Chapitre 2.2 : L'inconnu

Par Sierra

                Sierra la première se retourna, tous ses sens en alerte. Un mouvement furtif avait attiré son attention sur un point, juste derrière eux. Elle scruta longuement le décor avant de remarquer un visage dissimulé dans l’ombre d’une niche. Une cachette parfaite au demeurant, si seulement le guetteur s’était fait plus discret.

                Conscient de s’être compromis, celui-ci n’hésita pas un instant. Un mouvement agile le libéra de son carcan de pierre, du fond duquel il avait observé avec intérêt la randonnée verticale des deux nomades. Il avança de quelques pas, entre deux parois étroites, les mains levées en signe de paix. Arborant un regard d’azur rieur, des cheveux ébouriffés et une curieuse moue en guise de sourire, le garçon qui s’approchait était étrange. Différent. Lorsqu’il ouvrit la bouche pour une première parole, la jeune fille n’y tint plus. Le souvenir de leur village perdu brûlait encore avec trop de force dans son esprit devenu méfiant.

- Cours ! souffla-t-elle à son frère.

                Mais malgré l’injonction, les nomades furent incapables d’amorcer un semblant de fuite. Physiquement incapables. Leurs pieds étaient pris dans la roche. D’abord incertaine de l’origine de l’enchantement auquel ils étaient sujets, Sierra se souvint péniblement d’une histoire relatée par l’Ancienne. Certaines tribus inconnues, bien plus au Sud des grandes plaines, avaient le don de faire mouvoir la pierre au gré de leurs envies. Les soldats défendant ces peuplades revêtaient la roche comme s’il s’agissait d’une tunique de soie et les artisans forgeaient des armes à même la pierre. La jeune fille leva les yeux vers le visiteur inattendu, et le conte, pour farfelu qu’elle l’ait trouvé étant enfant, bascula dans la réalité pure. Du bout du doigt, le garçon caressait le pan rocheux à sa gauche, qui était en prolongement direct avec la paroi à laquelle les nomades étaient acculés.

                Désormais en position de force, le jeune inconnu fit un pas en avant tout en maintenant le contact avec la pierre. Il commençait à peine à maîtriser l’élément et pour l’heure, ses captifs devaient l’ignorer. Il avait juste le temps de leur demander d’où ils venaient.

                Arrivé à la hauteur de Sierra, il scruta sa silhouette et son visage. Une boule de fonte descendit sur son estomac. Il la connaissait. Sa curiosité piqué au vif, il s’imprégna de sa physionomie. Tout en elle clamait la possession d’une force lumineuse, tapie dans les tréfonds de son âme. C’était elle. Il darda son regard céruléen dans le sien et prit la parole.

- Je sais qui tu es.

                La phrase avait été chuchotée dans un accent outrageusement mélodieux, presque chantant. Des idées folles traversèrent la tête de Sierra. Elle voulait à la fois échapper à l’emprise de la pierre, et rester auprès du garçon, comprendre le sens des mots qu’il avait prononcés. Comment pouvait-il avoir une idée sur son identité ? Elle tenta d’invoquer Ulfur plus que jamais, mais rien ne se produisit. En proie au désespoir, perdue dans le bleu des yeux du jeune homme, elle bafouilla une imprécation.

- Relâche-nous…

                Les yeux en question lui parurent si captivants, sur l’instant, qu’elle ne sentit pas l’emprise se desserrer autour de ses pieds. Pourtant libre, elle resta un moment emprisonnée dans ce filet invisible. Il ouvrit la bouche à nouveau.

- Je ne vous veux aucun mal.

                Une sentence emprunte de persuasion, en laquelle la jeune fille choisit de croire. Elle s’apprêtait à répondre lorsque quelque chose bougea à la périphérie de sa vision. Si vite, qu’elle n’eut pas le temps de réagir. Hiro avait compris qu’ils étaient libres, et profitant de l’inattention des deux instigateurs, il avait agi.

 

                Munis d’un caillou gros comme le poing, il bondit sur le garçon et lui assena un violent coup sur la tempe. Le visiteur inattendu s’étala de tout son long sous les yeux médusés de Sierra.

 

                Stupéfaite, la jeune fille regarda son frère, puis le corps inerte, et Hiro à nouveau. Celui-ci avait prestement lâché le caillou et se mordait la lèvre inférieure. Sierra s’agenouilla et posa une main sur le dos de l’inconnu. Un sourire naquit sur ses lèvres lorsqu’elle s’aperçut qu’il respirait toujours. Alors qu’elle se relevait, elle remarqua la mine soulagée de Hiro. Lorsqu’elle éclata de rire, le soulagement se transforma en incrédulité.

- Je viens d’assommer un homme, et toi… tu ris ?

- Si tu voyais ta tête, tu comprendrais, hoqueta-t-elle.

- Il est abîmé ?

- Il aura mal au crâne en se réveillant.

                Un immense sourire barrait le visage de Sierra. Hiro réprima le fou-rire qu’il sentait monter dans sa poitrine, à grand renfort de rougissements. Il avait toujours trouvé les rires des gens excessivement communicatifs, et plus encore celui de sa sœur. À cet instant, sa bonne humeur allégea la peine qui pesait sur son cœur depuis plusieurs jours.

- Espèce de sauvage, qu’est-ce qu’on va faire de lui maintenant que tu l’as privé de l’usage de ses jambes ? demanda-t-elle, moqueuse.

- Je ne sais pas, répondit le jeune homme. Tu crois qu’on peut lui faire confiance ?

- Il paraît inoffensif… commença-t-elle. Je voudrais savoir qui il est et comprendre pourquoi il a dit me connaître.

                En reportant à nouveau son attention sur le garçon, Sierra nota qu’un bout de corde dépassait d’une sacoche en peau accrochée à sa ceinture.

- Je vais nouer ses mains. On l’interrogera quand il aura repris connaissance.

- Et ses pieds ? risqua Hiro.

- Il me semble que nous courons plus vite que n’importe qui, Ulfur et moi, répondit-elle avec un sourire sibyllin.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Jamreo
Posté le 03/07/2014
je ne me suis pas arrêtée en si bon chemin :) j'espère que ça ne te dérange pas, je fais un commentaire pour ce chapitre et le précédent, que j'ai engloutis d'une traite.
On retrouve encore et toujours cette douceur étonnante qui émane de tes mots, malgré le sérieux et même l'horreur de ce qui se produit autour de Sierra et de Hiro, et paradoxalement ça ne donne que plus de portée à ces événements. Je me demande aussi si cette sorte de trou noir est lié à l'apparition d'Ulfur, ou pas. En tout cas, voilà le frère et la soeur livrés à eux-mêmes maintenant.
La rencontre avec l'autre garçon était vachement intrigante ! on n'a pas le temps d'en apprendre plus qu'il se fait assommer. Ce passage d'ailleursm'a paru un peu rapide, je n'avais pas compris tout de suite ce que faisait Hiro. Et puis à sa place j'aurais essayé d'ne savoir un maximum avant de faire ça. Enfin voilà mon ressenti, mais ça n'empêche pas que tout le reste me plaît beaucoup ^^
Sierra
Posté le 03/07/2014
Coucou à nouveau :)
Je suis à la traîne dans mes réponses, comme toujours, mais je tenais à te remercier d'avoir poursuivi la lecture d'Ulfur :)
Aucun souci pour le commentaire sur deux chapitres, j'ai bien conscience que mes morceaux de chapitres sont parfois relativement courts et ne permettent pas toujours de réagir ! Merci pour toutes tes remarques, d'ailleurs :)
Le passage où l'étranger se fait assomer... ça remonte à loin, mais je vais essayer d'y jeter un oeil, surtout s'il t'a paru un peu flou ! Tu verras que Sierra et Hiro profiterons quand même d'un temps mort pour questionner le nouveau venu, mais je ne t'en dis pas plus... ;)
À bientôt ! 
Rachael
Posté le 25/09/2013
On poursuit avec plaisir les aventures de Sierra et Hiro. Il est bien mystérieux ce garçon qui commande aux pierres ! On sent dès le début que cette rencontre ne sera pas anodine… Le rythme est toujours soutenu, mais sans trop de précipitation. Il y a toujours de jolies images, et un choix des mots souvent très réussi (carcan de pierre, boule de fonte…).
J’ai été un peu désarçonné par le changement de point de vue de Sierra au nouveau venu, dans le paragraphe qui commence par « Désormais en position de force,.. ». Je ne sais pas quoi en penser. Je n’ai pas été gênée avant par l’alternance de point de vue entre Sierra et Hiro, mais là, comme il est étranger, peut-être que ce passage soudain dans sa tête est plus surprenant. Ca le rend proche alors qu’il est encore étranger dans l’histoire. A toi de voir…
Remarques, suggestions :
D’abord incertaine de l’origine de l’enchantement auquel ils étaient sujets, : c’est un peu lourd cette phrase, et le auquel me parait douteux avec « sujet ».
les artisans forgeaient des armes à même la pierre : ce n’est très solide la pierre (bien moins que le métal). Bon, on s’en fiche un peu en même temps…
« elle bafouilla une imprécation. - Relâche-nous… » : Ce n’est pas tellement une imprécation ! (= malédiction)
Une sentence emprunte de persuasion : empreinte
une sentence, c’est un jugement, ici c’est plutôt une phrase tout simplement, non ? Serait-ce un anglicisme qui t’a échappé ? Ou alors je n’ai pas compris.
profitant de l’inattention des deux instigateurs : instigateur, c’est un peu étonnant ici. (instigateur = agitateur)
Ta phrase en italique, qui indique un mouvement rapide, pourquoi ne la mets-tu pas au présent, comme dans ton premier chapitre. L’effet était plutôt dynamique et réussi. (enfin ce n’est qu’une suggestion, hein ? tu en fais bien ce que tu veux !)
avec un sourire sibyllin. : sibyllin, c’est énigmatique, non ? Ici ce serait plutôt un sourire, euh, jchais pas, moqueur peut-être ou narquois ? 
Sierra
Posté le 25/09/2013
Merci pour cet autre commentaire, Rachael !
