Les jours avaient avancés sans que Swann n'ai pu avancer. Il devait dire à son roi comment il procédait mais comment lui dire que la seule chose qu'il ait trouvé c'est un plateau d'échecs. Cela n'était pas vraiment une preuve en soit, mais il avait ressenti quelque chose en le voyant. Voir cette formation de pion et surtout cette reine renversée mais toujours à côté du plateau comme attendant patiemment de rentrer en jeu. Comme si le roi attendait une nouvelle reine à la hauteur pour renverser la balance. La reine en échec est l'une des pièces les plus importantes. A elle seule elle peut renverser le tout et pourtant le roi est seul et se débrouille à merveille. Swann soupira en se rallongeant doucement. Son dos le faisait souffrir mais son visage ne laissait rien passer.
-Je vais aller à la bibliothèque prendre un nouveau livre.
Swann se leva et recoiffa un peu ses longs cheveux. Ils étaient magnifique contrairement à quand il vivait au domaine. Ils étaient maintenant brillants et beaux avec un délicat parfum de fleur. Une fois prêt, il sorti et alla à la bibliothèque. Une fois à l'intérieur, il déambula dans les différentes allées et chercha un nouvel ouvrage à dévorer. Il trouva un livre dont le titre sembla lui plaire. Il éleva la main pour le saisir mais il était un poil haut. Il se mit sur la pointe des pieds, c'était juste mais il pouvait le faire. Une main vient alors saisir le livre se qui surprit le brun qui perdit l'équilibre étant toujours sur la pointe des pieds. On le rattrapa à la taille et le redressa.
-Eh bien il semblerait que ma future concubine soit quelque peu maladroite.
Swann put enfin regarder le visage du roi qui venait de le rattraper. Il lui mit le livre devant les yeux.
-C'est bien celui là que tu voulais ?
Il hocha la tête et saisit le livre pour le tenir contre lui.
-Louis m'avait dit que tu venais souvent ici prendre un livre. J'ai terminé ce dont nous avions parlé l'autre jour. J'ai donc un peu de temps à t'accorder avant les prochaines directives des armées. Je vais donc pouvoir passer un peu de temps en ta compagnie si tu le désire toujours ?
Swann hocha la tête pour faire un oui. Après tout, il devait avoir des informations. Pour ensuite mettre fin à ses jours.
-Que dirais-tu d'une petite balade en ma compagnie ? Je ne suis pas sorti depuis des mois.
Swann regarda plus intensément le roi qui semblait sincère. Sortir en dehors du palais ? En avait-il réellement le droit ? Il serra son livre contre lui. Cela n'échappa pas au roi qui prit l'initiative et mit son bras sous les jambes de Swann et le souleva ce qui le surprit. Il plaqua ses mains sur le bas de sa robe pour pas qu'on découvre alors qu'il n'est en rien une fille faisant tomber le livre au sol.
-Oh. Il serait dommage d’abîmer cet ouvrage qui semble te faire envie. Louis !
-Oui mon roi ?
-Fait porter cet ouvrage dans les quartiers de notre invitée et demande à ce que mon cheval soit prêt.
-Bien sire.
Louis quitta la bibliothèque alors que Swann est toujours dans les bras du roi. Cette situation était un peu gênante mais le roi ne vit pas cette gênance sur le visage de sa prochaine concubine mais pourtant il la ressentait presque. Il reprit sa marche et ils sortirent dans les jardins où il la posa au sol.
-Bien maintenant tu n'as plus le choix que de m'accompagner.
Swann regarda le roi avec un peu de surprise. Le roi veut-il sa compagnie ? Il voulait de lui ? Une douce sensation se propageait dans son corps. Qu'est-ce que c'était ? La main du roi se logea sur son menton et le releva pour qu'ils se regardent.
-Louis ma dit que tu semblais aimer l'extérieur mais il te faut l'ordre du roi pour sortir. Aujourd'hui tu vas sortir de ce palais en ma compagnie qu'en dis tu ?
Swann ne savait pas trop mais il en brûlait d'envie. Depuis tout petit il n'avait vu l'extérieur que de sa fenêtre. Il en avait vu plus durant le voyage mais ce n'était pas pareil. Alors fit un oui de la tête. Kalisto lui sourit et embrassa sa main. Il se montrait affectueux pour la mettre en confiance et ainsi mieux la connaître et peut-être même trouver le cerveau et l'espion dans tout cela. Un jeune garçon bien connu du roi accouru vers eux puis s'inclina devant eux.
-Mathéo tu n'étais pas obligé de courir je ne suis pas à cinq minutes.
-Votre cheval est prêt.
-Parfais je te remercie.
Le roi tendit sa main à Swann qui l'a saisit et ils passèrent prêt du jeune garçon. En passant le roi lui donna une sucrerie et ils partirent. Cette action était assez étonnante pour le brun. Un roi qui aurait tué sa femme pourrai être aussi gentil ? Cela le rendait perplexe. Comment pouvait-on être un amateur de tuerie et de sang et être aussi affectueux à la fois ? Il était perdu mais ce n'était pas le moment. Ils arrivèrent aux écuries et Swann découvrit un grand cheval blanc magnifique. Le cheval reconnaissant son maître s'approcha.
-Voici Joker mon fidèle compagnon.
Ce dernier s'approcha et commença à le renifler. Swann ne bougea pas pour éviter de faire un mauvais geste. Il savait que cet animal pouvait ressentir les choses et comme il n'avait pas vraiment de ressenti voir de mauvaise onde cela devrait aller. Puis il sentit un peu plus de pression. Le cheval se frottait la tête contre lui.
-Il veut que tu le caresses. Il semble t'apprécier.
Cela étonnait les deux protagonistes, l'un parce que un être semblait l'apprécier et l'autre car il savait une chose à propos de ce cheval que tous ignorait. Cela compliquait les choses et lui faisait se poser encore plus de question à propos de cette femme à ses côtés. Le roi s'approcha et caressa son fidèle compagnon.
-Joker tu veux bien nous emmener ?
Pour toute réponse le cheval se tourna montrant ainsi son dos. Kalisto monta de façon élégante et tendit sa main vers Swann. Il l'a saisit et le tira pour le mettre devant lui.
-Tu es bien installé ?
Swann hocha la tête alors qu'il se souvient que pour une fille mettre les jambes sur un seul côtés à cause de la robe. Sauf si elle portait une tenue spéciale pour cavalier. Kalisto passa ses bras de part et d'autre de son corps pour saisir le harnais.
-N'hésite pas à accrocher sa crinière si besoin il ne t'en voudrait pas.
Sans attendre, Kalisto tira et le cheval se cabra pour partir au triple galop. Tous se poussèrent sur leur passage et les portes s'ouvrirent pour les laisser sortir tous les deux. Le soleil brillait de mille feux alors que la rosée du matin était encore présente et commença à disparaître. Tous les deux appréciaient l'air, la brise, la chaleur et les différentes odeurs avec le son des différents animaux et des sabots de Joker le cheval du roi. Celui avait l'air de savoir où aller, c'est après une bonne vingtaine de minutes qu'ils entrèrent dans une forêt et qu'il se stoppa. Il avait devant eux un magnifique champ de fleurs. Sous les rayons du soleil du matin, elle se mirent à éclore sous leurs yeux. Swann était plus que charmé de ce paysage qu'il n'aurait pu qu'imaginer. Kalisto descendit et aida Swann à en faire de même, laissant Joker partir pour aller brouter un peu plus loin. Le brun tendit sa main en le voyant partir au loin.
-N'ai crainte il ne va jamais très loin. Dès que je le siffle il reviendra.
Swann baissa sa main comprenant. Il vit alors le roi s'allonger au sol laissant caresser le soleil sur sa peau ainsi que l'herbe fraîche. Le brun s'agenouilla à son tour dans le champ de fleur et en huma pour découvrir leur odeur. Elle était apaisante. Puis il sentit celui à ses côtés se relever.
-Swann j'ai quelque chose à te confier à propos de Joker.
Les yeux sombres du brun rencontrèrent ceux d'or et qui se veulent sérieux. Qu'allait-il lui annoncer à propos de ce cheval qui semble si attachant à ses yeux ?
-Viens approche.
Swann se rapprocha du roi qui le plaqua dans le champ de fleur. Faisant ainsi voler des petites pétales de plusieurs couleurs. Par réflexe, Swann plaqua ses mains et bras sur son corps.
-N'ai crainte je n'ai pas l'intention de te faire quoi que ce soit dans ce champ de fleur. Mais un jour peut-être.
Kalisto caressa délicatement le visage.
-Joker à un peu un don. Pour la plupart des membres du palais c'est un cheval qui n'obéit à pas grand monde mais en réalité Joker se montre affectueux que envers les personne ayant subi de mauvaise chose, qui sont brisé voir seul.
