MILA
Au début, courir était facile pour moi. C’est toujours facile. Mais au deuxième tour je commence à avoir mal et je voulais arrêter, mais le professeur m'a forcé à continuer. J'ai essayé, j'ai vraiment essayé, mais j'avais chaud, je ne sentais plus mes jambes et j’avais de plus en plus de mal à respirer. Évaluant mon état, j'ai désobéi au professeur et je me suis assise sur un banc, essayant de me calmer, mais mes vertiges n'arrangeaient rien. C'est alors que j'ai vu Alex s'approcher. Mon Dieu, pas maintenant, c'est tellement gênant. Je l'ai regardé s'accroupir devant moi et j'ai détourné le regard tandis qu'il essayait de me parler, mais j'étais dans ma bulle, je n'entendais rien de ce qu’il me disait. Puis j'ai senti ses mains chaudes sur mes joues, essayant probablement de me ramener à lui. J'ai posé mes mains tremblantes sur ses poignets et j'ai cédé, essayant de me concentrer sur lui tandis qu'il essayait de me calmer. J'ai enfin entendu sa voix, et de la panique se faisait entendre lorsqu’il parlait.
- Mila, Mila, hé, regarde-moi. S'il te plaît.
Il essaie de communiquer avec moi, me demandant ce qui n'allait pas, essayant de calmer mes tremblements en me murmurant des mots rassurants. Il a continué à me parler jusqu'à ce que je regarde derrière lui et que je voie le professeur s'approcher de nous deux. Merde, je vais me faire engueuler. Alex a suivi mon regard et a vu le professeur. Il s'est levé et a commencé à lui parler pendant que je me perdais dans mes propres pensées. Je ne sais pas ce qu’ils racontent, je suis trop concentrée sur ma respiration que j’essaie de calmer. Je les regarde tous les deux, et Alex a l’air de s’énerver de plus en plus. Le professeur s'en va en soupirant, ne montrant aucun intérêt aux mots d’Alex. Une fois parti, Alex s'accroupit à nouveau en face de moi et me prend doucement la main. Puis il prend la parole.
- Mila, respire pour moi, d'accord ? Respire profondément.
- Je suis désolé... Ai-je murmuré d’une petite voix.
- Tu n’as pas à t’excuser, tu n’as rien fait de mal. Allez...
- Je ne sens plus mes jambes... J’ai mal...
- Je sais, Mila... Je sais...Ça va aller, je te le promets.
Il m'a encouragée et aidée à respirer plus calmement. Il a posé doucement ses mains sur mes jambes, les massant lentement pour apaiser l’horrible douleur qui s’est installée quand je courais. Dès que j'ai réussi à ralentir ma respiration, il a souri et m'a attirée plus près, posant ma tête sur son épaule. J'ai poussé un petit soupir et il m'a félicitée.
- C'est bien. Comme ça, tu t'en sors très bien.
Nous sommes restés ainsi un peu plus longtemps, toujours dans ses bras, tandis que je reprenais mes esprits. C’est la première fois que nous nous faisons une étreinte, et je ne vais pas mentir, ça fait du bien. J’en avais surtout besoin. Une fois que je me suis complètement calmée, il s'est lentement écarté et m'a regardée.
- Tu vas bien ? Tu te sens mieux maintenant ?
- Oui…Merci, Alex.
- C’est normal, tu n’as pas à me remercier.
*.·:·.โง โฆ โง.·:·.*
Après les deux heures de sport, nous sommes retournés à l'école. Alex a choisi de rester avec moi plutôt qu'avec ses amis pour s'assurer que j'allais bien, même si j'essayais de le dissuader de ce que j’allais parfaitement bien et qu’il n’avait pas besoin de jouer les nounous. Nous marchions côte à côte, son bras autour de mes épaules, dessinant de petits cercles avec son pouce sur ma peau. J'aime beaucoup le fait qu’il soit compréhensif et bienveillant envers moi.
De retour au lycée, nous sommes allés déjeuner à la cafétéria. Je me suis assise à notre table habituelle, où je mange avec Leslie et Luna. Alex est allé manger avec ses amis en voyant que je ne suis pas seule et que les filles peuvent veiller sur moi, mais je remarque clairement ses regards de loin. J'ai raconté ce qui s'était passé aux filles et j'ai vu leur inquiétude dans leurs yeux. Alors je les ai rassurées, ne voulant pas qu'elles s'inquiètent pour moi. Même si ces crises sont plutôt fréquentes, je ne leur dis pas, évidemment.
- Je vais bien maintenant, je suis juste fatiguée. Alex m'a aidée à aller mieux et je pense que sans lui, je n’aurais pas réussi.
- C'est bien, je suis contente que vous soyez tous les deux dans la même classe, au moins tu n’es pas toute seule.
J'ai hoché la tête. J'ai pris une bouchée de mon repas quand Luna a repris la parole.
- Est-ce que tu vas au match d’Alex ?
- Pourquoi j'irais ? Ai-je demandé en fronçant les sourcils.
- C'est quoi cette question ? Tu es son amie, pourquoi tu n'irais pas voir son match ? Intervient Leslie, étonnée par ma réponse.
- Je n’aime pas le football américain, je réponds, essayant de chercher une excuse.
- Mila, allez, fais-le au moins pour lui. Me supplie Luna en me faisant les yeux doux.
- Il s’en fout si je suis là ou non.
Luna fronce les sourcils, puis je reçois un coup de poing dans le bras. Je m'étouffe avec ma nourriture et me tiens le bras de douleur. J'ai d'abord avalé ma nourriture, puis je me suis exclamée.
- C'était pour quoi ça ?!
- Tu es vraiment stupide de penser qu’il s’en ficherait. Il se soucie de toi. Il veut te voir toi à son match.
- Ah oui ? Il te l’a dit peut-être ? Réponds-je d’un ton sarcastique.
- Il ne le dit pas, mais il le pense clairement.
- Aller s’il te plaît ! Supplie à Leslie à son tour.
Je les regarde dans les yeux, hésitante. Devais-je y aller ou pas ? De toute façon, je suis trop fatiguée pour y aller, mais… quand même. Je ne veux pas le décevoir. Je soupire et cède enfin à leur pression.
- Très bien, je viens.
Les visages des filles s'illuminèrent et elles poussèrent des cris d'excitation comme si elles avaient gagné le grand loto ou je ne sais quoi. J'ai haussé un sourcil, ne comprenant pas vraiment pourquoi elles étaient si excitées pour si peu, mais j'ai simplement ignoré cela. Si j’y vais, c’est pour Alex, personne d’autre.
Juste pour lui.