Chapitre 2

Le jour suivant passa à une vitesse phénoménale durant les cours et je ne pensais qu’à une chose à mon professeur et à son projet. Je m’entraînais un peu le soir afin de me préparer au test de chant.

Nous sommes en ce moment vendredi et il est quinze heures. Je m’installe à côté d’Arman mon meilleur ami devant comme à chaque fois en musique. La sonnerie retentie et monsieur Aiza entre dans la salle fermant la porte.

« -Bien aujourd’hui va être un cours particulier chacun de vous va passer aux chants. Ceci va me permettre de voir votre niveau et savoir où je vais vous placer.

-Hein comment ça monsieur ?! » Demande la classe.

« -Ah oui, c’est vrai. J’ai décidé d’un projet avec votre classe, qui est de former un groupe de musique. Pour cela, j’ai besoin de connaître vos capacités. Les groupes dans lesquels je vous placerai seront soit en tant que chanteur/chanteuse, soit vous jouerez d’un instrument et le dernier sera plus dans la technique qui veut dire les lumières et autres. Bien maintenant que tout est dit vous chanterez chacun votre tour sur les paroles de Call your name.

-Entendu monsieur ! »

Le prof affiche donc les paroles à l’aide du vidéo projecteur. Il nous mentionne jusqu’où on doit chanter, mais que si l’envie nous emporte on peut tout chanter. Il nous appelle chacun notre tour et lance le fond musical et nous fit signe quand il faut commencer à chanter.

Mais il ne semble pas très emballé pour l’instant, il prend des notes et quand la personne termine la partie du chant donné, il leur dit ce qu’il pense. Souvent, il dit qu’il a un manque de fluidité, de sentiment, et j’en passe. La plupart de la classe est déjà passé et ont subis les critiques du prof quand Annie se lève et dit :

« -Si on le fait si mal que ça pourquoi vous ne nous montrer pas vous !? »

Le prof pose son regard sur moi l’espace de deux secondes puis répond à Annie.

« -Je ne peux pas faire cela.

-Et pourquoi ça ?

-Tout simplement, car en m’écoutant chanter vous essayerez de me copier et ce n’est pas ce que j’attends de vous.

-Et vous attendez quoi de nous ?

-J’attends que vous chantiez avec votre cœur et beaucoup de sentiment même si c’est un chant dont vous voyez les paroles pour la première fois. Je ne veux pas d’un copié-collé d’une personne qui sait bien chanter une chanson. Je veux que ça vienne de vous, de votre façon d’être et de votre façon de chanter.»

Le prof fait taire, Annie et les autres de la classe qui se plaignent de ses reproches quand il continu la liste.

« -Axel Sheler

-Oui ?

-C’est à toi.

-Oh oui.

-Bonne chance Axel.

-Merci Arman. »

Je me lève donc et viens me placer devant le bureau de mon professeur. Je respire profondément afin de me détendre.

« -Ça va bien se passer Axel dit moi quand tu es prêt. »

Après m’être détendu, je regarde mon professeur déterminé à chanter.

« -Je suis prêt monsieur ! »

Le prof me regarde surpris, mais souris légèrement face à ma détermination. Ce qui fait battre mon cœur à la chamade, mais je reste concentré. Je ne cède pas à la gêne ou autres face au magnifique sourire du prof. Je repris mieux mes esprits et mon total sérieux quand il dit :

« -Bien alors c’est parti. »

La musique commence et monsieur Aiza me donne le signal pour que je me mette à chanter.

À ma grande surprise, je suis emporté par la musique et continu de chanter même au-delà de la partie fixée par le prof. Quand j’eus fini de chanter mon regard, se repose sur celui de mon professeur. Qui a les yeux écarquillés avant de reprendre son sérieux.

« -Ce n’était plutôt pas mal gamin même s’il y a des petites choses à revoir.

-Heuu merci monsieur. »

Son regard est doux et rassurant faisant battre mon cœur encore plus vite. Je n’arrête pas de me poser des questions que ce sentiment dans ma poitrine face à cet homme qui est mon professeur. Je ne comprends pas, je veux savoir.

« -Tu peux retourner t’asseoir.

-Oui. »

Je lui obéis et il continue son cours. Maintenant tout le monde est passé. Je suis le seul à avoir eu le courage de faire la chanson en entière. Il va maintenant dire où nous serons dans le groupe. Il appelle tout le monde dans l’ordre de la liste. Pour l’instant, il n’y a que des instruments ou des techniciens et il laisse le choix aux élèves pour ces deux groupes.

« -Axel Sheler !

-Oui ! »

Un instant de silence s’installe dans la salle durant plusieurs secondes qui me semble interminable.

« -Tu seras notre seul et unique chanteur.

-Quoi !? » Dis-je en même temps que toute la classe.

Je suis content et fier alors que la classe est surprise, car d’autres personnes étaient plutôt bien.

« -Oui tu as su montrer différents sentiments dans tes paroles et tu es le seul à avoir su être emporté dans la musique et à l’avoir chanté entièrement.

-Ah vraiment ?

-Oui, tu as suivi les paroles comme tout le monde, mais en le chantant à ta façon comme si elle faisait partie de toi. Contrairement aux autres qui suivaient bêtement les paroles sans rien y apporter. »

Je suis ému par ce que viens de me dire mon professeur de musique. Il continue ensuite la liste même si la plupart trouvent ça inutile, car je suis le seul chanteur. Il laisse toujours le choix des deux groupes aux élèves. Mais en demandant pour ceux qui auront des instruments lesquels chacun a choisi. Le cours se termine donc ainsi toute la classe sort à toute vitesse pour aller en week-end, je suis le dernier quand.

« -Axel. »

Je me retourne donc vers mon professeur qui s’approche de moi.

« -Tu n’as pas oublié ?

-Heuu…

-Demain, je t’emmène quelque part pour me faire pardonner.

-Non, je n’ai pas oublié monsieur.

-Diaval.

-Hein ?

-C’est mon nom. Les cours sont terminés, je ne suis donc plus ton professeur pour le moment.

-Eh bien … d’accord.

-Dit le alors.

-Hein ?

-Appelle-moi, dit moi mon nom. »

Je sens mes joues chauffer et mon cœur battre à toute vitesse, mais pourquoi. L'autre jour quand il s’est éloigné mon cœur m'a fait si mal, je ne comprends pas. Je me sens bizarre en sa présence proche ou quand il me sourit, me parle, et bien d’autre encore.

« -D-Dia…val. »

Il se rapproche de moi quand j’essaye de le dire, je sens son souffle. Quand j’ai réussi à l’appeler même, j’ai bégayé, il s’approche encore plus avant de se stopper prêt de mon cou étant plus petit que moi où je sens son souffle.

Je ne le repousse pas, je sens que si je le repousse mon cœur ne survivrait pas, mais pourquoi je veux comprendre. Il se penche alors sur mon oreille et dit d’une voix sensuelle :

« -C’est bien tu es un bon garçon. Je viendrai te chercher demain à treize heures chez toi sois prêt. »

Il se recule me laissant partir. Je me sens tout bizarre, je rentre donc chez moi où Lise m’attend.

« -Ah te voilà Axel.

-Oui, qu’y a-t-il Lise ?

-Demain, je passe la journée chez une amie ainsi que cette nuit, je rentrerai donc demain vers dix-huit heures.

-Ok, c’est noté. »

Je monte déposer mes affaires dans ma chambre. Je décide d’aller prendre une douche froide, car je me sens encore tout bizarre de ce qu’il vient de se passer.

Sous l'eau glacée, je repense à cette scène oui monsieur non Dival était presque contre moi. Je touche alors ma nuque en me disant pourquoi. Pourquoi il a fait ça ? Pourquoi je me sens tout bizarre ?

Je sors de la douche m’habille et vais me coucher sans manger avec ces deux mots en tête, pourquoi Diaval ?

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez