Chapitre 15

Le soir venu, nous avons passé notre temps à nous dire des mots doux, à s’embrasser, se câliner, mais sans passer la ligne rouge. Je me sens mieux avec Diaval, mais j’ai besoin d’un peu plus de temps. Je ne me comprends pas parfois, je me sens bien avec lui, mais quelque chose bloque à ce niveau, je devrais peut-être lui en parler.

-Diaval, je peux te parler ?

-Oui, qui y a-t-il ?

-J’aimerais que tu m’aides.

-Sur quoi gamin ?

Nous étions sur le canapé devant un film que l’on trouva assez bien.

-Sur ce que je n’arrive pas à faire.

-Tu veux dire, te donner à moi ?

-Oui.

-En quoi je peux t’aider ?

-En fait, je ne comprends pas.

-Dis-moi Axel.

-Je me sens en confiance avec toi, je t’aime et tout, mais quand il s’agit de ça mon corps reste bloqué, je ne comprends pas pourquoi.

-Tu le fais tout seul ?

-Oui.

-Moi-même, je ne comprends pas. C’est peut-être un stresse ou autre qui te bloque ou peut-être quelqu’un, je ne sais pas.

-Quelqu’un ?

-J’ai dit ça comme ça. Je n’ai pas d’arrière-pensée.

-D’accord.

À la fin du film, nous allons nous coucher, car demain nous devrons tout préparer pour repartir à la maison.

-Axel.

-Hmmm.

-Axel.

-Quoi ? Qui est là ?

-Axel ne me dit pas que tu m’as oublié. J’ai tellement hanté tes pensées.

-Tu es le chanteur de The faceless ?

-Bien, je croyais vraiment que tu m’avais oublié avec ce week-end. Mais sache que jamais tu ne pourras m’oublier, je serai toujours dans ton cœur. Je t’ai sauvé et t’ai fait rester en vie, après ce tragique accident. Tu t’en souviens, tu as trouvé du soutien dans ma voix. Maintenant, tu te donnes corps et âme pour que je te remarque. Tout ce que tu fais tourne autour de moi car tu m’aimes.

Il sort de l’ombre et se place devant moi avant de tourner en rond autour de moi comme un prédateur.

-Je t’admire seulement celui que j’aime est Diaval !

Il se place derrière moi en me chuchotant à l’oreille.

-Ah oui ce n’est pas ce que j’ai compris au concert. Tu sais cette mélodie, la mélodie de mon cœur t’a fait pleurer tellement tu l’as trouvé belle.

-Ça ne veut rien dire le seul que j’aime est Diaval, maintenant va-t'en laisse-moi ne reviens pas me hanter disparaît ! Je ne te remercierai jamais assez de m’avoir sauvé, mais je me battrai et te dépasserai.

-Hmm, j’ai hâte de voir ça.

Le chanteur disparaît peu à peu, je ne sens plus son souffle sur mon cou.

-Tiens-toi près je me donnerai à fond, je te dépasserai coûte que coûte.

-Axel !

-Diaval ?

-Axel reprends toi, je suis là !

-Quoi ?! -Hein quoi ?

-Ça y est tu reviens à toi. Tu m’as fait peur, tu sais.

-Diaval.

-Oui, ça va tu as fait un cauchemar ?

-Oui, mais ce n’était pas comme d’habitude.

-Tu veux me raconter.

-C’est juste le chanteur qui est revenu disant que j’essayais de l’oublier, mais qu’au fond, je ne pourrai jamais.

-Pourquoi Axel ?

-Car tout simplement, c’est grâce à lui si je suis encore ici aujourd’hui. Je voulais mourir puis c’est là que je l’ai entendu, sa voix, elle m’a bercé et consolé. Je ne comprenais pas les sentiments de la chanson au début puis au fur et à mesure, j’ai compris et j’ai voulu faire pareil. Me voilà aujourd’hui.

Il a écarquillé les yeux en écoutant mon récit.

-Tu ne peux pas l’oublier, car il t’a sauvé si je comprends bien.

-Oui, mais c’est toi et toi seul que j’aime, tu es mon amour, mon cœur, mon Caporal et mon Vaval.

-Vaval?

-Heu oui, j’aime bien te nommer ainsi.

-Je vois.

Il me prend dans ses bras et nous rendormons ensemble. Le matin arrivé nous préparons pour repartir. Nous partons dans le début de l’après-midi. Le silence qui a pris place dans la voiture est ennuyant, je décide donc de le briser.

-Diaval.

-Oui gamin ?

-Es qu'on pourra revenir ?

-Oui, quand tu veux.

-Aux prochaines vacances comme le premier concert est le vendredi de la première semaine de la rentrée.

-Ah oui justement, c’est ça que j’ai oublié de te parler, je me disais bien que j’avais oublié un truc.

-C’est quoi ?

-Ton prochain concert à lieu samedi prochain et tu en as un voir deux par semaine durant les vacances d’hiver.

-Je suis sûr que tu as fait exprès de ne pas me le dire, car j’aurai fait que stresser durant notre week-end.

-Peut-être.

-Tu m’énerves maintenant, je stresse.

