Chapitre 3

Notes de l’auteur : Diclamer: Presque tout appertient à J.K.ROWLING
Résumé du chapitre précédent: Clara arrive à Poudlard et arrive à Gryffondor où elle va se faire trois amis: Hermionne, Ron et Harry. 
Et un nouveau chapitre que je préfère au précédents. J'espère que vous aussi. 
Bonne lecture!!!

                                                      Chapitre 3 :

PDV CLARA :

Ce matin, c'est la lumière du soleil qui me réveille.  J'ouvre grand les yeux et j'aperçois des rideaux rouges. Et là, tous me revient en mémoire : Mon arrivée à Poudlard, la rencontre avec Harry, Ron et Hermione... Un sourire fendit mes lèvres.  J'étais dans l'endroit le plus merveilleux du monde : Poudlard

Je m assied sur mon lit et observe les filles. Elles dorment toutes : Hermione, Parvati , Sally Anne Lavande.  Hermione dort paisiblement d'un sommeil calme. Sa main droite agrippé à son oreiller et l'autre posé à plat sur son lit, son pyjama rouge lui va à ravir. Ses cheveux bruns en bataille lui donnent l'impression d'une lionne.  Parvati,  le lit à côté d'Hermione, dort  tranquillement elle aussi. Ses cheveux noirs lisse font ressortir son visage mat. Lavande, le lit à droite du mien, est en pyjama rose bonbon. Ses cheveux bouclés tombent sur son visage. Son sourire naïf montre que son rêve est surement romantique. Sally Anne Perks est en pyjama vert avec l'insigne de Serpentard. Elle nous montre ainsi son envie d'être à cette maison. Ses cheveux noirs jais tombent sur ses joues. Ses entailles sur les mains sont maintenant des croutes

Je les observe dans leur sommeil profond... qui ne dure que quelques secondes car leurs réveils sonnent et elles lèvent sachant qu'elles n'ont pas d'autres choix.  J'attrape ma tenue obligatoire, enlève mon pyjama et m'habille. Je mets mes affaires de cours de la matinée dans mon sac et le pose sur mon lit.  Tout le monde commence à bouger et à rire. Sauf une... Lavande. Celle-ci ne s'est pas levée. Elle ronchonne, se retourne dans tous les sens, met son oreiller sur la tête...  J'attrape alors mon sac, fait quelques pas vers le centre du dortoir et commence à le faire tourné autour de ma tête comme un Cow-Boy. Je jette mon projectile qui tombe lourdement sur la fille au pyjama rose bonbon. Celles-ci hurlent d'effroi et ce met à râler mais elle se calme sous les rires de ses camarades féminins.  

-          Jolie coup Carla ! dit Parvati

-          Tu n'avais qu'a te levais plutôt, lui dit Hermione

Je rigole en allant récupérer mon sac que je vais reposer sur mon lit puis je me dirige vers la salle de bain pour finir de me préparer.

 

Environ 10 minutes plus tard, Hermione et moi descendons su dortoir. En bas de l'escalier, Harry et Ron nous attendent.  Ils nous jettent un regard interrogateur.

-          Ques qui c'et passé ? demande Harry

Hermionne se met à leur raconter pendant qu'on se dirige tous les quatre vers la grande salle. Les garçon éclatèrent de rire.

-          Je sens qu'on va se marrer avec toi ! dit Ron

-          Tu n'aurais pas dis pareil, si c'est toi qui avait reçu le coup ! je lui réponds

Des Gryffondors nous observent le sourire aux lèvres. Certains nous regardent interrogateur. Un garçon à la peau noir et aux cheveux noirs coupé court est assit et nous observe. Sa main posé sur ces bouclettes, il demande à Harry :

-          Qu'es qu'il a pour que vous rigoliez ainsi ?

Harry lui raconte tous dans les moindres détails. Tout le monde l'écoute. Dean me regarde. Nous restons ainsi, quelques secondes. On dirait qu'il essaye de savoir qui suis-je. Puis, il me demande :

-          Comment t'appelles-tu ?

-          Clara.

-          Bienvenue à Gryffondor. Je m'appelle Dean et lui c'est Seamus, dit en montrant un garçon à côté de lui

-          Enchanté Dean et Seamus.

-          Ton coup est sublime.

-          Merci, di je

-          De rien

Puis je me mis à manger mon repas. Un déjeuner anglais... Il va falloir m'y habitue. Fini les tartine au beurre et au miel ou celle au Nutella.  En avant les œufs au plat et les bacons ! J'attrape un bacon avec un œuf au plat et du jambon et commence à avaler mon déjeuner.

-          Au fait Harry, demandé-je, quand se passe les essais de Quidditch

-          Samedi, tu veux te présenter ?

-          Oui.

-          Quel poste ? demande Ron, En tous cas, tu ne peux pas être Attrapeur car c'est Harry qu'il est et c'est le capitaine d'équipe.

-          Je ne peux pas faire Attrapeur ? Alors... je ferais bien Gardien, moi.

-          Mais heu..... dit ron

Tout le monde éclate de rire devant sa tête dépité. Ron me regarde pour savoir si je dis la vérité ou non.

-          Je rigole ron. Je te promets, je ne veux pas faire gardien. Ça ne m'intéresse pas. Moi, je sais faire attrapeur et poursuiver. Pas gardien. Et comme Harry est attrapeur...

-          Tu fais attrapeur et Poursuiveur ? demande Harry

-          Oui, je réponds, à Beaux Batôns j'étais poursuiveuse pendant ma deuxième à ma quatrième année et la 5eme j'étais attrapeuse.

-          Et a quel poste tu étais la meilleure ?

-          Ça dépend des avis, dis-je en haussant les épaules et continuant de manger

Nous continuons de manger en parlant de tous et de rien. Dean m'observait. Je sentais ces yeux marron noisette qui me brulaient la peau. J'avais déjà eu des yeux qui me scrutaient ainsi mais là...Ce n'est pas pareil.  Je ne saurais pas comment expliquer mais je sais que c'est différent.  Je lève les yeux vers lui. Nos yeux se rencontrent. Il détourne la tête.

A la fin du petit déjeuner, Harry, Ron, Hermione et moi nous levons pour aller au premier cours de la journée : les potions. Nous étions en train de partir quand Seamus dit :

-          Attendez !!!

On l'entend mais à la place d'attendre que lui, on attend tous les 6 eme années de Gryffondor. Tous le groupe se dirige vers les cachots en riant. C'est bien rare. Quand on arrive devant les cachots un groupe de Serpentard. Parmi eux, un garçon de peau noir, deux personnes grosses comme des porcs, une fille aux cheveux de paille, une autre aux cheveux noirs corbeaux et ... un garçon beau a tombé par terre.  Je ne le vois que de dos mais je vois déjà son charme. Des cheveux blonds platine coiffés parfaitement, des bras musclé, une pose de mannequin.... Puis tous le charme disparait quand je comprends ce qu'il fait. Son groupe est train de parler à un Gryffondor. Ils l'entourent comme des vautours et le regarde d'un regard plain de haine. On arrive derrière eux quand j'entends le blond dire :

-          Et Londubat, t'es prêt à te faire défigurer à cause de ton chaudron qui aura exploser.

Rire des Serpentard.

-           Ah  mais désolé, dit le Serpentard à la langue forchue, c'est déjà fait.

-          Tu ne sais faire que ça ? je dis, voyant le Gryffondor rougir de honte, Te foutre de la tête des gens ?

PDV DRAGO :

Je me retourne vers la voix qui provient de derrière moi. Je me retrouve face à la nouvelle Gryffondor. Ses longs cheveux de feu entourent son visage délicat. Sa bouche, avec ses lèvres fines coloriées de gloss rose, ne sourit pas. Ses yeux verts émeraude me fixent. L'étincelle d'énervement dans ses yeux n'as même pas l'utilité de gâcher la beauté de ses iris, de son être. Ses mains, manucurées de rouge comme sa maison, s'appuie sur ses hanches tellement fine. Même avec son uniforme, que je trouve absolument abominable, elle est belle à en mourir.

Mais... il y a toujours un mais avec moi !!! Bon. Mais elle est à Gryffondor et vient de me parler mal !

-          Tu ne me parle pas comme ça ! je lui dis

-          Vraiment ? me rétorque elle, et pourquoi donc ?

-          Parce que c'est le prince Des Serpentard ! hurle Pansy derrière moi

Je vois déjà le sourire de mon adversaire apparaitre.  Ses dents sont droites, blanche et parfaite. Ses yeux pétillent de rire.

-          Le roi des Serpentard ! dit elle d'une voix grave, voulant imiter une voix masculine, et d'une imitation de roi.

Les Gryffondor se tordirent de rire. Ils rient aux éclats. Je ferme les poings de colère. Pourquoi Pansy a dit ça ? Elle a fait ça pour répondre à la Gryffondor mais ça n'a fait qu'empirer les choses.

-          Tu as perdu ta langue, dit la fille aux cheveux de lion, victorieuse, Votre Majesté ne pourra plus vous donnez d'ordre...

 

Les rouges et or s'éclaffèrent une nouvelle fois. Je sens Crabble et Goyle à côté de moi et Blaise derrière. Comme j'aimerais que Crabble et Goyle les frappent... Mais ça serait être encore plus ridicule.

-          Dommage pour vous, dit la gagnante d'une fausse voix triste

PDV CLARA :

Je fais signe au Gryffondor maltraité de venir. Il nous rejoint. Je luis sourit, il me sourit et nous allons rejoindre les autres. Cela rigole, me félicite et dise bonjour à l'autre Gryffondor.  Le rescapé se retourne vers moi et me dit :

-          Merci.

-          De rien.

-          Comment tu t'appelle ?

-          Clara

-          Moi, Neville

-          Ravie de te connaitre Neville, je lui dis

-          Moi aussi, dit-il.

A ce moment, les portes du cachot s'ouvrent. Dans l'ambassadeur de la porte, un professeur apparait. Des cheveux noirs gras, un nez crochu, un teint cireux, il donne l'impression d'une chauve souris. Il nous scrute de son regard noir.

-          Mettez vous en rang !

Tout le monde se met en rang. Je me range avec Hermione.  On avance vers la porte. Quand on passe l'ambassadeur, le professeur à la cape noire m'attrape par le bras. Il me met hors du rang. Harry et ron passe devant moi et me regarde inquiet. Je leur souris montrant que tous vas bien. Quand les derniers passent la porte, le professeur ferme la porte et se tourne vers moi.

-          Je suis le professeur Rogue, dit il d'une voix froide , le professeur de potion. Vous êtes la nouvelle ?

-          Oui Monsieur, je réponds docilement

-          Donnez-moi votre fiche de compétence en potion.

-          Bien sur monsieur.

Je sors une pochette grise de mon sac, je l'ouvre et y sors un document. Je lui tends. Il l'attrape d'un geste  vif. Il laisse son regard parcourir.

-          Optimal en 1ere année ; Optimal en 2eme année ;  Effort Exceptionnel en 3eme année ; Optimal en 4eme année et Acceptable en 5eme année, chuchote le professeur, Ou sont les résultats des BUSE ?

-          A beaux Bâtons, nous passons nos BUSE en 6eme année.

-          Ah...

-          Comment je ferais monsieur ?, demande-je, Il faudra bien que je les passe.

-          Vous demanderez à Madame Mac Gonnagal. C'est votre professeur de Métamorphose et la directrice de votre maison. Allez-vous assoir maintenant, me dit-il en me tendant mon dossier

J'attrape mon dossier et me dirige vers les autres élèves. Je m'assois à côté d'Hermione qui se trouvent au deuxième rang. Ron et Harry se trouvent derrière nous. Devant nous se trouvent Dean et Seamus. Au 4eme rang se trouvent Neville. Au 5eme rang se trouvent Lavande et Patil. Et au 6eme se trouvent Sally qui veux être du côté des Serpentard, ils l'accèptent  mais Rogue ne semblent pas vouloir mélangé les deux maisons.  De l'autre côté du couloir centrale se trouvent tous les Serpentard. Au 1er rang se trouvent les deux garçons gros comme des porcs. Ils sont tournés vers le deuxième rang où se trouvent le gars à la peau noirs et le blond.  Au 3 eme rang, il y a la fille aux cheveux de paille et l'autre à la carrure de rugbyman.  Elles sont penchées vers le deuxième rang, elles aussi.  A la 4eme se trouve une fille. Elle a les yeux verts et des cheveux blonds. Elle est belle mais son sourire d'arrogance gâche tous.  A côté d'elle, il y a un garçon à l'apparence d''un lapin. Il a l'air à être le seul qui ne veut pas faire parti de la bande. A leur attitude, on voit directement que c'est le  garçon aux cheveux blonds et aux teints pale qui est leur chef. Le professeur de potions dit :

-           Cette année est votre 6eme année et même si cette année vous n'avez pas de grands examens comme les BUSES et les ASPICS, ce n'est pas une raison pour...

Je n'écoute plus. Je pense à ce Serpentard que j'ai remballé. Je tapote l'épaule d'Hermionne.  Elle finit sa phrase sur ces notes et se tournent vers moi. Elle m'interroge du regard. Je regarde ces notes. Tous les mots de Rogue sont notés.

-          Non rien, je chuchote, reprend tes notes

Elle me regarde, regarde le professeur puis ces notes. Elle m'observe à nouveau, encore Rogue et ces notes. Elle pose son stylo et se tourne vers moi.  Elle me dit :

-          Non, vas-y.

-          Merci, je lui dis

-          De rien

-          Le Serpentard que j'ai remballé, tout à l'heure, c'est qui ?

-          Le blond ? demande elle

-          Oui.

-          Drago Malefoy. Il est préfet de la même année que Ron et moi, attrapeur de Serpentard et considérer par sa maison «  le prince des Serpentard ». C'est un....

-          Salot ? demande je

-          Pas de gros mots clara. Je dirais un sale gars, un méchant garçon. Bon...  Dans tous les cas, ce gars n'est pas sympa. Il ne fait que ce moquer de tous le monde, pense que les nés moldus sont nul ce..

-          Ce qui est totalement faux, je complète

-          Oui. Parce qu'il est Malefoy, il se croit mieux. Parce qu'il est Serpentard, il se sent meilleur. Alors que la seule chose qui sait faire c'est se moquer.

Je regarde par-dessus son épaule. Malefoy rigole avec sa bande. Sa peau a un teint très pâle. Il a un nez en pointe. Son sourire aux lèvres fines est étiré par un sourire arrogant. Ses yeux gris métalliques seraient beaux sans son arrogance. On voit qu'il est musclé. Il est aussi d'une grande taille. Il est beau à mourir et il est séduisant.. Mais il est arrogant et prétentieux.

C'est un sale gosse ! Dire qu'il se croit meilleur alors qu'il et pire. Beurk. Il me dégoute.

-          Il n'y a pas plus détestable que lui, je dis à Hermionne

-          Il semblerait que tous le monde n'est pas du même avis que toi...

-          De quoi ? je dis en me retournant vers elle

-          Toutes les filles de la troisième année à la 7 eme sont sous son charme.

-          C'est vrai ? dis-je

-          Oui.

-          Mais comment ? Il est ...

-          Arrogant ?

-          Oui.

-          Et ben, dit elle, il semblerai qu'il est un physique avantageux, d'après les filles qu'il l'aime, et que ça fait tout. C'est pourquoi les Serpentard l'appellent « le roi des Serpentard » et aussiparce que c'est leur sorte de chef

Je regarde Malefoy. Il me dégoute. Comment des filles peuvent l'aimer. Je sors de mon énervement et me concentre sur le professeur Rogue.

*

A la fin du cours qui avait duré deux heures, c'est la récré. Nous sortons tous les quatre des cachots. Ron parle que Rogue est abominable, affreux, méchant et tout une suite de mots qu'il faut mieux que le professeur de potions n'attendent jamais. Quand Ron eu finit son discours, je demande aux autres :

-          Quel cours avons-nous après ?

-          Histoire de la Magie, me dis Hermionne

-          Clara, j'ai un conseil à te donner pour ce cours, dis le rouquin

-          Lequelle ? je demande

-          N'écoute pas. Fais ce que tu veux à part ça.

-          Tu ne peux pas lui dire ça ! hurle Hermionne de colère, Il faut que tu écoutes !

Les deux amis se mirent à se disputer. Ils en devenaient même drôles mais ni Harry ni moi n'avons envie de rire.

-          STOP !!!! hurle Harry

Les deux autres se taisent, étonné de la colère de leur ami. Quand ils voient son regard incendiaire, ils le regardent, un tout petit peu carapaté. Ron tourne le regard vers moi et voit aussi que je suis en colère. Il se met encore plus petit.

-          Clara, dit Harry d'une voix où on sent la colère qui se calme

-          Oui

-          Fais comme tu veux. Sois tu fais comme Ron et moi, tu n'écoute pas, sois comme Hermionne, tu écoutes. Ok ?

-          Bien sur.

Nous nous éloignons des cachots. Nous passons à côté de quelques tableaux parlant de tous et de rien. Quand nous nous trouvons en bas des escaliers, j'aperçois une jeune fille blonde aux boucles d'oreilles... un peu particulière. J'arrive devant elle et lui dit :

-          Bonjour !

-          Bonjour, dit-elle de sa voix douce

-          Tu vends le chicaneur ? dit j'en regardant les magazines dans ses bras

-          Oui.

-          Tu es payé pour le faire ?

-          Non, mon père est le directeur du journal.

-          C'est vrai ?

-          Oui.

-          Trop bien ! je m'écrie, La chance que tu as... ça doit être un homme passionnant.

-          Oui, me dit-elle en m'expliquant qu'il lui avait dit que les Nargoles volent les affaires

-          Intéressant...Combien le journal ?

-          1 galion et 5 noises

-          Et tu t'appelle comment ? demande je en lui donnant l'argent

-          Luna Lovegood et toi ? me dit-elle en me tendant le journal

-          Clara Ross dis je en le prenant, en espérant te revoir bientôt

-          Tu risque de la revoir souvent.

Je me retourne. C'est une jeune fille à la chevelure de feu flamboyante  (encore plus que moi, pour dire !) et aux yeux marron.  Elle est de petite taille mais elle est magnifique.

-          Tu risque de la revoir puisque je suis toujours avec elle,  dit elle en arrivant à ma hauteur, et je suis souvent avec eux, en montrant mes trois amis.

-          Tu as un air de famille avec...

-          ...

-          Ron, je dirais

-          Tout a fait ! dit elle en souriant, je suis Ginny Weasley, la cadette de la famille Weasley, la préfète de mon année, une poursuiveuse l'année dernière et plein d'autres choses !

-          Ravie de le savoir ! dis-je en souriant

-          Et toi ?

-          Clara Ross, la nouvelle de Gryffondor, l'ancienne élève de Beaux Bâtons, poursuiveuse de sa 2eme année à sa 4emme et attrapeuse lors de sa 5eme année

-          Ravie de te connaitre

-          Moi aussi

Nous continuons ainsi à discuter tous les six de tous et n'importe quoi. Passant des études aux quidditch pour finir avec la nourriture. Quand la sonnerie retentit, nous devons quitter la serdaigle, Luna, et la Gryffondor, Ginny.  Nous montons en salle de cours de l'histoire de magie, le fameux cours. Pourquoi tous le monde ne semblait pas apprécier ce cours ? On rejoint la salle où tout le monde attend. Ce cours on est avec les Poufsouffle. On arrive quand la porte s'ouvre.  Aucun professeur à la porte.  Tous les élèves rentrent les un après les autres. Alors qu'on avançait, Harry se tourne vers moi et me dit :

-          Clara...

-          Oui ?

-          J'ai oublié de te dire un truc

-          ...

-          Le professeur, c'est un fantôme.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Anna
Posté le 01/11/2016
Alors, j'attendais d'en lire un peu plus pour commenter, et je crois qu'il y en a assez maintenant. 
C'est une bonne idée de faire une fan-fiction de Harry Potter, beaucoup ont fait leurs dents et travaillé leur style sur des fan-fictions (j'en ai moi même fait une sur Naruto x)) . 
L'idée de base est assez classique je dirais, et ton Héroine Clara est un bon archétype d'héroine de roman. Trop parfaite à mon goût, par contre (et puis elle est rousse et mets du gloss rose ?! Hérésie, ça ne va pas du tout ensemble ! >o<)
On dirait que comme moi tu aime bien les filles rousses ! C'est vrai qu'elles ont un charme de feu.
Pour ce qui est de l'écriture ... Et bien oui, beaucoup beaucoup trop de dialogue. En fait, tu n'utilises pas assez de discours indirect : tu peux faire passer des échanges sans grand interrêt (comme les merci, bonjours et tout ça) dans un discours indirect, ce qui est plus fluide et agréable à lire. Par exemple :
-          Non, vas-y.
-          Merci, je lui dis
-          De rien
Ce passage, comme un certain nombre d'autre, sonne assez mal. Cela ce passe ainsi dans la vie de tout les jours, mais dans l'écriture, il vaut mieux, je pense, transformer les échanges banales comme celui-ci au discours indirect, voir en utilisant des non-dit :
"Hermione se tourna finalement vers moi, me faisant signe qu'elle m'écoutait. Je la remerciais d'un hochement de tête avant de reprendre." 
C'est la même chose, mais en plus imagé, en plus "écrit". C'est difficile de faire apparaitre à l'écrit ce qu'on imagine avec des images, mais avec un peu d'entrainement, on y arrive sans trop de mal, tu verras !
Dans le même genre, je pense que tu ne devrais JAMAIS indiquer qu'un personnage ne dit rien avec des points de suspensions. Cela rend tes dialogues ... étranges, et les faits ressembler à des échanges de sms, (à mon avis). Encore une fois, un exemple :
 
 
-          Clara...
-          Oui ?
-          J'ai oublié de te dire un truc
-          ...
-          Le professeur, c'est un fantôme.
Je comprend ton idée : tu voulais faire un suspens sur le fait que clara ne sait pas que le prof est un fantome, et harry lui dit en ménageant la surprise. Mais tu pouvais le faire d'une tout autre manière, sans te servir de ces points de suspensions qui cassent totalement le rythme.
"Clara ...
-Oui ?
-J'ai oublié de te dire un truc." Harry se tût quelques instants, comme pour garder le suspens. "Le professeur, c'est un fantôme.
D'une manière générale, je serais d'avis que si tu peux décrire quelque chose plutôt que de le faire passer dans un dialogue, c'est mieux. ça rajoute aux détails, ça aide à visulaiser les personnages. Mais encore une fois, c'est ma façon de faire, et libre à toi de prendre ce conseil ou pas !
Quant à l'orthographe, il y a pas mal de faut disséminées ici et là, mais bon, je pense que tu le sais, et que même quand on se relit on laisse quand même des fautes. C'est pas grâve.
Par contre il y a deux termes que je me dois de relever :
"Salot" > Salaud
"Carapaté" > alors là, j'étais surprise. Se carapater, ça veut dire fuir, courrir vite. Le participe n'existe pas, et surtout il n'a pas du tout le sens que tu lui donne. Sur le coup, je me suis vraiment demandée ou tu avais trouvé ça x)
Bref, tu fais un pas dans la bonne direction. Tu décris tes personnages, tu donnes plus de détails qu'avant, c'est sur. Mais je pense que tu peux faire encore mieux en réglant ce problème avec les dialogues. C'est pour l'instant le points qui à mon avis est le plus perfectible, avec l'orthographe (mais bon encore une fois ça vient avec le temps, ça). 
Si tu n'as pas d'idée pour la suite, je ne sais pas, un cours de divination où on apprend des choses incroyable sur ton héroine ? Qu'elle apprécie le fantome qui enseigne l'histoire ? Ce que lui veut Dean ? Tu as l'embarras du choix, tout peut arriver, à Poudlard. Tu peux aussi te servir des évènement de cette année, au delà de Ron et Hermione préfet. Pourquoi ne pas introduire cette chère Ombrage ? 
sarah love
Posté le 01/11/2016
Hello Anna! ravie de te revoir!
J'ai vu la taille de ton commentaire, j'ai faitt wow!!!!! il est gigantesque!!
He oui, les fanfictions...
Et oui Clara et un peu trop parfait alors peut être qu'on verra c'est défauts dans les prochains chapitres... je vais vraiment essayer! Pour le gloss, c'est moi qui ne sait rien assortir! 
Et oui, les filles au x cheveux rous, c'est classe. Je trouve qu'elles dégage un truc (comme ginny).
ok pour les discours pour les remplacer par une phrase. J'essayerai à l'avenir.
En fait, pour les points de suspension je ne savait pas comment faire... alors j'ai fait comme ça. Mais ta technique est bien meilleure.
Crapaté... En fait, je l'avais mis puis je l'avais enlevé en me rappelant son sens. il semblerait que non, je ne les pas enlevé. 
Et oui, les description c'et mieux, mieux que dans les dialogue mais bon...
 Un pas dans la bonne direction? Vraiment? Super!!! (Danse de sarah love derrière son ordinateur!!) Et oui, j'essaie de m'améliorer... Les dialogue moin sla prochaine fois!!! ok.. et l'otographe... j'essaye toujours.
Alors la divination pourquoi pas... Apprecier mr Binns? euh non!!!! Dean... déjà imaginé mais plutot dans d'autre chapitre... ou vite fait. Eh oui, tout peux arriver à Poudlard. Ombrage? je la déteste bien trop!!! en plus à la fin du 5, elle est folle. Merci pour tes idées!!!!
Merci pour ton commentaire très très long mais plein de conseil . Je suis très étonné de te voir ici, croyant que les fanfictions d'harry potter ça ne te plaisait pas... et ben je me suis tromper! Merci encore!!!!
Vous lisez