Chapitre 2 - Lennon et Mike

Notes de l’auteur : J'ai dédié un chapitre entier pour faire un récap sur les origines de la relation entre Lennon Benson et son fils afin de montrer combien de fois elle était importante et profonde pour chacun d'entre eux.
Mais bon, en toute honnêteté, à travers ces deux personnages, je voulais surtout peindre ce que je considère comme étant l'idéal d'une relation père fils. Un amour qui est assez rarement mis sous les feux des projecteurs - que ce soit dans notre société moderne ou dans celles d'avant - pour des raisons purement sexistes. Mais, un amour qui en demeure un pour autant et qui, tout comme les autres types, vaut son pesant d'or.
J'espère que ce chapitre vous plaira.

Depuis sa tendre enfance, Mike avait partagé des moments inoubliables avec Lennon. Les anniversaires, les voyages, les dîners à deux. Le père et le fils avait une puissante relation. L’un ne pouvait pas vivre sans l’autre. Quant Lennon n’était pas occupé à se demander où était son fils, c’est Mike qui tentait de savoir où était passé son père. Au haut de la liste de contacts de chacun d’entre eux, figurait toujours le numéro de l’autre. Ils avaient une relation complexe et réciproque. Elle était si puissante qu’elle effrayait souvent le reste de la famille, mais tant que ça n’avait pas de répercussions négatives, tout le monde leur foutait la paix.

 

Un jour lointain, Lennon Benson, commerçant ambulant de fruits, marchait avec son fils dans les rues de Glasgow. Pendant qu’il vendait ses produits à une riche fille d’aristocrates, qui avait décidée de venir faire ses courses dans les quartiers populaires de la ville, Lennon se fit enlever Mike. Épris de panique après sa vente, Lennon Benson se mit à courir et à crier dans tout le marché à la recherche de son fils. Émue par la situation et un tantinet touchée au remords, Benedicta, la jeune aristocrate héritière, fournit son aide au commerçant.

Après deux jours de recherches ardues, Benedicta et Lennon finirent pas retrouver le petit Mike. Apparemment, il avait été enlevé par une organisation de malfrats qui faisait dans le trafic d’enfants. La même organisation qui avait été à l’origine de la disparition du grand frère de Benedicta, une dizaine d’années plus tôt.

 

Toujours shootée à l’émotion et aux remords, la noble héritière remit à Lennon et Alicia une coquette somme pour les dédommager de tous les évènements auxquels ils avaient été exposés : Une pauvreté intrépide, l’internement de leur première fille en clinique psychiatrique dû à une crise identitaire et plus récemment, la disparition de leur dernier enfant.

Suite à cela, le jeune couple décida de quitter l’Écosse pour aller se refaire dans un autre pays.

Le chef de famille avait la rage de son pays natal. Un pays qui lui avait tout pris : ses parents, sa jeunesse, son passé. Pour cela, il voulut partir dans un coin paradisiaque. Un petit endroit à l’abri des problèmes.

 

Arrivé en Suisse, Lennon eu l’ingénieuse idée de monter un petit business qu’il gérait avec Alicia et le petit frère de cette dernière. Lequel était chargé de garder les enfants quand le jeune couple allait à l’université.

Pendant ce temps-là, Clément avait eu le temps de construire une véritable relation avec et entre ses neveux, les exhortant à s’aimer les uns les autres de manière inconditionnelle. L’oncle exemplaire soutenait que l’amour fraternel était au-dessus de toutes choses. Pour ce faire, il ne manquait pas de prendre exemple sur sa relation avec Alicia pour illustrer à Doriane et à Mike combien de fois leurs liens se devaient d'être forts et puissants. Un exemple assez factuel qui allait être à l’origine d’un très grand amour.

En effet, malgré sa tard et le contraste qui découlait de leur différente personnalité, Mike avait fini par terriblement aimer sa grande sœur et ne laissait jamais personne lui chercher des ennuis. Que ce soit au lycée ou ailleurs.

 

Après la mort de Clément, la relation entre Lennon et son fils est devenu encore plus puissante. Le chef de la famille Benson vouait à son fils une admiration inexplicable pour son impressionnante personnalité. Ce dernier avait fini par être responsable de sa grande sœur et continuait tout de même de la respecter entant que tel, mis à part ses défauts.

Mike avait toujours été un garçon très pure et saint d’esprit, grâce aux conseils que lui procuraient Lennon et Clément, son feu oncle. Il ne manquait jamais de manifester son opinion quant à la défense des causes perdues. Une bataille qui lui tenait vraisemblablement à cœur et qu’il illustrait d’ailleurs très bien en protégeant sa grande sœur de tous les truands qui lui couraient après. Une quête dont il en avait fait le but de sa vie en décidant de faire des études de Droit.

 

Doriane n’était pas une fille comme les autres à cause de ses tares, un trouble paranoïde[1] et une légère schizophrénie qui allait se faire de plus en plus rare dans le temps. Tous ces défauts la rendaient un peu hors-norme, différente de toutes les autres filles de son âge. Cependant, tout comme les autres adolescentes, elle avait vraiment le don de ne tomber que sur les connards. L’aînée des Benson se faisait toujours des sales types et Mike, son éternel défenseur, dû rendre les armes quand elle décida de rester avec un jeune mécanicien portoricain malgré sa surprotection.

 

À la base, Mike était d’avis avec ses parents que la relation de Doriane et Ruiz serait néfaste pour l’aînée, mais il a dû se plier aux circonstances suite à la naissance de Francis. Bien que cet événement ait été précurseur de l’abandon scolaire de Doriane, l’amour qu’il ressentait pour sa sœur l’avait conduit à faire de Ruiz - son pire ennemie - son meilleur ami et de ses parents - ses plus grands soutiens - ceux qui sont le plus déçus par lui.

Pour revenir dans les bonnes grâces de Lennon, Mike dû accepter de se fiancer à Sydney Withers dès son entrée au lycée. Quoi de mieux que de s’unir à une fille de la noblesse pour calmer le cœur de son père bien aimé ? Avec cet acte, il rentra à nouveau dans l’estime de son père et leur relation, bien que quelquefois tâtonneuse, recouvra ses formes les plus rudimentaires.

En dehors de quelques petites altercations sur leurs controverses d’opinions, Lennon et Mike s’entendaient à merveille. On dirait même que c’était de leur différence de point de vu que s’enrichissait leur relation.

 

Mike Benson se faisait appeler le « fils parfait » parce qu’il veillait toujours à rendre honneur à ses parents et à protéger chacun de ses frères.

Choses qu'il faisait parfois au péril de sa propre vie.

________________________________________

[1] Selon MSD Manuals, les troubles de la personnalité paranoïde se caractérisent par une tendance omniprésente à la méfiance et à la suspicion injustifiées des autres qui mène à interpréter leurs motifs comme malveillants. Le diagnostic repose sur les critères cliniques. Le traitement consiste en une thérapie cognitivo-comportementale.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
CrazyFeathers
Posté le 17/10/2023
Ah oui tout de même, enlevé par des trafiquants humains ! Il a pas de chance ce Mike... et en même temps, il a de la chance d'y avoir échappé...

Oh, donc, nous sommes en Suisse.

"Cependant, tout comme les autres adolescentes, elle avait vraiment le don de ne tomber que sur les connards." Ah ça, c'est à la mode effectivement...

C'est touchant de voir l'amour que Mike a pour son père et encore plus, pour sa grande sœur Doriane. On en apprend davantage sur cette famille dans ce chapitre, et c'est intéressant à lire :)
ABChristLéandre
Posté le 17/10/2023
Merci pour votre commentaire CrazyFeathers.
C'est toujours un plaisir de recevoir un commentaire sur ce petit livre. Un livre que j'ai écris, inspiré par l'inconnu. Inconnu qui ne me semble plus tout-à-fait inconnu.
Une cause qui me tient vraiment à cœur.
Vous lisez