-Tu as encore une semaine avant, ce n’est pas comme s’il était demain.

-Oui, mais bon. D’un côté, je comprends la dureté de tes coups au dernier entraînement.

-Tch !

Le temps défile à toute allure comme le paysage à travers la vitre. Puis sans que je m’en rends compte, on est rentré à la maison. Le reste de la journée passe très vite, on l’a passé à nettoyer la maison, car pour Diaval trop de poussière s'est accumulé durant notre absence. Personnellement, je ne vois rien. Mais bon, c’est mon Vaval maniaque de la propreté sur les bords ou totalement finalement. La chaleur de cette maison m’a presque manqué, c’est incroyable que je me sois fait à vivre avec cet homme qui paraissais si froid et maintenant parait si chaleureux.

-Ohé Axel tu comptes te reposer encore longtemps dépêche-toi de bouger ton cul pour me nettoyer tout ça !

Ouais sauf quand il est comme ça, enfin bref je l’aime comme il est qu’il soit dans ses bons comme dans ses mauvais jours. Mais il ne me reste également plus qu’à me donner à fond pour mes prochains concerts. Regarde bien chanteur de the faceless, je me donnerai à fond pour que tu reconnaisses mon talent. Talent que tu as toi-même créé.

Après notre petit week-end en amoureux, les choses se sont passées si vite. Le premier concert est arrivé sans que je m’en rende compte. Je stresse comme le premier et c’est Diaval qui est venu m’aider à me calmer.

-Tout va bien. Écoute, tu entends ? C’est ton publique, il t’appelle.

-Oui, je l’entends Diaval.

-Alors vas-y. Va leur en mettre plein les oreilles.

-Oui caporal !

Au fur et à mesure, j’ai commencé à de moins en moins stresser, je dois dire que je n’ai pas trop le temps pour ça. Puis j’ai remarqué que je ne peux même plus du tout me passer de la scène. Ce que je ressens quand je suis dessus à chanter est si fort et agréable. Je crois que Diaval l’a remarqué aussi, il a changé d’expression récemment. Dans deux jours, c’est le dernier concert des vacances.

-Axel ?

-Oui Diaval?

-Ça te dirai que nous allions aux cinémas ce soir ?

-Oui avec plaisir !

-Tch tient regarde ce que tu aimeras voir.

-Hmmm oh Attack of zombies ça te va ?

-C’est quoi ?

-Un film ou des zombies sont apparus et l’humanité a dû se cacher dans des villes abandonnées. Le film parle de la vie d’un jeune garçon rempli de rêve qui veut retrouver son monde perdu. Donc, après une intrusion dans sa maison par les zombies et la mort de sa mère, il s’engage dans une armée pour intégrer le bataillon créer pour les détruire.

-Cela m’a l’air pas si mal, fait voir.

-Tiens.

Nous nous préparons assez chaudement et donc nous allons voir le film choisi. Nous nous sommes installés et durant le film Diaval et venu poser sa tête sur mon épaule ce qui m'a fait sourire et réchauffer le cœur. J'ai trouvé le film super bien Diaval à l'air d'avoir bien aimé aussi.

-Dit Diaval tu trouves que l’homme le plus fort du film te ressemble.

-D’un côté, je comprends pourquoi tu m’appelles Caporal parfois.

-Oh au début ça n’avait rien avoir, mais maintenant, je me dis que ce surnom est vraiment bien choisi.

-Si tu le dis gamin. Bon, on rentre, il fait un peu froid.

On passe plus de temps ensemble depuis ce week-end et je suis super heureux. Je me sens plus confiant de jour en jour. Sauf pour une chose me soulager. Pourquoi me diriez-vous ? Tout simplement, parfois, j’ai oui vous savez très bien de quoi je parle. Avant je n’avais besoin que d’avoir son odeur, après il a fallu que je le voie en photo et tout. Mais maintenant plus rien ne marche son odeur, de le voir et je n’arrive plus à me soulager depuis quelques jours et je reste bloqué sur le fait de le faire avec lui ça, je ne comprends toujours pas. J’en ai parlé à Arman et lui non plus ne sais pas. Je me retrouve bloquer sur ça. Mais passons, je dois me préparer pour le dernier concert donc je dois dormir maintenant. L’heure est venue, je suis dans les coulisses de mon dernier concert, j’ai remarqué que la salle est pleine whoua en si peu de temps j’ai autant de succès ! Diaval arrive près de moi.

-Alors Axel comment tu te sens ?

-Bien, très bien même.

-Ton stress ?

-J’en ai plus depuis un ou deux concerts, tu sais je n’ai plus le temps de stresser avec tout ça et puis le public m’appelle et m’acclame, je n’ai pas de raison d’être stressé. Ce soir, je me donnerai plus à fond jusqu’à ce qu’il entende résonner ma voix.

-Tu parles du chanteur ?

-Oui, je veux lui prouver qui je suis et que peut être à son niveau grâce à toi. Merci encore Diaval.

Je viens l’embrasser sur le front ce qui le surprend. Il reprend son sérieux quelques secondes après.

-Tu es confiant, c’est bien Axel, je suis fière de toi.

Je commence à marcher pour aller sur scène quand je crus entendre Diaval dire :

-Tu es…Axel.

Je ne suis pas sûr de ce que j’ai entendu avec les cris du public, puis une partie de la phrase n’a pas atteint mes oreilles. Une fois sur scène, je salue mon public puis dis :

-Etes-vous prêt ?!!!

-Oui !!!!!

-Bien alors faites le décompte avec moi pour l’orchestre !

-3 ! 2 ! 1 !

-C’est parti !

Le concert commence avec le début de l’orchestre et le son de ma voix qui commence à se faire entendre. Je donne tout ce que j’ai, c’est mon dernier concert, je ne lâcherai pas. Je chante encore et encore. Je laisse exploser tout mon cœur avec ses sentiments dans les paroles de la chanson. Diaval me surveille, je le vois du coin de l’œil. Il a l’air surpris de ma prestation, je dois dire que je m’impressionne moi-même. On dirait que je me libère de tout, j’ai comme une impression que des ailes me sont pousser et que je suis prêt à m’envoler dans les cieux.

Je trouve ça beau, puis maintenant, je peux accompagner mes paroles à des gestes, car on m’a mis un micro sur le côté de ma tête, je suis donc plus libre de mes gestes qu’avec un micro fixe comme à mes débuts. Je peux m’exprimer sans exigence sans aucune barrière même s’il y a qu’une personne qui peut comprendre totalement mes sentiments libérés. Le public aime ma prestation et j’en suis heureux.

Les chansons défilent une à une et c’est la dernière. Il est temps pour moi de me libérer totalement et de m’envoler. Toi chanteur de The faceless sois prêt, car je vais faire résonner ma voix comme je ne l’ai jamais fait. Elle commence oui, je la reconnais, c’est celle qui a scellé l’amour entre moi et Diaval Call your name . Et je compte mettre en valeur l’amour que j’ai pour lui et ça à jamais.

C’est avec cette conviction que je chante cette chanson en exprimant et en libérant tout l’amour que j’ai pour lui, oui, c’est pour toi que je chante Diaval, car c’est cette musique qui t’a montré ma détermination. Qui a scellé à jamais les sentiments que tu as pour moi, à ce moment et que j’espère que tu auras toujours, peu importe le temps qui passe. Je jette un regard vers lui il est encore plus surpris, une lueur scintille dans ses yeux. Tu le ressens toi aussi Diaval ? Je le vois dans tes yeux, toi aussi parfois, on peut lire dans tes yeux comme dans un livre ouvert même si c’est plutôt rare.

Je continue encore et encore jusqu’à cette fin tant redoutée par moi, car ça veut dire que je quitterai la scène pour une durée indéterminé. J’ai encore un peu de temps avant la fin, mais elle arrive tout de même trop vite pour moi. Ils crient, ils crient tous mon nom. Mais c’est fini pour le moment.

-Je vous remercie tous pour vos applaudissements qui m’ont beaucoup encouragé encore merci. Mais je vais devoir me retirer de la scène pour une durée indéterminé. Peut-être que je n’y remonterai plus jamais. Mais j’ai été ravi d’avoir pu partager ma passion avec vous, vous tous qui êtes là ce soir !

-Ouais !!! Axel !!!!

C’est sur ces mots que je me retire de la scène. Tiens Diaval n’est plus là, il doit aider les autres.

-Axel, Axel !

Je me retourne et vois Arman et courir vers moi. Il s’arrête devant moi essoufflé.

-Tiens Arman que t’arrive-t-il ?

-C’est Diaval.

-Comment ça Diaval, il lui est arrivé quelque chose ?

-Non ne t’inquiète pas, il va bien, mais il m’a dit de te prévenir d’un truc, quand tu sortiras de scène.

-Je t’écoute.

-Apparemment, quelqu’un d’important t’attend dans ta loge.

-Quelqu’un d’important ?

-Je ne sais pas, il ne m’a rien dit. Sûrement une maison de disques qui veut t’engager pour ton talent.

-Oui peut-être, mais je dois mon talent et mes magnifiques prestations à l’orchestre aussi.

-Tu dis n’importe quoi tu as un incroyable talent pour le chant et la musique.

-Merci Arman.

-Tu devrais y aller, il ne faudrait peut-être pas faire attendre la personne qui t’attend.

-Tu as raison, ce n’est pas poli.

Je le laisse donc pour aller à ma loge enfin, ils l’appellent comme ça, mais c’est juste une pièce pour que je fasse le vide avant les concerts. C’est Diaval qui l’a mis en place après mon deuxième concert. Je marche d’un pas rapide pour ne pas faire attendre celui ou celle qui m’attends. J’ouvre la porte de la pièce qui met destiner de base.

-Bonjour désolé de vous avoir fait attendre, je viens d’apprendre que l’on m’attendait ici.

Je me suis retourné pour fermer la porte, mais quand je pose enfin mon regard sur la personne qui m’attendais mon cœur, s’est arrêté tout comme le monde et le temps autour de cette pièce. Non ce n’est pas possible ! C’était lui, mais que fait-il ici ?

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez