— Fais un coucou à la caméra Ben !
Contrairement à la dernière fois, Rey avait troqué son classique appareil photo contre son téléphone de dernière génération.
Je me contentai de faire un bref signe de main, assez timide. Peut-être que ce serait ma toute première apparition physique de cette future vidéo et aussi de sa chaîne, quand bien même on avait déjà entendu ma voix dans l'une d'entre elles.
— Bon, tu m'as dit qu'on allait faire des boutiques un peu spéciales, mais j'ai encore idée desquelles.
— On va se préparer pour Halloween ! m'annonça-t-elle un grand sourire sur les lèvres.
J'aurais dû m'y attendre. Visiblement, la réaction sur mon visage la fit rire. Puis elle me prit par le bras et m'embarqua dans un premier magasin. Il y avait principalement du maquillage et quelques perruques.
— Franchement, tu serais parfait en vampire ! me lança-t-elle en fouillant dans quelques crayons.
— Pourquoi ? À cause des cheveux ?
Elle hocha la tête en riant. En effet, j'avais les cheveux un peu longs, ce qui pouvait aller à ravir avec quelques looks et costumes gothiques dans le genre.
— Mais si je me déguise en vampire, tu fais quoi toi ?
— Je peux très bien être un vampire aussi, tu n'en as pas le monopole.
Elle posa son regard vers moi, l'air malin, alors qu'elle continuait de filmer le maquillage qu'elle fouillait.
— T'accepterais que je te mette du maquillage ? s'enquit-elle, un brin hésitante.
— Comment je ressemblerais à un vampire sinon ? ironisai-je de plus belle.
— Je sais pas, mais tu t'en sors bien avec ton teint de cadavre.
Elle posa sa caméra sur moi pour juger ma réaction et je ne pus m'empêcher de lever les yeux au ciel. Immédiatement, elle rit, même si elle se retint en partie pour ne pas foirer son cadrage.
Elle commença à remplir son panier de divers articles que je connaissais à peine. Mais je lui faisais confiance pour prendre ce qu'il fallait.
En sortant de la boutique, elle me fixa longuement, d'un air amusé, et impatiente.
— Qu'est-ce qu'il y a ? finis-je par lui demander.
— Je peux faire un truc avec tes cheveux ?
— Ça serait pas la première fois...
— Attends...
Elle s'amusa à me mettre quelques mèches sur le front, puis me dégagea un peu la vue, pour finalement dire :
— Baby vampire.
Elle repoussa aussitôt mes cheveux en arrière et reprit :
— Daddy vampire.
— Qu'est-ce que tu racontes ? l'interrogeai-je en secouant légèrement ma tête.
Elle sourit et pencha sa tête. Ses gamineries m'avaient un peu manqué. Et quand bien même elle restait extrêmement mature et calculatrice pour son âge, elle avait quand même dix-neuf ans. Parfois, ça se traduisait par ce genre de moment où elle se laissait aller. Des moments où elle espérait ne pas être jugée.
— Bon, au lieu de jouer avec mes cheveux, qu'est-ce qu'il te faut ?
— Des vêtements. Et peut-être toi aussi.
— Un costard complètement noir, ça passe ?
— Tu aurais une chemise avec des volants ?
À en voir son sourire en coin, je me doutais qu'elle trouvait ça déjà terriblement sexy et j'allais totalement céder à ce caprice. Au moins, ce ne serait pas si éloigné que ça de mes habitudes et en plus, je lui faisais plaisir.
Dès que j'acceptai sa proposition, elle s'empara de mon bras pour se coller à moi et on marcha à deux vers la prochaine boutique. Elle resta collée un bon bout de temps à moi, quand bien même ç'aurait été plus efficace de se séparer pour fouiller dans la boutique. Néanmoins, elle en profita pour me montrer plusieurs tenues qui lui plaisaient.
— Tu ne veux pas que je tienne ton téléphone pour filmer pendant que tu fais quelques essayages ?
— Hum... Pourquoi pas.
Elle était un peu hésitante mais accepta. Elle put davantage se coller à moi tout en continuant de dénicher la tenue parfaite. Elle finit par s'attarder sur un corset rouge et une jupe noire ouverte sur les deux côtés. Elle allait être terriblement sexy, peu importe où elle m'emmènerait.
Elle m'abandonna un instant pour essayer ses quelques vêtements tout me demandant si c'était possible de filmer l'essayage. J'aurais pu fouiller sur son téléphone, mais je n'avais clairement pas envie de m'abaisser à ces futilités.
Elle sortit au bout de quelques minutes. Même si ce n'était qu'un aperçu, la tenue lui allait à ravir.
— T'en penses quoi ?
— Je pense que beaucoup de personnes voudront que tu les transformes, plaisantai-je.
Elle s'arrêta de tournoyer un instant pour me fixer, un grand sourire sur les lèvres.
— Tu es vraiment magnifique, ajoutai-je calmement.
— Bon, je crois que c'est vendu... Faut juste trouver pour toi.
Elle se permit de m'aider dans mes recherches. Elle me proposa de nombreux vêtements assez similaires et je finis par me décider sur une chemise noire et une longue veste en velours et tout aussi noire. Mes choix la firent rire, parce que, évidemment, je n'avais pris aucune de toutes les couleurs qu'elle m'avait proposées, quand bien même il s'agissait d'un pourpre ou d'un bordeaux.
Après avoir payé nos articles, nous avions tout ce qu'il nous fallait. Alors, elle me proposa de la suivre jusqu'à un café qui proposait quelques recettes spéciales pour l'occasion. Des frapuccino dont les couleurs étaient plutôt particulières : noir, violet, vert...
— Incroyable, encore plus de colorants que d'habitude ! plaisantai-je alors qu'on faisait la queue pour la caisse.
Elle se tourna vers moi et elle se retint de rire. Elle finit par pouffer un instant puis éclata d'un rire — tout de même assez retenu.
— C'est pas des trucs complètement toxiques, me corrigea-t-elle, l'air malin.
— J'en doute pas...
Chacun d'entre nous commanda une boisson aux couleurs radioactives puis, une fois servis, on s'installa sur un canapé. Elle sortit un trépied de son sac pour maintenir son téléphone devant nous.
— Tu vas vraiment filmer toutes les conneries qu'on va se dire ?
— Je ne suis pas obligée de les garder au montage, me répondit-elle en prenant son gobelet en main.
— Et si je dis des conneries toutes les deux minutes, qu'est-ce que tu garderas ?
Elle posa son regard sur moi, un instant, l'air de me dire "tu n'oserais pas". Elle commença à siroter son frapuccino tout en continuant de me fixer avec insistance et l'air joueur. Je voyais qu'elle avait vraiment envie de me dévorer du regard, mais qu'elle ne pouvait pas laisser autant de sous-entendus sexuels étant donné que nous étions filmés.
— Pour une fois, tu n'as pas pris la boisson noire, mais plutôt la rouge, je suis impressionnée, me taquina-t-elle. Si tu veux, tu peux goûter à la mienne si le noir te manque tant.
— Pourquoi pas...
Elle me tendit sa boisson un instant. En soit, rien d'extraordinaire, juste la couleur qui était attrayante.
— J'ai connu meilleur...
— Quel rabat-joie ! rétorqua-t-elle en riant.
— À quoi tu t'attendais ?
Son regard plongea intensément dans le mien et elle mordit sa lèvre inférieure. Même si son téléphone continuait de tourner, elle ne pouvait pas nier ses sentiments bien plus longtemps. Elle commençait à les laisser transparaître ouvertement, quand bien même ça pourrait finir sur internet.
Alors, j'osai prendre les devants pour déposer un bref baiser sur ses lèvres, juste de quoi la déstabiliser. Ses sourcils se levèrent un instant puis elle sourit.
— Tu préférais le goûter sur mes lèvres ? s'enquit-elle, l'air enjôleur.
Elle allait tellement couper ça au montage, c'était évident.
— Et comment...
Elle m'observa longuement avant de baisser son regard et de reprendre une grande gorgée de son verre. Elle était vraiment adorable, dans toutes ces facettes. J'avais pu trouver ça déstabilisant aux premiers abords, mais en réalité, c'était juste une personne extrêmement riche. Il y avait tant de nuances en elle et j'adorais les découvrir petit à petit. Rien à voir avec mes morbides habitudes. Néanmoins, toutes ces parts d'elle restaient toujours reliées entre elles, en particulier par ses insécurités, dont celle de se retrouver seule. Et peut-être que moi aussi, j'étais pareil sur ce point... Maintenant, on était deux étoiles qui brillaient ensemble dans ce ciel si sombre.