La phrase lourde, je te l'accorde de bon coeur, je crois qu'elle m'a découragée et que je l'ai juste laissée telle quelle. Les fautes et les choix de mot douteux, j'ai carrément honte qu'ils soient encore là... Tes remarques sur la sentence sont justes, je n'aime pas voir une seule signification à un mot, mais ici tu as raison. Ce n'était donc pas un anglicisme, mais bien ce que je prenais pour un synonyme de "parole". Je garde aussi ta suggestion sur la phrase en italique dans un coin de ma tête (judicieuse idée !) :)
Par contre, ce que je ne cèderai pour rien au monde, c'est le sourire sibyllin :D Je voulais bien indiquer un sourire énigmatique, sans signification particulière, ou plutôt porteur d'une signification obscure et mystérieuse. Navrée, je garde mon style médiocre, n'est pas Marc Lévy qui veut ! :P
Slyth
Posté le 04/08/2013
Bon, ce n'était ni tout à fait mauvais ni tout à fait bon comme rencontre. Disons plutôt intriguant. Très intriguant même !
L'histoire des tribus et de leur don avec la roche est amené d'une manière très simple. De même, l'utilisation de ce don par le mystérieux jeune homme est décrite d'une façon très fluide. Ca paraît presque naturel en fait. Et ça passe super bien à la lecture ! ^^
Si je devais prononcer une seule réserve, ce serait à propos de Sierra et de son lien avec Ulfur. Il est mentionné à deux reprises mais elle semble s'y être déjà très bien habituée. Presque trop bien même. La rencontre avec le Choix et cette Transformation étant très récents, j'avoue que j'ai un peu de mal à imaginer Sierra autant à l'aise et si rapidement. C'est presque comme si elle avait toujours eu cette capacité. Enfin.. je ne sais pas trop comment l'expliquer mais cette assurance ne me semble pas trop correspondre à ce que j'ai perçu d'elle jusqu'à maintenant.
Mais peut-être qu'il y a une explication. Peut-être qu'il y a quelque chose qui la fait se sentir aussi confiante. Peut-être le lien créé avec Ulfur est-il plus puissant qu'on ne le pensait ? Mais, si c'est le cas, nous lecteurs nous n'y avons pas eu accès. Et du coup, ça paraît un peu bizarre de voir Sierra si vite prête à utiliser sa Transformation et si sûre d'elle-même et de son statut d'Elue. 
Enfin, c'est comme ça que moi je l'ai ressenti. Il ne s'agit que de mon avis. J'ai l'impression que quelque chose manque, que quelque chose m'échappe. Mais je ne sais pas vraiment comment formuler ça. J'espère que je serai parvenue à me faire comprendre ! ^^''
Quoi qu'il en soit, j'attends la suite avec impatience ! Bonne continuation ! 
Sierra
Posté le 04/08/2013
À nouveau, merci pour ta lecture ! :)
Merci beaucoup d'avoir partagé tes réserves avec moi, elles me sont d'une grande aide ! Justement, je ne voulais pas du tout rendre ce que tu as perçu de Sierra. Elle est sûre d'elle, elle sait ce qu'elle vaut, et c'est comme ça que je voulais la définir. Par contre, elle est définitivement incertaine de son statut d'élue, et ça a une importance capitale. Tu as très bien fait de m'expliquer ce que tu as ressenti à la lecture, quelque chose manque effectivement :) Je vais certainement retirer la première mention d'Ulfur, qui me paraissait déjà presque inutile. La deuxième en revanche, je vais devoir la réécrire. Sierra ne s'est pas encore habituée à ce lien, ce serait bien trop tôt, mais on ne peut pas nier qu'il existe. Bref, n'hésite pas à venir me dire ce que tu en penses sur le forum en tous cas, je suis ouverte à toute critique :D
À très bientôt pour la suite ! 
Seja Administratrice
Posté le 14/08/2013
Hm hm...
J'ai bien aimé ta manière d'amener le don du garçon. C'était simple et sur le coup, ça a paru normal. Et j'aime quand les choses de ce genre paraissent normales. Ca montre que le lecteur s'est immergé dans le monde de l'auteur.
Sur la rencontre en elle-même, j'ai trouvé que Sierra faisait confiance un peu trop rapidement au garçon. Il y a quand même un vilain nuage tout noir qui vient de dîner de son village, à sa place je ferais plus gaffe à qui je fais confiance.
Haha et le frérot qui s'essaie au fracassage de crânes, classe :P Du coup, j'ai plus qu'à faire les yeux doux pour avoir la suite, hein ? 
Sierra
Posté le 14/08/2013
