Chapitre 2 : le début de la transformation

Par Laria

Le matin se leva doucement, éclairant la chambre d'Aria d'une lueur tamisée. Elle se réveilla en baillant, encore ensommeillée, et s'étira dans son lit. La journée promettait d'être chargée, mais Aria était déterminée à faire face à chaque défi avec courage.

Elle se leva et se dirigea vers la salle de bains pour se préparer. Alors qu'elle se regardait dans le miroir, elle remarqua quelque chose d'étrange. Ses yeux semblaient briller d'une lueur dorée, et ses mains tremblaient légèrement.

Inquiète, Aria secoua la tête, persuadée que c'était juste le reflet de la lumière matinale. Mais alors qu'elle s'habillait, elle ressentit une douleur aiguë dans tout son corps. Elle se recroquevilla de douleur, agrippant le rebord du lavabo pour se soutenir.

La douleur se transforma en une sensation de brûlure intense, comme si son corps était en train de subir une métamorphose. Des poils sombres commencèrent à pousser sur ses bras, ses jambes et même sur son visage. Ses ongles se transformèrent en griffes acérées, et elle sentit ses membres s'allonger et se déformer.

Aria poussa un cri de douleur mêlé d'effroi, mais elle ne put s'arrêter. La transformation était en train de se produire, et elle était impuissante face à cette force mystérieuse qui s'emparait d'elle.

Dans la maison, son père l'entendit crier et se précipita vers la salle de bains. Il ouvrit la porte brusquement et découvrit Aria en proie à une étrange métamorphose. Ses yeux s'écarquillèrent de terreur en voyant sa fille en train de changer sous ses yeux.

Son père était un homme violent et instable, connu pour ses accès de colère incontrôlable. Aria savait qu'elle devait se méfier de lui, surtout dans un moment aussi critique.

 

"Qu'est-ce que... qu'est-ce qui t'arrive ?!"balbutia-t-il, sa voix tremblante d'effroi et de colère.

Aria tenta de répondre, mais sa voix était étouffée par la douleur. Elle se mit à genoux, se cramponnant à son père pour trouver un soutien. Mais il était trop effrayé et en colère pour agir rationnellement. Il recula brusquement, l'expression mêlée de panique et de rage.

Sans réfléchir, il saisit Aria par le bras et la tira brutalement hors de la salle de bains. Ignorant ses pleurs de douleur, il l'emmena de force dans la cave sombre de la maison. Il verrouilla la porte derrière lui, laissant Aria enfermée, privée de toute échappatoire.

"Reste ici ! Ne sors pas avant que je sache quoi faire !"ordonna-t-il d'une voix rude avant de s'éloigner en claquant la porte.

Aria se retrouva seule dans l'obscurité, terrifiée par ce qui venait de se passer. La douleur dans son corps avait diminué, mais elle sentait toujours la présence sauvage qui grondait en elle. Elle était à la fois perdue et effrayée, se demandant ce qu'elle allait devenir.

Alors qu'elle était assise dans la cave, elle essaya de comprendre ce qui lui arrivait. Avait-elle rêvé ? Ou était-ce réellement une transformation étrange qui était en train de la changer en une créature légendaire ?

La journée passa lentement, et Aria resta enfermée dans cette prison sombre. Elle entendit son père parler avec sa mère à l'étage, et elle comprit qu'il ne voulait pas risquer de la laisser sortir tant qu'il ne saurait pas comment gérer cette situation étrange et inquiétante.

Les heures s'écoulèrent, et Aria se retrouva plongée dans ses pensées, se demandant ce que l'avenir lui réservait. Sa transformation n'était qu'un début, et elle devait maintenant faire face aux conséquences de cette nouvelle réalité.

Mais alors qu'elle se sentait submergée par la peur et l'incertitude, une part d'elle-même était déterminée à ne pas se laisser submerger par cette situation. Elle devait trouver un moyen de comprendre ce qui lui arrivait, et de reprendre le contrôle de sa vie.

Aria ne savait pas encore quel chemin elle allait emprunter, mais elle était déterminée à se battre, à trouver des réponses, et à surmonter cette épreuve terrifiante qui venait de commencer. Elle n'était plus la même personne qu'avant, mais elle refusait de laisser cette transfo

rmation la définir.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Lilisa
Posté le 27/11/2023
Hello !
Alors la transformation est hyper rapide, je sais pas si c'est voulu ou pas en tout cas c'est le ressenti que j'ai. De plus, on a aucune description d'elle une fois transformée, on sait ce qui se passe sur son corps pendant la transformation mais c'est tout. C'est un peu déstabilisant.
Mais ... elle ne s'est pas faite mordre au chapitre précédent, si ? Ca ne me dit rien ...
Voilà pour ce chapitre, je passe au prochain !
Deslunes
Posté le 15/08/2023
Transformation rapide, certes mais à voir la suite car je suis surpris de la réaction du père, colérique normalement. A-t-il déjà vu ça ? Connait-il ce type de transformation ? C’est sa « rage » qui me fait douter !
Des répétitions (comme nous tous en faisons mais plus facile à remarquer chez les autres que chez soi, je te rassure) : colère (3 fois de suite, 3 phrases qui se suivent) « ses accès de colère », « d’effroi et de colère. », « trop effrayé et en colère »
Saphir
Posté le 25/07/2023
Salut !

Cool chapitre, mais j'ai deux remarques. Tout d'abord, je trouve que la transformation se déroule très vite, mais c'est peut-être volontaire. Ensuite, c'est une question. Aria s'est fait mordre dans le chapitre précédent ? Je ne me souviens plus si c'est le cas...

Bon, c'est toujours cool comme d'habitude, je lirais la suite avec plaisir :)

À bientôt !
Laria
Posté le 25/07/2023
Coucou !
Oui en fait elle ne c'est pas vraiment transformer mais je te spoil pas :)
Et pour la morsure en fait sa peut aussi être génétique mais j'en reparlerai aussi dans un chapitre !
Bonne journée !
Saphir
Posté le 29/07/2023
Ah, d'accord, je vois !
Vous lisez