Le premier village du Sud où nous avions atterri était relativement grand. De loin, on pouvait voir de grands hangars entourant les petites maisons individuelles du centre. Nous avions aussitôt pensé qu'ils avaient construit ces hangars en prévision de notre venus et nous nous sommes immédiatement réjouis.
Des habitants du village, nous ayant vus approcher, se précipitèrent vers nous. Ils nous distribuèrent quelques vivres à chacun puis s'adressèrent à l'ensemble du groupe. En un instant, tous nos rêves et nos espoirs furent brisés. Ce village était déjà plein à craquer de réfugiés partis avant nous.
La foule se mit à gronder, puis nous nous calmâmes. Les villageois avaient quand même accueillis les autres exilés, et les autres exilés étaient partis plus tôt et avaient marché plus vite. Ils méritaient quand même le repos.
Nous reprîmes alors la route, croisant cinq autres villages, où chacun avait déjà accueilli d'autres réfugiés.
Il faisait de plus en plus chaud tandis qu'on s'enfonçait dans le sud, et les conditions de vie devenaient de plus en plus dures.
Voilà pourquoi je n'avais pas d'espoir particulier quand on m'annonça un "village droit devant!"
Même si j'ai du mal à m'habituer au format très courts de tes chapitres, qui sont un peu frustrant =D<br />Je surveillerai les autres publications !