Pierre finit les soins de son onix, Thwomp, préoccupé par son état. Physiquement une super potion suffisait à lui redonner la forme, mentalement ça allait être une autre paire de manches. Ces derniers temps pas mal de dresseurs avaient choisi de commencer la conquête des badges par son arène. Ajouté à cela le Conseil qui mettait la pression pour ne pas les décourager, autrement dit y aller mollo lors de leur premier badge. Comme s'ils ne pouvaient pas réussir sans qu'on leur mâche le travail. Le système même contraignait les champions dans leur choix des pokémons employés, selon le nombre de badges en possession, le niveau et le nombre de pokémons qu'ils employaient, variaient donc pour s’accorder au challenger.
Thwomp avait subi pas mal de défaites et cela lui minait le moral. Pierre s'inquiétait vraiment, à ce rythme il n'allait pas faire long feu. Les pokémons déprimés ne vivaient jamais bien longtemps lorsqu'ils devaient combattre.
Le dernier adversaire n'avait pas aidé. Il s'était présenté avec un Pikachu et un Roucool, annonçant un combat facile. Franchement avec cette équipe, Pierre pourrait justifier facilement sa victoire auprès du conseil, un accident cela arrivait. Et au passage remonter l'égo de son onix. Mais le dresseur avait attendu le dernier moment pour révéler un mystherbe. Le pokémon plante n'avait pas fait de cadeau. Ce qui avait cependant le plus entamé la confiance de Thwomp ça avait été sa décision, à lui, jouer la prudence et de donner la victoire.
Peu importait ce que dirait le conseil, il allait écraser le prochain novice et offrir une victoire flamboyante à son pokémon. Tant pis pour le malheureux qui devrait encaisser, au moins il ferait le maximum pour ne pas causer de mort. Il s’en souciait contrairement à son père qui n'avait jamais eu la moindre hésitation à tuer les pokémons adverses. La cloche annonçant l'arrivée d'un challenger retentit et sur son portable un message apparut, affichant le statut de ce dernier : zéro badge, zéro tentative.
« J'espère que tu es prêt à leur faire mordre la poussière, murmura-t-il en souriant. »
Son onix poussa sa tête contre la sienne, doucement, poussant un petit grognement joyeux.
Un moment il pensa faire signe à sa première apprentie de l'écraser sans pitié, mais un regard sur son onix le retient. Ce dernier voulait vraiment gagner, il en avait besoin même. Alors il attendit que le poison fasse son oeuvre, en l'absence d'attaque de type roche le coconfort devrait pouvoir encaisser sans problème.
Effectivement ce fut un peu long, mais la dresseuse finit par gagner. Son pokémon évoluant même en dardagnan.
Un des pikachus se plaça de lui-même face à son second apprenti. Le combat fut bien plus rapide, la souris révélant l'attaque double pied. Pierre sourit, bon elle était mieux préparée qu'il le pensait, cependant ce genre d'atout était plus utile révélé au dernier moment. De toute façon Thwomp pourrait facilement vaincre les deux pikachus malgré cela.
« J'espère que tu es prête, annonça-t-il. Un conseil, ne sous-estime pas l'avantage de type.
– Comme je l'ai dit au type de l'entrée, ce n'est pas comme si je pouvais juste sortir capturer un pokémon plante ou eau avec les lois actuelles, expliqua-t-elle. Mais je n'ai pas l'intention d'utiliser Chani, pas contre un champion.
– Je vois, sache cependant que je n'irai pas doucement juste parce que tu n'as pas eu de chance. Veux-tu quand même m'affronter en sachant que tu vas perdre ?
– Pika ! »
Le pikachu le défia du regard, sûr de lui. Pierre regarda sa dresseuse qui acquiesça. Tous deux prirent place de part et d’autre de l’espace de combat. Il relâcha son racaillou sur le terrain, histoire d’affaiblir un peu l’adversaire pour que Thwomp finisse derrière.
« Charge/Double pied ! ordonnèrent-ils. »
La souris fut bien plus rapide, mais son pokémon réagit à peine à la douleur et l’attrapa par la queue pour l’envoyer bouler contre un des rochers présents sur le terrain.
L’un des avantages des pokémons de types roche que beaucoup ignoraient, était qu’ils savaient bien mieux que les autres déguiser et cacher la douleur, empêchant l’adversaire de savoir s’il était proche de la victoire et minant son moral.
