⋆˚࿔ CHAPITRE 18 𝜗𝜚˚⋆

Par Inxs.0

MILA

 

Je suis dans les gradins avec Luna et Leslie, attendant le début du match. Leslie a apporté des encas et Luna encourageait déjà son frère qui s’échauffait sur le terrain avec ses équipiers.

Lorsque le match a commencé, nous applaudissons à chaque fois que l'équipe d'Alex marque un point, ce qui n'a pas semblé plaire à tout le monde, car une fille à côté de nous lève les yeux au ciel à chaque cri hystérique que Luna et Leslie laissent échapper. Je n’aime pas le football américain mais je m’y connais un minimum en termes de règles grâce à mon père qui adorait regarder le football américain quand j’étais petite, et je n’avais rien d’autre à faire que de regarder avec lui tout en gribouillant dans mon carnet. La fille assise près de nous râle encore et je ne comprends pas pourquoi elle réagit ainsi. Apparemment, elle est de la même équipe que moi puisqu'elle porte un maillot de la même équipe… Le même numéro qu’Alex ci-dessus. Le 7. 

L'équipe d'Alex a fini par gagner le match et les filles et moi avons applaudi et crié comme des folles. On ne pouvait pas encore quitter les gradins pour féliciter Alex car les équipes adverses se faisaient des accolades et fêtaient leur victoire ensemble. Je les regardais se jeter dans les bras de l’autre avant que j’entende une voix derrière moi. 

     - Ils sont tellement ennuyants. La même fille d'avant râla.

Je la regardai, confuse, mais avant que je puisse retourner à mes occupations, elle continua sa phrase.

     - Vous êtes toutes désespérées de vous mettre dans le pantalon d’un mec, à crier comme des filles en manque. A-t-elle d'abord dit à nous trois. Dommage que tu ne sois pas amie avec eux comme moi. Ajoute-elle en me fixant dans les yeux avec un sourire machiavélique. 

Non mais elle se prend pour qui celle-là ? Madame se croit au-dessus des autres maintenant ? Elle savait que je n’en avais rien à faire ?

     - Quoi ? Répondis-je de manière perdue.

Elle m'interrompt en claquant sa langue tout en secouant sa tête, parlant d'une manière impertinente.

     - On traîne tout le temps ensemble, c'est vraiment embarrassant de penser qu'ils aimeront un jour une fille comme toi. Dit-elle en me lançant un regard noir. 

Avant que je puisse répondre et lui faire fermer sa grande bouche, j'ai entendu quelqu'un sauter par-dessus la barrière des gradins et j'ai senti une main se poser sur ma taille. J'ai levé les yeux pour regarder derrière moi et je l'ai vu. Alex. Il a ensuite pris la parole pour moi, tout en me ramenant vers lui. 

     - Laisse-la tranquille, Anna. Elle ne veut rien avoir à faire avec toi.

Je fronce les sourcils. Anna ? J’ai déjà entendu ce prénom quelque part…Ah oui. Anna. C’est donc son ex ? Qu’est-ce qu’elle me veut ? Et pourquoi ai-je une sensation bizarre au fond de mon ventre ? Suis-je jalouse ? Non, je n’ai aucune raison de l’être. Je serre la mâchoire et reste silencieuse.

Elle lui jette un regard noir rempli de haine, puis s'en va, vexée. Une fois son ex-partie, je me suis retournée pour lui faire face, sans retirer sa main de ma taille. Je n'ai pas pu m'empêcher de lui demander, jouant l’innocente parce que bien sûr, je ne suis pas censée savoir qu’Anna est son ex.

     - Qui est Anna ?

     - Mon ex, je suis désolé qu’elle ait pu te parler de cette manière.

Oh. Donc c’est vrai…Je me sens encore plus mal qu'avant, mon étrange sensation au ventre s'amplifie et je me retiens de grimacer. À la place, j'ai simplement hoché la tête, ne voulant pas trop en dire. Il a remarqué mon expression et a froncé les sourcils, enlevant sa main de ma taille pour la poser sur ma joue.

     - Ça va ? Tu te sens encore mal à cause de ce matin ? Demande-t-il avec inquiétude.

     - Oui, je vais bien, j’ai juste un peu mal à la tête à cause de tout ce brouhaha. 

Je lui ai souri pour le rassurer et il a hoché la tête en retirant sa main. Je sentais encore son agréable chaleur sur ma joue et cette sensation me manquait. Son toucher me manque. 

*.·:·.✧ ✦ ✧.·:·.*

On n'avait pas cours de l'après-midi à cause du match, on était libre de rester au lycée ou de rentrer à la maison. Alex et Luna nous ont proposé de venir à la maison et Leslie a accepté, mais j'ai refusé, ne voulant pas venir parce que j’étais trop fatiguée. Alex a scruté mon regard, comme s'il me demandait si j'allais bien. Je lui ai souri pour le rassurer.

     - Pourquoi tu ne veux pas venir ? Luna demande avec curiosité.

     - Je suis fatigué, je veux juste me reposer, je suis désolé.

Luna hocha la tête en signe de compréhension et je leur fis signe d'au revoir, mais avant de rentrer, je devais passer à la bibliothèque pour emprunter quelques livres afin de travailler sur un exposé en anglais. Je traîne dans les couloirs, les yeux rivés sur mon téléphone quand j’entre en collision avec quelqu’un. Je laisse un petit gémissement de douleur m’échapper, le téléphone me filant des mains. Je me suis penchée pour le reprendre quand la personne devant moi le saisit avant, puis me le rend. Je lève les yeux et croise le visage d’un homme qui m’a l’air familier. Je lui lance un petit sourire gêné et prends mon téléphone de ses mains.

     - Merci. Je suis désolée, je…

     - Non, non, s’il te plaît, ne t’excuse pas. Tu ne t’es pas fait mal ? 

     - Non. 

Un bref silence s’installe entre cet homme et moi avant qu’il reprenne la parole. 

     - On s’est déjà croisé quelque part, non ? 

     - Ah, oui je crois bien…Je ne saurais pas dire d’où, malheureusement. 

     - Je suis un ami d’Alex. Ça vient peut-être de là ? 

Un ami d’Alex…Je plisse les yeux en le regardant, essayant de me souvenir où j’ai bien pu le rencontrer. Puis un éclair de génie me vint. Je l’ai rencontré pour la première fois quand j’étais allée récupérer quelques livres à la bibliothèque pour la première fois. Il était assis sur l’une des tables éloignées des autres, feignant de lire un livre de sociologie. Il m’avait souri quand j’avais passé le pas de la porte, mais sans plus. 

     - Ah, oui. On s’est vus à la bibliothèque la dernière fois. 

Il hoche la tête et me lance un sourire qui me rend plus mal à l’aise qu’autre chose, et je ne peux lui répondre qu’avec un autre de mes sourires timides. Avant que j’aie pu le contourner et m’enfuir pour aller à la bibliothèque, il reprit la parole. 

     - Où est-ce que tu vas ? 

     - À la bibliothèque, je vais chercher des livres, pourquoi ? 

     - Je peux t’accompagner si tu veux. 

*.·:·.✧ ✦ ✧.·:·.*

J’ai fini par me coltiner ce mec au cul pendant tout ce temps où j’étais à la bibliothèque. Pendant que je me concentrais pour choisir les bons livres dont j’avais besoin pour le travail, il me faisait tout un monologue à propos de lui-même et honnêtement je n’ai qu’à peine écouté la moitié. J’ai appris qu’il s’appelle Nolan et qu’il voulait devenir avocat ou je ne sais plus quoi, enfin bref, je n’en ai pas vraiment quelque chose à faire. Quand j’ai enfin trouvé ce que je voulais, je les ai passés à la documentaliste qui les a fait biper et je suis sortie sans attendre Nolan. Malheureusement, il a remarqué ma tentative de fuite et m’a rattrapé. 

     - Qu’est-ce que tu fais maintenant ? 

     - Je rentre chez moi. J’ai du travail à faire. 

C’est là qu’il me saisit par le bras, et je m’apprêtai à me dégager de son emprise quand il me fourre un téléphone devant le nez. C’était son propre téléphone, dans l’onglet « contacts », voulant probablement que j’y mette mon numéro de téléphone. Je n’en avais aucune envie, mais pour paraître polie, je n’ai pas refusé sa proposition. Après lui avoir donné ce qu’il voulait, je me suis précipitée à la sortie, mais il me suivait encore. Ce mec commence à me sortir de mes gonds mais heureusement, je vis Alex avec les filles et je ne perds pas de temps pour les rejoindre, espérant que Nolan me laissera tranquille. 

     - Vous n’êtes pas encore partis ? Demandais-je en leur faisant les gros yeux, espérant qu’ils comprendront le message. 

Alex me regarde avec incompréhension avant qu’il ne regarde derrière moi. Son visage se décompose et je comprends qu’il n’est pas si heureux que ça de voir Nolan aussi. En parlant de lui, il arrive près de moi et allait passer son bras autour de mes épaules, mais je me décale et me place près d’Alex. 

     - Ah salut mec ! Qu’est-ce que tu fais encore là ? 

     - J’allais partir. Pourquoi tu étais avec elle ? Demande-t-il en haussant un sourcil.

     - On s’est croisés à la bibliothèque, je voulais juste la raccompagner. 

     - Ouais ok, mais elle n’a pas besoin de toi. Merci d’avoir proposé. 

Nolan émet un soufflement d’agacement et lance un faux sourire avant de partir. Je me retourne vers Alex et les filles, expirant l’air que je retenais en moi depuis tout ce temps. 

     - Tu vas bien ? Demande Luna

     - Ça va. Il n’a pas arrêté de me coller, c'était plus qu’épuisant.

     -  Tu veux qu’on te raccompagne ? Propose Leslie avec inquiétude. 

     - Non, ça ira, merci. 

Je croise le regard d’Alex avant de partir, et il ne dit rien de plus. Je quitte donc le lycée plus tôt qu'eux. Je rentre à pied et, une fois rentrée, je salue M. et Mme Smith, racontant ma journée avec eux tout en mangeant un encas avant de les quitter et de monter prendre une douche.

Une fois sortie, j’enfile une tenue plus confortable avant de m’installer au bureau pour travailler sur cet exposé à faire pour la semaine prochaine. Mais lorsque je m’apprête à ouvrir l’un des livres que j’ai empruntés, je reçois une notification. 

 

ALEX

Qu’est-ce que ce connard te voulait ? 

 

MOI

Tu parles de Nolan ?

 

ALEX 

Tu veux que je parle de qui d’autre ? 

 

MOI

Il m’a suivi jusqu’à la bibliothèque. Je ne sais pas ce qu’il me voulait mais il a fini par me demander mon numéro et j’ai accepté pour qu’il me lâche. 

 

Je n’ai reçu aucune réponse après mon message. Je ne sais pas si c’est parce que j’ai dit quelque chose de mal ou s’il est occupé à faire autre chose, mais je ne me suis pas embêtée d’attendre sa réponse et je me suis couchée. 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez