MILA
2 semaines plus tard
J'ai envie de la tuer. Luna est postée devant ma table à la bibliothèque, me suppliant d'aller à une fête où je ne sais pas quoi. Je ne l'écoute pas vraiment, trop concentrée sur mes cours de maths que je dois réviser dans 4 jours au lieu d’écouter ses bêtises. Quand elle a remarqué que je ne lui prêtais pas attention, elle a fermé mon livre et a posé ses mains sur ses hanches.
- Tu ne m’écoutes pas, hein ? Demande Luna d’un ton ferme.
Je la regardai en haussant un sourcil avant d'ouvrir à nouveau mon livre qui a malheureusement été meurtri par cette tarée. La page du livre s’est pliée et j’espère que c’est la seule torture qu’il a subie, parce que les livres sont sacrés, et ce n’est surtout pas le mien mais celui de la bibliothèque. Je ne veux pas me prendre une sanction.
- Non.
- Allez, Mila, tu peux travailler un autre jour ? Tu as encore quelques jours pour réviser ! Ce soir, ce sera une super fête !
- Luna, tu sais que je n’aime pas les fêtes, je réponds avant de souffler.
- Je sais, mais celle-ci est différente, promis ! En plus, Alex veut aussi que tu viennes.
Je n'ai pas répondu et j'ai essayé de l'ignorer, mais elle n'arrêtait pas de m’énerver avec toutes les techniques possibles. Je n’aime pas les fêtes, je n’ai jamais aimé les fêtes. Il y a trop de personnes rassemblées à un seul endroit et j’ai l’impression d’étouffer. Et puis forcément, il faut sociabiliser avec certains, et je n’ai aucune envie de papoter avec des inconnus. Au bout de dix bonnes minutes, j'ai cédé à ses supplications enfantines.
- D'accord ! D'accord, j'y vais. Mais ce sera la seule fête à laquelle j'irai.
Honnêtement, j'ai accepté uniquement à cause d'Alex. Je savais qu'il m'embêterait aussi si je n'allais pas à cette fête stupide organisée par un de ses amis, et je ne veux pas ça. En plus, ça me donne une raison de le revoir. Luna m'a donné l'heure et le lieu de la fête avant de partir, toute contente de m’avoir fait céder. Mais quand elle est partie, je voulais lui envoyer un message, mais j’ai commis l’erreur de ne pas enregistrer son numéro sous son nom. J’ai donc scrollé dans ma messagerie, essayant de retrouver notre conversation avant de trouver une conversation dont je ne me souviens plus.
MOI
Alex ? C'est toi ?
J'ai attendu un moment, les yeux rivés sur mon téléphone, avant que trois points n'apparaissent rapidement sur mon écran, indiquant que cette personne était en train de taper une réponse. J'ai attendu, les doigts tapotant nerveusement sur mon bureau, avant que sa réponse n'apparaisse quelques secondes plus tard.
ALEX
Tu t’es enfin souvenue que tu avais mon numéro, princesse ? Je me sens seul sans tes petits messages :(
J'ai souri en lisant ce surnom. C'est lui. Seulement lui m’appelle comme ça depuis que je suis arrivée ici, et j'ai toujours des petits papillons dans le ventre quand j'entends ce surnom. J'ai immédiatement enregistré son numéro et changé son nom en « Alex » avant de répondre à son message.
MOI
Ouais, c’est ça. Quels genres de conneries vas-tu me sortir encore ?
ALEX
Tous types de conneries qui pourraient te faire perdre la tête. Madame ne m’envoie pas de messages ?
MOI
Luna m’a déjà fait perdre la tête avec sa fête ce soir. Tu es tellement impatient de me parler en dehors de l'école. Je te manque ?
Je l'ai taquiné, voulant l'agacer. Il a immédiatement vu le message et a rapidement tapé une réponse.
ALEX
Tu habites juste à côté de chez moi, ne me fais pas venir et te fais regretter de m'avoir taquiné.
Je souris intérieurement. J'aime le taquiner. C'est devenu mon passe-temps favori depuis que nous passons plus de temps ensemble.
MOI
Oui d’accord, je ne devrais pas rendre monsieur en colère. Tu y vas à cette fête ?
ALEX
Ouais, Luna m'a dit que tu venais aussi. Tu veux que je vienne te chercher ? Je peux t'y conduire, c'est plus sûr.
MOI
Quel gentleman ! Eh bien, si ça ne te dérange pas, j'aimerais bien.
ALEX
Très bien. Je viens te chercher à 20 heures.
Je lui ai envoyé un pouce en l’air et j’ai éteint mon téléphone avant de regarder mes notes éparpillées sur toute la table. Il est temps de rentrer à la maison. Je dois me préparer pour ce soir, même si je n’en ai pas vraiment envie.
*.· :·.✧ ✦ ✧.· :·.*
Leslie était déjà partie à la fête avec Luna il y a environ une heure. Il est 19 heures 30 et je ne suis même pas encore prête, je ne portais que ma robe, une longue robe vert émeraude fendue sur le côté, dévoilant mes jambes nues et complimentant mes cheveux bruns. Mes cheveux n'étaient pas encore brossés, je n'étais pas maquillée et c'était un désastre. J'ai commencé à enfiler mes talons et je suis allée à la salle de bain en marchant comme un pingouin pour soigner mon horrible visage. Je me suis d'abord maquillée, avec juste un peu de mascara et du rouge à lèvres. Ensuite, j'ai pris soin de mes cheveux, que j'ai requinqués avec ma routine pour cheveux bouclés. Une fois terminé, je me suis regardée dans le miroir, sentant qu'il me manquait quelque chose. Enfin, deux. Je suis allée chercher des bijoux et un petit gilet au cas où il fait froid dehors. J'ai regardé l'heure, 19 heures 50. Je suis allée faire mes besoins une dernière fois et je suis descendue. J'ai attrapé mon sac à main, me suis regardée encore et encore dans le miroir pour voir si j'avais l’air présentable. Mais Alex me trouvera-t-il belle ? Je veux qu'il me trouve belle. Alors que je m’admirais pour la cinquième fois, j'ai entendu une voiture klaxonner. J'ai regardé dehors et j'ai vu la voiture noire d'Alex qui attendait dehors. J'ai pris mes clés et mon téléphone, que j'ai glissés dans mon sac à main avant de quitter la maison.
Alex m'attendait dehors, et dès que j'ai franchi la porte d'entrée, il m’a souri en m’apercevant. Il s'est approché de moi et a glissé une main autour de ma taille.
- Quelqu'un s'est fait toute belle, hein ? Tu es superbe, Mila.
Je lui ai juste souri et il a répondu avec un « merci » avant qu'il ne me prenne la main et ne me conduise jusqu’à sa voiture. Il m'a tenu la portière ouverte et je suis montée à bord avant qu'il ne la referme derrière moi et ne prenne lui-même le volant. Il a démarré et nous nous sommes rendus à la fête.
Le trajet jusqu'à la fête était silencieux. Alex regardait la route et moi, le paysage par la fenêtre. Je voulais lui parler, mais je ne savais pas quoi dire pour engager la conversation. Et je crois qu'Alex lis dans mes pensées parce qu'il me devance et prend la parole en premier.
- Comment tu te sens en sachant que c’est ta première fête ici ?
- Nerveuse.
- Nerveuse ? Pourquoi es-tu nerveuse ? Demande-t-il avec confusion.
- Je n'aime pas les fêtes. Ni les endroits bondés.
Je pense que ma réponse n’était pas ce qu’il attendait parce qu'il m'a regardé avec surprise.
- Quoi ? Je n’ai pas le droit d’être casanière ? Ai-je demandé en haussant un sourcil.
- Non, non, tu peux, je suis désolé. Tu préfères rester seule à la maison alors ?
- Je suppose que oui. Je n'aime pas traîner avec des gens défoncés et saouls. Ai-je expliqué avec une grimace et Alex a ri à sa vue.
- Je comprends. Mais je te promets que ce sera amusant.
- Luna m’a exactement dit la même chose.
Nous avons ri ensemble et nous sommes finalement arrivés à la fête.
Alex, gentleman qu'il est, m'a ouvert à nouveau la portière. Je l'ai remercié et suis sorti en regardant la maison en face de nous. Nous n'étions pas encore à l'intérieur et nous entendions déjà la forte musique depuis l'extérieur et les lumières colorées que l'on pouvait apercevoir depuis les fenêtres. Quelques personnes étaient postées devant la maison pour discuter tranquillement entre elles ou pour téléphoner. Alex s'est dirigé vers la maison et a sonné, sans se soucier des autres près de nous. Je l'ai suivi et un homme nous a ouvert. Il semble que ce soit un ami d'Alex, car ils se font une accolade, discutent et rient. Quant à moi, je suis restée là, ne sachant pas trop quoi faire, avant que l'homme ne me regarde et ne m'adresse un grand sourire.
- Salut Mila, je m'appelle Matt. Alex m'a beaucoup parlé de toi, tu sais ? Il n'arrête pas de me dire que…
Alex l'a interrompu en lui plaquant sa main sur la bouche de Matt pour le faire taire.
- Ah oui ? Qu'est-ce qu'il dit sur moi ?
- Rien, ce n’est rien. Ne l'écoute pas, c'est un idiot il dit que de la merde, réponds Alex avant qu’il ne frappe Matt au bras et le relâche.
- C'est un plaisir de te rencontrer aussi, Matt. Ai-je dit en souriant.
Il sourit puis nous fait entrer. Je serre instinctivement le bras d’Alex, ne voulant pas me perdre dans cette immense maison pleine de monde. Alex sentit que je m’accrochais désespérément à lui et il baissa les yeux vers moi.
- Hé, ça va ?
- Ça va…je ne veux juste pas me perdre dans la foule.
- Ça va aller, reste avec moi.
J'ai hoché la tête et nous nous sommes dirigés vers une sorte de bar, rejoignant Leslie et Luna qui étaient déjà assises sur des tabourets. Elle n'est là seulement depuis une heure, mais je peux dire qu'elles sont déjà ivres, et pas qu’un peu. Une fois assez près d'elles, j'ai lâché le bras d'Alex et je me suis dirigée vers elles. Leslie m'avait déjà tendu un verre, mais j'ai poliment refusé.
- Non merci, je ne bois pas.
- Oh vraiment ? Quel est l’intérêt d’aller à une fête si on ne boit pas ? Demande à Leslie en faisant semblant d'être déçue.
- Eh bien, va demander à Luna, c'est elle qui m'a forcée à aller à cette stupide fête.
- Je ne t’ai pas forcé ! Elle haleta, choquée de mes propos.
- Tu ne m'as pas laissé tranquille pendant presque une demi-heure. Tu as insisté jusqu'à ce que je dise oui.
- Bon, d’accord, c’est vrai…Elle l'admet avec un petit sourire diabolique.
J'ai levé les yeux au ciel et j'ai regardé Leslie boire d'un trait le verre qu'elle m'offrait. Cette femme est tellement déchaînée qu'elle est déjà pompette. J'ai alors senti la main d'Alex sur mon épaule avant de doucement descendre a ma taille. Je le sens ensuite se pencher, son souffle caressant mon oreille.
- Tu veux que je t’apporte autre chose à boire ? Pas d'alcool alors ?
- Oh, je voudrais bien de l’eau, s'il te plaît.
- Bien. Je vais te le chercher.
Je le remercie avec un sourire avant qu’il ne disparaisse dans la foule et je me retrouve seule avec ces deux folles complètement ivres. Je ne sais pas comment elles ont pu se saouler aussi vite ni combien de verres elles ont déjà bu, mais c'est marrant de les voir comme ça. Elles rigolaient de des blagues nulles et racontaient que des théories absurdes comme le fait qu’on est les parents de moustiques car oui, les moustiques prennent notre sang pour leurs enfants. Faut vraiment être pas net dans sa tête pour penser à ce genre de choses, non ? Je suis quand même contente de les avoir rencontrées lors de mon voyage ici.
En attendant Alex, je scrutais la pièce bondée de monde. Je n’ai jamais vu autant de personnes présentes à une fête, c’est incroyable. Ça fait un peu bizarre d’y assister, en sachant que les seules fêtes auxquelles j’ai assisté sont les fêtes d’anniversaires et les mariages donc bon…C’est différent. Mais tant que je suis avec les filles et Alex, tout ira bien. Alors que j’observais quelques personnes, j’ai vu Anna, en train de discuter avec Nolan. Ah. Ils sont là eux aussi ? Et ils se connaissent ? Je ne me réjouis pas de cette idée et détourne le regard, mais j’ai déjà malheureusement capté l’attention de Nolan, qui se sépare d’Anna avant de se diriger vers moi. Par pitié, moi qui pensais être tranquille ce soir, ce ne sera pas le cas. J’affiche un faux sourire sur le visage tandis qu’il réduit la distance entre nous. Alex n’est toujours pas là pour m’aider à le dégager et les filles sont trop occupées à rires comme des hyènes pour apercevoir la présence de Nolan.
- Mila ! Je ne pensais pas te voir ici ! Comment tu vas ?
- Oui, c’est étonnant hein ? Je vais bien et toi ?
- Ça va.
Je lui souris en guise de réponse alors qu’il commence à me bombarder de questions, quelques-unes plus intimes que d’autres. J’y réponds tant bien que mal, sauf à ses questions trop personnelles qui me mettent mal à l’aise. Qui a déjà demandé à une amie quelle tenue elle porte quand elle va se coucher. J’aimerais bien lui dire que je dors en déguisement de Shrek et lui dire d’aller se faire mettre, mais il ne me lâche pas. C’est quand il pose sa main sur ma taille que je prends l’initiative de le stopper avant qu’il ne croisse, je ne sais quoi. Et avant que je ne puisse chercher une excuse, Alex revient avec deux verres dans ses mains. Il me passe mon verre d’eau et je l'ai remercié avant de m'asseoir avec les filles. Quant à lui, il s’est pris du Whiskey. Il a bien remarqué la présence de Nolan qui s’est incrusté pendant son absence et le salue brièvement avant de détourner l’attention sur moi. Nolan a dû sentir qu’il était maintenant de trop car il détale à nouveau chez Anna.
- Je ne savais pas que Nolan et Anna étaient amis.
- Ouais, ce connard à apparemment décidé de se mettre avec mon ex.
Je grimace. Avoir un ami en couple avec son ex est très délicat, et en soi, un manque de respect. Pas touche aux ex des amis, c’est la règle.
- Il s’est foutu dans la merde tout seul, Anna n’est pas une meuf pour lui. Qu’il se démerde tout seul, je l’avais prévenu.
J’opine tout en restant silencieuse. Je ne peux pas me demander comment Alex doit se sentir face à ça. Il a l’air plus énervé qu’autre chose.
*.·:·.✧ ✦ ✧.·:·.*
Cela faisait deux heures qu'on était à cette fête et j'étouffais littéralement dans cette salle bondée. J'avais prévenu Alex et les filles que j'allais sortir à l’arrière du jardin, mais Alex a décidé de m'accompagner pour ne pas je ne sois seule. Lui et moi sommes sortis de la maison et sommes allés dans le jardin, en espérant qu'il y avait moins de monde dehors. J'ai enfin pu respirer. L’air remplit mes poumons et je me sens à nouveau mieux, bien mieux que quand j’étais entourée de tout ce monde et que je ne pouvais à peine bouger. Il y avait des tables et une piscine, c'était un grand jardin.
- Tu te sens mieux ? Demande Alex.
- Oui, merci de m’accompagner, tu n’étais pas obligé.
- Je ne voulais pas te laisser toute seule.
Il m’a regardé dans les yeux et m'a souri. J'adore son sourire. On s'est regardés un instant avant que je détourne le regard de gêne et nous nous sommes mis à discuter. Puis il est parti se chercher un autre verre de whiskey. J'ai attendu qu’il revienne, me tenant debout près de la piscine, où il m'avait laissée. Je ne voulais pas rentrer à nouveau dans cette pièce qui commence à puer la transpiration et le sexe.
J'ai regardé autour de moi, observant ces gens heureux qui discutaient et faisaient des conneries dans le coin. J'ai attendu jusqu'à ce que je sente deux mains sur mon dos et me pousser vers l’avant. Mes pieds ont quitté le sol et je suis trempée. Je n’entends plus rien, je ne sens plus rien. Je compris aussitôt que je suis sous l’eau, dans la piscine et qu’on m’a probablement poussée. Mais je ne sais pas nager. J’essaie de revenir à la surface pour reprendre ma respiration, mais la seconde d’après, je suis de nouveau sous l’eau. Je vis un attroupement se former autour de la piscine et pourtant, personne ne m’aide. Je vais me noyer. Je vais mourir misérablement parce que je ne sais pas nager. Et personne ne va m’aider. Je sens mes membres s’engourdir sous la fatigue, prête à m’abandonner à mon sort avant que je sente des bras m’entourer la taille sous l’eau.