Chapitre 21

Notes de l’auteur : Bonjour chers lecteurs !
Bonne lecture ! C'est bientôt la fin....
Dans ce chapitre aussi il y a des "SMS"

     Je me tortillais sur mon siège. On était sur la route depuis plus de trois heures et Dalan et Winchester devaient avoir des vessies en acier, et jamais entendu parler de changer de conducteur toutes les deux heures.
    — I would need a short break when it’s possible, demandai-je en vérifiant ma ceinture machinalement.
    Je ramassai mon téléphone qui avait du tomber entre mes pieds pendant ma dernière mini sieste. J’avais un appel en absence de Théo. Je le rappelai en tentant de ne pas me faire trop d’espoirs. Même s’il avait trouvé Ayatas, le vieux n’était pas assez con pour avoir centralisé toute l’information.
    — Ah Ergis ! Putain je suis content que tu rappelles. J’ai ici une dame particulièrement énervée qui dit qu’elle est la mère de la fille que tu cherches aux états-unis… Monsieur Culusxan ! Qu’est-ce que c’est this mess ? Where is my daughter !
    J’éloignai le portable de mon oreille.
    — Madame Quess-Bellamy ? Calmez-vous. Je veux bien expliquer ce que je peux …
    — Me calmer ? Me calmer ! Qu’est-ce que vous lui avez fait ? Ils disent que c’est une chimère !
    — Qui vous a dit ça ?
    — Un ami dans un cabinet d’avocats qui travaille pour la commission.
    — Ah.
    — So. Où est-elle ?!
    — On ne sait pas. Je suis navré. Elle a été kidnappée à l’aéroport de Portland. Je suis avec le FBI, on fait tout notre possible pour la retrouver.
    — Vous avez intérêt à la trouver sinon je fais de votre vie un enfer, télépathe ou pas. Vous vous rendez compte que ma propre fille est kidnappée et que je suis prévenue par mon fils, qui le tient d’une mexicaine ? Et que j’ai du faire jouer mes relations pour vous trouver ?
    — Attendez attendez. Comment ça ? Dis-je en la mettant sur haut-parleur et en ouvrant WhatsApp.
    — Sa copine de l’hôpital. Je sais pas son nom. Elle contacté Steve sur Facebook paniquée parce que pendant sa garde elle a reçu des messages qui lui ont fait peur.

    Vic a envoyé des messages à Bénédicte

    — A quelle heure ?

    Faut la contacter pour savoir quoi
    Et quand
    Demande à Sam

    — J’en sais rien moi j’ai pas demandé ! Bon. Je prends un avion j’arrive.
    — Madame ?
    Je soupirai. Elle avait raccroché.
    Sam n’est plus là.
    J’ai du le libérer avant l’arrivée de Théo.

    J’essayai de ne pas m’imaginer la difficulté qu’il avait dû avoir à descendre à la cave sans aide.
    Je vais chercher.
    — What was that ? Demanda Dalan.
    — The victim’s mother. She said Victoire also contacted a friend from work. I’m trying to get the screenshots… If you thought medias were bad, wait until you see the mom.

    — It hasn’t hit again since ? Demandai-je à Winchester alors que nous inspections une carte centrée sur le relai 4G que le téléphone de Victoire avait tapé.
    — No. Nothing since. And nobody has found a phone. They must have taken the road again.
    Je tapotai des doigts sur la table. Comment savoir où aller ensuite ? J’avais reçu la conversation de Victoire avec Bénédicte, ça correspondait au moment où son téléphone s’était allumé ici. Elle devait avoir écrit tous les messages et attendu de pouvoir les envoyer.
    On lui avait scotché un bonnet sur la tête. Elle avait deux kidnappeurs et c’étaient plus les mêmes qu’à l’aéroport. Quelqu’un les attendait dans un lodge.
    Dalan avait cherché les lodges des environs, mais avec les montagnes, il y en avait des centaines à louer, sans compter les privés pas forcément indexés.
    Je me tournai vers lui dans l’espoir que, connaissant le terrain, il ait une idée.
    — Ok. Break. We need a break. Let’s sleep a bit.
    — But…
    — If they were going to kill her they’d have done so already. They are over 5hrs ahead of us. And we don’t know where they went. Let’s find a motel, take a few hours of sleep and get out of here before reporters find us.
    Nous nous arrêtâmes dans le premier motel que nous vîmes et je m’assis lourdement sur le lit mou en essayant de ne pas penser à l’hygiène des lieux.
    J’allumai la télévision, enlevai mes chaussures et jetai mes chaussettes directement dans la poubelle. Par-dessus les images de l’ouragan en Floride passait un bandeau rouge appelant toute personne ayant eu recours aux services PMA de la clinique entre 1980 et 1991 à rapidement se signaler à un numéro vert.
    Je branchai mon téléphone presque mort et regardai la barre de chargement clignoter. Combien de batterie lui restait-il ? Pourquoi avait-elle contacté tout le monde sauf Aldan et moi ?
    Peut-être qu’elle pensait qu’Ayatas espionnait aussi le téléphone d’Aldan ? Mais moi ? Je tentai de me mettre à sa place.
    On m’avait prit un téléphone pensant que c’était le mien. Donc qu’est-ce que j’en aurai déduit ? Que le téléphone avait été détruit. Ou qu’il était surveillé.
    Je me redressai et ouvrit la messagerie. Ça consommait moins que WhatsApp. Je réfléchis à quoi envoyer précisément. Si j’étais Victoire je me méfierai des messages trop beaux.

    téléphone sauvé, E
Si tu veux A il faut demander, c’est comme ça que ça marche chez nous
Ah et faut être en vie

    Mon téléphone avait vibré. Je luttai pour émerger et ouvris les messages.

    Fuck you
    Nouvelle voiture
    Pickup gris genre 4X4 bâché

    Je bondis sur mes pieds. Il était 14h. J’appellai Aldan en renfilant mon pantalon.
    — Elle m’a contacté.
    Vous êtes loin ?
    — Probablement. Mais au moins maintenant elle sait que j’ai récupéré mon téléphone.
    Je raccrochai en entendant frapper à la porte de la chambre.
    — The phone hit in Sacramento !
    — I know, dis-je en montrant les messages. She said they changed cars for something all-roads and grey.
    En quelques minutes nous étions sur l’autoroute à nouveau. Winchester était au téléphone avec des policiers de Sacramento pour savoir s’ils voyaient un 4X4 gris à proximité du relai.
    Merci. Je vais essayer de dormir un peu. Appelle moi si il y a du nouveau.
    Les ravisseurs avaient maintenant près de dix heures d’avance. Je me penchai vers Dalan.
    — I was wondering. Do you have Disease medicine traffic around here ?
    — As everywhere I guess, why ?
    — Where would you say most of the end buyers are ?
    — Lancaster… Do you think that’s where they are headed ?
    — If I was to hide a chimera, I’d look for someplace where I know nobody is going to come and ask questions. Somewhere where I have friends. Somewhere where the opinion is not too favorable towards chimeras.
    — What ? Demanda Winchester en raccrochant.
    — Lancaster ? Répéta Dalan.
    — Lancaster sounds good.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez