ALEX
Mila nous a quittés et nous sommes passés par les casiers pour récupérer nos affaires avant de rentrer à la maison. Après y avoir accédé et pris nos affaires de cours, nous sommes sortis du bâtiment pour rentrer. Mais nous sommes arrêtés par Mila qui nous a rejoint. Je pensais jusque-là qu’elle avait changé d’avis, jusqu’à ce que j'aperçoive Nolan qui la suit. Qu’est-ce qu’il fout là, celui-là ? Apparemment, il ne s’attendait pas à nous voir là parce que son sourire s’efface à ma vue. Il commence à me causer mais je n’en avais rien à faire de lui, et je parviens à le faire dégager d’ici. Les filles la noient de question quand Nolan disparaît de notre vision, lui demandant si elle va bien mais elle assure que ça va et qu’elle peut rentrer seule chez elle. Je ne dis rien.
Après qu’elle se soit éloignée, nous sommes allés chercher quelques viennoiseries à la boulangerie avant de rentrer. Une fois à la maison, j'ai posé les viennoiseries sur l'îlot central de la cuisine et je suis monté dans ma chambre pour me chercher quelque chose. Une fois entré, j'ai instinctivement regardé par la fenêtre pour voir si Mila était dans sa chambre, et elle n'y était pas. Je me suis décidé à lui envoyer un message pour lui demander ce qui se passait entre elle et Nolan. J’ai reçu une explication de sa part et ça m’a mis hors de moi. Comment peut-elle lui donner son numéro si facilement ? A Nolan en plus ? Je ne considère pas Nolan comme un ami, mais je le connais suffisamment pour savoir que ce n'est qu'un dragueur qui passe ses nuits avec des filles toutes différentes les unes des autres. Je n'ai pas envie qu'il entraîne Mila là-dedans, il rêve. Je n’ai pas répondu à son message et je suis descendu sans même prendre ce dont j’avais besoin.
- Qu'est-ce que tu foutais ? Pourquoi tu fais la gueule ? Demande Luna en scrutant mon visage.
- Rien. Il fait juste chaud dans ma chambre.
Elle me lance un regard suspicieux que j'ignore, et j'espère qu'elle me croit parce que je n’ai pas envie de me justifier.
- D'accord, si tu le dis.
Je me suis assis sur un des tabourets présents autour de l’îlot central de la cuisine, puis j'ai sorti les viennoiseries du sac et j'ai commencé à manger. Leslie et Luna ont fait de même et nous avons mangé tous ensemble. Nous avons parlé de mon récent match, des examens à venir, et ils ont abordé un sujet qui m'attendait de pied ferme : Mila.
Elles m'ont déconcerté avec de multiples questions, mentionnant à quel point elle et moi étions proches, la façon dont j'agissais avec elle... J'ai nié tous les arguments absurdes qu'ils ont avancés, mais ils ont continué à forcer jusqu'à ce que je cède.
- Oui ! Oui, d'accord, je crois que je l'aime bien. C’est bon, vous êtes contentes ?
J'attendais leurs réponses, mais quand j'ai levé les yeux de mon croissant pour les regarder, elles ont eu l'air choquées. Est-ce que je viens de me faire piéger et que ce n'est pas ce qu'elles voulaient savoir ? J'ai froncé les sourcils et Luna et Leslie se sont regardées avant d'exploser de joie, sautant comme des folles. Qu'est-ce qui ne va pas chez elles ?
- On le savait ! Luna dit avec un grand sourire victorieux sur son visage.
- C'était tellement évident ! Leslie ajouta avec enthousiasme.
Je soupire. Je les ai laissées se chamailler un moment jusqu'à ce qu'elles se calment.
- Tu dois tenter ta chance, Alex.
- Elle ne m’aime pas.
- Tu te moques de moi ? Elle t'aime, c’est sûr ! La façon dont elle te regarde, dont elle se comporte quand tu es là, elle parle même de toi avec nous ! Je suis sûr à 100 % qu'elle t'aime. Leslie s’exclame, clairement excitée.
Je ne dis rien. J'ai soupiré avant de finir ma viennoiserie et de monter à l’étage. Je veux me reposer et penser à autre chose que cette foutue altercation entre Nolan et elle.