Des coups brusques le firent se réveiller soudainement. Il ouvrit les yeux, laissant ses paupières papillonner quelques instants. Il lui fallut quelques secondes pour réaliser et il grommela un son incompréhensible entre ses lèvres sèches. Son corps entier le faisait souffrir et il essaya de se relever sans y parvenir. Le jeune homme prit une grande inspiration et laissa échapper un souffle de lassitude. Son cœur battait la chamade et tambourinait contre sa cage thoracique, son pouls pulsait à une grande vitesse car il venait de faire un cauchemar. Son premier. À même le parquet froid telle une étoile de mer, les jambes écartées et les bras sur le visage.
Assister au meurtre de Yu était encore trop présent dans ses souvenirs. Et même, éveillé il ressentait de la peur. Il se souvenait que, dans son mauvais rêve, le Dark Joker l'avait traîné devant tout le monde pour le démembrer, alors que la foule scandait le mot « traître » C’était encore réel pour lui alors que cela ne devrait pas. Il avait reçu des coups de couteau dans son cauchemar, et, à son réveil, ses parties étaient endolories ; il résista à l'envie de se mettre en boule contre le sol. Tout cela n'était pas vrai. Tout ça n'était qu'un mauvais rêve, il n'était pas mort.
Les yeux de Sang-Hoo s'ouvrirent en grand et il dût se tordre le cou pour apercevoir un homme dans l’entrebâillement de la chambre. Il lui fallut un moment, ravalant ses larmes, avant de réaliser qu'il connaissait cet homme. Zhang-Li. Il clignota plusieurs fois des yeux pour s'en assurer. C'était bien lui.
- « Monsieur Dark Joker veut te voir Kim. », expliqua Zhang-Li. « Alors suis-moi.»
Quand Sang-Hoo se retrouva face à l'homme qui venait de le réveiller, ce dernier le regarda avec mélange de mépris et dégoût avant de reprendre une expression neutre.
- « Le Dark Joker veut me voir ? »
- « Oui, alors arrange-moi tout ça. », lui dit-il en le regardant de la tête aux pieds.
Sang-Hoo ne savait pas si Zhang-Li lui avait dit cela parce qu'il ne ressemblait à rien et qu'il voulait qu'il soit présentable devant le Dark Joker. Quoi qu'il en soit, il lui en était très reconnaissant. Le jeune homme prit un moment pour bien lisser sa chemise, essuyant les quelques larmes qui avaient roulé sur ses joues.
Ce ne fût que qu’après qu’il ait fini que Zhang-Li tourna les talons, prononça quelques mots en chinois aux autres recrues un peu trop curieuses puis se dirigea vers une porte dérobée. Il lui fit signe de se dépêcher de lui suivre. Sang-Hoo respira fortement, son cœur battait encore violemment dans sa poitrine. Pourtant, il n’avait pas complètement perdu toute sa capacité de raisonnement. Il avait bien remarqué qu'ils n'avaient pas pris la direction de la sortie.
- « Tu es vraiment lent. Ce n’est pas un avantage. », lui indiqua d’une voix tout à fait neutre Zhang-Li.
Il renifla et trottina pour arriver à sa hauteur, fronçant les sourcils face à cette porte, devant laquelle ils venaient de s'arrêter, la désignant d'un mouvement de tête qui ne lui valût aucune considération. La 8ème carte de K.A.R.D. s’empressa d’ouvrir la porte n°25 qui était similaire à celle de sa chambre. Mais, au lieu d'utiliser une clé, Zhang-Li ouvrit un petit boîter sur le mur pour scanner sa rétine. Sang-Hoo tiqua légèrement, trouvant que c'était très sécurisé pour une simple chambre. Le rayon bleu balaya son œil de haut en bas avant de valider son analyse par un « bip ! » qui déclencha l'ouverture lente de la porte. D’un geste de la main, il l’invita à entrer. Sang-Hoo le suivit au pas en prenant soin de verrouiller derrière lui. Puis Zhang-Li prit son portable dans sa veste et le porta à son oreille.
