Chapitre 19 - Lo

Notes de l’auteur : Bonjour :D On retrouve enfin Lo et Nodia dans la Toile, et, euh... je vais lancer le four à cookies hein ? Haha... Ahem... (Bonne lecture quand même ^^)

Lo avait appris il y a longtemps que, contrairement aux contes de son enfance, les personnes les plus terrifiantes ne prenaient jamais le temps de l’afficher ouvertement, dans la vraie vie. Pas de silhouette sculptée dans les ténèbres et l’orage, pas de costume sombre ou extravagant, pas de couronne trop lourde pour un cou trop fier. Le pouvoir, le vrai pouvoir, se faisait toujours discret.

Alors, lorsque les maegis lea tirèrent dans une grande pièce, lourdement décorée de carreaux colorés et de fanions finement tissés, où trônaient deux jeunes maegis absolument identiques et tout aussi richement vêtues, iel fut tenté de sourire. Les deux fauteuils sur lesquels les jumelles étaient assises étaient délicatement sculptés, et rehaussés sur une estrade de manière à leur permettre de regarder de haut quiconque entrait dans la salle. Par-dessus leur épaule, deux gigantesques rapaces noirs, perchés sur le dossier des fauteuils, épiaient les visiteurs de leurs grands yeux jaunes striés de gris.

Le moindre détail était pensé pour les intimider - alors Lo savait qu’iel n’avait aucune raison d’avoir peur. Un coup d’oeil vers Nodia lui confirma qu’aucune des deux maegis n’était la personne qu’elle avait semblé terrifiée à l’idée de voir, bien qu’elle les regardait avec une méfiance justifiée.

— Fenara est trop occupée pour vous recevoir, annonça la jumelle de gauche. Mais il n’y a pas de temps à perdre. Je suis Erin, et voici Jin, filles de Fenara et porte-paroles en son absence. Asseyez-vous.

Des chaises se détachèrent du mur pour arriver derrière Lo et Nodia, et les liens qui les entravaient les forcèrent à s’y installer avant de les y attacher fermement. Les maegis qui les avaient amenés ici reculèrent sur les côtés de la pièce, et disparurent entre les bas-reliefs colorés, sans un mot. Un classique d’intimidation, vraiment - et cela aurait presque pu marcher, si Lo n’avait pas entendu ces mêmes maegis parler sur le chemin, s’iel ne les avait pas entendu douter d’eux-mêmes.

— Lo de la Botte, et Nodia Nidré, énonça Erin. Un étranger d’au-delà du désert, et une banale apprentie soldat de la Nuit…  

Lo savait que Erin et Jin pouvaient douter aussi.

Ce qu’iel ne savait pas, en revanche, c’était comment elles maniaient leur magie. Aucune couleur ne zébra les mains des jumelles quand elles tirèrent les sièges plus près de l’estrade pour les observer, assez brusquement pour que Lo racle ses sabots sur le sol par réflexe. Mais iel savait pourtant que c’était elles qui avaient lancé les sortilèges. Lo avait connu beaucoup de maegis, dans sa vie. Des Maegis d’Aradhis et de la Botte, magiquement plus puissants que la moyenne des autres races, mais incroyablement faiblards en comparaison des Maegis du nord, avec leur magie corrompue qui avait tâchée leur peau et détruit la forêt autour d’eux. Et Lo pensait que c’était tout ce qu’il y avait, et que c’était déjà bien assez suffisant, pour des créatures qui se tenaient ainsi au-dessus des autres.

— Tu es la muette, celle qui hurle au lieu de parler, n’est-ce pas ? Je pensais que nos chasseurs t’auraient eu depuis longtemps… mais toi, Lo de la Botte, tu peux parler, non ? 

Lo n’avait vu aucune tâche de corruption sur la peau des maegis d’ici, et rien d’où tirer leur puissance, dans ces nuages. Mais iel avait senti leur force - alors, d’où l’avaient-il volée ?

Qu’avaient-ils dû détruire, pour en arriver là ? 

— Je peux parler, confirma Lo. Je peux dire beaucoup de choses, mais si c’est ainsi que vous recevez une ambassadeurice… Peut-être devrais-je rester silencieux tant que Fenara ne sera pas disponible.

Les jumelles se regardèrent avec surprise, alors que les deux rapaces derrière elles observaient toujours les deux prisonniers sans un bruit. Nodia lui jeta un coup d’oeil en coin, et Lo la rassura d’un sourire. Elle acquiesça, trop doucement pour être vue, assez pour lui faire comprendre qu’elle suivrait son plan, pour le moment. Il ne restait plus qu’à ce que Jin et Erin acceptent son mensonge…

Les liens de Lo se détachèrent d’un geste de la main de Jin, qui descendit de son fauteuil pour s’approcher d’iel. Nodia était toujours prisonnière, et les deux maegis ne la regardaient même plus.

— Une ambassadeurice..? répéta Erin, toujours assise. Tu es zeran, alors, si les faunes de chez toi ont gardé la même langue.

Jin lui tendit la main, mais iel n’avait aucune idée de quoi en faire - dans le doute, Lo tendit la sienne, et la maegis l’attrapa pour le remettre sur ses sabots.  

Xeran, corrigea-t-iel.

Malgré la situation, le sourire de Lo était sincère. C’était rare, qu’une maegis connaisse des mots faunes, surtout ceux qui n’avaient pas de traduction directe dans leur langue. Et entendre une version déformée d’un terme qui lui était si cher lui donna plus envie encore de rencontrer les faunes d’ici, dès qu’iel aura réussi à se défaire du pétrin dans lequel ils avaient plongés sans un instant de répit.

Xeran, répéta Jin, elle aussi souriante, désormais. Que fais-tu seul ici, et avec une valeni ?

Iel n’eut pas besoin de beaucoup réfléchir pour tisser un mensonge crédible, avec un pan de vérité.

— J’ai perdu mes compagnons après une attaque de Féroce, et ait engagé les services de Nodia peu après. J’ai eu de la chance de la trouver, et n’aurait pas pu espérer meilleure escorte.

Jin lui tapota l’épaule avec un regard compatissant.

— J’en suis vraiment navrée… Mais tu n’as plus besoin de Nodia maintenant, la Toile est sûre. Et puis…

Elle n’osa pas finir sa phrase, et se tourna vers sa soeur avec incertitude. Cette dernière haussa les épaules, et termina sans aucun scrupule.

— Fenara a ordonné l’exécution de tous les Nidré, alors il serait impensable que Nodia continue ton escorte. Maintenant qu’on sait pourquoi elle est là, autant- 

— L’exécuter ? coupa Lo avec indignation. Je ne peux pas croire qu’il y ait une bonne raison de le faire, après tout ce qu’elle a fait pour moi.

Son esprit se tourna malgré iel vers la traque, lorsque Nodia avait tué leur poursuivant pour défendre Sehar. Elle aurait pu le blesser, le bloquer, le capturer - mais elle l’avait tué.

Lo déglutit. Ce n’était pas le moment de penser à cela, cependant. Pas le moment de la juger sur des choix faits dans l’urgence, alors qu’on menaçait de la tuer elle aussi. Pas maintenant que son peuple entier semblait avoir disparu.

Iel non plus n’aurait pas hésité à tuer pour défendre Del, si c’était la seule option qu’iel avait vue dans l’instant. Quitte à le regretter amèrement plus tard et s’en vouloir longtemps.

— Tu es arrivé à un mauvais moment, ambassadeurice, répondit Erin. La Toile se prépare à la guerre, et nous ne pouvons rien laisser au hasard.

— Qu’est-ce que tu veux dire par là ? Qu’est-ce que Nodia a fait ?

Les jumelles se consultèrent de nouveau du regard, et Lo en profita pour essayer de croiser celui de Nodia. Mais elle avait les yeux faiblement plissés, et rivés sur les rapaces.

— Rien, pour le moment, admit Erin. Mais le Maître des Temps et nos meilleurs stratèges ont anticipé que les Nidré, comme d’autres familles Valeni, causeraient d’importantes pertes dans la bataille à venir, et n’auraient pu être convaincus de nous rejoindre. Alors Fenara a ordonné leur mort, pour sauver des milliers d’autres. 

Lo déglutit. C’était cela, la raison que les maegis avaient de vouloir tuer Nodia ? Et Sehar, alors ? Personne ne pouvait connaître l’avenir. Personne ne pouvait l’anticiper avec assez de certitude pour justifier un meurtre… A moins que ces maegis là n’en soient vraiment capables ?

— L’un des vôtres a-t-il anticipé ma venue, alors ? demanda-t-iel.

