Chapitre 3

Notes de l’auteur : Voici le chapitre 3. L'action ne commencera vraiment que dans le prochain chapitre mais j'espère que celui-ci vous plaira. Bonne lecture !

« Driiing... »

Je saisis mon sac et sortis dans le couloir. Ce cours de VFF (vie de la faune et de la flore) était particulièrement difficile. Nous avons amélioré nos transformations. J'arrive à prendre ma forme de loup beaucoup plus rapidement maintenant. J'entendis des bruits de pas derrière moi.

« Eh, Cristal, attends moi ! Cria une fois familière.

Je me retournai et reconnue Roy.

  • Salut. Dis-je en détourant le regard, gênée.

  • T'aurais pu m'attendre, dit Roy essoufflé.

  • Désolé, je pensais que tu ne me pardonnerais plus, marmonnai-je.

  • Pourquoi ? Demanda Roy.

  • Bah c'est évident non ? Tu t'es retrouvé collé par ma faute.

Roy me sourit.

  • Si j'ai pris ta défense, c'est parce que j'en avais envie. Tu n'y es pour rien. Si il y a une personne qui devrais s'excuser c'est Eumiella.

Je rougis. Le silence s'installe.

  • Bon... on ferait sans doute mieux d'y aller, déclara Roy gêné en ébouriffant ses cheveux roux.

  • Euh... Oui, dis-je en me mettant en route.

Nous arrivâmes dans la salle quelques minutes plus tard. Elora et Maxime y était déjà.

  • Vous êtes en retard, dit Elora en faisant mine de s'impatienter.

  • Désolé, dit Roy.

  • La directrice est déjà passé. Elle nous a donné toutes les consignes. On doit nettoyer tout le premier étage. La barbe, grommela Maxime.

  • Ça fait beaucoup, ça va nous prendre des heures, dit Roy.

  • Autant commencer tout de suite, lança Elora. Mais d'abord faisons les présentation.

  • Moi c'est Maxime Kuma, je suis en seconde b. Je viens du clan des griffes et je suis le gars le plus populaire du collège.

Je retins un soupir d’exaspération.

  • Je m'appelle Roy Kitsune, je fais partie du clan du feu et je suis en seconde c, dit il en souriant.

  • Moi c'est Elora Hyô. Je viens du clan de la foudre et je suis en seconde b dans la classe de Maxime. Malheureusement... lâche mon amie en soupirant.

Je retient un éclat de rire.

  • Arrête de te plaindre. Des filles payeraient pour se retrouver dan la même classe que moi, rétorqua Maxime en prenant un air suffisant.

Il y eu un léger silence. Je croisai le regard septique de Roy et dut me retenir de rire. Pour briser le silence je lançai :

  • Je... je suis Cristal Wolf, du clan de la lune. Je suis en seconde c avec Roy.

  • Ah ouais je me souviens de toi. Tu es la seule fille qui ne m'avait pas offert de chocolats pour la saint Valentin et tu es aussi la fille du chef de ton clan.

Roy me jeta un coup d’œil surpris.

  • Ah bon ? Tu ne me l'avais pas dit.

  • Je préfère ne pas en parler, dis-je d'un air sombre.

  • Je comprends.

  • Bon et si on allait le faire ce ménage ? Sinon on y sera encore demain, lança Elora. »

Le ménage se passa sans encombre mise à part quelques disputes entre Maxime et Elora. Nous prîmes plusieurs heures et je rentrai chez moi épuisée. Je n'avais plus la force de faire quoi que ce soit. Je montais dans ma chambre, me jetai sur le lit et m'endormis aussitôt.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
GoatWriter
Posté le 02/07/2024
Ce chapitre continue de développer les relations entre les personnages principaux tout en introduisant des éléments de la vie quotidienne dans leur monde post-apocalyptique. Cependant, certaines erreurs de ponctuation et des fautes typographiques mériteraient d'être corrigées pour améliorer la fluidité de la lecture.

GoatWriter...
Plume_de_l'aube
Posté le 02/07/2024
Salut,
Merci beaucoup pour ton commentaire. J'ai essayé de corriger certaines fautes, j'espère que c'est mieux. En tout cas si tu décides de continuer, j'espère que les prochains chapitres te plairont.
Anis chan
Posté le 02/07/2024
Trop bien ce chapitre 2, je trouve que tu décris bien ce monde, les personnages ont leurs propres caractère, je trouve qu'il leurs vont bien. En tout cas je vais aller lire la suite.
Anis chan
Posté le 02/07/2024
Ce chapitre 3 pardon
Plume_de_l'aube
Posté le 02/07/2024
Salut,
merci beaucoup pour ton commentaire, ça nous motive beaucoup. Je suis contente que ce chapitre t'ai plu (-:
Vous lisez