- « Monsieur le Dark Joker, nous sommes sur le chemin 25 vers l’Under. », déclara ce dernier de son timbre de voix habituel, le regard fixé sur le lit. Sang-Hoo pouvait entendre un son métallique sortir du combiné mais n’arrivait pas à discerner des phrases complètes. « Oui, bien sûr, comme vous le souhaitez. »
Il termina son appel et l’interpella alors que Sang-Hoo examinait discrètement la pièce, s’attendant à être surpris. L’odeur d’humidité lui piquait les narines, tout comme la puanteur du moisi qui émanait des murs.
- « Arrête de fouiller. », lui dit-on d'un ton ferme mais non agressif.
- « Monsieur… Zhang-Li ? » Il ne savait vraiment pas avec quelle formalité il devait s’adresser à lui. « Qu’est-ce que nous faisons dans cette chambre ? »
- « C’est un passage vers l’Under. »
- « Cette piaule miteuse ? », interrogea-t-il avant de se reprendre devant le regard sévère que lui adressait son interlocuteur. « Enfin, je veux dire que c’est surprenant. »
- « Tais-toi et regarde. Wang-Jin, ouvre cette foutue porte. »
Sang-Hoo ne savait absolument pas à qui, ni de quoi Zhang-Li parlait. Ils n’y avaient qu’eux entre ses quatre murs. Il l’observa longuement pour trouver ce qu’il fixait depuis plusieurs minutes. Lentement, il suivit son regard qui s'attarda sur le lit. Un lit commun à ressorts, tout ce qu'il y avait de plus banal, de ceux que tout le monde entend dès que quelqu'un s'assoit dessus. En outre, il n’était pas confortable . Qu’est-ce que ce lit avait à voir avec un potentiel passage ? Puis, le lit se souleva dans un grincement tel qu'il recula de plusieurs pas en poussant un cri. À ses côtés, Zhang-Li prenait juste soin de remettre ses lunettes sur son nez et de tirer les manches de sa chemise, nullement surpris par ce qui venait de se produire. Lorsque le lit se replia, emmenant le sol avec lui, contre le mur, il pût distinguer un escalier descendant dans le noir, ça ne lui inspirait pas du tout confiance et il déglutit.
- « Première fois dans le cœur de l’Under ? »
- « Euh ouais… »
Il entendit un reniflement de dédain avant que Zhang-Li ne le pousse à se diriger vers les profondeurs. Le jeune homme essaya à tout prix de traîner des pieds pour gagner un peu de temps et d'essayer d'obtenir au moins une explication.
- « Attends ! »
- « Non, je n’ai pas que ça à faire. Tu vas foutre ton cul dans ce tōngdào[2] ou je t’y traîne de force, compris péngyou[3] ! »
Il porta doucement, mais il perçut rapidement son geste, une main vers son aisselle. La 8ème carte avait une arme à feu.
- « Non mais d’accord, ok j’y vais. »
En signe de bonne volonté, il leva ses mains au-dessus de sa tête, pour marquer son accord. Il se souvint que Zhang-Li était chinois ; similaire à une eau tumultueuse en sommeil et ne pas l’énerver semblait plus que nécessaire. Mais n’était-ce pas comme l’ensemble des membres de l’Under ? Song-Hoo posa un pied sur la première marche, se demandant s'il n'allait pas finir écrabouillé par le lit qui tenait juste au-dessus de sa tête et qui pouvait se refermer à tout moment. Il commença à descendre de plus en plus bas, ne voyant pas où il mettait les pieds. Lorsque son comparse rabaissa sur eux le lit dans un grand fracas, il coupa par la même occasion la seule source de lumière dont ils disposaient encore. Ses yeux peinaient à s'habituer à l'obscurité et il dût toucher, à tâtons, les murs humides et froids qui l’entouraient pour suivre son chemin. Et rapidement, car Zhang-Li était juste derrière lui et dès qu’il s’arrêtait, il recevait un coup dans le dos lui donnant l’ordre d’avancer.
Au bout d'un moment, ils finirent par arrêter de s’enfoncer dans les profondeurs et arrivèrent dans un ensemble de longs couloirs, desquels s'échappaient le bruit d'écoulement des eaux usées dans les canalisation.. D’une voix solennelle, Zhang-Li lui conseilla de faire attention où il mettait les pieds et prit le lead. Il faisait froid et humide, mais ils étaient éclairés par des néons munis de détecteurs de mouvement qui s’éteignant après leur passage. L’atmosphère était vraiment lugubre. Sang-Hoo réalisa qu’ils étaient arrivés en-dessous la ville, il y avait sûrement des voies de circulation, des voitures et des maisons 7 pieds plus haut. Il était à la fois émerveillé et apeuré devant une telle ingéniosité.
Dans sa tête, il essayait tant bien que mal de se repérer à partir de l’hôtel mais le chemin que lui faisait parcourir Zhang-Li était pire qu’un labyrinthe et il ne savait même pas comment ce dernier réussissait à se diriger. Il perçut un sifflement ténu, qu’il reconnût comme étant un système de ventilation. Ce qui voulait dire, qu’il devait y avoir un réseau électrique bien développé.
Après une bonne heure de marche, ils passèrent au milieu d’un embranchement, où un changement de décor net lui coupa le souffle. Il se retrouva dans une sorte de pièce pleine de lumières qui offraient une ambiance chaleureuse, des rideaux en soie, de longs canapés au revêtement de velours, bien que rapiécés à certains endroits. C'était impressionnant, il n'y avait pas d'autres mots. Impressionnant et immense. La hauteur du plafond était surprenante surtout dans cette situation et contrairement à ce qu'il aurait pût penser, il ne se sentait pas du tout écrasé ni étouffé par le fait d'être 7 pieds sous terre. C'était un salon, en plein milieu d'un carrefour. Un énorme salon à l'ambiance feutrée où il faisait chaud, ce qui contrastait avec l’ensemble des couloirs froids et humides parcourus juste avant. Une table bien dressée lui faisait face, treize couverts étaient installés et il sût qu'en bout de table était la place réservée au King. Sur le dos des chaises, une carte de pique avec des chiffres était gravée dans l'or décoratif.
- « C’est… »
- « Notre lieu de réunion. J’espère que tu sais par quels chemins y accéder. », répondit sarcastiquement Zhang-Li tout en gardant un faciès dépourvu d’expression.
Sang-Hoo était sûr qu’il se moquait de lui mais il ne lui ferait pas le plaisir de surenchérir.
- « Est-ce que tu sais pourquoi le Dark Joker veut me voir. »
- « Même si je le savais, je te le dirais pas, péngyou. Je dois te conduire à lui en vie, c’est tout. » Il releva ses lunettes sur son nez. Un tic apparemment.
- « C’est plus sympa…ouais. »
Il était sûr que Zhang-Li en savait plus qu'il ne le disait. Après tout, c’était la 8ème carte du cartel, il devait sûrement être au courant d’un certain nombre d’éléments afin d'épauler le Dark Joker dans les événements importants. Il faudrait qu’il se rapproche de lui. Une série de pensées macabres lui traversa l'esprit et il ne pût s'empêcher de se mordre la lèvre.
- « Et, nous sommes où ? Je veux dire par rapport de la surface ? », ajouta-t-il avec un regard interrogateur.
La 8ème carte éclata de rire effrontément.
- « Ça péngyou, c’est pas tes oignons. Avance, le Dark Joker t'attends. »
Il lui indiqua du doigt un long couloir dont la hauteur semblait rétrécir à vue d’œil, seulement illuminé par quelques néons clignotants. Sang-Hoo respirait difficilement, soudainement prit d'une angoisse sans équivalent. Il expirait trop vite à son goût et sa chemise lui collait à la peau avec la sueur. Il était sûr que Zhang-Li pouvait percevoir son cœur sortir de sa cage thoracique. Il avait peur. Pourquoi le Dark Joker voulait-il le voir ? Le couloir lui parût interminable, il ne parvenait pas à en distinguer l'issu mais il ne se hasarda pas à poser de questions à son interlocuteur peu loquace.
Soupirant, il commença à avancer lentement. Un pas après l’autre. Cela aurait été moins compliqué s’il ne tremblait pas autant. Un simple regard en arrière l’informa que Zhang-Li restait dans le carrefour, le lorgnant afin de s'assurer qu'il n'essayerai pas de s'enfuir, sa main près de son aisselle. Pourtant, il ne voyait pas par où il pourrait tenter de lui échapper. Aucune issue de secours ni même d’embranchement.
Il faillit trébucher sur un conduit de canalisation et entendit un mot grossier en chinois qu’il n’oserait pas répéter. Sang-Hoo essaya de faire attention à chaque détail qui pourrait le mettre sur la voie de l’endroit où il était, ou lui apporter moindre information qui pourrait lui être utile. Il voyait d’innombrables câbles électriques, rouges, noirs, verts, s’entremêler les uns dans les autres pour alimenter l'unique source de lumière et courir de l’autre côté d'une porte en acier au fond du couloir. Derrière cette porte... se pourrait-il que se trouve une salle de torture ? Elle était tellement éloignée que cela pouvait porter à confusion. Peut-être avait-il tout au plus une minute pour retrouver son sang-froid avant d'arriver à destination.
De chaque côté de la porte, deux hommes, sûrement des gardes, l’attendaient de pied ferme. Ils portaient un costume malgré cette chaleur et Sang-Hoo pensa qu'ils auraient pu le tuer sur place, d'un simple regard. Sans plus de cérémonie, l'un d'eux lui ouvrit la porte à l’aide d’un petit badge rond qu’il observa du coin de l’œil. Un grognement, suivit d’une injonction l'obligèrent à se retourner afin de ne pas voir le code secret. Pour ce qui était du badge, il faudrait qu’il s’en procure un mais avant tout mais il faudrait surtout connaître le mot de passe. Fermant les yeux, il essaya de se concentrer sur le nombre de tonalité des touches ou le froissement de l’étoffe à chaque geste pouvant l’aider. Il perçut quatre mouvements. En se retournant légèrement, il visualisa que le clavier n’était composé que de chiffres, ce qui représentait 10 000 combinaisons à tester.
Il grimaça, et pensa que s'il avait son ordinateur avec ses logiciels de hack, il pourrait forcément pirater le boîtier. Mais il ne l’avait pas et de toute façon, le temps de l'ouvrir, le connecter à son ordinateur et le laisser essayer les différentes combinaisons, il lui faudrait environ une dizaine de minutes. Il était dans un long couloir, juste à côté de la salle de réunion où il devait forcément y avoir du passage, il se ferait rapidement repérer.
- « Monsieur le Dark Joker va te recevoir. »
La porte s’ouvrit automatiquement. Il eût juste le temps de faire trois pas qu’un des gardes le prit par le bras, le maintenant immobile pendant que l’autre se chargeait de le fouiller, s’assurant qu’il n’avait rien qui pourrait nuire à leur Joker. L’investigation se termina assez rapidement et ils le poussèrent dans la pièce.
Sang-Hoo inspira fort, priant de toutes ses forces pour qu'il soit encore en vie en ressortant de la pièce. De l’autre côté de cette porte en acier se trouvait non pas une salle de torture mais un bureau. Un grand bureau en bois massif sur lequel plusieurs ordinateurs étaient branchés à une tour centrale. Des fils et des prises s’étendaient sur le sol, donnant à la pièce un aspect de décor de film de science-fiction. Plusieurs dossiers traînaient sur le bureau, et au mur trônait une carte détaillée de Daegu, épinglée de nombreuses punaises reliées les unes aux autres par des fils rouges. Les murs étaient cachés – pour la plupart – par des rideaux blancs, qui amenaient un peu de clarté dans ce lieu sombre.
À part le bureau, la pièce était meublée d'une petite table, d'un canapé en cuir, de deux grandes bibliothèques et d'une sorte d’établi où il pouvait voir des marchandises importées de plusieurs pays.
Le Dark Joker était assis dans un fauteuil noir, tourné vers ses ordinateurs, pianotant comme un forcené sur le clavier. Sang-Hoo prit soin de ne jamais le quitter des yeux, tout en baissant légèrement la tête de peur que ce dernier prenne ça pour de l'insubordination. À en juger par la seringue vide dans la poubelle, il avait consommé de l’héroïne ou une autre substance illicite. Sang-Hoo agita ses bras ballants dont il ne savait quoi faire. Tremblant encore, il les croisa derrière son dos, cachant tout signe de nervosité.
- « Sang-Hoo ne reste pas planter là, tu me donnes la nausée. », fit-il en lui montrant une bouteille de whisky sur l’établi.
Sang-Hoo inspira profondément, traversa la pièce, ses pieds foulant un tapis en tartan. Il lui fallait se servir un verre mais il n’aimait pas le whisky, pas plus que tout alcool fort. Deux bouteilles de soju étaient sa limite lors des réunions after-work. Soigneusement, il déboucha la bouteille et se saisit un grand verre carré dont il plaça quelques glaçons avant de faire couler le liquide ambré. Tant pis, il prendrait sur lui.
- « Alors Sang-Hoo, c’est bien ça ? Pourquoi vouloir compléter nos rangs ?»
Si le Dark Joker avait pu l’observer avec soin, il ne fit aucun commentaire sur l’état de son visage. En reniflant, Sang-Hoo se dit amèrement qu’il en avait sûrement rien à faire.
- « Je… » Il fût pris de court et faillit faire tomber son verre. « Pour K.A.R.D. ? »
C’était plus une suggestion qu’une réponse.
- « Hum… »
- « Enfin, je veux dire, votre organisation est prestigieuse et va conquérir l’entièreté de la Corée, j’aimerais en faire partie. »
Ce n’était pas totalement faux. Si K.A.R.D. continuait son expansion, il finirait bien pas être le plus grand cartel jamais connu. Sa réponse parût convenir, ou du moins, le Dark Joker était peut-être un peu trop défoncé pour faire attention à son manque total de conviction. De sa place, le Dark Joker ricana.
- « Tu sais quoi Sang-Hoo. Plein de monde veut monter à bord de notre formidable organisation. Je ne doute pas que toi aussi. Sais-tu que nous sommes juste en-dessous du poste de police de Jung-Gu ? Cela m’éclate toujours autant de savoir qu’ils ne sont pas assez intelligents pour savoir ce qui se trame sous leur nez. »
Il était donc en-dessous de Jung-Gu ? Le centre de la ville de Daegu ? Sang-Hoo se mordit la langue afin de se retenir de prononcer quelque chose qu’il pourrait amèrement regretter. Il était certain que cela les faisait énormément tripper de faire leur petit trafic juste en-dessous de ceux qui faisaient respecter la loi. Il connaissait cet endroit par cœur car c’était au sein de ce département qu’il avait effectué son stage de fin d’année. Si seulement, il avait été au courant qu’un gang de malfrats allait voir le jour juste en-dessous…
- « Les flics ne sont que des pourritures de toute façon. »
Cela lui faisait mal de dire ça mais le Dark Joker hocha la tête vivement.
- « Tu marques un point Sang-Hoo. Les flics sont des merdes, incapables de faire leur boulot correctement et je te parle même pas des corrompus. Mais je ne crache pas dans la soupe que je mange. Ils peuvent nous être utiles. »
- « Comment ça ? »
- « Ce n’est pas le plus important. Y-a-t-il d’autres raisons qui te pousseraient à rejoindre nos rangs ? »
- « L’argent. » Il répondit rapidement, peut-être trop rapidement. Mais, au moins, ce n’était pas un mensonge. « Evidemment, enfin je veux dire… Ouais l’argent. Je sais qu'en travaillant pour Seung, je ne me ferais jamais autant. »
- « C’est pour ça que tu as décidé de quitter son groupe ? » Il haussa un sourcil.
- « Ouais. Puis, je pense que mes compétences peuvent vous servir. »
- « Oh...là, tu parles un langage qui m’intéresse. »
- « Je connais chaque membre de ce foutu réseau. Et les chiffres n’ont aucun secret pour moi, je peux identifier directement une personne qui détourne des fonds pour l’organisation. »
- « Dans ce cas, tu as dû le remarquer, Sang-Hoo, certains petits merdeux de chefs de gangs cherchent à nous résister et à nous évincer de l’Under. Je veux que tu les identifies, que tu les traques un par un pour faire tomber chaque tête. En l’honneur du King. »
Il se retint de parler, mordant plus fort sa langue. Le Dark Joker lui parlait de pouvoir, de tuer comme si une vie ne valait pas grand-chose et Sang-Hoo prit peur, reculant d’un pas.
L'envie de pouvoir et de contrôle était insatiable chez un monstre tel que le Dark Joker. Il aurait beau lui amener toutes les têtes sur un plateau, il demanderait encore plus de sang. Cet homme qu’il avait devant lui était fou. Tout comme lui, d’avoir accepté une mission pareille. Il se fit la réflexion qu’ils étaient tous les deux très similaires, et Sang-Hoo se dégoûta de faire un tel rapprochement. Ils étaient sous les ordres d’un supérieur, obéissant aveuglément. Mais lui - il essaya de s’auto-convaincre – devait faire des choses malsaines pour pouvoir rétablir le bien. En revanche, le Dark Joker ne faisait que le mal autour de lui. Deux mondes différents, il fallait qu’il se raccroche à cela autrement il risquait d’en perdre la tête.
Pouvait-il fouler cet autre monde que le sien et revenir indemne ? Eun-Woo le lui en avait assuré mais maintenant, face à l'un des plus dangereux dealer de Daegu, il en doutait. Il allait devoir faire des choses horribles pour gagner sa confiance, pour franchir cette frontière invisible, peut-être même allait-il devoir tuer quelqu'un ? Non... cela était même sûr. Il aurait le sang de nombreuses victimes sur les mains.
- « Je vois, monsieur le Dark Joker. Je vous serai loyal. »
Sa voix tremblait et il se détesta de faire apparaître sa peur aussi facilement. Mais son cerveau n'avait que faire de ses envies. Et il leva son verre dans sa direction.
- « Gloire à ton insertion validée par le King. Gloire à K.A.R.D. et à toi. Espérons que tu restes aussi longtemps voire plus que ton prédécesseur. », s'écria-t-il dans un rire tonitruant.
Ce petit rappel à l'autre Kim Sang-Hoo et à ses doigts sectionnés lui donna la nausée et pour cacher son inconfort, il bût une gorgée. Le goût robuste et amer du liquide ambré s’écoula lentement dans sa gorge.
- « A la gloire de K.A.R.D. », murmura-t-il en réponse.
Il observa le Dark Joker alors qu’il se dirigeait vers la bouteille. L’atmosphère autour d’eux semblait vibrer d’une énergie étrange, comme si chacun de ses mouvements était scruté par des yeux invisibles et il tourna la tête à la recherche de caméras. Il s’efforça de rester concentré, conscient que chaque instant en présence du Dark Joker était un enjeu pour gagner des informations.
- « Alors, Sang-Hoo d’où viens-tu ? »
Il prit une nouvelle gorgée de whisky pour se donner de la force avant de répondre. Sang-Hoo sentit le regard du Dark Joker peser sur sa personne, son questionnement dévoilant un intérêt peut-être plus profond que de la simple politesse. Il ferma les yeux alors qu’il s’apprêtait à débiter l’histoire de sa couverture.
- « D’un petit village au Sud de Chilgok. Mes parents étaient des cultivateurs de riz. Les montagnes s’étendaient à perte de vue et le temps semblait s’écouler lentement. » Il marqua une pause, choisissant ses mots avec précaution. « Mais la vie est dur pour les agriculteurs. On ne vivait de rien. Un jour, une manifestation a éclaté contre les forces de l’ordre, qui ont tiré dans la foule pour la faire se disperser. »
- « Lors des sélections, tu m’as dit que les flics ont laissé ton père mourir. »
- « En effet. Mon père n’était pas touché mais il s’est fait piétiner. Au lieu de venir en aide aux plus démunis, ils n’ont fait que nous opprimer. »
La tension s’installa dans la pièce alors que Sang-Hoo partageait son histoire. Le Dark Joker, toujours attentif, écouta silencieusement chaque mots, ses yeux scrutant sa personne comme s’il essayait de déchiffrer les couches cachées de son passée. Seung lui avait ordonné de choisir une histoire qui se rapprochait le plus de la sienne afin qu’elle soit vraie lorsqu’elle passera ses lèvres.
- « J’ai compris que la lutte pour la justice ne mène à rien. Puis j’ai rejoint les rangs des Jopok lorsque je me suis rapproché de Daegu pour devenir banquier. »
Le regard du Dark Joker ne déviait pas, mais une lueur d’empathie semblait briller brièvement au fond de ses yeux, à moins que cela ne soit l’alcool.
- « Tu as fait le choix de quitter cette vie pour quelque de plus grand. »
Il hocha la tête, sentant le poids de son mensonge s’atténuer légèrement.
- « K.A.R.D. représente pour moi, l’opportunité de faire la différence, de me battre pour une cause qui dépasse les limites de mon petit village. »
- « Faire la différence, hein ? Ambitieux à ce que je vois. »
- « Si vous me le permettez, monsieur. » Il s’inclina légèrement pour témoigner de son respect.
Le Dark Joker sembla apprécier le geste, mais son regard demeurait insaisissable :
- « La loyauté est une monnaie rare ici, Sang-Hoo. Nous verrons si ta détermination résiste à l’épreuve du temps. Ta première mission sera de me trouver qui détourne notre argent parmi l’ensemble de ces dossiers. Tu auras 48 heures. »
***
Sang-Hoo tendit le bras pour toucher son front et la chaleur qu'il dégageait le ramena à la réalité. Au bout d'un moment, presque à bout de souffle, il fixa le plafond.
Il fronça les sourcils, essayant de se rappeler l’endroit où il était. L’Under. Il avait franchi le passage et s’était rendu auprès du Dark Joker pour lui apporter ses compétences sur un plateau d’argent. Il se frappa le front du plat de sa main, grimaçant sous la douleur qu’il venait de s’infliger. Quel idiot ! Quand il s'était vanté de ses capacités, il était loin de se douter que le Dark Joker allait les utiliser à des fins plus meurtrières. Allait-il réellement traquer chaque chef de gang récalcitrant de Daegu alors qu'il ne partageait pas les idéaux de K.A.R.D. ?
Il avait beaucoup trop bu. Néanmoins il se rappela quelques détails. Zhang-Li l’avait ramassé complètement éméché, porté avec un autre homme, sûrement un membre de K.A.R.D. Ils s’étaient moqués de lui lorsqu’il avait eu un haut-le-coeur, prêt à vomir ses tripes sur leur tapis puis ils l'avaient jeter sur un lit dans une pièce sombre.
Il contempla d’un œil hagard ces quatre murs. La chambre était peu spacieuse mais plus propre que celle de l’hôtel des recrues. Elle était composée de deux lits, deux commodes de rangement ainsi que de deux bureaux. Le lit voisin était jonché d'affaires personnelles et d'emballages de plats à emporter. Il réalisa qu'il n'était pas seul ici. En observant la pièce, il comprit que c'était la chambre qu'il occuperait désormais et qu'il la partagerait avec la 3ème carte de l'organisation. En effet, les numéros 3 et 4 étaient affichés au-dessus de leurs bureaux. La chambre disposait également d'un coin sanitaire.
Sa vision commença à s'éclaircir, il compta jusqu'à dix avant de traverser la pièce et de se diriger vers le bureau portant le numéro 4 où un ordinateur y trônait sur le bois avec les différents dossiers étalés un peu partout.
De fatigue, il émit un soupir et se retourna pour faire face à l'ensemble de la pièce. Il fût séduit à la vue de la salle de bain qui sembler l'appeler et il traversa cette chambre double pour y entrer. En refermant la porte, Sang-Hoo prit soin de s'assurer de l'absence de mouchards : les miroirs, l’éclairage…ect. Une fois qu’il fût certain que rien ne pourrait le filmer dans ses agissements, il se posa sur la cuvette de toilettes, enfouissant sa tête entre ses mains.
Il était en vie. Il avait atteint l'un des objectifs de sa mission. Il n'aurait pu espérer mieux à ce stade : un accès total à tous les partenaires de K.A.R.D, encore un peu plus de travail et il était certain que le Dark Joker lui fournirait les profils des membres de l'organisation. Avec toutes ces données il pouvait sûrement trouver quelque chose, une preuve qui pourrait être utilisée afin de les démanteler. Plus il parviendrait à gagner la confiance du Dark Joker, plus il pourrait obtenir des renseignements sur le King. Si seulement, il pouvait avoir des données probantes et contacter Jun-Su pour qu'il conduise un RAID, cela serait parfait.
Ils pourraient alors détruire l'organisation et mettre fin à l'Under.
[1] Passage en chinois
[2] Ami en chinois