-Vous êtes sûr majesté ?
-Oui Louis. Un carrosse serait trop long et voyant pour l'ennemi donc nous irons à cheval.
Kalisto prépara Joker au voyage. Il se tourna vers Louis.
-C'est pour ça que tu seras en charge du palais en mon absence comme Tom sera ton garde. Swann ne voulait pas qu'on l’emmène au risque de rendre Mathéo orphelin. On aurait trouvé une solution si cela était arrivé mais nous préférons agir ainsi. Comme ça si une attaque est menée au palais il n'est pas sans défense.
-Je protégerais ce palais et ses habitants au péril de ma vie.
-C'est bien pour ça que je confie cette tâche à toi. Est-ce que mon cadeau est arrivé ?
-Vous parlez du cheval ? Oui il vient d'être préparé comme Joker.
Il salua Louis d'un geste de tête quand le brun arriva équipé d'une tenue mélangeant combat et cavalerie. Épée à la hanche gauche et les cheveux attachés d'un ruban turquoise. Sa tenue était d'un bleu tirant un peu vers le vert pour la veste et en dessous du rouge et du blanc pour le haut et un pantalon de cavalier blanc finissant par des botte sombre aux lacet rouge. Autour de son cou se trouva un nœud noir et rouge. Le tout agrémenté de petite finition et décoration en or. Kalisto le trouvait particulièrement séduisant et affirmé habillé ainsi. Lui aussi avait revêtu une tenue pour l'occasion un peu dans le même style mais sans veste. Il portait un haut rouge dans les mêmes teinte que lui mais lui sous ce rouge se trouvait du noir au lieu du blanc. Lui aussi avait les finition or et un bas taillé pour la cavalerie et des bottes mais lui sans lacet. A son cou se trouvait un magnifique ruban blanc et bleu turquoise. Lui aussi l'épée à la hanche gauche.
-Tu es prêt San ?
-Oui votre majesté.
Il s'avança et voulut monter sur Joker mais Kalisto le bloqua.
-Joker est mon cheval.
-Mais avec qui je vais voyager ?
-Avec ton futur compagnon je l'espère.
Il le tourna et Mathéo arriva avec un magnifique cheval noir.
-Swann je te présente Phoenix. Il sera ton cheval à partir d'aujourd'hui. Il est très doux et affectueux.
On amena le cheval devant lui et le brun le laissa le renifler, pour Swann les cheveux étaient des créatures magnifique et capable de ressentir de grandes choses. Alors quand il baissa sa tête devant lui, il comprit qu'il l'acceptait. Il déposa alors sa main dessus et le caressa se qu'il sembla grandement apprécier.
-Ravi de te rencontrer Phoénix. Tu es magnifique. Merci Kalisto.
-Pas de quoi. Tu avais le droit à ton cheval à toi maintenant. Alors quand j'ai entendu son nom, je me suis dit qu'il était fait pour toi.
-Oui car un phoénix renaît de ses cendres. Il meurt pour revenir. C'est parfait.
-En selle alors.
En un geste élégant le brun se retrouva sur son nouveau compagnon et Kalisto monta plus formellement sur Joker. La partie de l'armée qui les accompagnait était aussi prête. Kalisto vêtu au passage de sa couronne apporté par Louis se présenta devant tous sur Joker.
-Aujourd'hui je me dois de vous demander de me conduire sur le champ de bataille. Alex s'est allié à notre ancien ennemi Dialte et détient des informations qui pourraient nous mettre en péril. Aujourd'hui je vous le demande, affrontons les tous ensemble, combattons comme on doit le faire pour les renverser et ainsi étendre notre territoire et nos convictions. Alors allons-y tous ensemble.
-Ouais !!!!! Vive le roi Kalisto !!!!
Swann le regardait motiver les troupes, lui qui disait ne pas aimé ça, finalement il le faisait à merveille. Ils saluèrent une dernière fois ceux qui restaient là et partirent au triple galop droit vers le territoire Trial domaine de Alex. Le voyage durerais quelque jours mais cela irait plus vite que s'il avait dû prendre un carrosse. Ils faisaient des pauses pour manger et reposer leurs montures et le soir ils montaient des camps. Swann qui se retrouvait dans la tente royal griffonnait sur un papier. Mais le roi lui retira des mains.
-J'avais dit quoi à propos de ça Swann ?
Ce dernier soupira en répondant.
-Que je ne devais plus faire quoi que ce soit temps que nous ne serons pas sur le champ de bataille. Mais comprends moi cela me préoccupe.
Le roi s'assit à ses côtés sur la couchette puis fit poser sa tête contre son épaule. Il tangua un peu de droite à gauche en le caressant. Embrassant parfois le haut de son crâne et humant l'odeur de ses cheveux ébène qu'il aimait tant. Il sentit alors le corps de Swann se détendre.
-Comment tu fais ça ?
-Je sais simplement ce dont tu as besoin car j'ai été comme toi. Puis j'ai appris à te connaître. Je sais par exemple que tu aimes quand j'ai un contact avec toi. C'est ma chaleur que tu cherches. Car tu en à toujours manqué.
-Et toi ?
-Quoi moi ?
-Que cherches-tu chez moi ?
-Ton attention, ton affirmation, car j'aime quand tu prends tes propres décisions, j'aime quand tu chevauche tes désirs en me caressant avec légèreté. Comme un courant d'air faisant frissonner chacun de mes muscles et contactant le tout pour que je puisse respirer. Car après tout j'avais l'impression de suffoquer dans cette vie.
-Tu regrettes ?
-Non car je n'aurais jamais pu te rencontrer.
Il les fit basculer dans la couchette.
-Dors maintenant car on décolle à l'aurore.
Swann se rapprocha et posa sa tête contre son torse où il perçut avec le bout de ses doigts les battements de son cœur malgré les tissus. L'entourant de ses bras le roi partagea sa chaleur et Swann de légère caresse en trouvant le sommeil. Le lendemain c'est Jimmy qui vient les réveiller bien avant le lever du soleil. Ils se préparèrent mais Kalisto voyait bien que Swann semblait manquer de sommeil. Il était vraiment préoccupé et cela l'empêchait de bien se reposer. Il arriva dans son dos, le trouvant magnifique et séduisant dans sa tenue où il s’embêtait à faire son nœud. Il lui noua son ruban autour du cou et celui dans ses cheveux. Il lui glissa à l'oreille.
-Ce soir tu veux que je te détende ?
Un drôle de frisson caressa le dos du brun.
-Tu trouverais peut-être plus facilement le sommeil ainsi.
-Tu plaisante j'espère ? On est entouré de chevaliers, on dort dans une tente qui te dit qu'on ne pourrait pas nous surprendre. Nous entendre.
-J'avoue que je m'attendais à une autre réponse de ta part San.
-Comme ?
-Non je ne me sens pas encore prêt pour refaire l'expérience.
Le brun se retourna violemment vers le roi. Son regard...on aurait dit une bête affamée. Affamé de lui. Il sentait ses jambes comme recevoir l'information et étaient incapable de bouger.
-Kalisto...ne m'approche pas.
Ce dernier fit un pas en avant mais il se retrouva avec une fine lame sous la mâchoire. Il ne s'y attendait pas. Mais son regard brilla de plus belle. Swann savait que ses pulsions commençaient à reprendre le dessus. Il avait transformé la violence et la douleur de son passé et tout autre chose pour pouvoir avancer. C'est ce qu'il avait fini par comprendre à force de le côtoyer. De l'entendre parler de son passé. Lui avait supprimé ses sentiments pour espérer continuer à vivre, Kalisto avait fait le choix de les transformer. Il avait décidé de faire de son traumatisme, de sa douleur un grand désir profond si ce n'est plus le faisant perdre ainsi la raison. Alors le menacer d'une lame, lui faire mal comme le menacer avait pour effet d'amplifier cela. Même si Swann savait tout ça, son corps avait réagi avant son esprit. Maintenant conscient de ça il retira la lame.
-Kalisto c'est non.
Dit il d'un ton froid et ferme.
-Non ?
-Exactement.
-Mais...mais...
Il commença à se rapprocher alors Swann le laissa faire sans réagir. Il savait que c'était la chose à faire après un non. Il était déterminé aujourd'hui à affronter tout sur son passage, même cette part de Kalisto. Comme le faisait Louis. Il ne pouvait plus juste le supplier du regard. Il n'était pas prêt. Pourtant...
-Je sais que tu ne me feras rien sans mon accord. Tu l'as dit toi-même. Tu ne me feras jamais de mal.
Le roi se mit à rire la main sur son visage, presque un rire fou. Lui aussi cette situation, cet affrontement le mettait dans tous ses états. Lui avait-il dit cela en prévision d'un non avenir ? Qu'il voudrait le sentir contre lui, s'unissant peut-être une dernière fois ? Swann savait que c'était peut-être une possibilité mais il ne voulait pas y penser. Il voulait faire en sorte de gagner, pour vivre ensemble et peut-être enfin lui dire oui pour devenir son roi. Il était déterminé pour avoir cet avenir. Même si ce dernier restait un mystère.
-Tu as raison. Je ne te toucherais pas si tu ne veux pas. Je te l'ai promis.
-Si tu as peur que nous n'ayons pas d'avenir alors on est mal parti.
Kalisto retrouva son calme puis libéra son visage. Ses yeux brillaient encore mais d'une lueur bien différente.