Bien sûr il savait exactement comment ses pokémons se sentaient véritablement. Ce qui lui permettait de dire que son racaillou ne tiendrait pas plus de deux autres attaques comme celle-ci. Chose que par contre la fille ne savait pas.
Pourtant elle ne semblait pas inquiète plus que cela que le combat puisse s'éterniser. Elle ne réagit pas non plus alors qu’il ordonnait rugissement. Comme il le pensait son pokémon ne tient pas longtemps. Et il envoya Onix prendre la relève.
« Jet de pierre, ordonna-t-il. »
L’attaque vola directement vers l’adversaire qui attendit le dernier moment pour esquiver. Il se précipita vers Thwomp qui l’empêcha de l'atteindre avec un autre jet de pierre. Après quelques tentatives similaires et une mimi-queue, son serpent de roche s’impatientiait sérieusement.
Il fronça les sourcils constatant l’impasse de la situation. Il allait devoir se rabattre sur une autre stratégie. Son onix n‘était pas dans le bon état d’esprit pour une guerre d’usure même s’il avait largement l’avantage.
« Coup de boule, déclara-t-il en faisant un signe discret. »
Onix lui jeta un coup d’oeil lui disant qu’il avait compris la manoeuvre à suivre. Il attendit de recevoir l’attaque pour être sûr de toucher l’autre. Il n’était peut-être pas aussi rapide que racaillou lui rendant plus difficile la tâche de toucher un pokémon aussi rapide que pikachu, mais il était bien plus résistant et puissant.
Cette fois-ci la souris électrique n’encaissa pas bien le coup. Elle leur envoya un regard noir, mais accepta néanmoins d’approcher de sa dresseuse qui l‘aspergea d’une potion.
Pierre s’attendait un peu a une nouvelle attaque mais il eut droit à mimi queue, cela ne changea pas grand chose, Thwomp profita de l’occasion pour frapper. Les coups reprirent de plus belle, après une nouvelle potion de la dresseuse et quelques coups échangés le pikachu fut de nouveau en mauvaise posture.
Pierre aurait voulu changer de tactique, mais il savait qu’Onix se trouvait trop énervé pour gérer un combat sur l’épuisement qui pourtant leur permettrait de gagner à coup sûr.
« Ray, reviens.
– Chu ! Pikachu, refusa le pokémon.
– Ray, grogna sa dresseuse.
– S’il ne quitte pas le terrain, le combat continue, précisa-t-il.
– Chu ! »
L’autre pikachu, une femelle, sauta sur le terrain, son compère se résigna alors à quitter le combat.
Ses coups étaient moins puissants, mais elle réussit à frapper la tête d’onix de façon à ce qu’il percute ensuite un rocher. Pierre grimaça, ça par contre venait de faire pencher la balance en sa défaveur.
« Nix, rugit Thwomp. »
Les deux pokémons étaient à bout de souffle, le premier qui prendrait un coup tomberait dans les pommes, ou mourrait pour elle. Son serpent de roche n’allait pas retenir sa force, et ça avait plus de chance d’être fatal que de simplement l’assommer.
Pierre ferma les yeux dépité, s’il prenait le risque de continuer le combat il y avait peu de chance qu'il gagne et même si c’était le cas cela entraînerait la mort du pikachu. Il voulait gagner, mais pas à ce prix. En plus Thwomp vivrait mal avec une mort sur la conscience.
« Tu as gagné, souffla-t-il en posant une main sur son pokémon pour l’apaiser. Félicitations, mais tu devrais être plus prudente, d’autres que moi auraient pris le risque de poursuivre ce combat. »
Elle acquiesça et prit son gain avant de partir. Il regarda son onix, moins abattu que ce à quoi il s’attendait.
« Je sais mon grand on devait les écraser, mais pas au prix de tuer. Tu as le coeur trop doux pour vivre avec ça sur la conscience. »
Il se demanda si son conseil avait été entendu. Hé bien seul l’avenir pourra le dire, mais pour l’instant il allait chouchouter Thwomp et s’assurer qu’il aille bien. Et pour cela il allait devoir se débarrasser du toutou du conseil pour que le fanatique d’insectes puisse enfin venir le défier.
Il était vraiment temps de gagner cette fois.