Chapitre 3 - Le début de l’investigation

Notes de l’auteur : Le chapitre précédent était essentiel pour expliquer la relation qui lie Mike à Lennon. Maintenant, vous saurez pourquoi notre protagoniste principal est autant attaché à son père.
Un détail important pour comprendre ce qui va arriver dans la suite de cette histoire.
Car, oui, dans les prochains chapitres, le torchon va brûler...

- Je ne sais pas vraiment pourquoi il est parti si vite. Et de cinq !

- Et tu ne sais pas non plus ce qu'il y a bien pu se passer pour précipiter son voyage ? Et de huit !

- Non ! J'étais trop occupé à jouer hier nuit, et ce matin, à mon réveil, il était déjà parti. Mais, je pense que Délia pourra te dire quelque chose à ce sujet. Et de neuf !

- Ah ok ! Et de douze ! Je propose que nous puissions faire une pause, alors.

- Tu dois avoir raison. On n’a pas mangé de toute la soirée.

- Oui ! Je vais nous préparer des sandwichs aux nouilles au pastrami et un jus de fruits. Tu voudrais autre chose ?

- Non ! Je pense que ça fera l'affaire.

- Ok !

- Hum ! Hey... Miky !

- Oui ?

- T'as déjà pensé à faire dans du eSport ? Je pense que tu es vachement doué, tu sais ?

- Ha, ha, ha ! Non, non ! À vrai dire, je préfère laisser ça aux pros, si tu vois ce que j'veux dire.

- Hihihi !

 

Après avoir raccompagné sa fiancée, Mike était tombé sur Maxence. Pour commencer son investigation, il s’était rapproché de son petit frère et essayait de lui soutirer des informations.

S'étant rendu dans la chambre du benjamin, il se servit des jeux-vidéos comme excuse pour faire la conversation. Au bout de trois longues heures, il ne put rien en tirer et décida de se rendre du côté de sa petite sœur pour pouvoir lever l’ombre sur le départ de son père.

- Dis-moi, sœurette, t'aurais pas pris quelques kilos en trop, ces derniers temps ? Avança Mike, taquin, pour entamer la conversation.

- Pardon ? Tu… tu veux rire, j'espère ? Répliqua Délia, un tantinet secouée par la blague de son frère.

 

La quinzaine, les piercings plein les narines et un look aux extrémités du style gothique, Délia était une adolescente qui croquait la vie à pleine dents. Entre les soirées pyjamas en villas et les courses dans les grands centres commerciaux de la ville, chaque jour était une nouvelle aventure pour le troisième joyau des Benson. Étudier n’était pas son fort. Mais bon, on ne peut pas vraiment dire qu’il y ait de grandes chances d’échecs scolaires quand on est un Benson.

Contrairement à ses ainés, Délia était le premier enfant de la famille à être né avec une cuillère en argent dans la bouche. Elle n’avait jamais connue ni misère ni famine. Dès sa naissance, elle a été accueillie dans un monde où ses parents lui avaient déjà ouvert toutes les portes.

Délia est née deux ans après que Lennon eu fructifié son business de parfum - la marque Lennon et au cours de son enfance, elle assistait à l’expansion de l’entreprise familiale. Ainsi, elle n’a donc connue que bonheur, richesse et encore plus de richesse.

 

- Je t’assure. J’ai l’impression de voir des bourrelés te sortir au-dessus des hanches.

- Beurk ! M’man, Mike m’embête encore.

Après sa conversation avec sa sœur, l’héritier n’était pas plus avancé sur les circonstances qui auraient précédées le départ précoce de Lennon. Le lendemain matin, il n’avait aucune piste sur l’affaire et il ne savait pas comment procéder pour la suite.

Au bord du gouffre, quand il pensait qu’il ne pouvait rien en tirer, il reçut un coup de fil provenant d’un certain Alex.

- Allo ! Salut Mike.

- Salut. Alors, des infos ?

- Je vois que tu ne perds pas de temps. Ça ne t’intéresse pas de savoir comment je vais ? En tout cas, j’espère que toi, tu vas bien.

- Alex, je suis très sérieux.

- Ok ! En fait, Monsieur Benson n’a été enregistré sur aucun vol entre hier et avant-hier. De même, j’ai quelques connaissances dans les hôtels qu’il fréquente d’habitude et là-bas, rien sur lui, non-plus.

- Je trouve ça extrêmement louche. C’est bien trop suspect.

- En effet.

- Tu as autre chose ?

- Oui !

- Alors ?

- Tu dois me promettre de ne jamais en parler à personne. Ce sont des informations que j’ai eu grâce à mes circuits. Elles ne sont pas censées être divulguées.

- Bien-sûr que je ne le dirais à personne.

- Mike ?

- Bon sang ! Tu vas me dire ce qui se passe, oui ou merde ?

- Je ne le ferai que si tu te calmes et me promettes le silence.

- Promis, Alex.

- Bien.

- Vas-y, je t’écoute.

- J’ai une connaissance à Swisscom.

- L’entreprise de télécommunication ?

- Oui !

- Et ?

- Ma connaissance a eu accès aux dernières conversations téléphoniques entre tes parents. Comme tu m’as dit que tu trouvais ta mère étrange, j’ai donc jugé bon de savoir ce qui s’était dit entre elle et ton père pour avoir une esquisse d’information.

- Je vois.

- Je sais que c’est indiscret mais, nous ne dispo…

- Pas besoin de t’excuser pour quoique ce soit, va droit au but.

- Ok ! Ma connaissance à Swisscom a inspectée les derniers messages entre ton père et ta mère… et, en réalité, ils ne présumaient rien de bon, vieux.

- Détails… Alex, détails.

- Les dernières discussions téléphoniques entre Monsieur Benson et Alicia n’étaient pas très romantiques ni quoique ce soit dans le genre.

- C’est-à-dire ?

- Apparemment, les deux se seraient disputés à cause de toi et tout ce qui concerne l’organisation de ton mariage.

- J’en étais sûr. Qu’est-ce qu’ils se sont dit exactement ?

- Ce que j’ai pu retenir est que ton père voulait qu’ils fixent une date pour la cérémonie le plus tôt possible et ta mère s’opposait à cela. Elle prétextait que ce n’était pas le bon moment et que tu devais d’abord finir tes études et vivre ta jeunesse au maximum avant de rentrer dans le monde marital.

- Pardon ?

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
CrazyFeathers
Posté le 26/10/2023
Oh, on a pu découvrir d'autres membres de la fratrie des Benson, entre Délia et le petit frère gamer. C'est très sympa de découvrir la famille au fur et à mesure, en suivant l'enquête pour retrouver le patriarche.

C'est suspect, le père qui disparait après avoir voulu avancer le mariage de son fils...
ABChristLéandre
Posté le 26/10/2023
Vraiment suspect ! Si disparation il y a, en effet.
Il y a pas qu'à lire la suite pour être un peu plus fixé.
Vous lisez