Swann écarquilla un peu le regard comprenant que ce cheval avait dû percevoir ce qu'il avait vécu et vit encore aujourd'hui. Mais alors pour le roi, comment se faisait il...Il approcha sa main et caressa à son tour sa joue. Ce qui fit agrandir le regard or du roi.
-Tu as compris alors que j'avais des choses à cacher. Mais désolé tu ne sauras pas. Tu en sais déjà plus que les deux autres.
Kalisto se redressa et s'assit de nouveau aux côtés du brun qui se redressa également. Puis il sentit quelque chose se mettre sur son oreille droite. Quand il tourna la tête, il vit le roi mettre une fleur sur son oreille. Swann effleura la fleur d'un blanc immaculé maintenant à son oreille et sentit de nouveau cette sensation douce se propager. Puis le roi saisit son menton pour qu'il le regarde.
-Je ne sais pas ce qui t'ai arrivé si Joker t'apprécie à cause de cette cicatrice dont je suis indirectement responsable ou autre chose. Mais quoi qu'il en soit je ferais en sorte que ta vie soit la meilleure qui soit au sein de mon palais et ceux jusqu'à ce que tu rendes ton dernier souffle.
Swann hocha la tête pour l'affirmative.
-Puis d'ici une semaine nous serons plus proches que jamais.
Swann détourna le regard pour montrer un peu sa gène.
-Il est vrai que tu es un peu prude. J'imagine que c'est ton éducation de princesse si je peu dire. Mais tout ira bien, tu éprouveras de nouvelle choses magnifiques.
Il semblait un peu compatissant mais bon, le brun savait que cela ne servait à rien car il serait mort et le seul gémissement qu'il ferait c'est celui de son dernier souffle de vie.
-Bon et si nous rentrions ? J'ai déjà demandé avant notre balade qu'un bon déjeuner nous attend à notre retour. Alors quand dis-tu ?
Pour réponse, Swann saisit sa main. Finalement être en sa compagnie n'était pas si mal. Il espérait pouvoir profiter un peu de cela avant que ce visage lisse ne se crispe par la découverte de ce qu'il est vraiment. Un homme et surtout un être sacrifiable. Le roi siffla son cheval qui arriva dans la minute. Une fois de nouveau installés, ils repartirent dans l'autre sens. Une fois de retour au palais Louis arriva pour les guider à la salle à manger. Une fois assis, il décrivit les plats franchissant la porte et servit à boire. Le repas était assez calme, seuls les bruits des deux couverts se faisaient entendre. Mais cette fois encore Swann ne mangeait que peu. Avoir été affamé durant des années cela avait drastiquement réduit son appétit et manger un peu trop le faisait de toute façon vomir. Il ne voulait en aucun cas gâcher, ne sachant pas quand il pourrait de nouveau se nourrir.
-Swann ?
Celui-ci redressa le regard vers celui l'ayant appelé.
-Que dirais-tu de prendre au moins un repas en ma compagnie par jour ? Tu peux choisir celui que tu veux. Fais avec tes doigts, un un pour le petit déjeuné, un deux pour le déjeuner et trois pour le dîner.
Swann réfléchit à la demande du roi. Si c'est le matin cela pourrait éviter la torture du matin mais rien ne garanti que se ne sera pas pire à son retour et s'il attend après, cela pourrait énervé sa majesté. Même raisonnement à quelques points prêt pour le dîner. Alors il ne reste que la deuxième option. Alors il fit un deux avec ses doigts.
-Le déjeuner alors. Louis fait en sorte que tous mes déjeuners soient avec Swann.
-Bien sire.
-Voilà qui est réglé. Je compte te voir plus souvent également vu que je semble te manquer quelque peu.
-Sire on demande une audience.
-A cette heure ?
-Oui.
-Bon heureusement j'avais terminé. Swann j'ai hâte de te retrouver.
Il hocha la tête et le roi ainsi que Louis quittèrent la pièce. Le brun regagna ses quartiers et trouva le livre qui avait tout lancé ce matin posé sur sa coiffeuse. Il se pencha pour le saisir quand il vit son reflet dans le miroir. Il avait encore la fleur au-dessus de son oreille droite. Il la toucha et la saisit. Le roi avait fait preuve d'une grande gentillesse malgré tout. Il prit alors la fleur et l'écrasa sous des objets lourds afin de l'écraser et de la faire sécher pour la conserver et ne pas qu'elle soit à la vue de ses deux bourreaux qui ne se gêneraient pas pour la détruire car il ne le méritait pas au fond. Ce qu'il savait au fond vrai. Il prit son livre et le lis dans sa chambre cette fois sur un divan non loin de la fenêtre. Le roi lui eut son audience comme prévu et ce fut face aux rois dont il venait de gagner.
-Bien messieurs. Quelle est la chose la plus précieuse à vos yeux ? Soyez rapide je n'ai pas que cela à faire.
-Mon fils.
-Ma femme.
-Oh et seriez vous prêt à abandonner ce qui vous est le plus précieux pour rester en vie ?
-Jamais !
Avait directement dit les deux hommes à genoux.
-Bien.
Sans attendre, Jimmy décapita les deux rois sous les yeux or du sien. Ce dernier souriait de victoire. Il mit même à ricaner alors que le sang des deux hommes s'étendait sur le sol en pierre.
-Encore eux aussi refusent de laisser ce dont ils ont de plus précieux à un roi qu'il déteste. Tué les tous jusqu'au dernier, c'est un ordre.
-Oui mon roi.
Puis on fit passer la nouvelle et en un rien de temps tous furent assassinés. Il trouvait la mort excitante mais depuis son couronnement il la trouvait moins excitante.
-Dialte il semblerait que tu sois différent toi alors que je prends de force ta première fille pour la faire mienne. Quelque chose de bien pire que se que j'ai fait au autre et pourtant. Non...C'est autre chose. Il est malin mais à quel point. Hmm si tu savais à quelle point j'ai hâte de ruiner tes plans.
Il ordonna qu'on nettoie la salle du trône pour les prochains qui pourraient venir pour demander de l'aide au roi où autres. Il fut assez demandé dans l'après-midi qu'il ne put se défaire de ses obligations. Ce n'était pas comme cela qu'il allait avancer avec Swann. Il avait limite plus de questions depuis que Joker s'était montré affectueux avec elle. Ce qui était assez rare, surtout qu'il était affectueux que envers ceux qui en avaient besoin. Ceux qui étaient brisés, seuls ou encore ayant subi de mauvaises choses. Une simple cicatrice retirant la parole est-elle à ce point désastreuse pour elle ? Elle chantait peut-être et cela faisait le fait qu'elle était unique. Qui sait. Mais cela expliquerait sa neutralité pensa ainsi le roi. Il ne connaissait pas Swann mais pourtant plus il avançait plus cette femme était entouré de mystère. Cette réflexion le fit sourire presque de façon malsaine.
-Ah Swann je crois que tu commences à me plaire.
Furent ainsi les paroles du roi alors qu'il se léchait les lèvres d'envie d'en avoir et d'en apprendre plus.
Les jours qui ont suivi la balade à l'extérieur qui avait été fortement appréciée, le roi essayait d'être un minimum présent pour passer du temps ensemble. Ils se baladaient de temps à autre dans le jardin où le roi essayait de faire un maximum la conversation afin de mieux connaître celle qui va maintenant vivre sous son toit jusqu'à la mort. Il se montrait patient pour comprendre les réponses qu'essayait de lui faire comprendre Swann car ils n'avaient pas toujours du papier et une plume sous la main. Cela donna une idée au roi qui en parla avec Louis.
-Tu crois que c'est possible ?
-Évidemment je m'en occupe. Sa majesté est vraiment bonne avec notre invitée. Aurait-elle touché quelque chose contrairement aux deux autres ?
-Disons qu'avec tout ce qui se trame et se passe plus j'avance plus elle semble entourée de mystère. Je cherche à tout déblayer mais bon c'est plus dur que prévu. Son visage reste fermé. Je ne vois passer que quelques lueurs quand je lui parle des potentiels livres qui lui plaisent ou encore quand on était en extérieur. Puis il y a le fait que Joker soit si affectueux avec elle. Et toi tu as pu remarquer quelque chose avec les domestiques ?
-Si elles cachent quelque chose, elles sont plutôt douées.
-Cela ne m'arrange pas mais cela ajoute un peu de difficulté. Comme une partie qui commence. Le moment où l'on place ses pions sans connaître la tactique de l'adversaire. On ne peut que supposer la tactique. C'est ce que je ressens en ce moment même Louis. Je n'avais pas ressenti cela depuis...longtemps.
-Je comprends mon roi. Mais méfions nous, la cérémonie est dans moins d'une semaine.
-Tu penses qu'on agira avant ?
-Sans aucun doute.
-Bien je vais être plus prudent et demande à Tom d'être plus vigilant avec les chevaliers. Oh et où en est le membre du clergé ?
-Eh bien il arrivera dans deux jours maintenant que la bataille qui pouvait le ralentir à été terminée.
-Bien il pourra se reposer quelque temps avant la cérémonie.
-Oui sire.
-Tu peux disposer et fait ce que je t'ai demandé pour demain midi dernier délai.
-Bien sire.
Louis disposa et Kalisto s'affala sur son fauteuil de bureau. Il dégagea sa vue et sortit un papier avec une sorte de liste. C'était toutes les préférences qu'il avait pu obtenir de sa prochaine concubine. Livre, fleur, saison, loisir. Ce qu'il avait pu obtenir mais bizarrement elle n'évoquait ni son passé ni son futur. Le roi soupira.
-Ce n'est pas avec cela que je vais avancer dans mes recherches. Ah moins qu'elle ne sache rien et ne fasse pas partie des projets de son père. Ahhh si elle parlait j'imagine que j’aurais pu déceler un peu de sentiment dans sa voix.
Il ferma les yeux en essayant d'imaginer cette dernière, alors que bien plus loin dans le palais Swann subissait des coups. Il était en ce moment battu par ses domestiques.
-Espèce de bon à rien ! Tu t'es rapproché du roi mais tu es incapable de nous dire comment il procède ?
-Je...je ne suis pas sûr.
-Sur de quoi ? Parle déchet.
-Il ne laisse rien traîner. Il ne dévoile rien non plus. La seule chose que j'ai pu apercevoir c'est...
-Quoi ? Aller dépêche.
-Un échiquier.
-Un échiquier ? Qu'est-ce que tu veux que je fasse de cette information. Mon roi vous avez été battu par cet homme comme s'il faisait une simple partie d'échec. C'est ridicule. Comment un simple jeu de plateau pourrait lui faire gagner une guerre ? Tu es vraiment un bon à rien Swann.
Elle le gifla et la deuxième enfonça une aiguille profondément à la base de son omoplate droite. La première lui attrapa les cheveux et lui remonta le visage.
-Je ne vais rien dire à notre roi de tout cela seulement et seulement si tu le tue de tes propres mains.
-Que je le tue ?
-Tu as tout comprit. Puisque tu ne trouves rien de concret, eh bien tue le.
Camille lui jeta alors le sachet de poison devant lui agenouillé au sol. Swann l'avait presque oublié. Une dose dans ce sachet pouvait tuer un éléphant. Il n'en avait qu'un car c'était dur de s'en procurer. Il n'avait qu'une seule et unique chance et il avait moins d'une semaine pour trouver le moment propice. Il n'avait plus le choix maintenant. Pourtant une voix en lui avait envie de hurler. Il avait été la seule personne qui avait été gentil avec lui depuis sa naissance. Comme toute bonne chose on devait le lui retirer et c'était maintenant son tour. C'était la raison pour laquelle il ne s'attachait plus. Il serra le sachet contre lui.
-Bien je le tuerais de mes mains. Je deviendrai l'assassin du roi.
-Voilà de bonnes paroles.
Les domestiques rangèrent leurs affaires et sortirent car il était tard. Il lança le sachet plus loin dans la chambre et se tient les bras. Il revoyait les attentions du roi qu'on disait froid, sanguinaire et calculateur. Il avait apprécié qu'on prenne enfin soin de lui mais il en avait presque oublié en un mois qu'il était condamné. Un être sacrifiable, un simple déchet, une erreur pour sa famille. Une personne qui n'est pas désiré. Il se leva et alla là où il avait mit la fleur il y a de ça plusieurs jours. Elle était maintenant plate et presque sèche. Il l'a prise délicatement.
-Encore une fois, je dois dire adieu à quelque chose que j'apprécie et qui met un temps soi peu chère. Pardon sa majesté Kalisto, mais sachez que je n'oublierais jamais la personne que vous avez été en ma compagnie. Comme à chaque fois je chérirais le moindre souvenir aussi infime qui soit et ceux jusqu'à mon dernier souffle qui ne tardera certainement pas après le votre. Car je serais cette fois l'assassin, ton assassin roi Kalisto.
Swann embrassa la fleur avant de la reposer à sa place caché de ses bourreaux et se changea. Son corps le tira un peu mais il fit avec comme tous les jours. Une fois vêtu de sa tenue de nuit il se coucha en se répétant les mots suivants : Devenir l'assassin du roi, telle est ma destinée maintenant.