Ignar empoigna Jade par le col de sa robe avec une violence inouïe. D’un geste brusque, il l’écrasa contre le tronc de l’arbre le plus proche. La reine d’Indeya eut le temps de voir les lèvres pâles du général se tordre dans un rictus victorieux avant qu’elles ne fondent sur elle. Elles s’enfoncèrent dans son cou, crachant des baisers qui lui déchirèrent la peau. Ses genoux plièrent sous le poids de la honte. Mais avant qu’elle ne ferme les yeux, un éclair écarlate traversa la nuit noire.
Comme si elle venait de se réveiller d’un cauchemar, Ignar se détacha d’elle subitement et recula, poussant un juron dans une langue qu’elle ne comprit pas. Quand elle rouvrit enfin les yeux, elle put observer le chef de la garde qui tapotait avec ardeur son écharpe de fourrure. Cette dernière était illuminée de petites étincelles rougeâtres, et un fin nuage de fumée noire s’en échappait. Puis, Ignar se tourna vers l’obscurité.
— Mais qu’est-ce que… Qu'est-ce qu'il s’est passé ?
— Je suis profondément navrée, je venais vous prévenir que votre pelisse prenait feu, dit une voix calme que Jade reconnut immédiatement.
Une silhouette haute et svelte s’avança dans la lumière, et Jade laissa entrer tout l’air qu’elle retenait dans ses poumons. Elle fut alors secouée d’une furieuse quinte de toux. Elle laissa les larmes couler, et se promit qu’il s’agissait du nectar du soulagement.
Marina d’Elesther tourna la tête vers elle et son regard mordoré la recouvrit d’un voile bienveillant dans lequel elle rêvait de se blottir. Sans la quitter des yeux, la reine de l’ouest poursuivit.
— Il semblerait que vous vous soyez un peu trop rapproché de ce lampadaire, ajouta-t-elle à l’adresse d’Ignar, désignant de la main une lampe à huile perchée sur un grand pilier de bois.
Un lampadaire qui n’avait jamais été là auparavant, pensa Jade. Ayant recouvré peu à peu ses esprits, elle remarqua également que, dans l’obscurité, le bout des doigts de Marina brillait d’une lueur rouge inquiétante. Comme si elle avait perçu sa crainte, la reine d’Elesther croisa les bras sur sa poitrine, dissimulant ses mains.
— Il n’y a jamais eu… de lampadaire… ici… marmonna Ignar, en lissant sa fourrure calcinée.
— Eh bien, Monsieur le Général de la garde royale, vous le voyez comme moi. Ce soir, il y en a un.
Ignar lança un dernier coup d’œil hostile à la lampe qu’il croyait être responsable de la destruction de son bien le plus cher. Puis, il se tourna vers les deux femmes.
— Si vous voulez bien m’excuser, Vos Majestés, annonça-t-il d’un ton raide, je dois m’en aller organiser la relève de la garde.
— Mais faites, Général, faites, répondit Marina avec indifférence, sans un regard pour lui.
Aussitôt Ignar disparu, Jade sentit tout le poids du dégoût l’écraser, et elle s’écroula au sol. Marina s’approcha lentement pour se placer devant elle, droite et patiente, mais ne fit pas l’erreur d’établir le contact. La reine d’Indeya baissa la tête, dissimulant son visage sous ses mèches rouges et ferma les yeux. Marina attendit en silence.
Lorsque Jade rouvrit les yeux, ils brillaient, aussi aveuglants que les étoiles, aussi perçants que les cris étranglés. Quand son regard croisa celui de Marina, il débordait d’émotions qui s’entre-tuaient. La langue de Jade était nouée au plus profond de sa gorge, mais la lueur dans ses yeux parla pour elle. Marina d’Elesther hocha la tête, comme si elle avait compris.
Puis, la reine d’Elesther tendit une main amicale vers sa cadette.
— Je m’apprêtais à rendre visite à la dragonne. Voulez-vous m’accompagner ?
Jade fixa longuement cette main aux doigts écarlates. Elle savait qu’elle pouvait accorder sa confiance à Marina. Elle l’espérait, elle le désirait. Mais une pensée la clouait au sol. Et si ce toucher la brisait un peu plus ?
— Saviez-vous que les dragons de l’Harmonie sont connus pour leurs vertus apaisantes ?
Cette fois-ci, la reine d’Indeya leva des yeux inquisiteurs vers elle. La mention de l’Harmonie, cette croyance mystérieuse et mystique appartenant au Royaume de Galvin, suffisait déjà à éveiller sa curiosité. Et son association à Lapsi ne la rendait que plus excitante encore. Apprendre avait toujours été une excellente distraction, et à cet instant, elle avait besoin de la meilleure qui soit.
Sans plus d’hésitation, elle saisit la main de Marina et se hissa sur ses pieds.
Lorsque les ongles de la reine de l’ouest frôlèrent sa peau, elle retint un gémissement. Ses doigts étaient aussi brûlants que le fer chauffé à blanc. Pourtant, elle accueillit cette douleur fugace avec une résignation salvatrice.
Les deux femmes se dirigèrent vers la place au centre du jardin. Elles s’immobilisèrent devant la majestueuse fontaine, qui abritait en son cœur la silhouette de la déesse de la Sagesse. Lorsqu’elle baissa les yeux, Jade aperçut Lapsi, couchée dans le bassin, si petite qu’elle était presque totalement recouverte d’eau. La dragonne semblait endormie, à en juger par ses paupières closes et son torse qui se mouvait à un rythme régulier. La reine d’Indeya sentit comme un étau se refermer sur son esprit, qui lui hurlait que jamais plus elle ne connaîtrait cette sérénité.
Un bruit d’éclaboussure, suivi d’une sensation de fraîcheur intense la tira de ses pensées. Jade reporta son attention sur ce qui l’entourait, et elle fut ébahie de trouver Marina d’Elesther les pieds dans l’eau, droite comme un i à quelques centimètres de la tête de la dragonne. Elle s’apprêtait à protester, mettre en garde la jeune femme, mais celle-ci lui ôta toute certitude lorsqu’elle tendit une main vers elle.
Le bout de ses doigts fins était toujours rougi comme le métal ardent. Elle savait la brûlure qui s’en suivrait. Mais Jade prit la main qui lui était offerte, et se laissa entraîner dans la fontaine. La sensation de la fraîcheur de l’eau dans le bas de ses jambes compensa la chaleur intense qui meurtrissait sa main, et une sorte d’équilibre incongru berça tout son corps.
Puis, la reine d’Elesther émit un léger fredonnement au fond de sa gorge, comme pour entonner un refrain. Alors, tout se déroula très vite. Lapsi ouvrit un œil d’or, et lorsque sa pupille géante capta le regard de Marina, elle se redressa en un seul mouvement, prompt et fluide. Dressée sur ses quatre pattes, la dragonne fit face à la reine d’Elesther, qui semblait tout à fait à son aise, malgré son infériorité physique évidente. Un sourire vint même habiller les lèvres écarlates de cette femme aux cheveux de jais.
Soudain, Marina avança une main, paume vers le ciel, en direction de Lapsi. L’animal inclina sa tête blanche, dans une expression de perplexité presque humaine. Et au bout des doigts de Marina, comme sortant de l’extrémité de ses ongles, jaillirent des flammes.
Jaune, orangé, rouge. Un feu pur et vif.
Avant que Jade ait le temps de prononcer le moindre mot, Lapsi ouvrit la gueule et souffla sur les doigts de Marina. Mais au lieu de l’air chaud qui s’échappait d’ordinaire de la gorge des dragons, ce fut un filet d’eau translucide qui sortit de la bouche de Lapsi.
L’eau éteignit les flammes dans un chuintement agréable. Du feu, il ne restait plus qu’une volute de fumée qui s’évaporait des doigts de Marina comme des nuages fous. Cette dernière posa sa main sur la tête de la dragonne, et la bête ferma les yeux de nouveau. Un son guttural et rocailleux s’échappait de sa gorge, qui n’était pas sans rappeler le ronronnement d’un félin.
La reine d’Elesther se tourna vers Jade, sans briser le contact avec Lapsi.
— Approchez.
Subjuguée, et dévorée par une curiosité qu’elle n’avait encore jamais ressentie, la reine d’Indeya obtempéra. Se fiant au signe encourageant de Marina, elle appliqua à son tour une main hésitante sur le front de l’animal, qui ne réagit pas.
Aussitôt, elle fut comme aspirée dans un autre monde. Jade croyait flotter, loin au-dessus du ciel, ou bien peut-être tout en bas, au plus profond des abysses. Là où les sons, les sensations, et les visions n’étaient plus. Elle était comme enveloppée dans une vague chaude et douce, qui la protégeait de l’extérieur, de l’autre. Là, au cœur de cette non-existence, elle se savait en sécurité. Aveugle et sourde, libérée de sa conscience, elle l’effleurait enfin du doigt. La sérénité absolue.
Mais aussi vite qu’il l’avait envahie, ce bonheur infini la quitta. Elle rouvrit les yeux, et elle put voir que sa main avait quitté les écailles fraîches de la dragonne. Interdite, elle se tourna vers Marina, qui souriait de plus belle. Les yeux verts de Jade contenaient toutes les questions de l’univers, et même au-delà.
— Lorsque notre esprit sombre dans le Chaos, les créatures de l’Harmonie sont un excellent remède, dit Marina.
Elle avait parlé d’un ton égal, comme si cette seule phrase pouvait expliquer l’ouragan de sentiments qui venait d’étreindre le cœur de Jade.
— Vous voulez dire que cette croyance archaïque de Galvin, basée sur le culte de l’Eau, est en fait liée à la magie ? demanda Jade, incrédule, sa main toujours immobilisée en l’air.
— Exactement. Et le culte de Harmonie est loin d’être archaïque, ajouta Marina d’un air amusé. Le Royaume de Galvin demeure inspiré par cette croyance unique, encore aujourd’hui. Il n’y a guère que nous, habitants du Continent, qui la trouvons archaïque. Si l’on y réfléchit à deux fois, croire en un équilibre apporté par l’Eau et la Mer est loin d’être aberrant.
Jade demeura silencieuse pendant quelques secondes. Si le culte de l’Harmonie et de la Mer – ou encore de la Mère, comme il était parfois appelé par abus de langage – ne lui était pas inconnu, elle était persuadée qu’il était réduit au statut de légende. Et voilà qu’elle apprenait qu’en plus d’être la religion unique d’un des sept royaumes, il était source de magie.
Comme frappée par la foudre, elle ouvrit grand les yeux et tourna la tête vers son interlocutrice, un peu trop violemment.
— Attendez. Voulez-vous dire que l’Harmonie est une Source de magie ?
— Bien sûr, acquiesça Marina tandis qu’elle traçait des cercles apaisants sur le crâne de la dragonne. Au même titre que le Chaos, la Terre, et l’Air. Et c’est justement dans cette source que Lapsi puise son pouvoir.
— Pourtant, il s’agit d’une dragonne…
Marina eut un petit rire mélodieux.
— Tous les dragons ne crachent pas du feu, Votre Majesté. Cette habilité est réservée aux créatures du Chaos.
Discrètement, le regard de Jade descendit sur les doigts de Marina, toujours illuminés tels une lame incandescente. Encore une fois, Marina sembla deviner son trouble.
— Néanmoins, ne voyez pas le Chaos comme une Source négative. Elle désigne la manipulation de la matière pour créer le désordre, la destruction, et parfois même la mort. Elle semble néfaste, mais en réalité elle est tout aussi nécessaire que l’Harmonie.
— Hm. Tout est question de complémentarité, j’imagine, tenta Jade, d’un air pensif, sans quitter des yeux les mains de Marina. La destruction, tout comme la création, peut être nécessaire à la vie. Pour prospérer, la vie a parfois besoin de la mort. Mais étrangement, je doute que cette interprétation soit acceptée à l’unanimité…
— Vous avez bonne intuition, confirma Marina, dans un sourire mélancolique qui tranchait avec son assurance habituelle. De nombreux adorateurs des Six divinités voient la magie d’un très mauvais œil pour cette. Selon eux, les pouvoirs extraordinaires ne doivent appartenir qu’aux dieux. La magie et ses Quatre Sources leur apparaissent donc aussi imprévisibles que dangereuses.
— Elles leur apparaissent dangereuses car imprévisibles, sans aucun doute. Pourtant, les interventions divines ne sont pas plus prévisibles.
Marina stoppa ses caresses et elle se tourna franchement vers la reine d’Indeya. Ses lèvres rouges étaient étirées dans un rictus enchanté qui emplit Jade d’une confiance qu’elle croyait perdue.
— Je vois qu’encore une fois, nos pensées se rejoignent. Contrairement au pouvoir divin qui appartient aux dieux, les Sources de la magie viennent de la Nature. Vous imaginez à quel point une telle chose peut être effrayante pour les hommes.
— Mais puisque la magie est la Nature, l’humain n’est-il pas originaire de l’une de ces Quatre Sources ? Il est stupide d’avoir peur d’où l’on vient.
La reine d’Elesther secoua la tête, et ses mèches sombres qui volaient dans son dos étincelèrent à la lueur de la lune.
— L’humain est à part. Il n’appartient pas à la Nature, ni au divin.
— Et pourtant… Jade s’interrompit, hypnotisée par les doigts de Marina qui scintillaient encore de leur éclat sanglant. Il peut posséder la magie.
Comme pour lui donner raison, Marina leva une main à hauteur de sa poitrine. À nouveau, des flammes naquirent au bout de ses ongles.
— Certains humains ont en effet des capacités normalement réservées à la Nature, ou aux dieux. Certains pensent qu’il y a des millénaires, une union a eu lieu entre des créatures de la Nature – ou des créatures divines – et l’humain. Cela expliquerait l’existence d’humains dotés de magie.
— Il doit donc exister des lignées d’humains magiques…
— Pas à notre connaissance. Aucun chercheur ni érudit spécialisé en magie n’est parvenu à établir une telle occurence. Pour tous les Penseurs qui se sont penchés sur cette question, la réponse est univoque : l’humain a été créé pour être sans magie.
— Et pourtant…
Jade fixait toujours le feu qui léchait les doigts de la reine d’Elesther avec une fascination morbide.
— Et pourtant, les humains dotés de magie existent. J’existe. Tout comme la sorcière Kiryana. Tout comme la Magicienne Sans Cœur. Tout comme Mademoiselle Gina.
— Alors, vous, votre Source de magie, ce serait…
— Le Chaos. Évidemment.
La voix de Marina était tranchée, et ses mots semblaient alourdis par le poids de la fatalité. Rien n’indiquait que la reine de l’ouest ressentait un quelconque regret vis à vis de cette réalité, pourtant Jade décela une légère amertume, dissimulée derrière ce rempart de sincérité.
— Et mon Chaos s’équilibre parfaitement avec l’Harmonie de Lapsi, enchaîna-t-elle, d’un ton plus doux.
Elle posa un doigt sur le museau de la dragonne, qui émit une sorte de jappement joyeux. La reine d’Indeya esquissa un sourire attendri, mais elle n’osa suivre l’exemple de sa comparse.
— Vos parents devaient posséder des dons de magie, tenta Jade, espérant que sa curiosité serait bien accueillie.
— Je ne le crois pas. Comme je vous le disais, il n’existe pas de lignées d’humains magiques. Pendant longtemps, les érudits croyaient en effet que pour posséder la magie, il fallait des parents magiques. Mais ce principe qui existait auparavant est devenu exception. Il existe bien sûr des humains dotés de magie parce qu’un de leurs parents l’étaient, mais c’est très rare.
— Mais, je ne comprends pas. S’il existe autant d’humains dotés de magie, ils doivent nécessairement tenir ce pouvoir de quelqu’un ou de quelque chose ? Et si ce n’est pas la génétique, alors peut-être est-ce dû à l’influence de environnement, ou alors…?
— C’est une théorie qui a été avancée par quelques chercheurs. Cependant, cela demeure une théorie. À ce jour, nul ne peut expliquer l’existence d’humains nés avec de la magie. Les origines de leur don semblent être imputables à nul autre que le hasard. Et n’étant ni dieu ni Nature, l’humain magique est une anomalie.
— Une anomalie ? répéta Jade dans un rire jaune. L’expression est peut-être légèrement exagérée.
— C’est pourtant une réalité.
Enfin, Marina s’écarta du dragon pour lui faire face, mains croisées devant elle. Ses yeux mordorés reflétaient à la perfection les courbes de l’eau et les rayons lunaires, lui donnant un air sage et omniscient.
— L’humain n’est pas issu des Quatre Sources de la Nature, ni du divin. S’il possède des pouvoirs, alors il rompt l’Equilibre. Il est une Faille.
— Une Faille ?
— C’est le nom donné à tout humain possédant la magie.
Et Jade ne trouva rien à redire. Ses pensées tourbillonnaient dans sa tête telles une tornade enragée, mais une seule, plus forte, plus évidente que les autres, s’échappa du chaos pour s’imposer à elle.
Faille était un bien sinistre mot pour désigner un être extraordinaire.
***
Douze contre deux.
Douze présences imposantes contre deux absences mystères.
Au commencement du troisième jour, la Table des Sept était toujours incomplète. Les deux sièges vides entre Christian et le roi Boris des Andes crevaient les yeux, creusant un trou béant, un peu plus profond que la veille, dans la volonté de tous les participants.
Ce matin-là, la tension s’était doucement étiolée pour laisser place à une fatigue palpable. Les regards qui d’ordinaire se croisaient dans une lutte silencieuse de fierté et de pouvoir, étaient désormais tous braqués sur le Dévoué Daryn, attendant la sentence avec une lassitude pesante. Et celle-ci ne se fit pas attendre.
Daryn épousseta son pupitre d’un geste machinal, jeta un œil agacé vers Perrault qui s’amusait toujours avec ses mains, et se tourna vers les souverains pendus à ses lèvres.
— Je déclare la Vac…
Ses mots furent avalés par un gargouillis de surprise qui s’échappa de sa bouche, tandis qu’une bourrasque de vent envoyait valser les portes-fenêtres. Toutes les têtes pivotèrent vers les rideaux qui dansaient sauvagement dans le vent, mais nul ne prononça un mot.
Le Penseur Perrault trottina jusqu’au balcon pour refermer les battants de bois, mais à peine eut-il posé les mains sur les poignets qu’un nouveau souffle, plus dévastateur que le premier, le propulsa en arrière. Il lutta pendant de longues secondes, mains devant le visage, face au ciel rougeâtre de l’aube, avant d’abandonner. Il recula lentement vers son confrère, les épaules voûtées.
— Pardonnez-moi, reprit Daryn, après un raclement de gorge discret. Je disais donc : je déclare ici présent la…
De nouveau, il fut forcé au silence. Un concert d’exclamations de stupéfaction provint de la Table, se mêlant aux hurlements du vent. Certaines têtes avaient pivoté vers la large cheminée non usitée qui faisait face à la Table, tandis que d’autres restaient figées en direction du balcon. Ces deux endroits partageaient un point des communs des plus surprenants.
Entre les portes-fenêtres et au pied de la cheminée s’écoulait une étrange fumée d’un bleu azur. Les volutes surnaturelles se propagèrent progressivement dans la large pièce, aussi sûrement qu’une vague de la Mer Tumultueuse, créant une sorte de lac de brume bleue.
Dans la panique, Kiryana et Marina s’étaient levées d’un même mouvement. Diane serrait les dents si fort que sa mâchoire semblait prête à craquer sous la pression. Abasourdie, Jade fixait la fumée avec des yeux écarquillés, une main serrant le poignet de son époux. Le roi Amalric ne semblait pas conscient que sa bouche était grande ouverte, prête à avaler la fumée. Eléanor de Percée était plus livide encore qu’à l’ordinaire, ce qui ne devait pas être sans rapport avec la poigne de fer de Valmec qui lui broyait l’avant-bras. Garance et Boris des Andes quant à eux demeuraient aussi immobiles que des statues, et un léger sourire saugrenu déformait les lèvres pâles de Boris.
Puis, tout se déroula très vite.
Diane des Ospales se leva, aussi furtive que l’éclair, et s’appuyant sur le marbre de la Table, elle foudroya Christian du regard.
— Par le Néant, qu’attendez-vous pour appeler la garde ?
Jade secoua la tête exactement au moment où son époux lui offrait un coup d’œil interrogateur. Puis, le roi d’Indeya secoua la tête.
— Nous ne savons pas d’où provient cette fumée, rétorqua Christian avec un calme insoupçonné. Pour l’instant, rien ne nous dit qu’elle représente un danger.
Le coin supérieur des lèvres de Diane se retroussa dans un rictus dédaigneux.
— Nous n’avons pas le temps de savoir. Et tout ce que nous ne savons pas peut nous détruire.
— Avec tout le respect que je vous dois, Votre Majesté, en Indeya, nous n’attaquons pas lorsque…
— Par tous les dieux.
Le murmure effaré qui franchit les lèvres de Garance rétablit l’ordre plus efficacement qu’un cri assourdissant. Peu à peu, les regards suivirent le mouvement de ses yeux noirs, grands ouverts en direction de la cheminée. Et à raison.
Devant la cheminée se dressaient deux silhouettes. La plus petite était dissimulée sous un capuchon marron et tenait un panier rempli de fruits au creux de son bras doré par le soleil. La seconde était longue et noire, enveloppée dans une immense cape de velours qui ne laissait rien paraître de son corps. Rien, excepté le bas de son visage, blanc comme la neige, et ses lèvres peintes dans un violet profond. Comme si elles avaient senti les regards sur elles, les lèvres se tordirent dans un rictus menaçant.
Soudain, la petite forme marron fit glisser le capuchon dans son dos, découvrant un visage rond et avenant, et des cheveux courts et ondulés de la couleur du miel. La jeune femme offrit un sourire contrit.
— Nous sommes légèrement en retard, je crois ? commença-t-elle d’une voix chantante. Toutes nos excuses. À vrai dire, S…
Ł’imposante statue noire à ses côtés se raidit et la jeune femme sembla le sentir immédiatement, comme un sixième sens. Elle lui adressa une grimace désolée, avant de reprendre.
— Pardon. Je voulais dire, la Magicienne a omis de m’indiquer que la Table des Sept se réunissait cette semaine. Ah, et aussi le fait que j’y étais conviée.
Elle paraissait trouver la situation presque amusante, et son visage où se reflétait le soleil était rayonnant. Lorsque ses yeux pétillant croisèrent le regard blanc glacial de la reine des Ospales, son sourire diminua de moitié.
Dans un grincement lourd, une chaise de bois racla le sol. Eléanor de Percée s’était levée, aussi lente que l’aurore. La nouvelle venue posa ses yeux noisette sur elle, et son sourire devint spectral.
— Bonjour, Mère.
Il y eut une sorte de flottement. Le temps ne semblait plus avoir de prise dans l’espace qui séparait les deux femmes. Mais l’instant fut rapidement brisé. La chaise de Christian d’Indeya griffa le sol à son tour, et il fut le premier à marcher vers les nouveaux arrivants.
— Reine Juliette de Crystallide, je présume ? demanda le roi d’Indeya d’une voix chaleureuse, penchant le buste dans une révérence sobre. Bienvenue au Palais des Lumières et au Royaume d’Indeya.
— Oh, je vous remercie ! s’exclama Juliette, ravie, acceptant la main que lui tendait Christian sans hésiter. J’espère sincèrement que nous ne vous avons pas trop fait attendre.
— Nous vous souhaitons tous la bienvenue, clama Garance de sa voix grave, tout en se levant d’un air solennel.
Tels son reflet parfait dans un miroir, tous les souverains la copièrent.
— Naturellement, nous sommes ravis de vous compter parmi nous, renchérit Jade.
— Peut-on savoir qui vous accompagne ? l’interrogea Garance, cachant sa méfiance derrière une douce politesse.
Juliette porta la main devant sa bouche, l’air choqué. Ses yeux marrons fusaient entre la silhouette noire à ses côtés et le regard sage de la reine des Andes.
— Par Thelma, je suis confuse. Nous arrivons de manière imprévue et nous omettons de nous présenter. Je suis sincèrement désolée.
Elle fut encouragée par le sourire maternel de Garance.
— Je suis donc la reine Juliette, héritière du trône de Crystallide.
Elle se tourna vers la forme toute vêtue de noir et tendit une main vers elle. Son sourire se fit alors éclatant.
— Et voici celle que vous appelez Crudelis, la Magicienne Sans Cœur.
Un silence de mort envahit la salle illuminée des rayons du soleil naissant. Comme toujours, le silence fut brisé par celle qui ne l’avait jamais supporté.
— C’est une plaisanterie ? cracha Diane.
— Absolument pas, répondit Juliette, l’air sincèrement étonnée.
— Quoiqu’il en soit, la princesse Juliette ne peut pas siéger à la Table, intervint une voix grinçante. Elle ne réside pas en Crystallide. Pour régner, un souverain doit gouverner son royaume.
Tous se tournèrent vers le Dévoué Valmec, qui toisait la reine de Crystallide avec une grimace d’un profond mépris.
— C’est faux.
Cette fois-ci, tous les regards convergèrent vers Jade, qui ne daigna pas accorder son attention à Valmec.
— La Loi Sacrée a été modifiée lors de la dernière Table des Sept. Dorénavant, un souverain peut gouverner depuis le lieu qu’il souhaite. La reine Juliette est donc tout à fait légitime à siéger à cette Table des Sept, peu importe son lieu de résidence.
La lueur qui habita les yeux violets de Valmec était pur poison.
— Mais la Magicienne Sans Cœur n’est pas pour autant la bienvenue, remarqua Diane froidement.
— C’est à moi de décider qui est le bienvenu dans mon royaume, objecta Christian, ferme et juste.
— En réalité, vous n’avez pas vraiment le choix.
Juliette était intervenue de sa voix légère, gazouillante comme un oiseau. Pourtant, ses traits étaient rigides et sa posture stoïque. Derrière la jovialité de son ton, une détermination sans faille venait d’être éveillée. Elle savait que nul ne pourrait la contredire une fois qu’elle aurait prononcé ces mots.
— Parce qu’elle est mon Attendante.
J’ai du mal à saisir la façon dont Ignar se comporte vis à vis de la reine.
La description de la magie est claire et intéressante.
L’arrivée de Juliette est intéressante. Surprenante, mais intéressante. En fait, ils attendent l’arrivée d’une personne que tout le monde considère comme perdue voir morte (mais ça ne semble choquer personne). Finalement, elle arrive (mais là aussi, ça ne choque personne, pas même sa mère). Je trouve tous ces gens bien stoïques.
Propositions de correction :
De nombreux adorateurs des Six divinités voient la magie d’un très mauvais œil pour cette. → il manque le dernier mot que je suppose être « raison ».
Tels son reflet parfait dans un miroir, tous les souverains la copièrent. → Tel
Eh bien si tu n'as pas compris le comportement d'Ighnar à ce stade, tu comprendras vite malheureusement ^^ Pour résumer, c'est simplement un mec arrogant qui se dit qu'il peut écraser la reine juste parce qu'elle est jeune et qu'elle a l'AIR sans défense au milieu de cette cour hostile (il a pas trop tort à ce stade) !
Non ils ne considèrent pas que Juliette est morte, ils ne savent pas justement ^^ Ils n'écartent pas cette possibilité parce qu'ils n'ont pas de nouvelle, mais pour autant le fait qu'elle soit vivante n'est pas hautement improbable non plus. Il me semble qu'ils en parlent en tout cas ? La perspective qu'elle soit reine est très probable, donc il n'y a pas de quoi tomber des nues non plus x)
Merci pour tes corrections et ton commentaire ;)
J'ai une petite réserve sur le TW du chapitre précédent, on s'attend à quelque chose d'horrible alors que finalement il ne passe pas grand chose, et on est pas très surpris par l'attaque d'Ignar. Alors que finalement le plus dur est au début de ce chapitre. Peut-être mettre le TW ici ? (ou pas du tout).
C'est bien d'en apprendre un peu plus sur la magie, sur Marina (c'est bien que ce soit elle qui sauve Jade et pas Gina, c'est un peu plus surprenant), de voir la puissance de son dragon. D'habitude ça ne me passionne pas trop mais pour le coup les histoires d'humains qui ne devraient pas (faille, anomalie) avoir la magie étaient intéressantes. On a envie d'en apprendre plus sur ce mystère.
La Table étant enfin au complet, on va pouvoir commencer les débats eheh, ça promet d'être enflammé. Surtout si Jade se met à clasher tout le monde comme Valmec xD (très bien ce passage)
Mes remarques :
"elle rouvrit les yeux, et elle put voir" le deuxième elle peut être coupé ?
"d’un très mauvais œil pour cette." -> cette raison ?
Un plaisir,
A bientôt !
Oui pour le TW j'y ai réfléchi notamment grâce à Capella, et je pense que je vais le décaler sur ce chapitre en effet ! En revanche ne pas le mettre du tout je ne sais pas, ça reste une agression sexuelle, quelque chose de grave donc, ça peut toujours heurter la sensibilité de certains :/ mais ça reste pénible parce qu'effectivement ça enlève toute la surprise mdr.
Contente que t'aies apprécié le fait que ce soit Marina qui vienne en aide à Jade ! Je trouvais ça plus original et bien plus intéressant que ce soit elle non pas Gina ou Christian, ce qui aurait été beaucoup moins fun, si on peut dire ça comme ça :) ça me permet de développer un peu la personnalité de Marina aussi :)
Ravie que les explications sur la magie ne t'aient pas ennuyé ahah ^^ c'est vrai que c'est toujours un risque mais c'est aussi nécessaire ! J'ai voulu rendre ça assez dynamique sous la forme d'un dialogue donc contente si c'est intéressant ;) tu en apprendras plus sur le mystère des Failles mais alors... à la toute fin, lol xD
Ahah pour la table tu vas vite voir comment ça va se passer mais évidemment qu'il va y avoir des clash ! C'est la raison pour laquelle j'ai décidé d'écrire cette histoire quand même (Bon non en vrai, enfin si un peu xD), et contente si le passage t'a plu :)
Merci pour ton retour et à bientôt <3
Je vais le mettre en note d'auteur du tout début je pense ^^
Oui, ça peut le faire !
Déjà en ce qui concerne Ignar c'était en soit un très bon événement pour introduire Marina et Lapsi. Avant de passer à elles, je voulais savoir une chose que j'ai peut-être omis dans ma lecture, mais qu'est-ce qui empêche là maintenant tout de suite Jade de faire exécuter Ignar qui porte terriblement bien son nom pour s'en prendre à une reine ?
Ensuite, la partie avec Lapsi était trèèèès intéressante car tu as grandement précisé l'univers dans lequel se déroule l'histoire et on a appris énormément de choses la, surtout en ce qui concerne la magie ce qui est tout à fait bienvenue.
Pour la dernière partie, j'aime beaucoup le personnage de Juliette et ça fait surtout plaisir de voir que le début de la table se profile peut-être enfin haha !
En bref un chapitre très condensé qui n'en reste pas moins très bon sur ce coup-là puisqu'il est vraiment intéressant de part en part.
Oui, une des utilités de cet événement est aussi de montrer un peu les pouvoirs et le caractère de Marina, puis introduire Kiryana bien sûr ^^ Cela aura un impact pour la suite également. S'agissant du fait que Jade ne le dénonce pas, je dirais que c'est simplement la honte et le choc ? Additionné au fait qu'elle ne sent probablement pas encore très bien dans ce château où les principaux gens de pouvoir sont plutôt contre elle et ne l'apprécient pas (excepté le roi). Mais difficile d'arriver dans une cour hostile et de dénoncer un général haut placé comme son agresseur, déjà que c'est difficile quand c'est quelqu'un de tout à fait lambda, je te laisse imaginer ça dans ce cadre x)
Je suis contente que la partie avec Lapsi t'ait plu ! C'est vrai que ça apporte beaucoup d'éléments de worldbuilding que j'essaie vraiment d'apporter au compte-goutte pour pas assommer ou ennuyer ^^ Il y aura d'autres parties comme ça qui seront dédiées à des explications, notamment sur la magie, réparties un peu partout dans l'histoire ;) J'ai hâte d'avoir ton avis là-dessus !
Contente que tu aies apprécié l'arrivée, un peu nonchalante et très pimpante de Juliette, c'est un des personnages les plus doux de cet univers et ça fait du bien parfois xD Comme tu dis, la Table se profile enfin héhé, ce qui ne veut pas dire qu'il ne va pas y avoir encore des galères, bien sûr :P
Merci beaucoup pour ton retour comme toujours, ça me fait très plaisir ! A bientôt ;)
J'ai beaucoup aimé le moment où Jade touche Lapsi, la sérénité qu'elle ressent, c'était très joli à lire :)
La discussion sur la magie et les sources était bienvenue, c'est sympa que l'on apprend tous ces détails en même temps que Jade, on se met facilement à sa place ^^
J'ai adoré l'entrée en scène de Juliette et de la Magicienne sans cœur. En plus, je ne sais pas... Mais en quelques lignes seulement, tu as réussi à me faire apprécier Juliette ! Elle a l'air toute mignonne comme ça, mais gare à ses griffes à mon avis xD
Bref, une fois de plus, un chapitre rondement mené :p
Ravie que tu aies apprécié la scène de "connexion" entre Jade et Lapsi, j'avais même-même ressenti une certaine sérénité en l'écrivant x) Et contente que tu aies apprécié les infos apportées dans ce chapitre, j'avais peur que ça fasse pas naturel mais contente si ce ne fut pas le cas :D
Et pour Juliette, tu as une bonne intuition je dirais xD Même si tout de même, elle reste très douce et adorable en effet ^^ Contente que tu l'apprécies :)
Merci beaucoup pour ton retour, et à bientôt ;)
J'ai beaucoup aimé ce début de chapitre, déjà pour l'entraide féminine qu'on y trouve, ensuite pour la complexité du système magique que tu approfondis ici. Au début, j'avais peur d'être un peu perdue, mais les explications sont bien menées !
J'apprécie aussi de voir Juliette arriver, son entrée est très visuelle et j'imagine que nous sommes à un tournant dans l'intrigue !
Un petit point à ce stade et puisqu'il est question d'intrugue ; je me dis que tu gagnerais à mieux nous faire pressentir la ligne directrice de l'histoire, son obstacle majeure. À présent, la Table est réunie, mais je ne saisie pas tout à fait dans quel but et surtout en quoi les enjeux qui s'y nouent sont problématiques pour les personnages. Tu l'as peut-être évoqué, mais à ce stade un rappel me semble bienvenu :-)
Petite coquille : "les poignets " > "poignées"
Merci pour ce chapitre et à très vite !
Je suis contente que tu aies apprécié ce chapitre, qui commence par une scène certes pas très agréable, mais qui se finit relativement bien ^^
Très heureuse que tu aies apprécié la partie développement du système de magie, ravie que tu aies tout compris et ne t'es pas sentie perdue :D
Et oui, l'arrivée de Juliette est assez importante x)
Pour les enjeux, j'ai disons semé des indices tout au long des chapitres d'avant, notamment sur le fait qu'il y aura beaucoup de femmes qui auront un poste décisionnel ! Après pour les sujets qui sont abordés, j'ai fait le choix de laisser un peu le flou, même si effectivement tous les "problèmes" ou "trucs pas cool" qui ont pu transparaître dans l'histoire vont être mis sur la Table à un moment ;)
Je ne trouve pas ça gênant que ce ne soit pas explicité en avance, mais je vais réfléchir à ton commentaire ! Peut-être que Jade et Christian au moins en parle un peu lors d'une discussion... je vais voir ça !
À bientôt <3
Alors, que dire ? Depuis le chapitre où ils se retrouvent tous la première fois autour de la table, je surkiffe vraiment x) Pas que j’aimais pas avant (loin de là!!), mais là j’ai l’impression d’être entrée dans une nouvelle dynamique et c’est pire beaucoup trop cool quoi ^^
Alors !
Pour le début : j’aime bien la façon dont les choses s’enchaînent. Je me doutais bien que quelqu’un allait sortir Jade du pétrin, mais je me demandais vraiment qui ça allait être, et pour tout te dire, je voulais SURTOUT pas que ce soit Gina, ou Christian, parce que ça aurait été l’option de la facilité. Et je suis heureuse, vraiment heureuse, que ce soit Marina.
Comme le dit Cherry, elle pue la classe cette femme, j’ai eu un coup de coeur pour elle ici, et je remarque que j’ai plusieurs coups de coeur pour tes personnages dans ton histoire, et ça c’est bien, genre trop trop bien, ça veut dire qu’ils laissent une empreinte dans notre esprit et qu’on arrive facilement à se les représenter. Enfin bref, voilà :)
J’ai bien aimé que Marina parle du lampadaire à Ignar, sans mentionner ses mauvaises intentions et lui parlant avec indifférence, comme s’il ne méritait pas que Marina se « fâche ». C’est violent comme humiliation, comique aussi, pire que le sermonner ou quoi. Donc pour le coup, j’ai vraiment aimé l’attitude de Marina à son égard, et encore plus celle à l’égard de Jade. C’est vraiment fait de connivence, et on sait que lorsqu’elles s’échangent des regards, celui de Marina dit quelque chose comme « je sais ». Et c’est tout ce qu’il me fallait, et c’est vraiment plus fort comme émotion qui s’en dégage, ce non-dit. Parfois, il n’y a pas de mots à mettre sur des souffrances qui ne se décrivent pas <3
Pour la partie avec Lapsi : ça m’a fait petite vibe Prieuré, sans que ce soit la même chose et je trouve ça bien. La partie explicative, ça m’a fascinée, c’est le genre de partie que j’aime tellement lire dans les romaaaaans. Et là, j’ai trouvé tout ce qui fait la densité d’un récit (et ça rejoint assez ce dont on parlait au sujet du Prieuré), puisqu’on parle des croyances des gens qui diffèrent d’une région à l’autre, des légendes, de religion, des règles inhérentes à la magie. Enfin bref, c’était beau, poétique aussi (*.*) L’échange entre Marina et Jade était bien ficelé pour amener une information après l’autre sans que ça tire en longueur. L’image fort qui ressort, et qui moi me plaît beaucoup, c’est de dire que l’Harmonie et le Chaos sont indissociables l’un de l’autre. Donc, quand Marina dit que son pouvoir s’équilibre à celui de Lapsi, moi ça me marque :) Et puis, pour le coup de la Faille : « Faille était un bien sinistre mot pour désigner un être extraordinaire. »
J’aime ce retournement, qu’on voit pas souvent dans les romans, à savoir de dire que les magiciens sont une faille, non pas l’inverse, si bien que quand j’ai lu la phrase que je viens de citer, ça m’a pire marquée :) Et puis elle est si belle !
Ensuite ! L’arrivée de Juliette, et de la Magicienne sans coeur : j’adooooore ! Très spectaculaire comme entrée, et Juliette m’a l’air d’être un perso vraiment vraiment intéressant. Je me réjouis fort beaucoup d’en apprendre davantage sur elle ! *.* Son arrivée d’ailleurs attise déjà bien des tensions ;) Donc oui, j’aime comme ça s’enchaîne. J’ai l’impression que les choses vraiment intéressantes vont nous tomber dessus d’ici sous peu ^^
Et du coup, en fait en écrivant ce commentaire, ça m’interroge assez sur la dynamique globale de ton récit. Comme je l’ai dit précédemment, ce n’est pas que l’avant la Table est dénudé d’intérêt, mais je me demande si, à la réécriture, y’aurait moyens de dynamiser ce début. Vois-tu, s’il est évident que la tension augmente au fil des chapitres, je trouve juste malgré tout dommage de commencer à vraiment surkiffer un récit passé un certain stade.
Bien sûr, les débuts c’est jamais ce qu’il y a de plus ouf, et c’est pas là que le lecteur va verser toutes les larmes de son corps dû à certaines émotions, mais je me dis quand même qu’il faudrait ajouter de la tension au début, ou je sais pas. Mais bon. Après, je dis ça, et je n’ai pas d’autres conseils à te donner. Il faudrait peut-être que j’ai une vision plus nette de ce début, et je t’avoue qu’à cause du rythme de publication, et du fait que j’ai lu certains chapitres ya un long moment, j’ai de la peine à avoir une vision globale de tout ce qui s’y passe. Il faudrait que je relise un peu en diagonal pour mieux te conseiller, ou alors, une fois le premier jet terminé, que tu fasses un synopsis, me l’envoies pourquoi pas, afin que je te dise ce que je pense. Peut-être que ça peut être bien que tu aies un regard externe sur ce début, pour mieux le dynamiser, mais à toi de voir :) Sache qu’étudier mieux ce début, je fais ça volontiers ! Encore une fois, c’est PAS qu’il est mauvais, puisque ça fait depuis le départ que ton histoire me plaît (sinon lol je serai pas là), mais je me rends juste compte que mon intérêt a augmenté x1000 avec ces 3 derniers chapitres, et si c’est une bonne chose, je me dis aussi que ça témoigne d’un début moins fascinant que la partie que nous lisons actuellement :) Donc —> marge de progrès à faire, éventuellement ^^ Bien sûr, ce n’est ici que mon avis. À voir avec d’autres plumes !
Sinon, j’aime pas trop faire des remarques stylistiques, parce que je me sens pas toujours super à l’aise de juger le style des auteurs, mais je me lance quand même : alors, déjà, je voulais noter le fait que j’apprécie vraiment ta plume, qui est toujours très claire avec un brin de poésie, sans être lourde. Aussi, tu as une bonne construction de paragraphe, avec des idées qui se développent et se structurent bien entre elles, et ça c’est un point bon. Donc voilà, parce que ça faisait longtemps que je t’avais rien dit sur ta plume, je tiens à te dire que je l’aime beaucoup, voilà <3
Il y a juste eu un bout qui m’a un poil gênée, et c’est pour cette raison que j’évoque le style : « Lorsque Jade rouvrit les yeux, ils brillaient, aussi aveuglants que les étoiles, aussi perçants que les cris étranglés. Quand son regard croisa celui de Marina, il débordait d’émotions qui s’entre-tuaient. La langue de Jade était nouée au plus profond de sa gorge, mais la lueur dans ses yeux parla pour elle. »
Ça me rappelle un truc que je t’avais déjà dit, au sujet des « métaphores faciles » et des emphases, dont certaines, à être trop emphatiques, sont rendues presque « grossières » (lol, cette remarque vient d’une nana qui utilise l’emphase toutes les deux ligues dans ses écrits, qui suis-je pour juger de ça? x)). Bref, donc (et le jugement qui suit est bien évidemment subjectif) : là, ton « aussi aveuglants que les étoiles » me fait un peu effet « lourdo ». De ce fait, l’émotion, en tout cas chez moi, passe pas. Pour le « aussi perçants que les cris étranglés » : par contre ça là, j’aime trop trop trop. Le « il débordait d’émotions qui s’entre-tuaient » : j’adore. Le « La langue de Jade était nouée au plus profond de sa gorge » : là, le « au plus profond de sa gorge » est trop emphatique comme image (selon MA subjectivité) et du coup, ça me recoupe dans l’émotion haha. Enfin, tout ça pour dire : dans ce paragraphe, en lisant la première fois, j’ai eu un mélange de « wow » et « oh non » :’) Il y a des vraiment jolies trouvailles, comme les cris étranglés dans les yeux (*.*), mais parfois on est trop dans l’emphatique (« au plus profond » ; « aussi aveuglants » ; « aussi perçants »), et certaines images sont trop faciles (les étoiles aveuglantes), et du coup quand c’est « facile » et emphatique, ça me coupe moi dans l’émotion.
Bon, je t’avoue, là je m’énerve moi-même, parce que ça rejoint toute une théorie personnelle que j’ai sur le style et la façon de le travailler (god j’ai pas le courage de t’expliquer ça ici, mais je peux t’envoyer un vocal si ça t’intéressse), mais donc c’est ma manière de penser et je sais que c’est une théorie parmi tant d’autres, qui n’est pas la grande vérité de toujours, raison pour laquelle j’aime pas porter un jugement sur le style des auteurs. Chacun sa voie :) Et pour toi, je remarque que ça s’affine de chapitre en chapitre, que tu te trouves de mieux en mieux, preuve avec les cris étranglés, mais qu’on peut encore un mini-peu bosser dessus, notamment sur l’emphase qui est super délicate à gérer, sans quoi on peut vite tomber dans le grotesque. MAIS j’insiste : c’est MON avis et tu es en droit de remettre en cause TOUT ce que je dis ici au sujet du style. Chacun possède ses sensibilités propres et aucune n’est plus juste qu’une autre <3
Voilà Momo. Kikoulove, j’ai craqué mon slip avec mon com, mais faut avouer que j’aime aussi trop parler avec toi de LTDS, pis j’ai surkiffé ton chapitre, pis je me répète : tout ça, c’est ma subjectivité à moi, fais-en ce que tu veux. Bisouille !
En tout cas, merci pour ton enthousiasme pour cette histoire et ces personnages à chaque fois, tu n'imagines pas à quel point ça me touche et me fait plaisir à chaque fois <33
En effet, Jade devait être aidée par TOUT LE MONDE sauf Gina pour moi, ça aurait été beaucoup trop prévisible et niais xD Christian trop facile aussi, mais à la rigueur c'était moins "niais" je pense ^^ Mais oui, Marina était parfaite pour le job x) (We love you Marina)
Et comme tu dis, c'était vraiment important pour moi qu'elle ne "confronte" pas Ignar sur le vrai problème, parce que ça lui donnerait trop d'importance ! Et surtout, c'est aussi une question de respect par rapport à Jade, qui a sans doute envie de TOUT sauf qu'on en parle direct devant son agresseur... Mais t'as raison : le fait qu'elle parle de tout autre chose, du lampadaire ici, c'est vraiment une grosse humiliation x) Surtout que tout le monde sait que le lampadaire n'existait pas, et pourtant il est obligé de reconnaitre qu'il y en a un, alors que c'est pas possible normalement... Bref, mis à part le tragique de la situation, cette scène m'a beaucoup amusée xD
Je suis super contente que la partie explications et worldbuilding n'était pas trop lourde et qu'elle ait semblé un minimum naturelle :) Jade s'intéresse beaucoup à la magie, et elle ne peut faire des recherches dessus que depuis qu'elle est en Indeya donc ça me semblait logique qu'elle pose plein de questions ^^
Et pour la Faille, oui c'est assez triste si on y pense :/
Par rapport à la dynamique du récit du coup on en a pas discuté et puis on en parlera plus avant par la suite je ne reviens pas dessus, mais je comprends ton ressenti ;)
Et merci beaucoup pour tes remarques sur ma plume, t'es vraiment TROP adorable *_* Merci merci, ça me touche pire beaucoup (je sais pas si elle existe cette expression-là xD)!
Par rapport au passage avec les "métaphores faciles" je comprends et je suis un peu d'accord ^^ En vrai, je m'en suis rendue compte moi-même pour cette phrase, je me suis dit "bah ça fait p't'être un peu too much ?" Puis je me suis dit "bon tant pis écoute on réfléchira à ça après" et j'ai tout laissé tel quel MDR. Mais je vais corriger ça ;)
Et t'excuse pas d'avoir craqué ton slip, moi j'adore les loooooongs commentaires héhé :* Et j'adore discuter de nos histoires avec toi aussi, c'est avec grand plaisir :)
Merci beaucoup, beaucoup encore pour ta mignonnerie et ta fidélité dans cette histoire !
Keurouille sur touille et à très bientôt <3
" et Jade laissa entrer tout l’air qu’elle retenait dans ses poumons." Sortir, non ? Laisser entrer quelque chose qu'elle retient dans son corps me perturbe x)
"— Il n’y a jamais eu… de lampadaire… ici… marmonna Ignar, en lissant sa fourrure calcinée." On s'en fout, ça a calmer tes ardeur de c****** ! Nom d'une crêpe !
"— Si vous voulez bien m’excuser, Vos Majestés, annonça-t-il d’un ton raide, je dois m’en aller organiser la relève de la garde." C'est ça, fuis ! Fuis la queue entre les jambes avant qu'on te fasse la peau è-è !
Mama entre la discussion avec Marina ( qui je confirme mérite la légion d'honneur nom d'une prune ! ) et l'arrivée de la Juliette ( sans compter son Attendante qui n'est pas n'importe qui !!! ) c'était un chapitre haut en couleur du début à la fin ! Entre le dégoût et l'envie de meurtre qu'on ressens envers Ignar, l'échange plutôt entre Marina et Jade qui apaise tout ça et l'arrivée de Juliette qui remet du piment dans toute cette histoire, on ne s'ennuie pas une seconde ! ( non pas que je me sois ennuyée lors de tes précédents chapitres, c'était différent dans celui-là quoi :3 c'est mon chouchou pour l'instant du coup )
Je suis vraiment ultra heureuse que tu aies autant apprécié ce chapitre :) Comme tu dis, le but c'était de passer par toute une palette d'émotions et de sensations, alors je suis contente d'avoir réussi là-dessus ^^
Oui, Marina est vraiment très forte et vous êtes nombreuses à avoir dit qu'elle méritait la légion d'honneur ici xD
Comme tu dis, l'Attendante de Juliette va pas mal mettre le bazar à la Table... mais ça, ce sera pour plus tard :P
Et
Je continue :
Et comme tu dis, Ignar est une ordure xD Mais Marina l'a bien humilié là ;)
Merci pour la coquille, effectivement tu as raison y a une erreur x) Je vais corriger ça !
À bientôt <3
DONNEZ LA LÉGION D’HONNEUR À MARINA
Pendant tout le chapitre j’étais là en mode : « that’s my girl » et ouais, elle pue la classe, je suis amoureuse de Marina là T-T je l’aime trop ! J’adore son audace, son caractère, sa manière de s’exprimer… Bref, tu sais que je voudrais que May lui ressemble ? J’adore son pouvoir magique, j’imagine qu’elle maîtrise le feu ? Enfin, ça lui va très bien comme pouvoir ! Elle est comme le feu : elle réchauffe le cœur des gens mais si on s’y approche trop elle brûle tout (super métaphore, remercie la professeure Cherry)
Et ensuite pour Jade : donnez-lui des cookies ! donnez-lui des vacances ! et tuez ce crétin de Ignar, je le supporte plus du tout
Et cette fin ! Bon dieu mais c’est super méga giga classe d’apparaître comme ça, et la Table va enfin avancer, j’en pouvais plus d’attendre ; honnêtement, j’ai commencé à croire que la Table serait annulée définitivement pour partir en petits règlements de comptes lol, mais encore une fois mes théories de merdes tiennent pas la route xD
« — C’est à moi de décider qui est le bienvenu dans mon royaume, objecta Christian, ferme et juste. » wow, mais j’adore voir Christian s’affirmer davantage de chapitres en chapitres, au départ je le voyais comme un homme qui hésitait et qui surtout manquait d’assurance et de confiance en lui. Mais là, wow, le voir tenir tête à cette Diane ça me fait trop plaise ^^
J’adore comment la magicienne sans cœur s’incruste pour foutre encore plus le bordel, déjà que y’en assez mais là cette magicienne elle va tout faire péter, je le sens pas du tout ce conseil xD encore un de tes sales coups momo, je sens que Diane va en baver
Alors, déjà trop heureuse que tu aies autant kiffé ce chapitre <3 En l'écrivant je pensais pas qu'il serait autant aimé mais écoute ? Tant mieux xD
J'adore ta vision de Marina et ta façon de voir son pouvoir ! C'est exactement ça <3 Elle maitrise le feu, et elle le maîtrise bien :D Et ouais, elle mérite clairement la légion d'honneur pour ce moment <3 C'est une de mes chouchoutes à moi aussi !
J'adore ta théorie comme quoi la Table a été annulée xD et en même temps me connaissant, je peux même pas te reprocher d'avoir pensé à ça, parce qu'avec moi tout est possible mdr Mais non, t'inquiète ça va pas être annulé ! (Du coup va vraiment falloir que je l'écrive et ça, ça m'embête ptdr)
Et comme tu dis, Christian sait bien s'affirmer ;) En réalité il savait le faire dès le début, mais le lecteur ne le savait pas c'était un peu fait exprès ! Mais ouais, il intervient vraiment quand c'est nécessaire et évidemment, ça fait chier Diane mdr
Et comme tu dis, avec la Magicienne Sans Coeur, ça va être bien fun cette Table xD Et Diane est pas prête ! Et d'autres persos vont être pas mal embêtés, mais je dirais pas qui xD
Oui, encore un de mes sales coups ! Mais tu verras, ça va être amusant 😏
Et oui, la Table va ENFIN commencer comme tu dis xD
À bientôt sur HG <3