Chapitre 2 : Perdons nous dans les bois, quand les aspicots y sont.

Notes de l’auteur : Règle de jeu temporaire : Interdiction d'acheter des objets
Règle d'écriture temporaire : Un personnage devra parler en rime

« Debout ! »

Addie attrapa l’oreiller et le plaqua sur sa tête, dans l’espoir d’étouffer les voix des ses pokémons. Il était bien trop tôt pour être réveillée. Mais vu le foutoir de ramboum qu’ils faisaient, ils ne partageaient guère son avis et trouvaient que quatre heure du matin allait très bien.

Soupirant elle capitula et se leva, sa nuit avait été courte mais reposante, c’était déjà un peu de fatigue récupéré. Enfin elle ressemblait sûrement a un zombie. Les deux pikachus frappèrent leurs queues ensembles comme les humains cognaient leur poing en signe de victoire.

Après une douche rapide et des bandages changé ils descendirent au réfectoire, vide vu l’heure matinal. Il ne se trouvait dans la pièce qu’une infirmière qui se préparait elle-même son café. Elle les salua et leur signala que s’ils voulaient mangé maintenant ils devraient préparé leur petit-déjeuner eux-même.

«  Au fait ta carte dresseuse est prête tu pourras venir la chercher au comptoir une fois fini, l’informa l’infirmière. Ne t’occupes pas des plats laisses les sur la tables quelqu’un s’occupera de les débarrasser plus tard.

– D’accord merci.

– Alors c’est quoi le programme du jour ? demanda Ray en se gavant de baie oran. J’espère qu’on va défoncer des culs.

– On va d’abords agrandir l’équipe, ensuite on ira à Argenta. Il y a une arène là-bas, peut-être qu’on la tentera. Tu devrait avoir ton compte de combat sur la route, il y a pas mal de dresseur depuis que le conseil encourage la profession et la collecte des badges, répondit-elle en déplorant son intolérance au café qui lui faisait pourtant de l’œil.

– Je suppose que le petiot d’hier n’est plus récupérable.

– Après ce que vous avez fait ? Et puis le professeur donne que le premier pokémon, les autres c’est au dressseur de ce débrouillé expliqua-t-elle.

– Quel genre de pokémons tu comptes capturé ? Il ne faudrait pas qu’on n’arrive pas à devenir ami avec, se serait embêtant, commenta Chuu. Et pourquoi on ne va pas l’arène d’ici. On pourrait gagner notre premier badge. »

La nouvelle dresseuse devisagea les souris électriques surprise. Depuis quand des pokémons tout juste capturé connaissait le principe d’arène ? Laissant tomber pour plus tard le sujet, quand ils seraient bien acclimater les uns aux autres.

« Elles est en rénovation en ce moment et devrait rouvrir dans un mois. Pour ce qui est des captures je ne peux pas vraiment choisir. Les lois sont très strictes, un seul pokémon sauvage par zone peut-être capturé par dresseur. Ce pokémon en question est choisi en fonction de d’une règle que le dresseur choisi pour lui même. Le conseil ne tolère pas le moindre écart. Les seul exception sont les pokémons chromatiques de la liste du dresseur et les légendaires. Comme si quelqu’un serait suffisamment fou pour essayé de poursuivre une divinité, expliqua-t-elle avant de se rappeler sa cousine et son cousin, ils n’avaient pas de grain et pourtant… , elle chassa ces pensées et repris. Bien que tous le monde ne s’accorde pas sur leur statuts de dieu.

– Pourquoi ces exceptions s’il tiennent tant que ça à leur lois ?

– Cette exception a été inscrite dans la lois par un ancien maître pour je ne sais quel raison. Il ne l’ont pas effacer car la rareté de ces pokémons leur donnent plus de valeur. Et qui sait certain d’entre eux rêvent peut-être de capturé un légendaire, ils sont sûrement parmi les rares dresseurs pouvant prétendre sortir vivant d’une telle rencontre.

– Tss, quel cupidité. »

Elle ne pouvait pas tellement contredire Ray pour le coup. Le repas se finit dans une discussion plus légère avant qu’elle parte récupérer sa carte de dresseur. Elle reçut en même temps un pokédex, et des pokéballs. Après quelques formalité restantes leur conquêtes des badges commençait officiellement.

Ils prirent d’abords la direction de la route une, ses deux pokémons marchant devant en discutant joyeusement. Elle souriait en les observant, la tête pleine de rêve qu’elle s’autorisait à regarder pour une fois bien en face. Elle allait avoir un raichu comme son idole, enfin deux même. Un signe de bonne augure peut-être.

En observant les alentours elle repéra un roucool non loin. Se saisissant d’une pokéball vierge elle approcha doucement avant de l’appeler d’une voix mielleuse, en lui tendant une baie framby.

« Mais qu’est-ce qu’elle fou ?

– Hum elle tente une capture … je crois ?

– Mais balance lui la pokéball à la gueule qu’on n’en parle plus ! »

Le commentaire hurlé de Ray fit s’envoler l’oiseau, heureusement il ne parti pas bien loin. Addie lança un regard noir au pikachu, il n’allait pas non plus lui compliquer la tâche.

« Bon voilà ce qu’on va faire, dit-elle. »

 

« C’était honnêtement les captures les plus pathétiques de l’univers, commenta Ray. »

Addie l’ignora en enregistrant le nom du piafabec, un mâle, alors que sa sœur lui disait de se taire. D’accord elle avait demander à ses pikachus d’immobilisé, sans blessé, les deux oiseaux afin qu’elle n’ait plus qu’à s’approcher et les toucher délicatement d’une balle vierge. Au moins ça avait fonctionner, Adrianna la roucool et Gil-Galad le piafabec faisaient désormais partie de l’équipe. Il fallait dire qu’avec son niveau en lancé de pokéball, frôlant celui du vide abyssal, il ne restait pas trente-six solutions.

« Hey Addie ! »

Simson apparut tout sourire, provoquant un grognement de Ray. Il proposa un combat d’entraînement, deux pokémon chacun en un contre un.

Addie envoya Gil-Galad, voulant voir comment réagissait le petit nouveau. Ce dernier poussa un petit cri de joie constatant qu’il allait se battre. Elle jeta un coup d’œil au pokédex, vérifiant ses attaques. Bon peut-être qu’elle aurait du le faire avant, mais tant pis elle ferait avec et ordonna pic-pic.

« Rourrou utilise charge ! »

Rourou ?! C’était plutôt … mignon, elle ne s’attendait pas à ça. Pas plus à ce que son pokémon soit envoyer bouler si loin. Le roucool se secoua et remit les plumes en place dérangé par le bec du piafabec. Elle préféra rappeler son pokémon pour envoyer Ray.

« Vas-y… »

Un éclair parcourut le terrain assommant l’oiseau adverse.

« Doucement avec éclair, finit-elle en soupirant. Tu pourrais au moins me laisser finir ma phrase.

– Pourquoi faire, il est pas mort et j’ai fait ce que tu allais dire, décala-t-il. Je sais quoi faire contre un piaf.

– Je crois en toi Pixie ! s’exclama Simson en libérant son propre pikachu.

– Ce n’est pas un nom de fée ça ? demanda Chuu.

– Un type de fée en faite, précisa sa dresseuse à voix basse. Je suppose que tu sais quoi faire Ray.

– Oh que oui. »

Les deux pikachus s’affrontèrent du regard avant de lancer simultanément leur attaques. Addie serra les poings, regardant son pokémon foncer directement à travers l’éclair de l’adversaire pour lui rentrer dedans.

La théorie et la pratique du métier de dresseur lui apparaissait. Elle c’était attendu à devoir affronter la réalité des combats, celle du voyage, pas à se demander comment se faire apprécier de ses pokémons. Enfin plutôt comment gagner le respect de Ray. Pour tisser des liens il suffirait d’un peu de temps, elle pensa à Arianna et son regard fixe, beaucoup de temps.

« Il est juste brut de décoffrage, la rassura Chuu en grimpant sur son épaule. Mon frère n’aime pas les gens en général, mais il ne te déteste pas. Tu nous semble sympa en fait. »

Elle lui caressa la tête en regardant le combat, un petit sourire aux lèvres. Simson se débattait tant bien que mal, mais il semblait bien trop perdu par l’absence d’ordre de son côté. Ça pouvait être une stratégie de déstabilisation, par contre il fallait en testé les limites.

Pixie finit par tombé KO et il la rappela dans sa balle.

« Ouah, tu n’y vas pas avec le dos de la cuillère, rigola Simson embarrassé en soignant ses pokémons. Tu veux que je soignes les tiens ?

– S’il me touche je l’éléctrocute, prévint Ray.

– Merci, mais évite de t’approcher de lui, il n’aime pas pas être touché. »

Comme pour le narguer ce dernier vient se coller à la jambe de sa dresseuse.

Simson eu l’intelligence de ne pas essayer et se contenta d’offir une potion, proposant juste après de faire le voyage ensemble jusqu’à Argenta. Elle déclina, avec tous le monde en forme autant couper à travers la nature plutôt que repasser à Jadielle, et puis il était peut- être gentil mais de là à révéler qu’elle comprenait ses deux starter… et en plus pas les autres.

Ils se séparèrent donc, chacun empruntant une route différente. Bien que le mot route ne collait pas du tout au chemin que la petite équipe se fraya entre herbe haute et buisson.

Gil-Galad voletait en réclamant des combats, d’après la traduction de Ray ce qui se révéla vrai puisqu’elle dû lui promettre une petite session d’entraînement pendant la pause repas pour l’empêcher d’attaquer tous les pokémons sauvages croisés.

Elle garda un œil sur le pokédex pour savoir exactement quand la zone de la route 2 commençait. Chose bizarre, malgré ces nombreuses évolutions il ne possédait toujours pas la fonction carte détaillé. Heureusement elle avait prévue une carte de la forêt de Jade, dans le cas ou elle n’aurait pas à prendre un train pour rentrer à la maison la queue entre les jambes.

Ray, en ayant marre de marcher, décida de rejoindre sa sœur et grimpa sur l’épaule libre de sa dresseuse qui butta contre une racine au même moment. Elle s’écrasa au sol, les deux souris sautant au sol, le pokédex s’envolant un peu plus loin avec un petit bip et le message « Zone de la route 02 » s’affichant sur l’écran.

«  Ça fait mal, gémit-elle en relevant la tête pour tomber nez à nez avec un museau violet. Oh ! »

Le petit rattata la fixait figé, lui laissant le temps d’attraper une pokéball. Il ne bougea pas d’un cil alors qu’elle posait délicatement la balle vierge contre son front.

« Heu… commença Ray.

– Tu as conscience que c’est un des petits de la mère rattata d’hier? Demanda Chuu.

– Et elle me déteste autant qu’elle te détestera quand elle se rendra compte que tu a capturé son petit, rajouta son frère, si Addie avait pâlit en entant la sœur, toute couleur l’avait abandonné avec cette précision.

– Qu’est-ce que tu as encore fait ? grogna Chuu. »

Un cris retentis, ils se regardèrent et d’un commun accord déguerpirent. Valait mieux pas tester la colère d’une mère.

 

Normalement la probabilité de tomber, au sens propre du terme, dans un nid de pokémon une fois dans sa vie était plutôt faible, de l’ordre de 0,1 %. Alors deux fois en vingt-quatre heure, c’était juste un défis au karma, ou un doigt d’honneur contre les statistiques.

S’être casser la gueule pour finir au milieu des rats violets avait été particulièrement désagréable, et douloureux, mais se prendre un aspicot sur la tête en courant, puis qu’une racine utilise la technique imparable du croche patte pour l'envoyer directement au travers d'un buisson cachant l’entrée d’un nid d’insecte, avait été le niveaux au dessus.

Addie regrettait amèrement les dents pointues, bien moins stressant que la peur de se faire piquer et de mourir empoisonné. Quitter l’endroit avant qu’un dardargnan ne rapplique fut relativement simple, les concofort n’étant guère réactif, par contre ce ne fut pas s’en emporter quelques chenilles au passage.

« C’est pas possible d’être…

– Ray ce n’est pas le moment ! le repris sa sœur.

– J’allais dire malchanceuse, bouda le concerné.

– Par pitié enlevez-les moi avant qu’ils utilisent leur dards, supplia leur dresseuse tétanisée.

– Piaf, s’indigna Gil-Galad qui lui s’activait bel et bien, le seul par ailleurs. »

Chuu s’excusa et attrapa un aspicot avant de le lancer au loin rapidement par son frère. Arianna la roucool, elle, était posé non loin, observant la scène la tête tourné comme seul les hiboux ont l’habitude de le faire, les yeux grands ouverts, pupilles dilatés, flippante. Addie déglutit et regarda autre part, la sensation des petites pattes sur son corps la déstabilisait suffisamment.

« Bon c’était le dernier, constata Ray. Fais pas cette tronche il suffit d’un antidote si tu t’étais fait piquer.

– Heu… à ce propos, marmonna-t-elle avant d’être secoué par un frisson, des pattes touchant la peau nue de son dos.

– Abrutie ! Faire la forêt de jade sans antidote c’est irresponsable !

– Piafabec, indiqua Gil-Galad pointant la tête apparaissant pardessus l’épaule de leur dresseuse.

– Il en reste un en effet, constata la pikachu.

– Copi aspi, aspicopi . Acot, aspicot ?

– Elle a dit, je cite : «  Alors que le soleil brillait en cette belle journée,

Je suis tombée sur une soyeuse chevelure et fini baladé.

Vais-je donc subir une tentative,

Et ainsi finir en tant que captive ? », chantonna Chuu sur le même air que l’insecte »

Ray et Addie échangèrent un regard.

« Je ne fais que traduire, se défendit la concernée.

– En chantant ? Peu importe, elle est techniquement le pokémon que tu peux capturé non ? questionna son frère.

– Oui, je n’ai vu personne avant ses pattes, confirma la dresseuse.

– Aspicot, aspi acot ?

– « Ce peut-il que si je refuse, ce vil oiseau,

Au regard fixe, va-t-elle me mangé sans mot ? »

– À vrai dire, commença hésitante Addie. Je partage un peu ta crainte. »

Ainsi Chani rejoignit l’équipe. Par contre cela ne les aida pas à trouver leur chemin dans la forêt, elle préférait rester dans sa balle, balle que fixait intensément Arianna pas préoccupée pour le moindre par le chemin à prendre. Le soleil commençait à se coucher qu’ils étaient toujours perdus. Chuu commençait à s’agacer des disputes entre son frère et sa dresseuse survenant à chaque croisement.

« Mais arrêtes d’être bornée, c’est à gauche qu’il faut prendre ! s’énerva Ray.

– Bornée ?! C’est la meilleur venant d’une tête de tiboudet comme toi, répliqua Addie. La carte dit tout droit en plus. »

La souris électrique soupira et se détourna de la scène pour observer les deux oiseaux. Le piafabec n’avait aucune idée du chemin à prendre, quant à la roucool aucun son n’avait été prononcé depuis sa capture. Aucune aide ne pouvait venir de ce côté là.

« Mais puisque je te le dis ! »

Aussi têtu l’un que l’autre, même si elle appréciait savoir que l’humaine pouvait tenir tête à son frère, ce qui valait mieux pour elle, Chuu n’en pouvait pour l’instant plus de les entendre. En plus vu que la morsure c’était rouverte ce n’était vraiment pas le moment. Un éclair les interrompit attirant par la même occasion un dresseur inconnu.

« Oy ! Un petit combat ça te tendte ?

– Expédie moi ça et toi demande lui la route, murmura Chuu. Vos débats sont exténuants. »

 

 

Simson observa le ciel étoilé, demain il aurait son premier match contre un champion. Il n’avait aucune idée ou en était ceux qui avaient passé l’examen avec lui, certain devait sûrement passé leur dernières vacances scolaires avec leur famille avant de partir à la conquête des badges, d’autres avaient du commencer par une autres arènes que celle d’Argenta. Quand à la fille, Addie, il ne l’avait pas revu depuis le matin. Dommage il aurait bien aimé une revanche, surtout qu’elle ne le détestait finalement peut-être pas.

Pixie vagabondait non loin, reniflant les fleurs. Honnêtement il était un peu jaloux, son pikachu ne c’était pas attaché à lui aussi vite que les deux avec sa rivale.

Des voix lui firent détacher son regard des étoiles. Quand on pense au médhyena… Simson se releva instantanément inquiet. Elle était dans un état, des brindilles et des feuilles dans les cheveux, de nouvelles égratinures et le bandages sur son bras teinté de rouge.

« Ça va ? Oh mon dieu qu’est-ce qui c’est passé, attend j’ai des potions, paniqua-t-il. Tiens.

– Tu sais que c’est pour les pokémons, pas pour les humains ?

– Heu… oui ? »

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez