Le Dark Joker marchait d’un pas vif vers sa destination, l’esprit fulminant de pensées diverses et variées. Pourquoi lui ? Il serra sa mâchoire alors qu’il longeait les couloirs sombres et étroits de l’Under. L’agitation de l’extérieur, que ce soient les passants ou la circulation, rien n’atteignait le souterrain qui s'enfonçait bien trop profondément. Tout aurait pu être parfait s’ils avaient pu ôter les tuyauteries de collecte des eaux usées. Il boucha son nez afin de ne pas respirer l'odeur pestilentielle, car si elle lui était parvenue, il se serait défoulé sur le premier venu pour soulager son mécontentement.
Il était de mauvaise humeur aujourd’hui. De très mauvaise humeur.
Ce n’était pas nouveau, il l’était à 90% du temps. Peu de choses arrivaient à l’apaiser, il se sentait comme une bombe à retardement. Il avait essayé tant bien que mal, désespéré de soulager cette haine qui l’envahissait au-delà de tout besoin. Cela était irritant, inconfortable comme un bourdonnement en arrière-fond, similaire à un trou dans la poitrine, s’agrandissant à chaque foulée, un trou fait par une balle, explosant ses chairs à vif. Cette rage l’avait conduit à s’emparer de l’Under avec le King et, ils étaient maintenant à la tête de tout. Ce qui permettait à ceux qui n’avaient pas eu la chance de vivre, de se réfugier ici. Quoi qu’en dise les flics, l’Under était une maison. Sa maison. Et, K.A.R.D. était sa famille. Quiconque touchera à sa famille, connaîtra la mort.
Nombreux avaient essayé pendant les deux dernières années de les évincer. Il se délectait du désespoir qu’il pouvait percevoir juste avant qu’il ne leur porte le coup fatal. Eux mourraient, K.A.R.D. vivrait. C’était son rôle et il l’assumerait jusqu’au bout.
Et, c’était sous héroïne qu’il avait achevé sa dernière victime. Quel était son nom déjà ? Sang- quelque chose. Le Dark Joker n'était pas doué pour ce qui était de retenir le nom de ses victimes, quel en était l'intérêt d'ailleurs ? Ils finiraient enterrés ou pire encore exhibés à la vue de tous pour donner une bonne leçon. Ils n’étaient rien, de simples insectes qu'il pouvait écraser sous la semelle de sa chaussure.
L’imposteur, Monsieur 4ème carte, était un sacré insecte. Un insecte dont il s’était délecté de lui ôter la vie lentement. Il ricana en pensant à cet abruti qu'il avait ligoté sur une chaise, seul à seul, dans une petite pièce. Comme un rendez-vous, le charme en moins. Tel un pianiste, il avait fait courir sa main sur le plateau des instruments pour attraper ceux dont il avait besoin. Il lui avait brisé les os de la main un à un afin que sa victime lui avoue pour qui il travaillait. Le Dark Joker devait reconnaître que cette proie avait été étonnamment tenace, car, normalement, à ce stade-là, il arrivait à obtenir des informations. Mais celui-là n'avait rien dit jusqu'à ce qu'il s'attaque à son visage. Le plaisir montait de plus en plus à chaque fois qu'il lui enlevait une dent, l'arrachant avec sa tenaille. C'était une attente insupportable mais réjouissante. Alors quand il eut presque fini d'utiliser tous les moyens pour le faire parler, il sentit qu'il allait atteindre l'apogée de sa jouissance macabre. Mais par malchance, sa victime commença à cracher le morceau. Et c'était compliqué de comprendre ce qu'il disait, l’idiot était en train de s'étouffer avec son propre sang. Il se rappela que cela l'avait agacé et sans réfléchir il l'avait tué.
Mais tuer cet homme avait amené beaucoup plus de problèmes que prévu ; il se pinça les lèvres. Bien que ce meurtre ait fait comprendre à tous que personne ne pouvait les évincer de l'Under, il fallait maintenant remplacer cette quatrième carte. Il détestait les sélections, il haïssait voir ces crétins espérer avoir une chance de faire partie de l’organisation et régner en maître. Normalement, c'était le Red Joker qui s'en chargeait, car lui n'avait que trop peu de patience en ce qui concernait ces envieux. Seulement pour son plus grand malheur, Monsieur Minho était parti acheter des armes à feu à Fuzhou.
Il allait donc se taper les sélections.
- « Cela va être barbant. », exprima-t-il en brisant le silence des chasses d’eau.
Le pire, c’était qu’il n’était pas seul. Marchant à ses côtés, quoique légèrement en retrait pour témoigner de son respect, se trouvait Zhang-Li, la 8ème carte de leur cartel. Il aurait préféré être épaulé par Min Ji-Hoo, la 10ème carte, mais ce dernier était également occupé. Parce que lui non, peut-être ? Il grinça des dents, serrant les poings. C'était sûr, c’était une punition pour avoir massacrer ce Sang-il-ne-savait-toujours-pas-son-nom. Un coup d’œil derrière lui, il détailla Zhang-Li : grand, le dépassant d’une tête, une paire de lunettes rondes qui agrandissait ses yeux de souris. Il avait un regard sérieux, correspondant à la perfection ce qu’il lui était demandé pour l’assister dans cette épreuve.
- « Déjà ? Nous n’avons même pas commencé. », sourit son comparse.
Au moins, il avait évité de se coltiner Lee Sehun, ce petit merdeux dont il avait horreur. Son baratin était toujours le même : « L'empire des K.A.R.D avait été fondé grâce à la force et la sagesse de tous et pas seulement d'une seule décision, tu devrais en prendre conscience, tu n'es pas tout seul, arrête de te la jouer perso ! ». Quelle connerie ! Si vraiment ils avaient tous œuvré pour arriver à la tête de l'Under pourquoi le King était le seul à tout diriger ? Non, ces belles paroles étaient du vent, une façade et lui savait qu'il n'y avait qu'un seul grand chef : le King en personne et personne ne pouvait le surpasser.
- « On va se faire chier. »
- « Voyons monsieur le Dark Joker, ça va être rapide. Je serai à vos côtés pour vous aider dans votre choix. »
- « Tss, c’est bien ça qui m’inquiète. », souffla le Dark Joker de façon presque inaudible.
La 8ème carte ne répondit pas, gardant un sourire poli. De toute façon, il ne pouvait rien faire pour calmer son irascibilité. Ils se connaissaient assez bien, c’était même lui qui l’avait choisi lors d’autres sélections, Minho étant sans doute encore parti pour une quelconque mission. C’était même assez évident vu son profil.
Zhang-Li était chinois mais était venu s'installer en Corée lorsqu’il avait 5 ans avec sa seule famille : sa mère qui, n’ayant pas de revenus, avait décidé d’offrir son corps aux plus offrants. Et lui, en profitait pour voler les hommes qui abusaient de sa mère. Malheureusement pour lui, elle était décédée ; mauvais moment, mauvais endroit, faute à pas de chance. Sa maîtrise de la langue chinoise était un atout pour dénicher des marchés de qualité concernant les drogues dures comme l’héroïne. Seule ombre au tableau selon le Dark Joker, sa politesse latente ainsi que sa droiture qui le rendaient chiant à mourir. Au moins, il était très compétent en plus d’être un homme de confiance.
Alors qu’il allait reprendre le fil de leur conversation, son téléphone, placé dans la doublure de sa veste, vibra. Rapidement il le prit et haussa un sourcil quand il vit le nom inscrit sur l'écran. Il pressa la touche pour décrocher et porta le combiné à son oreille.
- « Tiens, qu’est-ce que tu me veux ? »
- « Tu es arrivé ? »
- « Non, pas encore. »
- « Nous ? »
- « Ouais moi et... Zhang-Li. »
Il entendit un rire franc de l'autre côté de l'appareil. Quelle enflure !
- « Bien fait pour toi, cela t’apprendra à faire les choses bien pour une fois. »
- « Oh ferme là ! Tu veux quoi exactement ? »
- « Lors de ces sélections, l’ensemble des gangs nous ayant portés allégeance seront présents pour présenter une potentielle recrue. Parmi eux, j’ai eu plusieurs échos qu’un dealer de drogues dures, collaborant avec nous, coupe sa marchandise avec de la farine pour gagner davantage. Ce n’est pas acceptable. Pourras-tu, gentiment, le rappeler à l’ordre et lui expliquer que cet argent est destiné à K.A.R.D. ? Je suis, comme tu le sais, en Chine pour acheter des armes. Je te fais confiance pour le trouver et faire ce qu'il faut, c'est ta spécialité.
- « Mettre la pression et gentiment ne vont pas ensemble mon ami. Mais ouais, je vais faire ça. »
- « Merci, à plus tard. »
La conversation prit fin sur des échanges de politesses entre les deux Jokers. Il rangea son téléphone dans sa veste et se réjouit de ces deux petites missions que Minho venait de lui confier. Rien de mieux pour retarder le moment ennuyant des sélections. Il regarda Zhang-Li avec un petit sourire en coin, moqueur devant son incrédulité.
- « Cela ne va pas t’intéresser mais nous avons de quoi rendre ces sélections plus palpitantes. » Il reprit un ton sérieux : « Minho veut que je m'adresse à un de nos associés. »
- « Oh vraiment ? Si cela peut vous mettre de meilleure humeur. »
- « Rien qu’un peu d’action pour égayer ma journée. Un certain dealer de drogue dure coupe sa marchandise avec de la farine. Or parmi tous ceux que nous allons rencontrer, il n'y a que deux revendeurs qui correspondent à ce profil : Yu Bo-Hyum et Park Myun-Gu. Park se centre plus sur le LSD et vend principalement aux touristes alors que Yu vend de la cocaïne. Je suis le mieux placé pour savoir de qui il s'agit puisque c'est ma spécialité de faire passer la marchandise à ces revendeurs. Mais la cocaïne n'est plus trop à la mode en ce moment et à part lui, presque personne ne m'en demande. »
- « Donc c’est Yu, monsieur le Dark Joker. »
- « Toujours aussi efficace, Zhang-Li. Je t’ai toujours apprécié pour ton pragmatisme. »
- « Ah bon ? Je croyais que c’était pour mon humour. »
- « Ah ! Ne me fais pas rire. Je peux t’accorder que tu es moins chiant que Minho. »
Ils atteignirent l’échelle qui les mena à la surface, directement chez une maison secondaire du maire Kang, maire qu’il faisait danser dans la paume de sa main. Personne ne pouvait se douter que le maire avait des penchants abjectes mais eux, si. Et le chantage avait un goût merveilleux. La preuve ? La plupart des réunions pouvaient se dérouler chez lui, il ne pouvait faire qu’accepter.
Le Dark Joker prit une grande inspiration, l’air dans l’Under était chaud et sec, presque étouffant ; mais s’acclimater à l’air pollué de l'extérieur était pire. Il ferma les boutons de sa veste, qu'il ajusta en lissant les plis. L’apparence était la clé, il était l'un des représentants du King, il ne devait en aucun cas faire mauvaise impression.
- « Zhang-Li, faisons en sorte de passer le moins de temps possible là-bas. », fit-il alors que son souffle chaud, contrastant avec l'air froid, s'évapora comme de la fumée de cigarette.
***
Il en était sûr, il l'avait sût dès le début. C'était ennuyant à mourir. Il aurait voulu partir, retourner dans le confort de l'Under mais Zhang-Li s’arrangeait pour lui bloquer le passage dès qu’il faisait un pas en arrière ; pire, il lui tenait fermement le bras pour empêcher toute tentative de fuite. Toujours avec le sourire, il commença à débiter sa tirade habituelle sur les chiffres d’affaires, les marges de profits de chaque associé ou potentiel associé qui avait été convié. Bizarrement – ou pas – le Dark Joker ne l'écoutait que d'une oreille, se laissant distraire par un bruit, une lumière trop vive ou une odeur.
Ce n’était pas que le monde des affaires ne l'intéressait pas. Au contraire, mais les sélections non. Il en comprenait l'enjeu mais il ne voulait rien avoir y faire. Chaque chef de gang, associé ou futur associé, était venu afin d'obtenir leur considération, pour mettre au point certains détails de leurs trafics ou simplement avoir une chance de faire partie de leur organisation. Mais c'était surtout l'occasion de prouver leur soumission et leur respect. Ne pas venir équivalait refuser de se soumettre à K.A.R.D et ce n'était pas pardonnable.
Les candidats présentèrent un dossiers avec des relevés, un état des profits dégagés, ce qui signifiait que Zhang-Li avait fini sa tâche de présentation. Il lui laissait la responsabilité de juger si oui ou non, ils étaient assez rentables pour entrer dans l’organisation. Il fronça les sourcils devant… Lee Doyeon – il venait juste de prendre connaissance son patronyme, inscrit sur le dossier – un trafiquant d’êtres humains, semble-t-il fier de sa « marchandise » étalée sur les images dans le dossier que le Dark Joker était en train d'étudier. Un homme insignifiant qui revenait sans arrêt vers eux. Lentement, il leva les yeux vers ce vieil homme bedonnant tout en repoussant les photos. Il croyait quoi ? Qu’il allait tomber dans le panneau ? Cela ne lui faisait aucun effet, autant arrêter d’essayer de le soudoyer.
Brusquement, il ferma le dossier et le rendit à son propriétaire souriant qui pensait, à tort, qu’il avait fait bonne impression. Il allait lui rabattre le caquet en moins de temps qu'il ne le fallait pour arracher une dent.
- « Pourquoi es-tu devant moi, Lee ? »
Il avait fait exprès de le tutoyer, juste pour lui rappeler qu'ils n'étaient pas au même niveau. Quels que soient l'âge et l'expérience de ce monsieur, il ne serait jamais à la hauteur de K.A.R.D.
- « Monsieur le Dark Joker, c’est un honneur. Voyez-vous, j’ai le candidat parfait pour vous. Il sera excellent pour le poste de 4ème carte, un bon informateur, parfait pour votre organisation. »
- « Oh, vraiment ? » Il haussa un sourcil, faussement amusé. « Dis-en moi plus, Lee. »
- « Evidemment. Park Mal-Chin. 32 ans. Un homme honnête, fiable et efficace. Il connaît l’Under comme sa poche. »
- « Je suppose que si on le recrute, tu vas nous demander une contrepartie ? »
- « Oh eh bien monsieur le Dark Joker, comme c’est moi qui vous le présente, effectivement. Mais trois fois rien, je vous assure. »
Ses lèvres se relevèrent pour dévoiler des dents bien trop blanches. Et, un relent de champagne empesta. Dégoûté, il lui tourna le dos et fit signe à Zhang-Li de s’approcher.
- « Peux-tu me renvoyer ce rat qui s’accroche à nous comme une sangsue ? », sourit-il sournoisement.
Et, au lieu de murmurer à l’oreille de Zhang-Li, il cria haut et fort afin d’attirer l’attention. Les regards, curieux, convergèrent vers Lee, dont le visage était maintenant teinté d’une nuance cramoisie. Le silence s’installa brièvement, brisé par le murmure de la foule qui anticipait la suite des événements. La pire chose qui pouvait arriver était l’humiliation pour des hommes comme Lee. Et, c’était exactement ce qu’il devait ressentir à cet instant précis. Ses épaules se tendaient, trahissant son embarras grandissant. Il était devenu le centre d’une attention involontaire. Parfait.
Il jeta un coup d'œil à Zhang-Li qui était toujours à ses côtés, silencieux, ne donnant en aucun cas son opinion. Mais il crût apercevoir un sourire. Fait assez rare. La tension augmenta dans l’air tandis que la foule retenait son souffle, attendant sa réaction. Il allait lui porter le coup fatal. La réputation de Lee Do-Yeon ne s’en remettra pas.
- « Maintenant, Lee. Si tu n’as pas compris. Dégage. Cela fait plus de 5 sélections que tu t’imposes avec tes poulains sans compétences ! Tu nous as créé par mal d'ennuis dans le district et nous avons dû régler les problèmes qui en ont découlé entre les gangs chinois et nous. C’est même pour ça que le Red Joker y est en ce moment-même et que je suis obligée de me coltiner ces sélections ! »
- « B-Bien monsieur… », dit l'homme avec un signe de soumission de la tête, serrant son dossier contre lui et disparaissant de son champ de vision, comme un vulgaire chien, la queue entre les jambes.
Le Dark Joker balaya la pièce des yeux. Les conversations reprirent un fond sonore qui l'énervait profondément mais restait supportable. Il profita, d'un instant pour s'adosser contre l'encadrement de la porte du salon ; juste quelques secondes où tout le monde lui foutrait la paix. La salon, où tout ce beau monde était entassé, était grand. Le sol était couvert d'un parquet en chevron, les murs étaient décorés de moulures sculptées à même le bois. La lumière douce du soleil traversait le grand salon et éclairait davantage la pièce en se reflétant contre la pierre blanche des murs ornés de grands tableaux. Le maire Kang avait vraiment un goût pour le luxe.
Depuis le début de la réunion, le jeune homme était campé devant l'entrée du salon, de sorte d’avoir une vue sur l'ensemble de la pièce, surveillant les entrées et sorties. Zhang-Li restait à ses côtés, comme toujours, en bon témoin silencieux, lui chuchotant dans le creux de l'oreille des informations de-ci et de-là. Voire même les derniers ragots. Il aimait voir les autres hommes s'acharner à lui vendre leur trafic - si cela n'était pas déjà fait - ou encore lui présenter un possible candidat pour remplacer la quatrième carte, vantant alors leur poulain. Du coin de l’œil, tout le monde le regardait, épiant le moindre de ses gestes : s'il portait à ses lèvres sa coupe de champagne par exemple, espérant y voir un signe. Tout le monde voulait entrer dans leur organisation. Espoir vain.
Son regard s'éloigna d'un homme mâchonnant un vieux chewing-gum en ouvrant la bouche pour observer cinq de leurs associés qui parlaient dans un coin. Il revint aux missions confiées par Minho. À présent, il était plus que certain que c'était Yu qui les décrédibilisait. En effet, lors de son discours d’ouverture, alors qu'il remerciait ceux qui collaboraient avec K.A.R.D. et qui leur témoignaient fidélité, il avait observé Yu s'éloigner autant que possible. Maintenant, il faisait tout pour l’éviter, fumant près du comptoir en prenant soin de lui tourner le dos.
Le maire Kang apparût brusquement dans son champ de vision pour son plus grand déplaisir. L’homme semblait être en proie à la chaleur, luisant de sueur dans son costume trois pièces et il faisait pitié. Rapidement, il balbutia des inepties sur l’importance de sa future réélection ainsi que de cacher ses penchants décadents. Bien qu’il aurait dû l’écouter attentivement, il n’en avait absolument aucune envie. Le maire était un important partenaire mais il désapprouvait vivement sa conduite de dépravé et il ne s’en cacha nullement.
Soudain, l’attention du Dark Joker fût attirée par quelque chose ou plutôt quelqu’un, qui, il en était certain, allait mettre fin à ce réunion d’hypocrisie. Mais la voix traînante du vieil homme l’interrompit dans ses pensées.
- « Vous pouvez compter sur moi, monsieur le Dark Joker tout comme le King. Je veux juste gagner les élections qui auront lieu dans quelques mois. Je vous promets que j’ai la situation sous contrôle, je connais le directeur de la criminelle. Il peut s’acheter avec des pots-de-vin et personne ne pourra remonter jusqu’à vous. Mais, s’il vous plaît, je veux gagner ses élections. »
Un coup de coude au niveau des côtes lui informa que Zhang-Li le rappelait à l’ordre discrètement. Dommage, il n’avait rien écouté. Quelques minutes s’étaient pourtant écoulées, le traiteront-on d’incompétent ?
- « Monsieur Kang. », sourit-il, ennuyé. « Respectez le plan et vous serez réélu. Ce que veut K.A.R.D. est de la discrétion. La criminelle est un problème parmi tant d’autre. Si j’étais vous, je fouillerai un peu plus dans le service des stupéfiants qui nous lâchent pas depuis des mois. »
- « Ah ! Oui monsieur le Dark Joker, le problème est un certain Kim Eun-Woo. Il est à la tête du service. Pistonné par son père qui est le chef de la Police Provinciale, je ne peux pas l’atteindre. »
- « Ecoutez, monsieur Kang. » Il se retourna vivement vers le maire, s’apercevant que l’homme était à 5 centimètres de ce visage. La sueur perlait sur son visage difforme et il se taponna le front avec sa cravate. Il posa son index sur son épaule pour le forcer à reculer. « On vous demande qu’une chose : contrôler la police. Ce n’est pas difficile. Agissez et vous serez réélu. »
- « Oui, oui. Bien sûr, monsieur le Dark Joker. Mais- »
- « Pas maintenant, j’ai mieux à faire que d’écouter vos problèmes.
Il lui fit un signe de dégager en vitesse, sur quoi, le maire s'exécuta rapidement. Il était connu pour son impatience et surtout sa fâcheuse tendance à être irritable d’une minute à l’autre. Mais ce n’était pas le plus important. Il venait de trouver la perle rare. Cette mascarade des sélections pouvaient s’ajourner.
Dès qu'il se retrouva de nouveau seul, Zhang-Li à ses côtés, prêt à le réprimander gentiment pour son comportement enfantin, le Dark Joker lui fit signe de se taire et d'écouter.
- « Ce jeune homme, là-bas, en train de fumer, oui celui avec son costume à rayures, qui est-ce ? Je crois l'avoir déjà vu quelque part. »
Zhang-Li remit ses lunettes et se pencha en avant pour regarder par la fenêtre.
- « Sûrement un candidat, monsieur Dark Joker. Je n'ai aucune information sur les poulains des chefs de gangs mais je suis sûr que je le pourrais rapidement- »
- « Cela sera notre 4ème carte. »
- « J’imagine que je ne peux rien faire pour vous dissuader ? », sourit Zhang-Li en soupirant.
- « Non, je ne veux pas perdre plus de temps dans cette sélection. »
À la suite de cela, il tourna les talons et entendit la 8ème carte grommeler à ce sujet mais au moins, celui-ci n'essaya pas de l'arrêter.
Il se dirigea vers un coin reculé du salon. Passant devant des hommes, beaucoup plus âgés que lui, qui se tenaient debout, un cigare prêt à être allumé à la main. Tous les regards se tournèrent vers lui, ce à quoi, il était habitué en quelque sorte. Peu de temps après, les candidats potentiels baissèrent leur tête vers leurs chaussures usées. Heureusement car regarder trop longtemps un membre haut placé des K.A.R.D correspondait à de la défiance et pouvait conduire à la mort. Surtout s'il s'agissait du Dark Joker.
Au fur et à mesure qu'il approchait de sa cible, il vit que sa peau bronzée tranchait avec sa chemise blanche. Ses joues étaient légèrement rougies par la chaleur ambiante et quand il se planta devant lui, le surplombant de sa hauteur, le jeune homme baissa le regard. Il remarqua que ce dernier était presque aussi grand que lui.
- « Ton nom et ton âge. »
- « Kim Sang-Hoo monsieur, j'ai 28 ans, monsieur. »
Il huma en réponse. Le ton du jeune homme était doux et avait quelque chose de robotique dont il ne ferait pas cas. Sa voix était agréable à écouter, il ne l'aimerait que davantage. Maintenant, il se rappelait ce visage. Mais à la différence des néons rouges de son club, où il n'avait pas pu le voir nettement, la lumière du soleil permettait d'en contempler chaque trait. Ce visage anguleux, d'une symétrie parfaite, un nez bien droit tel les statues grecques et deux yeux en amandes témoignant d'une vivacité d'esprit ; mais il avait surtout, un port altier qui dépassait tous les gros porcs qui lui avaient été présentés jusque-là.
- « Très bien, service militaire ? »
- « Fait il y a deux ans, monsieur. »
- « Tu travailles toujours pour Seung ? »
- « Oui, monsieur, je tiens ses comptes en ordre. »
- « C’est-à-dire ? », demanda-t-il prestement.
- « J’excelle dans les chiffres, monsieur. », répondit le jeune homme.
- « Parfait. Connais-tu la loyauté, Sang-Hoo ? »
- « Oui monsieur le Dark Joker. », déclara-t-il un peu plus en confiance. « Je connais beaucoup de choses. », ajouta-t-il en tirant sur sa cigarette.
- « Pourquoi vouloir rentrer dans notre organisation ? »
- « Parce que les flics ont laissé mon père crever. »,
Le Dark Joker le regarda attentivement dans les yeux, essayant d’y déceler une émotion quelconque. Il ne trouva rien d’autre qu’un homme brisé, esseulé avec une étincelle de rage brillant au fond de ses yeux noirs. Il aimait ça. C’était un homme comme lui qu’il fallait pour compléter leur rangs. Un homme qui veut survivre mais qui ne trouve pas sa place.
- « Très bien. », accepta-t-il en hochant la tête. « Suis-moi, j'ai un truc à régler et nous allons voir si tu es apte à nous rejoindre dans l'Under. »
L'expression de Sang-Hoo reflétait jusqu’à cet instant une certaine neutralité, ses lèvres étaient légèrement plissées tout comme son front. Mais en entendant ces mots, son expression changea subitement et ses lèvres formèrent un « o » parfait. De toute évidence, il ne s’attendait pas à ça.
- « Dépêche, je n’ai pas que ça à faire. », répéta le Dark Joker, cette fois-ci, avec un ton sévère plutôt qu'amical.
Ce n'était pas une suggestion, il s'agissait d'un ordre. Il allait remplir la petite mission que Minho lui avait confiée et il pourrait repartir plus tôt que prévu.
- « D’accord, monsieur. »
Il déposa sa cigarette et le suivit. Fumer n'était pas recommandé pour la santé. L'odeur ne lui plaisait pas et il savait que le King n'aimait pas ces bâtons de goudrons. Seul Minho avait assez de culot pour s'autoriser une clope sous son nez après avoir jeté un cadavre dans la rivière Geumhogang.
Le dénommé Sang-Hoo suivait le Dark Joker au pas au pas, le collant presque de son propre chef. Ils empruntèrent les escaliers pour se rendre dans une pièce adjacente au grand salon. La salle de réunion. Il sourit quand il aperçut Zhang-Li qui l’attendait. Il ne se formalisa pas lorsque ce dernier haussa un sourcil en voyant Sang-Hoo mais, ne posa aucune question.
Le parquet faisait du bruit à chacun de ses pas et il vint se positionner au bout de la longue table avant de s’apercevoir que Sang-Hoo le regardait stupidement, avec un air de poisson hors de son bocal. Le Dark Joker prit alors l'initiative de prendre une chaise à côté, et de la mettre juste à côté la sienne.
- « Zhang-Li, on va mettre fin à cette sélection Ramène les chefs de gangs ici. », déclara le Dark Joker. S'adressant alors à Sang-Hoo : « Hum... avec Seung as-tu déjà participé à ce genre de réunions ? »
Sang-Hoo sembla reprendre ses esprits et s'installa sur le siège qui lui était réservé.
- « Oui monsieur le Dark Joker. », confirma Sang-Hoo alors qu'il observait avec intérêt certain, des tableaux recouverts par un drap. « Seung m'a permis d'assister à de nombreuses réunions mais je n'étais qu'un simple témoin. »
Ce à quoi, le Dark Joker sourit de toute ses dents en ricanant. Ce jeune candidat n’était pas prêt pour ce qui allait suivre. Rapidement, une dizaine d’hommes entrèrent dans la pièce et tous les regards se braquèrent sur sa personne.
Le Dark Joker prit la parole :
- « Chers associés, je sais que vous avez sûrement d'autres plaintes à me soumettre mais je vais couper court. »
Le Dark Joker regarda les hommes et attendit, comptant soigneusement les secondes dans sa tête. Il attendait que Yu se manifeste pour avouer sa faute, certain qu’il le ferait s’il n’avait qu'un tant soit peu de sens moral et une envie de survivre. Pourtant aucun d'entre eux ne bougea. Il attendit dix secondes avant de parler. Il était le bras droit du King, pas d'empathie, juste la stricte vérité. Il ferma les yeux et quand il les rouvrit, son regard se posa sur Yu. L'homme était assis tranquillement, l'air innocent mais il n'était pas dupe.
- « Je déplore fortement qu’on nous traîne en ridicule en se faisant de l’argent derrière notre dos. », déclara le Dark Joker. « Le pire est que, parmi vous, quelqu’un a vraiment cru qu’il pourrait le faire sans conséquence. Je vous rappelle que vous nous devez 45% de vos profits en échange d’une protection, d’un réseau et d'une marchandise de qualité. Si vous utilisez ces 45% d’intérêts, nous faisons moins d’argent et le King a moins de profit, vous comprenez ? »
Il leva un sourcil et resta immobile, balayant l’assemblée du regard. Tout le monde baissa les yeux, craignant de croiser son regard. Même le concerné.
- « De 1, K.A.R.D. perd de l’argent parce que tu as voulu te remplir les poches, Yu. C'est un crime d’insubordination envers notre organisation qui t'assure pourtant la prospérité et de 2, un impardonnable manque de considération envers nous. »
- « Monsieur le Dark Joker, je… »
- « Ça suffit, je ne veux plus entendre le moindre son venant d’un être aussi abject que toi. », cracha-t-il. « Ne me regarde même pas, tu n’as plus le droit à rien ! Ah ! J'ai un homme qui détourne notre argent en coupant de la cocaïne avec de la farine et qui nous fait passer pour des cons. Que dois-je faire ? Sang-Hoo, à ton avis ? »
- « Pourquoi... moi ? » Il tourna la tête en sa direction tellement rapidement qu'il s'était probablement coincé un nerf.
- « Parce que c’est un jour de sélection. Tu te dit loyal ? Alors, dépêche-toi ! »
- « La m-mort… Monsieur le Dark Joker ? »
Sang-Hoo répondit avec confusion, s’exprimant avec une hésitation apparente quoiqu’un peu robotique. Comme s’il répétait un texte de théâtral sans aucune motivation. Le Dark Joker, satisfait de cette réponse, lui fit un geste encourageant de la main.
- « Parfait, je n’en pensais pas moins. Tenez-le. », ordonna -t-il à deux hommes qui se levèrent pour tenir Yu. « Zhang-Li, tue le, s’il te plaît. »
Il régnait un silence pesant uniquement interrompu par les pleurs ridicules de Yu. Le Dark Joker tapota l'épaule de Zhang-Li tout en lui mettant son Cz75 dans la main et l'homme hocha la tête, signe qu'il avait compris. Les deux hommes traînèrent Yu, qui essayait de se libérer de ces poings, au fond de la pièce sous le regard apeuré et à la fois curieux des autres. Il jeta un coup d’œil à Sang-Hoo qui était beaucoup plus pâle qu'au début de la réunion. Il avait l'air d'avoir peur. Mais la peur n’avait pas sa place dans K.A.R.D.
- « Non, s'il vous plaît, monsieur le Dark Joker ! »
- « Que cela soit bien clair, Yu, ferme-là ! Je ne crois pas un seul mot de tes conneries ! Plus vite Zhang-Li, sa voix piaillarde me donne mal à la tête. »
Avant que les deux hommes maîtrisant Yu réussissent à le mettre face au mur, Zhang-Li lui avait mis une bonne droite qui lui fit perdre légèrement connaissance. Assez pour qu’il ait le temps de lui fourrer une dizaine de mouchoirs dans la bouche. Enfin ! Le Dark Joker lui en était reconnaissant, ces cris lui tapaient sur le système. La 8ème carte prit un peu de recul, ciblant l’arrière du crâne chauve de Yu. Il était cruel de ne pas pouvoir regarder la mort en face, la surprise était pire que tout.
Le tir fût rapide et bien exécuté comme il pouvait s’y attendre. La détonation retentit à l’intérieur des murs avant que le corps plein de vie, dans un soubresaut, ne s'écrase à même le sol. Lentement, Zhang-Li baissa son arme à feu pour la lui rendre, d’un hochement de tête satisfait il reprit sa place.
- « Très bien, je vous remercie de vous être déplacé pour ces sélections qui se sont avérées… ma foi... bien satisfaisantes. Zhang-Li va vous raccompagner vers la sortie. »
Il ne tint pas compte du regard soucieux de la 8ème carte qui, tout en tiquant légèrement, s’empressa d’exécuter les ordres, le laissant seul avec la potentielle recrue pour le poste de 4ème carte.
- « Vois-tu Sang-Hoo, c’est ce qui arrive quand on est déloyal envers K.A.R.D. » Il pointa du doigt le corps inerte de Yu. « Mais tu ne feras rien de tel, n’est-ce pas ? »
Sang-Hoo secoua la tête vivement. De toute évidence, il paraissait sous le choc, n’ayant eu que peu d’occasions d’assister à un règlement de compte au cours d'une réunion. Toutefois, c’était assez logique puisque son job n'avait consisté jusqu'ici, qu'à mettre de l'ordre dans les comptes de Seung. Le Dark Joker soupira, il devra bientôt s’habituer. Ce genre d’acte était monnaie courante pour K.A.R.D.
- « Eh bien, ce n’est pas comme ça que j'avais imaginé cette sélection mais bienvenue au sein de K.A.R.D, Sang-Hoo. », fit le Dark Joker avec un sourire.
Finalement la journée s’était mieux terminée qu’elle n’avait commencé.