Chapitre 14 : Interrogations

Après le départ de Lysandre, les cinq officiers étaient restés aussi autour de la table d’audience pour discuter de la situation. La générale ne savait pas par où commencer, tant il y avait à dire, et, surtout, elle réfléchissait à la meilleure manière d'aborder les sujets les plus sensibles.

— Ce terrien n'est pas arrivé là tout seul, c'est certain. Et il n'est pas arrivé là par hasard non plus. Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'il soit apparu dans la salle du Cristal.

— Comment et pourquoi crois-tu qu'il soit arrivé ici, alors ? interrogea Ezarel en appuyant son dos contre le dossier de sa chaise, les bras croisés sur sa poitrine.

— Je sais que nous pensons tous la même chose, dit alors Miiko en prenant un air grave. Cette femme qu'il a décrite, elle correspond à la description de Rena. Si au lieu de mourir quand il a explosé, elle a simplement été transportée sur Terre, alors elle pourrait faire le trajet dans le sens inverse et réapparaître au même endroit.

— Sauf que ce n'est pas Rena qui est apparue dans la salle du Cristal, lui rappela Nevra. C'est un terrien on ne peut plus ordinaire et complètement paumé. Et crois-moi, j'aurais préféré que ce soit Rena.

— Je n'en doute pas, répliqua la renarde en pinçant les lèvres, piquée au vif par l'effronterie du vampire. Et à ce sujet, j'aimerais m'assurer que nous soyons tous du même côté dans cette affaire. Rena est une ennemie du royaume d'Eldarya et elle doit être traitée comme telle. Si jamais elle revient, elle doit être immédiatement arrêtée. 

— Si c'est elle qui a envoyé ce terrien ici, alors lui aussi devrait être traité comme un ennemi du royaume, nota l'elfe avec un sarcasme haineux. Je suis étonné que tu ne l'aies pas déjà fait décapiter.

— Nous n'en savons rien pour le moment, mais nous devons rester sur nos gardes. Exécuter un Terrien sans sommation, sans savoir qui il est exactement ni ce qu’il fait là, serait un acte inconsidéré. S’il a des contacts avec la Terre, et qu’ils apprennent qu’on a tué l’un des leurs, cela leur donnerait une raison de nous déclarer la guerre. Il faut qu’on aborde la situation avec prudence et diplomatie. Il faut aussi qu’on découvre ce qu’il sait de nous et de ce monde, et si notre existence a été compromise auprès du reste de la Terre ou pas. 

— Je pense que la même prudence devrait s’appliquer pour Rena. Nous ne savons rien de l’endroit où elle s’est retrouvée après sa disparition, de ce qu’elle y a fait et de ses liens avec ce terrien. Prouve-moi qu’elle est la seule et unique responsable de la destruction du Cristal, et je la traiterai en ennemi comme tu le souhaites, répliqua Ezarel qui restait campé sur ses positions. En attendant, j'appliquerai la présomption d'innocence.

— J'en conclus donc que tu n'es pas disposé à coopérer ?

— Tu conclus bien.

— Dans ce cas, tu peux sortir.

Ezarel ne se fit pas prier. Il se leva, salua ses collègues d'un signe de tête un peu rêche, et quitta la salle de réunion sans une once de regret ou de culpabilité. Nevra secoua la tête, dépité par l'attitude vindicative de l'elfe. Il pourrait au moins faire semblant d'aller dans le sens de Miiko, quitte à la poignarder dans le dos plus tard.

— Et toi, Nevra ? Tu veux sortir aussi ou je peux te faire confiance pour aborder ce sujet avec plus d’objectivité et de détachement ?

— C'est bien mal me connaître que de me faire confiance. Je suis le capitaine de l'Ombre, après tout. Tu ne m'as pas nommé à ce poste pour mon honnêteté.

— Non, certes, mais je n'ai pas évincé Ezarel pour sa déloyauté non plus. J'ai juste senti qu'il allait être très pénible et je n'avais pas envie de subir sa mauvaise humeur.

— Tu marques un point. Donc, qu'est-ce qu'on va faire de ce terrien ? On le torture jusqu'à ce qu'il avoue... ce qu'il a à avouer ?

— Je ne sais pas... Soit il cache vraiment bien son jeu, soit il est vraiment paumé et il n'a vraiment aucune idée d'où il est, ni de ce qu'il fait ici. J'aimerais bien que ce soit le cas, mais si c'est Rena qui l'a envoyé, alors...

— Alors quoi ? Tu penses qu'elle s'est alliée avec un terrien pour se venger ? Ou pour finir ce qu'elle a commencé ?

— Ce n'est peut-être que le début. Cet humain est peut-être une sorte d’éclaireur ou d’espion. Imagine si elle revenait avec une armée de soldats terriens... S'ils cherchaient à envahir notre monde après avoir découvert notre existence ?

— Ce serait problématique, en effet.

— Je pense que nous devrions nous en tenir aux faits, dit Valkyon qui sentait sa supérieure se faire des nœuds au cerveau. Les affaires du terrien n'avaient rien de suspect. Ykhar a confirmé la nature de l’artefact étrange qu’il avait dans sa poche. C’est un simple outil de télécommunication terrien, mais elle m’a assuré qu’il ne pouvait pas fonctionner dans notre monde, car nous n’avions pas de réseau, ni d’électricité pour le charger. Elle a dit qu’elle ne pouvait pas vérifier les données du communicateur, car la batterie était morte. Je n’ai pas tout compris, mais elle avait l’air sûre d’elle. Il n'était pas armé non plus. Quel envahisseur débarque dans un monde inconnu avec pour seul équipement une guitare et un carnet de musique ?

— Sa guitare n'avait rien de spécial ? Elle n’était pas enchantée ou dotée d’un pouvoir technologique quelconque ? Tu es certain ?

— C'est une guitare classique tout ce qu'il y a de plus classique. La housse dans laquelle elle était rangée ne contenait rien d’autre qu’un carnet, des partitions de musique et de quoi écrire. 

— C'est peut-être un espion qui se fait passer pour un barde, suggéra Miiko qui voulait absolument trouver une faute à ce terrien. 

Le capitaine de l'Obsidienne poussa un soupir exténué. Quand leur chef se mettait dans cet état, il n'y avait rien à en tirer.

— Les espions, ça se retourne, c'est ce que tu as soutenu à l'époque pour justifier la trahison de Rena et son affiliation à l’organisation de Rurik, et c'est l'argument que je vais soutenir aujourd'hui, argua Nevra, non sans une pointe de rancune. Et s'il est innocent, alors rien de plus simple que de le rallier à notre cause. Il suffit de lui prouver que nous ne sommes pas les méchants de l'histoire.

— Qu'est-ce que tu suggères alors ?

— Qu'on l'intègre à la Garde. C'est le meilleur moyen de le surveiller tout en lui faisant croire qu'on lui fait confiance. Plus il se sentira à l'aise parmi nous, plus il y a de chances qu'il trahisse ses véritables intentions ou qu'il éprouve des remords.

— Hm. Ça me semble risqué, mais tu n'as pas tort. On ne peut pas le renvoyer chez lui, et le garder enfermé à vie est envisageable, mais peu souhaitable.

Leiftan avait croisé les doigts sous son menton. Il écoutait la conversation du vampire et de la kitsune d’une oreille absente, plongé dans ses propres réflexions. Il se permit toutefois d'intervenir pour évoquer un sujet qui le turlupinait depuis un moment.

— Sommes-nous sûrs qu’il soit entièrement humain ? dit-il alors en contemplant la question de ses yeux émeraude qui fixaient la chaise où le terrien s’était tenu quelques minutes plus tôt. 

— Pourquoi ? fit Miiko qui prêtait toujours une oreille attentive à son vice-capitaine. Tu as remarqué quelque chose qui nous a échappé ?

— Je ne suis pas sûr, mais j’ai cru sentir quelque chose en lui. 

— Tu penses que ce pourrait être un faelien ?

— C'est possible, mais je n'ai senti aucune émanation de mana en lui.

— Si c'est un faelien de la Terre, sa constitution est peut-être différente de la nôtre, suggéra Valkyon qui n’intervenait que lorsqu'il jugeait cela nécessaire. Il n'existe pas un moyen de s'en assurer ?

— Il y a des potions qui peuvent révéler la présence de sang humain chez un faery, mais je ne sais pas si l'inverse existe, expliqua Leiftan tout en jetant un bref regard à sa supérieure . Il faudrait demander à Ezarel.

— Tu ne pouvais pas me dire ça avant que je le mette à la porte ? s'insurgea la kitsune qui sentait la migraine monter rien qu'à l'idée de devoir amadouer l'elfe acariâtre.

— Tu ne m'as pas laissé le temps d'aborder le sujet, même si je ne crois pas que ça change grand-chose. Étant donné son caractère, il ne sera pas facile à convaincre.

— Il ne pourra pas refuser une telle opportunité de prouver son génie en alchimie, leur assura Nevra avec un sourire confiant. Pour lui, un refus équivaudrait à admettre qu'il n'est tout simplement pas capable de réaliser une telle potion, et vous le connaissez aussi bien que moi, son égo est son plus gros point faible.

Miiko acquiesça. Le capitaine de l'Ombre avait raison, l'elfe ne ratait jamais une occasion d'étaler ses nombreux talents d’Archimage et de Maître des Potions. 

— Dans ce cas, je te laisse lui en parler. Tu sais mieux y faire avec lui que moi.

***

— C'est totalement absurde. Il n'y a aucune chance que ce terrien soit un faelien. Aucune.

L'elfe était catégorique. Il avait mieux à faire que perdre son temps et son énergie en recherches futiles motivées par des suppositions aussi grotesques. Nevra s'attendait à un peu de résistance de la part de son collègue. Il ne cédait jamais facilement, même s'il finissait souvent par capituler à la fin.

— Tu sais, tu n'es pas le seul expert en alchimie. Je suis sûr que des tas d'Absynthes rêvent de faire leurs preuves et seraient plus que ravis de relever le défi. 

— Eh bien, bonne chance à eux. Si un seul de ces incompétents parvient à un tel exploit, je veux bien lui donner mon poste. C'est déjà à peine s'ils arrivent à distiller de l'eau purifiée correctement, alors une potion de détection héréditaire, je demande à voir.

— Comme tu veux. Mais puisqu'il y a des chances que ce terrien soit lié à Rena, j'ai pensé que tu voudrais t'en charger personnellement.

Ezarel ferma les yeux un instant.

— Et si ce n'est pas elle ? demanda-t-il avec abattement. Et si c'est juste le désespoir qui me fait croire à l'impossible ?

— Fais confiance à ton instinct.

— Parce que t'y crois, toi ?

Nevra haussa les épaules.

— Je ne crois plus en rien depuis longtemps, et je n'espère rien non plus, mais s'il y a une chance, même infime, que ce soit elle, on ne perd rien à l'attendre encore un peu.

Le vampire n'était plus aussi sentimental qu'autrefois. La perte de son amie l'avait rendu hermétique à ses propres sentiments et à ceux des autres, mais ce n'était rien en comparaison d'Ezarel dont le cœur encore à vif était empli de colère, de haine et de rancune. Dans ses bons jours, on pouvait compter sur une indifférence froide, mais quand il était de mauvaise humeur, tout le monde savait qu'il valait mieux l'éviter au risque d'être pris pour cible.

— Alors ? Tu vas le faire ou il faut que j'aille demander à ta vice-capitaine ?

— Inarys est une mage, elle n'y connaît pas grand-chose en alchimie, lui fit remarquer l'elfe avec dédain. Tu pourrais au moins savoir ça, en tant qu'expert en renseignement.

— Juste pour le plaisir de voir son joli minois de nymphe solaire, je veux bien faire semblant de ne pas être au courant, répliqua Nevra avec un sourire narquois. Mais ça ne répond pas à ma question. Tu vas le faire ou pas ?

— Je vais y réfléchir. Ce ne devrait pas être très compliqué. Même si je ne vois toujours pas l'intérêt de confirmer sa nature. Ça ne change rien au fait que c'est un terrien et qu'il n'a rien à faire ici.

— Miiko veut l'intégrer à la Garde, lui annonça le vampire en omettant bien de préciser que l'idée venait originellement de lui.

— Quoi ? s'étouffa Ezarel. Elle est sérieuse ? Qu'est-ce qu'on va faire d'un terrien qui ne connaît rien de notre monde et qui n'a aucune compétence utile ?

— On a jugé qu'il était plus prudent de le garder sous surveillance tout en lui accordant un semblant de liberté. Ce sera toujours mieux que de le lâcher dans la nature.

— Ce n’est pas les cellules qui manquent pourtant.

— Miiko ne veut pas lui donner de raison de nous craindre ou de nous haïr.

L'elfe secoua la tête en signe de désapprobation. La tête de ce terrien ne lui revenait pas et l'idée de devoir travailler et vivre sous le même toit que lui ne l'enchantait absolument pas.

— J'espère vraiment qu'il ne finira pas dans ma garde. J'ai suffisamment de boulets à gérer comme cela.

— J'espère aussi pour lui, mais je ne le vois pas faire long feu dans la garde de l'Ombre.

— On n’a qu'à le refiler à Valkyon.

— Hm. Ce serait l'idéal. Il est patient et bienveillant. Puis c'est un faelien, il compatira peut-être plus à sa situation que nous.

— Ce n'est pas vraiment l'idée que je me fais de notre cher capitaine de l'Obsidienne, répliqua Ezarel avec un sourire sardonique. As-tu déjà vu Valkyon accorder le moindre traitement de faveur à qui que ce soit ? J'ai surtout hâte de voir ce terrien se tuer à la tâche et mordre la poussière aux entraînements.

Nevra soupira. Cet elfe était irrattrapable, mais il avait raison sur un point. Lysandre allait en baver, peu importe la garde dans laquelle il se retrouverait. On ne s'improvisait pas gardien, et même si sa situation était quelque peu spéciale, on en exigerait tout autant de lui. S'il ne montrait aucune faculté, quelle qu'elle soit, pour les missions de terrain ou les postes intermédiaires, il devrait mériter son salaire en assurant la maintenance du QG. Récurage, lessive et corvée de patates risquaient bien d'être le seul avenir qui l'attendait au sein de la Garde.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Solaq G.
Posté le 20/05/2024
J'adore l'aigreur d'Ezarel, vraiment. Je crois pas que tu réussiras à m'en lasser !

Encore une fois, Miiko est complètement tarée ahah. Je la comprends un peu, mais en même temps, elle se monte la tête beaucoup trop vite... J'ai quand même hâte que Nevra lui fasse regretter ses actions.

Bon, et sinon, elle est où, Rena ? Ca fait la deuxième fois qu'on la perd ahah ! J'aimerais bien qu'elle revienne à Eel, mais d'un autre côté, vaut mieux qu'elle évite cet endroit, si elle veut rester en vie ou en tout cas en liberté...
SinnaraAstaroth
Posté le 20/05/2024
Elfe aigri de la vie, elfe aigri pour la vie. x)

Ah ben Miiko parano comme d'hab, et encore là elle nous a pas fait une Reine des Coeurs en mode "qu'on lui coupe la tête !", elle essaye quand même de rester un minimum zen, mais heureusement que y a Leiftan et les trois capitaines pour la modérer un peu.

Elle arrive, elle arrive, son train a du retard. xD
Vous lisez