-Je me dis que cela peut être possible. Mais je ne le souhaite pas. Après tout, je ne peux pas vivre sans toi. Tu es le seul à savoir ce que je ressens, à me comprendre si bien. Alors oui si tu meurs je meurs aussi.
Swann effleura le visage du roi qui le regarda. Il vit cette lueur dans les yeux sombres de Swann.
-Alors battons nous pour que cela n'arrive pas Kalisto.
Un frisson le parcourra en entendant son ton déterminé et affirmé. Il reprit son sourire arlequin et ajouta avec un ton taquin.
-Tu sais que je t'aime de plus en plus toi.
Le voyage dura quatre jours, quatre jours où Swann découvrait enfin un peu du monde dans lequel il était né. Mais il n'avait pas le temps de s'émerveiller. Ils passèrent enfin la frontière et gagnèrent le camp dans la plus grande discrétion pour éviter à l'ennemi de comprendre leur présence. Étant arrivés au crépuscule, ils avaient préféré se reposer du voyage avant de faire quoi que ce soit. On conduisit le roi et le prince au un tente plus grande et ont les laissa là.
-Comment te sens-tu San ?
-Je n'ai pas vraiment les mots. Mais ça sent la mort à plein nez.
-Repose toi ce soir et nous verrons le plan d'attaque demain.
-Mais-
Swann se retrouva plaqué de force à la couchette par le roi.
-J'ai besoin de ce qui se trouve dans ta tête. Alors je te prierais d'en prendre soin.
Il caressa sa joue du bout des ongles dérivant sur sa mâchoire puis sur sa gorge mortifiée. Appuyant un peu dessus. Retraçant les cicatrices qui lui seront à jamais imprimées.
-Tu pourras enfin leur rendre coup sur coup San.
Une flamme sembla s'allumer dans le regard du brun. Elle était puissante, le roi eut comme l'impression que son âme s'enflammait. Cela était un grand plaisir pour le roi qui voyait de plus en plus de choses dans ce regard profond.
-Que tu es beau avec ce regard. J'aurais presque envie d'être Dialte. Tu avais presque le même quand tu devais me tuer.
-Descends.
-A vos ordres mon prince.
Il tomba à ses côtés et quelque minutes plus tard le roi trouva le sommeil. Le brun se demandait comment il faisait pour trouver le sommeil aussi facilement dans un moment pareil. Il maîtrisait parfaitement son corps. Il se leva et quitta la tente histoire d'aller faire un tour. Il sortit du campement et se balada un peu sous la fraîcheur de la nuit maintenant tombé, il se hissa en hauteur et put voir l'horizon. Il était baigné par la faible lueur de la lune. Il put voir un peu le territoire et bien plus loin le camp ennemi. Quand une ombre se fit dans la lumière, il releva le regard et vit une petite forme volante. Il s'empressa de se cacher sous un arbre tout en le surveillant. Il ne se trompait pas, c'était un faucon. C'était plutôt ingénieux il faut dire, ces animaux sont loin d'être bêtes, ils savent reconnaître une cible comme un allié. C'était plutôt problématique pour eux car il pouvait les espionner ainsi. Il allait devoir y remédier car il pourrait très bien avertir Dialte de sa présence et ce celle du roi. Pour retourner au campement il fit attention d'un côté il était content d'avoir les cheveux noir, il pouvait plus facilement se fondre dans l'ombre. Il regagna sa tente et se coucha, il fallait qu'il en parle à Kalisto demain matin. Une fois fait, le roi dans son dos se colla naturellement à lui presque par automatisme dans son sommeil.
-Cette fois c'est moi qui t'empêchera de mourir Kalisto.
Il s’endormit à son tour. Vers huit heures du matin, les yeux or du roi s'ouvrirent doucement. Il tomba directement sur la nuque de son partenaire, couvert de ses cheveux noir ébène. Il ne se rapprocha et les huma en mettant son nez dedans. Il s'approcha encore plus et embrassa doucement la nuque, il voulait l'embrasser. Des baisers papillon ressemblant à de délicates caresses. Le contact fit remuer le brun qui finit par se tourner. Le roi dégagea un peu son visage qui était un peu caché par ses cheveux long d'un toucher affectif.
-Bonjour mon prince.
-Je dois dire sa majesté dès le matin ?
Le roi ricane et le serra contre lui. La tête contre son torse et il embrassa son crâne.
-A toi de voir vu qu'on est en privé. J'ai bien vu que devant les autres tu le sortais naturellement.
-Il faut bien que je montre mon respect à sa majesté.
-Oui ce n'est pas faux.
-Bon pousse toi que je m'habille.
Swann repoussa le corps du roi presque sans difficulté pour se lever.
-Swann.
-Quoi ?
-Tu as réussi à me repousser.
Le brun qui était assis à remettre ses cheveux en place regarda le roi avec de grands yeux. Puis il regarda ses mains. Il avait réussi, il était devenu plus fort. Un léger sourire se logea sur ses lèvres. Le roi était hypnotisé.
-Tu es très beau quand tu souris. J'ai presque envie de te croquer.
Il s'effaça quand il le regarda de nouveau. Il savait que c'était instable, il profitait donc du peu où il le faisait. Ils se vêtirent de leur tenu et une fois prêts à sortir Swann le stoppa.
-Pourquoi tu fais ça ?
-Car on est surveillé.
-Comment ça ?
-Je suis allé faire un tour hier soir et j'ai vu une chose qui ne m'a pas plu.
-Et c'est ?
-Un faucon. Je t'ai déjà dit que dans ma famille on élève des faucons. Il ne sert pas qu'à envoyer des messages entre membres Dios. Ils peuvent repérer une cible. On les élève pour beaucoup de choses, se sont des bêtes très intelligente.
-Je vois donc si on sort à découvert, on te repéra toi comme moi.
-Exact.
-Bien.
Kalisto fouilla dans une malle de voyage et lui tendit une cape à capuche. Swann l'enfila comme le roi. Une fois couverts, ils sortirent tout en faisant bien attention de ne rien révéler. Kalisto guida le brun à travers le campement pour aller dans la tente des haut gradés des armées. Tous étaient déjà là. Une fois à l'intérieur, ils se découvrirent.
-Sire pourquoi cet accoutrement ?
-Le prince Swann sera plus à même de vous expliquer.
Swann s'avança et inspira doucement.
-On est surveillé depuis le départ.
-Que voulez-vous dire ?
-Je sais que cela se sait peu mais les Dios possèdent une fauconnerie. Ils ne servent évidemment pas qu'à faire passer des messages. Les faucons sont entraînés à repérer cible comme allié et bien plus encore. Je suis presque sûr qu'il sont entraînés à attaquer s'il le faut. Donc dites à vos hommes d'abattre les faucons dès qu'il en voit un. Ils sont très foncés. Comme à ne rien révéler de la présence du roi.
-Pourquoi on devrait vous croire ?
Jimmy fit son entrée dans la tente. Il avait entendu la conversation et ajouta naturellement :
-Car c'est un ancien Dios si on peut dire. Toute information venant de lui peut être importante.
-Un ancien Dios majesté reculez !
Tous sortirent leur lame et les dirigèrent vers le brun qui ne broncha pas. Bien qu'une se trouvait dirigé droit sur la gorge et l'effleurait même un peu. Cela surprit Kalisto. Il était vrai que seulement ceux dans le palais étaient au courant de l'histoire de Swann. Il devait agir avant qu'on ne le considère comme un traître ou autre.
-Baissez vos armes. Oui Swann était un Dios, il est le fils biologique de Dialte mais ce dernier ne l'a jamais considéré ainsi. Il a été effacé car il l'a considéré comme une erreur. Mais sa seule erreur est de ne pas avoir su se contrôler. Aujourd’hui j'ai besoin du prince plus que personne. J'ai une confiance sans faille en Swann. Malgré qu'il ait attenté à ma vie deux fois. De plus il est votre prince donc un peu de respect.
-Euh veuillez nous excuser sire et à vous aussi prince Di-
-Swann. Juste ça. Je ne suis pas un Dios. Je suis un Vant malgré que je ne puisse pas hériter de ce nom.
Swann poussa la lame près de sa gorge. Ils les rangèrent tous d'ailleurs. Les yeux sombres accrochèrent ceux or du roi qui avait écarquillé les siens. Était-ce une réponse positive à sa demande de régné à ses côtés ? Il était ravi mais il n'était pas l'heure pour les réjouissances. Ils devaient réagir au potentiel faucons qui sont un problème et toute autre ruse de Dialte et Alex pour les surveiller.
-Alors tout ordre venant du prince doit être obéit. Faites armer les archers.
-Oui votre majesté !
Le commandant des armées sortit. Puis la réunion sur les troupes ennemies leur faisant barrage commença. Avoir le roi et le prince directement avec eux permettait de plus rapidement prendre des décisions faisant usage de leur talents et de leur savoir stratégique et dès le lendemain tout était prêt et l'assaut fut lancé. Regardant de loin tout en commandant les armées, les deux assistaient à un spectacle macabre car l’ennemie répondait plutôt bien et rapidement. C'était un nouveau jeu qui se profilait mais cette fois ils étaient à deux. C'est ensemble qui vaincrait l’ennemie et renverserait le roi.
-Que la partie commence, Dialte.