pistes de réflexion. Sachant cela, je ne m'inquiète plus xD
Ils vont surtout finir par me tuer avant la fin de l'histoire ces petits rigolos >.<
Oui bon ok il y a peut-être encore quelques incompréhensions mineures mais dans l'ensemble il s'en sort... comment ça non ? Si si il assure que si xD
Ben au moins les gens se tiennent tranquille xD je vois pas le problème !
Oui c'est vrai après ça dépend si les lecteurs aiment les trucs plein d'action ou bien qu'on prenne son temps ^^
Ahah les malheurs du perfectionnisme ^^ ah oui, un mois et demi bloqué sur un chapitre ça doit être long T_T Moi là j'ai fini par trouver une solution pour boucler le chapitre à problème, je vais le laisser reposer et le reprendre plus tard. Et oui les alpha-lecteurs c'est des victimes utiles pour savoir si son intrigue tiens la route xD
Merci pour ton passage !