J'observe le flot de spectateurs et spectatrices qui s'accumulent derrière les gradins. Ils nous saluent et nous félicitent, nous remerciant du concert que nous venons de performer. Yu-Jun m'entraine avec lui dans les courbettes, s'amusant à me faire baisser plus bas qu'il ne faudrait, juste pour me faire tomber. Ça fait rire Chin, qui s'immisce dans nos jeux.
Des fans tendent des enveloppes. Des dizaines, centaines d'enveloppes. Des cadeaux, des mots doux aussi. Elles sont récupérées et amenés à nos loges.
J'étais heureux, je crois.
J'étais heureux et là, je vois la poudre, encore et encore la poudre, qui vient m'étouffer. Je me redresse en trombe, me prenant les pieds dans les tabourets de notre loge. KD se met à rire et dit que j'en fais trop. J'en fais trop ?! Mais j'étouffe.
L'injustice m'étrangle, écrase tellement ma poitrine que je suffoque. J'appelle à l'aide, je tombe en arrière, me tortillant de douleur sur le sol. Yu-Jun me regarde de haut et se met à rire avec Chin : "Arrête, c'est que du courrier, fais-en pas tout un flan."
Je sens la poudre venir m'emplir les poumons. À chaque inspiration, c'est comme si je me noyais davantage dans le poison. Une douleur indescriptible me paralyse les membres. Je n'arrive plus à bouger. Je vais mourir, mais c'est si lent. Je ne veux pas mourir si c'est pour autant souffrir ; je veux mourir, c'est tout !
Yu-Jun, je t'en supplie, tue-moi !
"J'suis désolé !" Hurlè-je en me redressant brusquement dans mon lit.
J'halète et recouvre mes esprits. Je sue. Beaucoup. La sueur qui se refroidit au contact de l'air de ma chambre me fait me rappeler mon propre corps, mes propres membres. J'observe mes mains, je touche mes bras, frémis et me recroqueville sur moi-même.
Allez, ce n'est qu'un cauchemar. Vilaines sensations, partez désormais...
Des tressauts me surprennent parmi les tremblements. Puis, je sens un bras qui m'enlace, des cheveux venir me chatouiller les narines, une odeur de tisane. Je souffle et me détends, venant l'enlacer à mon tour. Je m'excuse.
"Pourquoi tu t'excuses, petite lune... T'as fait un cauchemar, c'est tout..."
J'opine et n'ose pas lui répondre davantage. Parmi tous les cauchemars qui s'accumulent au fil des mois sur cette maudite enveloppe, c'est la première fois où je me réveille aussi brusquement. Que c'est si intense.
Rationalise Ji-Hun. Ta petite crise d'hier avec Heejae a dû t'angoisser. Du coup, tu en as rêvé.
Oui, c'est ça. Rien de grave.
"Ji-Hun... Tu devrais peut-être en parler à un médecin...
- Pourquoi faire ? Il va pas m'empêcher de rêver...
- N-non je..." Elle baille, puis continue : "Tu pourrais prendre... des anti... euh... Des 'anti-angoisse' ?
- Des anxiolytiques ? Et être totalement inefficace au boulot ? Non merci."
Merde, je suis déjà de mauvaise humeur. Je soupire et embrasse sur la joue Flora, caressant son crâne pour qu'elle se recouche.
"Merci d'être là. Je reprendrais du magnésium et des vitamines. Je suis sûr que ma petite déprime vient de là."
Elle ne semble pas satisfaite de la réponse, mais opine : "D'accord... Si tu le dis, Ji-Hun."