MILA
Ça fait deux jours depuis mon altercation avec Nolan et il me parle déjà tous les jours comme si nous étions les meilleurs amis du monde. Je réponds quand même à presque chacun de ses messages pour ne pas paraître désagréable, et il me colle tout autant. C’est quand il me propose un rencard avec lui que j’ai commencé à regretter d’avoir accepter de lui donner mon numéro. Je n’avais pas envie de me retrouver en tête à tête avec lui alors j’ai d’abord sorti tout type d’excuses afin de ne pas y aller, mais il trouvait toujours une solution. Alors quand il m’a demandé si j’étais libre ce jeudi soir après 3 demandes rejetées, j’ai fini par accepter. Ce sera juste un rencard entre « amis », sans plus, n’est-ce pas ? J’espère que je n’aurais pas besoin de lui faire passer le message pendant notre rendez-vous. Je n’ai pas envie de lui lâcher un message codé pour lui dire gentiment que je ne suis pas intéressée. Enfin bon.
*.·:·.โง โฆ โง.·:·.*
Ce soir j’ai mon rencard avec Nolan. J’ai d’ailleurs failli annuler parce qu’Alex m’a proposé de sortir avec lui ce soir, et je préfère rester avec lui que d’être avec son ami. Mais je ne l’ai pas fait. Maintenant me voilà à table avec Nolan dans un restaurant, mal à l’aise, mais je le cache. Nous apprenons à nous connaître, mais ses questions de plus en plus personnels me donnent envie de fuir.
- Et donc, tu es en couple ou tu es libre ? Me demande-t-il avec un de ses grand sourire, révélant ses belles dents blanches.
- Non, je ne suis pas en couple pour le moment, je réponds simplement, me triturant les doigts sous la table. Sa façon d’entrer dans mon intimité me déplaît, et je ne sais pas comment je pourrais le repousser sans qu’il ne le prenne mal. Mais avant que je puisse lui dire que je ne recherche pas quelqu’un, il recommence à parler.
- Tant mieux parce que…commence-t-il, se penchant vers moi et son pied effleurant ma jambe, je t’aime plutôt bien et je me demandais si toi et moi on pourrait…
La sonnerie de mon téléphone le coupe dans sa déclaration, d’amour probablement. Je m’excuse et sors de table afin de répondre à l’appel, sans en connaître le destinataire. Quand je fus dehors je décroche et porte le téléphone à mon oreille.
- Allô ?
- Où est-ce que tu es, Mila ? La voix d’Alex retenti depuis l’autre bout du téléphone et je souris sans pouvoir me retenir.
- Je suis au restaurant avec Nolan. Qu’est-ce qu’il se passe ?
Un silence s’installe pendant quelques secondes et je l’entends pousser un soupir.
- Alors c’est avec lui que tu es ce soir ? C’est pour ça que tu as refusé de me voir ce soir ?
Je me mords la lèvre, coupable de l’avoir rejeté ce soir. Je regarde à l’intérieur du restaurant et croise le regard de Nolan qui est désormais sombre.
- C’est ça…Il a insisté pour m’emmener au restaurant, il a insisté et j’ai fini par céder. Maintenant j’ai juste envie de fuir, mais c’est malpoli.
- Je viens te chercher, dit-il calmement.
- Quoi ?
- J’ai dit que je viens te chercher, donne-moi ta localisation. Tu auras qu’à lui dire qu’il y a un problème avec la famille ou n’importe quelle merde il peut gober, on s’en fou.
J’accepte, car rester ici me procure tout sauf du plaisir, et je partage ma localisation avec Alex avant de raccrocher. Je rentre à nouveau dans le restaurant et quand je me rassois je lance un sourire désolé à Nolan.
- Je suis désolée Nolan je dois y aller, il y a eu un petit problème avec de la famille.
Je vois bien sa mine se décomposer et je comprends que ce que je viens de lui annoncer ne lui plaît pas. Mais il masque rapidement son mécontentement avec un faux sourire.
- Bien sûr, je comprends, dit-il sur un ton qui n’a pas l’air très sincère, tu veux que je te raccompagne ?
- Non merci, Alex vient me chercher, ses étincelles dans ses yeux s’évaporent mais le sourire reste plaqué sur ses lèvres pour masquer ses vrais sentiments. Quand je vis qu’il ne dit rien je rassemble mes affaires et me lève, avant de le saluer avec un sourire nerveux.
- Merci pour cette soirée, Nolan.
Et je m’enfuie d’ici, rejoignant Alex qui m’attends dans sa voiture. Je traverse la route et une fois à l’intérieur de véhicule je lâche un soupire, comme si je retenais mon souffle depuis tout ce temps. Alex attend que j’attache ma ceinture et démarre la voiture avant de s’engager sur la route. Le chemin jusqu’à la maison était d’abord silencieux, puis il décide enfin de m’adresser la parole.
- Alors, ce date ?
- Ce n’était pas un date, Alex. Tu m’as sauvée, j’ai cru que j’allais mourir d’ennui là-bas.
Il fredonne, plutôt distant et nous continuons notre route jusqu’à la maison. Je m’apprête a sortir mais sa main m’attrape le bras.
- S’il te plaît, ne traîne plus avec lui.
- Pourquoi, monsieur est jaloux ? Je le taquine tout en lui tapotant la joue.
- Oui, dit-il sincèrement en attrapant mon poignet avant de poser un autre baiser sur ma peau, ce qui me provoque des frissons.
Je lui souris et l’embrasse sur la joue avant de sortir de la voiture et de rentrer à la maison. J’ai hâte de me coucher.