Merci à nouveau pour ce retour !
Je suis d'accord avec toi concernant la confiance immédiate qui s'établit entre eux, personnellement, je n'aurai fait confiance à personne moi non plus :D J'ai peut-être quelque chose à retoucher de ce côté-là si c'est trop facile ou trop immédiat, à réfléchir !
Ça donne quoi une grenouille qui fait les yeux doux ? :D
J'espère réussir à poster la suite bientôt... en tous cas j'y travaille ! 
EryBlack
Posté le 21/08/2013
Un nouveau personnage ! Heureusement qu'il a l'air intéressant. C'est risqué, dès le début, de faire disparaître les bases que tu nous a posées, en l'occurence le village, les parents... Mais ça continue de beaucoup me plaire.J'espère que ce garçon sera un allié.
Merci, Sierra, pour ce bon moment de lecture :D Vivement la suiiite !
Sierra
Posté le 21/08/2013
Ouf, je l'ai échappée belle ! :D Tant mieux s'il te plait, je place beaucoup d'espoirs dans ce garçon...
La suite arrive, je suis dessus ! À bientôt :) 
Jupsy
Posté le 19/08/2013
Cette rencontre m'intrigue beaucoup.
Un lien semble se tisser entre l'inconnu et Sierra. En tout cas ses yeux ont captivé la jeune fille au point de la pousser à lui faire confiance. Serait-ce deux âmes soeurs qui se rencontrent ? (Je crois que c'est mon côté fleur bleue ajouté à l'heure tardive qui me poussent à voir l'opportunité d'un couple) En tout cas, le garçon a un petit truc en plus, un charme que je qualifierai de magnétique en vue des réactions de Sierra.
<br /> Par contre, Hiro... j'espérais des explications, mais ce dernier m'a pris par surprise avec son intervention musclée. Je ne m'attendais pas à le voir assommer le garçon sauf que sa réaction est parfaitement logique. Elle est même plus rationnelle que celle de Sierra. Elle offre aussi un peu de légèreté au frère et à la sœur, ce qui ne peut pas leur faire de mal.
<br />
J'ai hâte de découvrir la suite et d'en apprendre plus sur le garçon :)
Sierra
Posté le 19/08/2013
Bonjour Aresya,
Merci beaucoup pour tous tes commentaires d'une extrême gentillesse :)
Je suis très contente que ce "long" début t'ait plu ! J'espère que la suite sera à la hauteur de tes attentes, je reviens seulement de vacances et je dois encore travailler dessus avant de la poster sur PA... bientôt avec un peu de chance ! 
Concernant les explications que tu espérais sur Hiro, n'hésite pas à venir m'en faire part car cette attente que tu avais à son propos m'intrigue beaucoup (si tu veux, j'ai également ouvert un journal de bord sur le forum). J'aimerai savoir ce que j'ai pu louper dans ce chapitre, qui fait espérer quelque chose de Hiro mais qui ne vient pas. Il y a sûrement plus de potentiel à exploiter que ce que j'ai écrit pour le moment aussi n'hésite pas à m'inonder de suggestions !
Je te remercie une fois encore et je te donnes rendez-vous pour très bientôt ! :)
Liné
Posté le 28/08/2013
Décidément, oui, j'ai bien l'impression d'avoir mis les pieds dans un rêve indien ^^<br />
Il y a une légèreté très calme dans ton récit. Même les moments importants, violents, ou surprenants sont très "posés", comme si on rêvait. Dans le dernier chapitre, lorsque Hiro assome l'inconnu, on imagine très bien la scène mais je suis incapable de ressentir de l'agitation ; je suis intriguée, c'est sûr, mais je me sens toute reposée ^^ je ne sais pas si c'est l'effet recherché, en revanche c'est un effet très original !<br />
<br />
Ton écriture me donne l'impression de suivre un conte. Tes mots et ton rythme sont très bien choisis. Je n'a repéré qu'une erreur de répétition (le mot "noir") au tout début de l'avant-dernier chapitre.<br />
<br />
A très bientôt, j'attends la suite ;-)<br />
Liné ~
Sierra
Posté le 28/08/2013
Bonjour LinE, je suis très heureuse que tu sois revenue lire la suite :D
Merci beaucoup pour la répétition que tu m'indiques, et surtout merci pour ce commentaire étonnant que tu me fais ! C'était bel et bien l'effet recherché mais j'ai toujours l'impression en me relisant de passer un peu à côté... Du coup ta réaction me rassure un peu à ce sujet :)
À très bientôt ! 
Vous lisez