Encore un regard partagé, puis Erin haussa les épaules avant de répondre.

— Le Maitre des Temps avait indiqué que la probabilité que quelqu’un traverse le désert était plus élevée que d’ordinaire, oui. Mais quand exactement, qui, et pourquoi, non. Et il ne s’agit que de probabilités, dans ton cas. Dans celui de Nodia Nidré, ce sont des certitudes.

Lo était à peu près certain qu’iel ne convaincrait pas les maegis d’épargner Nodia pour sa seule valeur personnelle. Iel en savait trop peu sur leur monde, sur leur guerre, et même sur les enjeux que pourrait avoir cette seule conversation. La seule chose qu’iel savait, c’était ce qu’iel valait - mais à leurs yeux, qu’en était-il ?

— Vous avez dit être intéressées par moi, pourquoi ?

— Pour cette guerre, nous aurons besoin de tout le monde, répondit aussitôt Jin. Y compris ceux qui vivent au-delà du désert.

— Tout ceux qui n’accéléreront pas notre perte, bien entendu. Et ta venue pourrait nous faciliter la tâche, si tu acceptes de nous aider.

Lorsque Lo regarda Nodia, cette fois-ci, elle se tourna vers iel. Aussi muette que d’habitude, elle n’eut besoin d’aucun signes pour lui dire qu’elle était épuisée par le sortilège d’entrave, et sans doute encore plus par la lumière des lieux. Elle n’eut besoin de faire aucun geste non plus, pour que Lo sache qu’elle pensait la même chose qu’iel. Accepter l’offre des jumelles sans conditions, même si Lo mentait sur ses véritables intentions, ne serait pas une bonne idée.

— J’ai besoin d’en savoir plus. Et, je ne veux personne d’autre que Nodia comme garde. Après l’accueil auquel j’ai eu droit ici, vous comprenez que je ne puisse pas vous faire immédiatement confiance, non ?

Lo s’était déjà habitué à ce qu’elles se regardent sans un mot, pour se consulter, mais quelque chose avait changé, cette fois-ci. Le silence dura, et fut rompu par les deux rapaces, restés immobiles comme des statues derrière elles jusqu’ici, qui écartèrent brusquement les ailes et poussèrent un croassement retentissant. Erin se leva enfin, descendit les marches pour rejoindre sa soeur face à lea faune, et lorsqu’elles parlèrent de nouveau, iel n’entendait plus de différences entre leurs voix, ni n’en voyait aucune dans leur façon de se déplacer.

— Nous comprenons.

— Mais son existence est un danger.

— Une certitude.

— Et ta collaboration, un maigre avantage.

— Un pari risqué.

Elles firent un pas en avant, et les liens autour d’iel revinrent, parfaitement invisibles. La peau des deux maegis étaient toujours du même blanc translucide, alors que les entraves se resserraient sur ses côtes, s’enroulaient autour de ses cornes, et se glissaient jusque dans ses oreilles.

La douleur ne vint pas tout de suite - mais elle le transperça plus sûrement qu’une lance de nuit.

 — Ce que tu sais, nous pouvons le prendre. Que tu nous le donnes ou non.

Lo savait ce qui allait se passer.

Iel savait qu’elles étaient parfaitement capables de fouiller son esprit pour y prendre tout ce qui les intéressait, et que ce serait plus douloureux qu’aucune blessure qu’iel avait déjà subie. 

Lo le savait, car ce n’était pas la première fois qu’iel voyait un maegis user de cette horrible magie. Iel en avait vu les séquelles, sur un de ses plus chers amis lorsqu’iel n’était qu’un petit chevreau, il y a déjà longtemps maintenant. Et Lo s’en voulait, d’avoir oublié qu’iel n’était pas fort. Que malgré toutes les horreurs auxquelles iel avait déjà survécu, il s’en trouverait toujours d’autres. Lo pouvait toujours se faire écraser comme un enfant, peu importe les années d’entraînement, peu importe ses titres, peu importe ses sortilèges et son épée.

Face à des maegis, iel pouvai toujours tout perdre, à n’importe quel moment.

— Attendre que tu collabores serait un risque aussi, cependant.

— Et la guerre, ce n’est pas un jeu.

— Nous ne pouvons pas prendre de risques. Nous ne pouvons pas perdre de temps. Nous ne pouvons te donner aucun pouvoir, Lo de la Botte.

