Chapitre 16

Non, c’est impossible. Pourtant si c’est bien lui assis au fond de cette salle qui s’est assombri durant le concert. Il pose un verre sur la petite table mis au centre des fauteuils. Il se lève et s’approche afin d’être dans la lumière. Il porte sa tenue de scène et son bandeau. Pourquoi il est là, je ne comprends pas. Je remarque qu’il est plutôt petit, je dirai un peu plus que Diaval même.

-Vous êtes le chanteur de The faceless ?

Il hoche la tête.

-J’imagine que vous ne parlerez pas pour garder l’anonymat.

Il hoche de nouveau la tête, mais sort un papier et un crayon de sa poche et me les montres. Sûrement pour me dire qu’il parlera avec ça.

-Je vois. Pourquoi êtes-vous là ?

‘Je suis là, car je t’ai entendu. ‘

Il a entendu ma voix ?

‘ Tu as du talent, je dirai que nous sommes presque pareil, cette dernière chanson t'a laissé te libérer, je dois dire que c’était magnifique. ‘

-Vous étiez là !

‘ Oui et je t’ai très bien entendu Axel ‘

-Je…

‘Tu es l’élu Axel. ‘

Et là, c’est le blocage total non, ce n’est pas possible tout revient son toucher, le rêve, l’émission, sa voix qui m’a sauvé.

-Qu’est qu’y vous fait dire ça ?

‘Le jour du concert, tu as été emporté bien loin sur ma dernière chanson. Je l’ai senti et je l’ai vu à ta réaction. Tu es l’élu de ma mélodie du cœur. Tu es l’élu de mon cœur Axel.’

Après ces mots, il vient m’embrasser. Attends quoi non, non, je ne peux pas. Celui que j’aime, c’est Diaval, je me dois de réagir ! Je le repousse gentiment avant d’ajouter sans lui faire de mal.

-Je suis navré, mais j’aime déjà quelqu’un. Quelqu’un de merveilleux à mes yeux. Qui m’a fait découvrir beaucoup de chose et sans qui je ne serai pas rendu ici maintenant. Vous m’avez sauvé indirectement grâce à votre voix et je ne vous remercierai jamais assez, merci. Après ça, j’ai voulu être comme vous, je vous aimais d’une certaine façon et votre toucher au concert m’a fait douter. Mais maintenant je suis sûr, je ne pourrai jamais vous faire sortir de mon cœur, car vous m’avez sauvé, mais celui que j’aime est Diaval Aiza. Donc je suis désolé, mais je ne suis pas l’élu de votre cœur.

Il sourit hein, mais pourquoi ? Il se retourne et écrit un moment avant de me tendre la feuille.

‘Si tu es l’élu de mon cœur Axel.’

-Mais je vous dis que…

Il me stoppe et me fait voir qu’il y a une autre phrase plus basse.

‘ Fais tomber le masque Axel.’

Quoi ? Il veut que je découvre qui il est vraiment ! Il s’approche de nouveau de moi.

-Si je fais ça votre anonymat, sera corrompu.

Il reprend la feuille et écrit.

‘ Je sais que tu garderas le secret, tu es un gentil garçon.’

-C’est vraiment ce que vous voulez ?

Il me fait signe de la tête qui répond en un oui.

Mon souffle se fait plus rapide et lourd. Qui se cache sous ce masque blanc et noir ? Je m’approche de lui et mets mes mains sur sa casquette. Dois-je vraiment faire ça et découvrir qui est celui dont je suis tombé amoureux de sa voix, celui que j’ai longtemps admiré et qui m’a fait douter sur mes sentiments envers Diaval ? Je prends une grande inspiration et soulève sa casquette, il pose ses mains sur mes joues pour que je me concentre sur ses yeux bandés. J’ai pu apercevoir des cheveux noirs plaqué en arrière. Je me reconcentre sur ces yeux et cette partie du visage encore anonyme.

Je passe mes mains à l’arrière de sa tête avec ses mains toujours sur mes joues. Je défais le nœud retenant le bandeau. Ça y est, je vais savoir, je ne peux plus reculer, mais… Me voyant douter le chanteur me prend le menton et m’oblige à regarder puis me montre un bout de papier avec écrit.

‘Ne veux-tu pas découvrir le visage de ton sauveur ?’

Ce qui m’interpelle, c’est que cette phrase n’a pas été écrite ici l’encre est plus vieille et pas fraîchement posé sur la feuille comme les autres phrases. Comment, c’est possible, je viens de lui avouer qu’il était mon sauveur. Comment le savait-il avant de venir ici ? Je décide alors de dérouler le bandeau ce que je vois au début se sont des yeux fermés, mais quand j’eu fini et qu’il eut ouvert les yeux, mon cœur s’arrête.

-Non ce n’est pas possible, tu me fais une blague Diaval ?

-Non, Axel ce n’est pas une blague, c’est vraiment moi celui que tu admirais tant.

-Non, c’est impossible ça ne se peut pas !

-Et pourtant, c’est la vérité Axel.

-Prouve-le.

-Hein ?

-Prouve-le moi. Si c’est vraiment toi, je veux l’entendre Diaval, cette voix qui m’a emporté et qui m’a fait tomber amoureux de ce chanteur.

-Si c’est ce que tu souhaites pour te prouver que je suis le vrai. Cela me va.

Il se recule me lâchant et se concentre un instant. Alors je vais enfin entendre Diaval chanter face à moi ? Mais es ce qu’il me dit la vérité ? J’ai besoin de savoir. Il commence à chanter. C’est… C’est la mélodie du cœur ? Il chante face à moi. Non ce n’est pas vrai. C’est vraiment lui ! Je me sens de nouveau transporté comme lors du concert. Il vient à moi toujours en chantant et me prend de nouveau le visage pour que je le regarde dans les yeux. Ils ont une lueur magnifique quand il chante. Mais quelque chose est différent. Je me sens différent comme si je me libère de quelque chose, mais quoi ? Il arrive à la fin, je suis au bord des larmes, je n’y crois pas.

-Axel en es-tu certain maintenant ?

-Oui Diaval, je te crois.

Là, je fonds en larmes dans ses bras. Alors j’ai été entraîné par celui à qui je voulais ressembler, je me suis confié à lui sur mes rêves, sur tout.

-Chuut Axel je suis là tout va bien.

-Pourquoi avoir fait ça ? Pourquoi me le dire aujourd’hui ?

-Dès le premier jour j’ai sus que tu avais du talent et pourquoi aujourd’hui tout simplement parce que tu étais prêt. Tes doutes et tes peurs se sont envolés, tu as pris confiance en toi et je l’ai vue, tu aimes la scène et tu n’aimes pas la quitter, car tu peux t’y exprimer même si le publique ne comprends pas. Et je t’ai entendu parler dans ton rêve cette nuit-là disant que tu donnerais tout pour me montrer ton talent. Puis tu m’as choisi au chanteur, ça, j’en suis heureux.

Alors c’est ça. Je me souviens Diaval n’était pas présent le soir de l’émission, il m’avait dit qu’il n’avait pas trouvé de place pour le concert et cette sonnerie de téléphone alors c’était la sienne.

-Je comprends mieux certaine chose comme pour le soir du concert où tu n’avais pas trouvé de place et ta sonnerie de téléphone quand je t’ai envoyé un message ou encore le soir de l’émission quand tu étais as un soi-disant conseil.

-Ah oui ça et pour le téléphone, j’avais oublié de le mettre en vibreur. J’ai cru que tu auras compris ou autre.

-Non car je pensais que quelqu’un avait la même. Je suis con parfois.

-Non, Axel loin de là. Je te l’avais dit, tu es l’élu Axel.

-Je suis l’élu de ton cœur.

-Oui Axel, car la mélodie du cœur d’une personne est destinée à son âme sœur. Elle la ressent plus fortement, mais peut être écoutée par tous sans encore comprends sa signification.

-Donc vue que j’ai réagis, tu étais heureux que je sois ton âme sœur ?

-Oui et voir cette larme couler sur ton visage ce soir-là, je n’ai pas pu me retenir de faire ce geste.

-Je vois.

Je sèche mes larmes qui n’avais pas cesser de couler depuis tout à l’heure.

-Diaval?

-Hum?

-Where is my lover?

-Here.

Il vient de nouveau me prendre dans ses bras et vient m’embrasser. Je demande l’accès à sa bouche pour que ma langue rejoigne sa jumelle qu’il accepte. Au fur et mesure le baiser devient de plus en plus intense. J’ai chaud vraiment chaud et une douleur se fait ressentir au niveau de mon entrejambe. Ma respiration devient haletante et Diaval la remarque.

-Axel ?

Je me penche à son oreille avant de lui chuchoter :

-Diaval rentrons à la maison, je veux me lier à toi à jamais.

-Axel, tu es sûr ?

-Oui, je ne sais pas pourquoi, mais depuis ta chanson et ces révélations quelque chose en moi s’est libéré. J’ai trop accumulé, c’est derniers jours, je n’arrivais plus à me soulager et je ne peux plus tenir Diaval s'est devenu insupportable, je n’en peux plus Diaval.

-Je vois. On va arranger ça. Je ferais en sorte que ta première fois soit la meilleure de toute.

-Je l’espère bien Caporal.

Nous nous embrassons encore avant de partir en vitesse de cette pièce et faisant attention à ne croiser personne dans les coulisses, car oui Diaval porte toujours son costume de scène. Une fois dans la voiture, je mets mes mains de façon à cacher mon érection déjà présente.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez