Chapitre 22

Par AliceH
Notes de l’auteur : (Bonnes fêtes)(Encore merci pour vos gentils commentaires ♥)

Cher/Chère X,

je voulais m'excuser te demander des excuses me te présenter mes excuses pour

 

Chère/Cher X,

j'ai accouché sous X le . Pourquoi ?

 

Parce que ma vie est merdique à l'heure où j'écris ces lignes que tu liras même pas

 

X,

merde.

 

Camille soupira avant de poser la tête sur sa table de cuisine, le front contre l'énième courrier qu'elle rédigeait. Elle avait envie d'écrire cette lettre à son enfant, de lui expliquer sa situation, de s'excuser. Elle comprenait que le gosse risquait de lui en vouloir de l'avoir fait adopter et de ne pas avoir voulu le garder malgré ses bonnes raisons. Le témoignage de Maria restait gravé dans un coin de sa tête : elle ne voulait pas que son enfant garde une blessure, même petite, même bien cicatrisée, en lui tout le long de sa vie. Mais elle n'arrivait pas à exprimer cela correctement et poliment. Parce que rien dans sa vie ne s'exprimait de manière correcte et polie. Tout était chaos. Bordel. Avec mes conneries, je me suis foutue Mylène Farmer en tête. J'avais pas besoin de ça. Son bébé lui donna un coup de pied et Camille râla à voix haute :

– Ah bah t'es pas le seul que ça emmerde hein. Fais un effort aussi !

Elle avait parlé de sa grossesse, de son accouchement sous X et de toute l'histoire avec Timothée (sauf le côté mort-vivant) à Romain qui avait laissé échapper un très sincère mais très peu professionnel : « Ah c'est chaud ». Il avait depuis élaboré sa pensée puis l'avait réconfortée sans la juger, ce qui l'avait soulagée. Elle avait ensuite abordé le problème de la lettre à écrire. Il lui avait conseillé de ne pas se forcer. Super, merci du conseil. Toute cette réflexion lui avait donné faim. Elle se rendit à la cuisine avec la ferme intention de descendre son paquet de Granola. Mais à peine eut-elle posé les pieds dans la pièce qu'elle oublia ce qu'elle était venue chercher, au juste. Bon, songea Camille avec défaitisme. C'est toujours mieux que la fois où j'ai pleuré au Monoprix car je me rappelais plus quel shampoing je venais racheter et parce qu'on passait Everybody's changing de Keane. Elle se dit qu'elle allait mettre cette chanson en fond sonore tandis qu'elle lavait ses carreaux.

 

Évidemment, le temps qu'elle ouvre Spotify, elle ne se souvenait plus de ce qu'elle voulait écouter.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Nanouchka
Posté le 22/01/2023
◊ "Elle avait parlé de sa grossesse, de son accouchement sous X et de toute l'histoire avec Timothée (sauf le côté mort-vivant) à Romain qui avait laissé échapper un très sincère mais très peu professionnel : « Ah c'est chaud. »" Ahahahahaha, en effet.
◊ "Il avait depuis élaboré sa pensée puis l'avait réconfortée sans le juger" > sans la juger
◊ "Elle se dit qu'elle allait mettre cette chanson en fond sonore tandis qu'elle allait laver ses carreaux." Répétition de "allait", peut-être que tu peux enlever les deux d'ailleurs, "qu'elle mettrait", "tandis qu'elle lavait" ?
AliceH
Posté le 25/01/2023
Merci, je note tout !
Tac
Posté le 26/12/2022
Yo !
Malgré l'excellent pain d'épices de ma chère maman, ce chapitre me donne envie de Granola. ça craint T_T
J'ia toujours aussi hâte d'avoir la suite !
Est-ce que c'est moi qui avait déjà lu le début du chapitre et m'étais arrêté, ou il y a un autre chapitre qui commence par un brouillon de lettre ? (je ne me fie pas à ma mémoire et j'ai un peu la flemme de cliquer sur tous les chapitre pour vérifier leurs débuts, j'avoue...) Cela étant si c'était le cas, que plusieurs chaps commencent par un brouillon de lettre, je trouve en y réfléchissant que ça serait un chouette moyen de montrer l'évolution de ladite lettre et aussi à quel point notre héroïne galère à l'écrire et que c'est pas résolu en deuxj ours.
Plein de bisous !
AliceH
Posté le 31/12/2022
Big up au pain d'épices de ta maman et big up à toi (et oui, c'est plusieurs chapitres qui sont sur ce modèle, exactement pour montrer l'évolution de Camille, mini-spoil).

Bisous et bon réveillon !
Vous lisez