— Nous le prendrons. Tout ce que tu sais nous appartiendras. 

La douleur s’accentua encore, et iel sentit la magie des jumelles se glisser entre chacun de ses souvenirs pour s’en emparer. Iel entendit un cri de Nodia, aussitôt étouffé par un baillon, et la dernière pensée qui lui appartenait encore lui glaça le coeur.

Lo avait eu tort.

Le vrai pouvoir n’avait pas à se soucier d’être discret. 

Le vrai pouvoir dévorait tout. Et qu’on en voie les dents ou non, lorsqu’il avait faim, c’était toujours trop tard.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Nanouchka
Posté le 15/02/2022
Salut Anatole,

Aïe. Bien joué de la part de Lo d'avoir tenté plein de stratégies, et terrible que ça se finisse comme ça.

Le chapitre est statique (forcément) et apporte beaucoup d'informations. Peut-être que ça vaudrait le coup d'avoir un désaccord entre Lo et Nodia plus tôt par exemple ? Un engin de tension. Parce que le fait que pendant longtemps Lo pense qu'il n'y a pas de danger fait qu'on ne s'inquiète pas non plus, et du coup on se mange de l'exposition un peu gratos. Tu vois ce que je veux dire ?
AnatoleJ
Posté le 20/02/2022
Salut Nanouchka !

Lo y a mit tout son talent, mais à un contre deux ce n’était décidément pas suffisant...
Tu fais bien de me dire que tu trouves qu’il y a beaucoup d’informations, je pensais au contraire que je n’en donnais pas assez ici, oups. Rajouter une tension supplémentaire en amont est une bonne piste à explorer en effet, j’avais prévu de retravailler ce passage, il y a plusieurs trucs qui ne vont pas ^^
Merci pour ton commentaire :D
DraikoPinpix
Posté le 15/02/2022
Coucou !
Bon, je ne parle pas beaucoup. Sans doute n'ai-je pas de remarques intéressantes à faire. Mais je suis encore là ^^
Ton histoire reste toujours divertissante. L'univers s'étend et on s'y retrouve facilement.
Concernant Nodia, j'ai oublié jusqu'à là qu'elle était muette. Je pense que ça serait bien de le montrer un peu plus. Bon, j'ai repris l'histoire en cours de route, mais il faudrait que ce soit plus flagrant. Du moins, c'est ce que j'en pense ;)
Je continue ma lecture !
A bientôt !
AnatoleJ
Posté le 20/02/2022
Coucou !
Ca me fait plaisir de savoir que tu es toujours là et que tu prennes quand même le temps de laisser un petit mot :D
Le fait qu’on « oublie » que Nodia ne parle pas et que ça ressorte particulièrement sur ce chapitre est intentionnel (bon pas qu’on oublie totalement non plus, ça c’est plus embêtant donc je vais regarder comment améliorer ça !) : les jumelles l’ostracisent en ne lui donnant aucun moyen d’être confortable et de s’exprimer, là où jusqu’ici elle était dans son élément et la petite bande cherchait à l’entendre.
Merci pour ton commentaire, c’est toujours aussi chouette de t’avoir ici :D
A bientôt !
Mathilde Blue
Posté le 26/07/2021
Coucou ^^ Bon autant finir vu que je suis sur une bonne lancée, comme ça je n’aurais plus qu’à attendre dimanche prochain (snif) !

« je vais lancer le four à cookies hein ? »
Comment ça il va y avoir besoin de cookies ? T_T

Alors… Ça se passe comment ? Je te donne mon adresse pour que tu puisses m’envoyer les cookies par la poste ? Non parce que ce chapitre est horrible quand même T_T C’est quoi cette fin ? Déjà ces deux maegis aveint l’air trop louche dès le début, mais en plus elles n’ont pas d’âme T_T Et en plus je vais devoir attendre pour connaître la suite ? T’es si cruel T_T

Pour chipoter un tout petit peu, je me suis juste fait la réflexion que c’était tout de même étrange que Lo soit aussi serein au début, d’autant plus que tu insistes beaucoup là-dessus !

Mes notes :

« Alors, lorsque les maegis lea tirèrent dans une grande pièce, lourdement décorée de carreaux colorés et de fanions finement tissés, où trônaient deux jeunes maegis absolument identiques et tout aussi richement vêtues, iel fut tenté de sourire. »
Je trouve la phrase un chouïa longue, mais c’est un point de vue personnel, pour d’autres elle sera peut-être très bien ainsi ! Je pense que c’est parce que « iel fut tenté de sourire » est trop éloigné de « lorsque les maegis lea tirèrent dans une grande pièce ».

« deux gigantesques rapaces noirs »
Sans doute des Oranimus je suppose ? (J’espère que j’ai pas écorché le nom) Et donc Suzette étant aussi un oiseau noir, je reste sur ma théorie énoncée dans le chapitre précédent !

« alors Lo savait qu’iel n’avait aucune raison d’avoir peur »
Étonnamment, je ne suis pas aussi sereine x)

« Qu’avaient-ils dû détruire, pour en arriver là ? »
C’est très rassurant, vraiment…

« Je peux dire beaucoup de choses, mais si c’est ainsi que vous recevez une ambassadeurice… Peut-être devrais-je rester silencieux tant que Fenara ne sera pas disponible. »
Oui vas-y Lo, te laisse pas faire, je te soutiens T_T

« alors il serait impensable que Nodia continue ton escorte »
J’ai un peu tilté sur cette phrase, j’avais l’impression qu’il manquait un bout, comme « continue à être ton escorte ».

« Mais le Maître des Temps et nos meilleurs stratèges ont anticipé que les Nidré, comme d’autres familles Valeni, causeraient d’importantes pertes dans la bataille à venir, et n’auraient pu être convaincus de nous rejoindre. Alors Fenara a ordonné leur mort, pour sauver des milliers d’autres. »
Ah bah super, ça veut exécuter sur de simples suppositions, sympas les maegis T_T

« — Vous avez dit être intéressées par moi, pourquoi ? »
Je pense qu’il y a encore beaucoup de choses que l’on ignore sur Lo, ça me rend très curieuse :o

« Et, je ne veux personne d’autre que Nodia comme garde. »
La virgule est en trop je pense ^^

« — Ce que tu sais, nous pouvons le prendre. »
Mais donc je me demande ce qu’il sait de si important quand même…

« Lo savait ce qui allait se passer. »
Alors je trouve que lâcher cette phrase toute seule comme ça est un peu étrange, j’aurais tendance à dire que justement c’est le moment où tu peux montrer que Lo commence à ne plus être serein du tout !

« Iel en avait vu les séquelles, sur un de ses plus chers amis lorsqu’iel n’était qu’un petit chevreau »
Mais c’est horrible T_T Tout ce passage est horrible en fait, j’ai trop mal pour Lo T_T

« Le vrai pouvoir dévorait tout. »
J’aime beaucoup ce parallèle entre le début et la fin !

Voilà :D Maintenant je vais devoir prendre mon mal en patience en attendant la suite T_T
AnatoleJ
Posté le 28/07/2021
Pour les cookies, si tu murmures ta commande à un nuage, Suzette les déposeras au bord d’une fenêtre (sous réserve qu’elle n’ait pas tout mangé en cours de route).

Je m’en voulais tout du long, le pauvre Lo mérite pas ça T_T (tu me crois si je te dis que ça finit relativement bien quand même ? Parce que même moi j’y crois pas trop pour le moment... J’ai plus qu’à écrire la suite pour en être sûr T_T) Si ça peut te rassurer le prochain chapitre est un peu moins cruel, c’est Del qui reprend la narration ^^

« Pour chipoter un tout petit peu, je me suis juste fait la réflexion que c’était tout de même étrange que Lo soit aussi serein au début, d’autant plus que tu insistes beaucoup là-dessus ! »
Tu as tout à fait raison de chipoter, parce que je sens qu’il y a un truc qui cloche dans ce chapitre, et je n’arrive pas à mettre le doigt dessus exactement, c’est frustrant T_T Ce doit être à cause de ce truc non identifié que tu trouves l’attitude de Lo étrange, parce que sinon, être aussi serein que ça alors que la situation craint à mort, c’est tout à fait son style x) En fait, ce chapitre est censé être celui où son arc narratif personnel commence vraiment, parce qu’il y perd son statut de mentor badass plein d’assurance qui n’a pas bougé depuis le début (j’ai tellement hâte d’écrire son arc, ça sera horrible mais pour la bonne cause)
Je me demande s’il ne faudrait pas que j’insiste sur le fait qu’iel se pense excellent juge de caractère, au point qu’iel ne se trompe jamais d’habitude, pour enfoncer le clou sur l’échec de la fin ? Mais je n’ai pas l’impression que ça réglerait le problème inconnu pour autant... BREF, j’ai du boulot, mais ce sera pour la réécriture et pour quand mes trois neurones auront décidé d’arrêter de se regarder de loin et se connecteront enfin xD (c’pas gagné)

« Sans doute des Oranimus je suppose ? (J’espère que j’ai pas écorché le nom) »
C’est bien Oranimus ! Fun fact potentiellement mnémotechnique : il y a fort fort longtemps, lorsque j’avais commencé certains des concepts de cet univers et à apprendre le latin (c’était au collège), j’ai collé les mots Ora pour parole, et Animus pour âme et parce que ça sonnait un peu comme animal, et que je trouvais ça stylé xD Il y a pleins de termes que j’ai changé, mais pour une raison mystérieuse celui ci est resté !

« Et donc Suzette étant aussi un oiseau noir, je reste sur ma théorie énoncée dans le chapitre précédent ! »
Toujours une très bonne théorie héhé ^^

« Ah bah super, ça veut exécuter sur de simples suppositions, sympas les maegis T_T »
Non mais si c’est le Maître des Temps qui l’a dit, y’a pas le choix ! (c’est la grosse ambiance chez eux, tu t’en doutes)

« Je pense qu’il y a encore beaucoup de choses que l’on ignore sur Lo, ça me rend très curieuse :o »
Oui, iel cache encore beaucoup de trucs, le vilain cachotier ^^

« Alors je trouve que lâcher cette phrase toute seule comme ça est un peu étrange, j’aurais tendance à dire que justement c’est le moment où tu peux montrer que Lo commence à ne plus être serein du tout ! »
Je vais me noter de bidouiller un peu pour voir ce que ça donne !

« Mais c’est horrible T_T Tout ce passage est horrible en fait, j’ai trop mal pour Lo T_T »
Oui, les jumelles peuvent être vraiment cruelles, Lo méritait pas ça T_T

« J’aime beaucoup ce parallèle entre le début et la fin ! »
Merci :D

C’est noté pour les corrections, merci ! A bientôt :D
Mathilde Blue
Posté le 29/07/2021
Coucou !

Je ne sais pas si ça me rassure beaucoup que Del reprenne la narration, vu qu'il souffre toujours xD

"Tu as tout à fait raison de chipoter, parce que je sens qu’il y a un truc qui cloche dans ce chapitre, et je n’arrive pas à mettre le doigt dessus exactement, c’est frustrant T_T"
Alors peut-être que ça pourrait être lié au fait que comme tu insistes beaucoup sur la sérénité de Lo, ça finit par perdre son naturel, je sais pas si tu vois ce que je veux ? Je me souviens que j'avais tiqué sur une phrase à un moment parce que ça devait être la troisième fois que tu justifiais son calme au moins, sauf qu'on avait déjà compris, donc ça faisait un peu too much ! Il me semble que c'était cette phrase : "Un classique d’intimidation, vraiment - et cela aurait presque pu marcher, si Lo n’avait pas entendu ces mêmes maegis parler sur le chemin, s’iel ne les avait pas entendu douter d’eux-mêmes."
Donc pour répondre à la suite de ta remarque, je ne pense pas qu'insister sur le fait qu'il se pense excellent juge de caractère améliore le problème ^^ En fait je me demande si dans ce chapitre tu n'es pas plus dans le "tell" que dans le "show".

Et sinon, c'est très stylé ce choix du nom pour l'Oranimus ^^

Voilà :D
AnatoleJ
Posté le 30/07/2021
Re !

J’allais dire que Del souffre mais qu'au moins il a le sourire, et je sais pas si c’est si rassurant que ça finalement xD

Tu as raison, j’insiste trop dessus !
En fait ta remarque sur le show & tell me fait penser que la solution se trouverait peut-être dans un jeu là-dessus, entre ce qui dit Lo de la situation et ce qu’il se passe vraiment... parce qu’effectivement à ce stade on sait déjà qu’iel est très assuré, mais il faut surtout que je montre qu’iel l’est trop. L’idéal serait que le lecteur puisse deviner quelques lignes avant Lo que ça va merder, son affaire ! A la base, je pense que j’ai voulu insister pour montrer qu’iel essaie de se convaincre iel-même, mais ça marche pas x)
Vous lisez