Chapitre 23 :

La bataille était maintenant lancée, le roi et le prince exerçant leur talent pour contrer l'ennemi. Leur armée mettait bien moins de temps à agir comme il était directement spectateur de leur façon d'agir. Parfois les hauts dirigeants des armées étaient plus que surprit de leurs agissements et choix mais ils exécutent sans broncher même si parfois ils demandaient des précisions pour effectuer au mieux la tâche. Puis à l’abri des regards ils assistaient de loin à leur affrontement en haut de la colline. On entendait très souvent les flèches siffler dans l'air annonçant ainsi un petit espions volant.

-Ils reculent.

-Peut-être mais c'est loin d'être gagné d'avance. Ils semblent réagir assez vite à nos propres changements.

-Tu penses qu'ils vont comprendre ?

-Qui sait dans ma lettre à Dialte j'ai exposé ma vision de tes attaques et comment moi je pourrais les contrer.

-Oui mais là nous mélangeons nos savoir-faire.

-Je sais Kalisto mais il suffit que la stratégie de Alex s’emboîte parfaitement avec les informations de Dialte pour nous ralentir. Je pensais que tout cela serait vite derrière nous a vrai dire.

-Tu veux rentrer ?

-Si c'est une façon pour toi de m'éloigner du champ de bataille et de Dialte tu peux toujours rêver.

-Non enfin je ne suis pas comme ça.

Il vit le roi à ses côtés frissonner en fermant les yeux. Il vit aussi cette petite lueur au fond de ses yeux quand ils les rouvraient pour contempler le champ de bataille. Le brun soupira en silence en comprenant que c'est sa détermination et son ton neutre et froid qui le faisait frissonner ainsi. Une ombre attira son attention quand il eut levé les yeux il vit un faucon.

-Merde ! Archer !

Celui qui les accompagnait réagit et tira un peu tremblant et rata sa cible. Swann finit par saisir l'arc et l'arma.

-San ?

-Je ne le laisserai pas s'enfuir.

Il lâcha la flèche et il sentit la fine plume à sa base caresser sa joue alors que ses poumons venaient d'expulser tout leur air pour mieux viser. La flèche partit à vive allure vers le ciel alors que le rapace avait fait demi-tour. L'instant d'après son crâne fut percé par la flèche tiré par Swann. Kalisto, le brun et le soldat virent alors le corps de l'oiseau tomber petit à petit. Le roi était plus que impressionner, il l'avait touché alors qu'un soldat peinait à le faire.

-Depuis quand tu es bon à l'arc ?

-C'est la première fois que je tire à vrai dire. C'était instinctif.

Swann rendit l'arc au soldat qui était encore sous le choc. Ce dernier s'excusa pour son manque de rigueur. Mais les deux haut gradés n'en firent rien, la menace était abattue.

-Rentrons avant qu'un autre n'arrive.

Ils regagnèrent la tente des stratégies des armées et purent lire les derniers rapports en date de celle-ci. Ils réorganisèrent les armées pour pouvoir continuer à avancer. Petit à petit et de jours en jours les pas s'accumulèrent. Il travaillèrent à un nouvel arrangement quand on entendait de l'agitation dehors. Un chevalier s'avança pour aller voir et ouvrit les voiles mais presque directement ce dernier se coucha au sol. Un grand faucon noir venait d'entrer et fonçait sur le roi. Celui à ses côtés réagit de ce pas et fit barrage et mit un bras devant lui. Répondant à son premier instinct, le faucon saisit le bras de Swann et se stoppa dans sa course, non sans blesser fortement le bras du prince. Son sang sortait de sous ses serres et glissait sur sa peau, teintant la chemise blanche de rouge pour finir sur le sol.

-Swann !

-Non reste derrière moi. Il à pour ordre de t'attaquer si il te voient. Jimmy !

-Je vous écoute prince.

-Saisit le document à sa patte. J'imagine que c'est pour nous. Je reconnais ce faucon. C'est celui de père, il en possède deux d'un noir profond et s'en est un. Plus intelligent, plus rapide que les autres. Temps que je le tiendrais et que je lui boucherais la vue sur le roi, cela ira. Ugh !

-Fait vite, Jimmy voir tue le.

-A vos ordres, majesté.

Il arriva dans le dos du volatile et le tua d'un coup d'épée. Libérant ainsi le bras du brun. Une fois le corps au sol, le roi se leva pour voir les dégâts mais Swann se pencha directement pour voir le document que Jimmy venait de récupérer.

-Swann ton bras.

-Cela peut attendre. J'ai l'habitude. Ces volatiles ne m'ont jamais vraiment considéré comme un maître et me l'ont toujours fait savoir à leur manière.

Il ouvrit le mot et le lu. Son visage devient encore plus pâle. Kalisto saisit le mot et le lu à son tour mais lui fronça à la place ses sourcils.

Bienvenue à toi roi Kalisto sur un véritable champ de bataille, où règne la peur et le sang. Je me doutais bien au vu des mouvements rapides de ta présence ici. J'imagine que tu sais tout, sur Swann qui a donc failli à sa mission. Celle de te faire rendre ton dernier souffle mais peu importe. Nous gagnerons. Alors faisons ça à l'ancienne,affrontons nous en face à face sur ce champ de bataille que tu as créé. Demain aux premières lueurs du jours nous t'attendrons. Oh et pense à apporter cette erreur incapable avec toi car au vu de tes actions je le sais, il est avec toi. Dialte.

Kalisto serra la mâchoire et son regard devint dur et froid. Comment pouvait-il parler de Swann comme ça. Swann ! Il reporta son regard vers lui et il vit son bras en sang goûter vers le sol et son autre main effleurer sa gorge. Le regard du roi se radoucit. Était-il vraiment prêt à lui faire face ? Il s'était entraîné durant des semaines pour devenir plus fort, son âme comme son corps réclamait vengeance depuis qu'il lui avait fait réaliser. Il soupira en froissant violemment le papier dans sa main. Il était tard.

-Nous mangerons dans notre tente ce soir.

-Bien sire.

Kalisto saisit la main non blessée du prince et sortirent cette fois à découvert car après tout plus besoin de se cacher. Ils rentrèrent dans leur tente et une fois fait il obligea Swann à s'asseoir et ouvrit la chemise de ce dernier. Pas une réaction, pas une parole, on avait l'impression que toute vie l'avait quittée. Il avait peut-être raison, il n'était pas prêt à lui faire face. Il le sentait encore piégé par cette chaîne qu'il à eut toute sa vie, car il était son géniteur. Il lui avait donné la vie et lui avait inculqué qu'avec ça il lui devait tout.

-San tu-

-Tu vas y aller ?

Il avait finalement prononcé ces mots formant une question. Il sentait alors que le roi retirait le bras mortifier de la chemise ce dernier trembler.

-Oui je vais y aller.

Il jeta la chemise et commença à éponger le sang et à appliquer de la crème sur celui-ci. Tout en faisant attention à tous, ses tremblements, sa respiration pouvant parfois lui faire comprendre son état. Une fois bandé, il finit par lui avouer.

-Mais toi je te renvois en sécurité. Louis te protégera.

-Tu n'y pense pas !

-Si tu n'es pas prêt. Regarde dans quel état tu es. Tu n'arrêtes pas de toucher ta gorge comme si tu étais encore attaché.

-Tu as besoin de moi. Je dois affronter Dialte. Ils seront deux, je dois être là. Tu m'as promis que je serais à tes côtés.

-Je sais mais

-Il n'y à pas de mais je dois rester avec toi. Je dois tuer ce roi qui est aussi celui qui m'a donné vie.

On frappa à la tente et Kalisto se leva pour aller voir. C'était Jimmy qui apportait le dîner. Une fois fait il s'inclina et s'en alla. Le roi dégusta avec Swann qui ne semblait pas trop en appétit.

-Quoi que tu dises je te suivrais sur le champ de bataille.

-Bien, fait comme tu veux.

Kalisto termina son repas et se leva et déclara qu'il allait se laver. Il alla dans un endroit dédié laissant Swann seul devant son assiette. Il releva la tête et vit son reflet dans le miroir. Il délaissa son dîner pour se rapprocher et effleura sa joue. Il avait l'impression de revoir son état avant tout ça. Lui qui avait tant bataillé avec l'aide de Louis et des concubines pour avancer voilà qu'il avait l'impression de sombrer de nouveau. En voyant son visage il réalisa que pour la première fois il voulait se révolter contre lui-même. Plus jamais il ne devrait lui obéir, à cet homme qu'il considérait comme son roi. Il attendait beaucoup de lui et encore aujourd'hui ce dernier ne le voyait comme rien. Une erreur, un incapable. Il serra des poings et brisa le miroir avant de quitter la tente à son tour. Il avait besoin d'air. Alors il monta sur la colline et attendit la nuit. Le roi était revenu et avait constaté les dégâts. Il soupira en ramassant les débris de miroir. Il s'était vu et il imaginait bien que la vision lui avait déplu au plus haut point. Il bataillait avec son lui intérieur encore. Il ne pouvait qu'attendre son retour et là il verrait bien. Mais cela fut long et il s'endormit. Swann revint finalement à la tente et trouva le roi endormi. Il monta sur le lit et l'embrassa sur la bouche ce qui eut pour effet de le réveiller. Il avait saisi sa nuque d'une main et son bassin de l'autre pour le rapprocher de lui alors qu'il se redressait.

-San.

Le roi caressa la joue du brun. Ce dernier put voir de nouveau son regard s'ouvrir lui permettant ainsi de nouveau se noyer dans ses yeux dorés qu'il semblait grandement aimer.

-Est-ce que tu m'aimes ?

-C'est une question un peu débile mais oui.

-Même si je suis encore hanté par mon passé ? Même si je suis incapable d'exprimer quoi que se soit ?

-Oui et encore oui.

-Comment tu fais ?

-San...Que tu sois incapable d'exprimer quoi que se soit est faux, tu as peurs, tu as mal, tu es joyeux et il t'arrive même de sourire parfois. Chaque personne est différente, j'apprends à discerner tout ça chez toi et je dois dire que je commence à ne pas trop être mauvais là dessus. Pour ce qui est de ton passé...

Il caressa de ses doigts sa gorge cicatrisée.

-Je sais qu'on n'en sort pas comme ça. Tu as le droit d'avoir peur, j'ai longtemps eut peur tu sais. Mais tu n'es pas tout seul penses-y. Quand tu as besoin de quoi que ce soit tu peux venir me voir. Tu peux m'en parler. Car je suis là. Ce n'est pas que je ne veux pas que tu te venges, au contraire. Mais j'ai l'impression qu'il est encore trop tôt.

-Comment tu as guérit ?

-Tu veux que je sois franc ?

-Oui je t'en prie.

-Je n'ai pas encore guéri.

-Comment ça ?

-J'ai tué le roi et ses complices, c'est vrai. Mais il n'était que la tige ou la fleur du problème. La racine reste encore non soignée.

Il glissa sa main vers son propre bas ventre. Swann agrandit légèrement les yeux.

-Tu parles du fait de te faire prendre ?

-On peut dire ça. Ce que je veux te dire c'est que tu dois voir ça un peu comme une plaie. Elle finit par faire une croûte et parfois impatient on la retire créant un nouvel écoulement.

-Je ne comprends rien.

-Ce que tu dois comprendre c'est que tu dois voir ça comme une blessure se refermant lentement. Cela finira par arriver et guérir. Il faut juste savoir être patient et faire tout pour faciliter cela. C'est ce que je fais avec toi depuis le départ. J'ai ouvert à nouveau cette plaie qui est la tienne pour qu'elle guérisse enfin dans de bonnes conditions. Mais de là à savoir si tu considère que c'est guérit, seul toi peut le déterminer. Je sais à peut prêt ce qui se passe dans ta tête, le nouveau toi rencontre l’ancien et tu es perdu. L'affirmer contre l'écrasé. Mais seul toi est maître des choses, seul toi doit faire un choix.

-J'ai fait mon choix.

-Merveilleux.

-Et je vais te dire la chose suivante pour espérer ne pas te faire mourir.

-Je suis tout ouïe.

Swann se redressa un peu mieux, replaçant un peu de ses cheveux derrière ses épaules puis le roi vit le tissu se dénuder d'une. Une flamme sembla s'allumer dans ses yeux.

-Si tu vis je me soumettrai à tes désirs charnels.

-Tu es sûr ?

-Plus que sûr.

-Hmmm c'est vrai que cela me motive à rester vivant.

-Comme j'accepte de devenir ton roi et de devenir tien à jamais.

-C'est une déclaration ?

-Vois ça comme tu veux. Mais je ne suis pas prêt pour te répondre. Même si je pense avoir la réponse, j'ai l'impression que cela sonne encore faux.

Kalisto embrassa cette épaule nu et remonta doucement vers son visage.

-Prends ton temps. Je suis déjà aux anges.

Il sentit le brun frissonner sous ses caresses et baisers.

-San, qui je suis ?

Leurs regards s’accrochèrent à nouveau et cette fois Swann crut plonger dans de l'or liquide brûlant. Il avait l'impression qu'il allait le brûler de tout son être mais il était loin d'être contre finalement. Il se rapprocha et le regarda en mettant le visage du roi dans ses mains. Il l'embrassa avec force, montrant malgré tout ses sentiments. Kalisto lutta pour ne pas laisser ses pulsions prendre le dessus. Une fois que leurs lèvres furent descellées, il l'entendit.

-Tu es mon roi et je t’appartiens.

Il ne pouvait espérer mieux comme réponse de sa part avant cette bataille qui se profilait. Mais le roi ne pouvait cesser d’avoir cette crainte. Comment réagira-t-il devant celui qui l'avait privé de tout ? Il ne pouvait réellement le prévoir à l’avance. 

Quand le jour se leva le matin suivant la tension régnait en maître. Comme convenu aux premières lueurs du jour, le roi et le prince se trouvaient sur leur monture respective vêtue de leur tenu unis par le rouge. Ils attendaient avec les soldats juste derrière eux. Chacun retenait plus ou moins leur souffle quand l'armée ennemie s'avancèrent dirigé évidemment par Dialte et Alex. Kalisto sentait bien que celui se trouvant sur le cheval à sa droite n'était pas au mieux mais il gardait la tête haute face à Dialte malgré tout. Quand le deux dirigeants s'arrêtaient l'armée en fit de même.

-Eh bien eh bien. Si je m'attendais à ça. Le pions sacrifiable élevé en haut rang. Je dois dire que je suis surpris. Tu n'es peut-être pas si inutile que ça finalement.

Swann serra les rênes de Phoenix de plus en plus.

-Comment osez-vous parler de la chair de votre chair ainsi ?

-Lui ? Il n'est qu'une erreur.

-Non c'est vous qui en avez commis une et vous lui avez fait porter quelque chose qu'il n'avait même pas fait. Vous l'avez réduit à quelque chose qu'on ne fait même pas au pire des bétails. Vous êtes exactement ce que je renie de plus dans la royauté.

-A se que je vois tu t'es épris de lui. Oui j'imagine que c'est ta pitié envers lui qui t'a fait agir ainsi. Mais cela ne durera pas. Mais je ne vous laisserai pas le temps de vous en rendre compte. Car aujourd'hui je ne perdrais pas contre vous.

Il claqua des doigts et à ça Swann réagit. Ce geste. Il regarda vers le haut là où il le vit, son faucon. Il lui fonçait droit dessus. On ordonna aux archers de l'abattre mais il était bien de trop rapide. Le brun se protégea car il savait qu'il ne pourrait pas l'arrêter cette fois quand il sentit quelque chose passer au-dessus de lui et plaquer le faucon au sol. Tous agrandirent leur regard vers cette forme blanchâtre qui avait foncé sans hésiter et arrêter le faucon pour l'achever au sol. Un drôle de sentiments parcourra le brun quand l'oiseau blanc se tourna vers lui.

-Non...ça ne peut pas être ça...

-Swann ?

-Glaze ?

L'oiseau émit un cri et s'envola vers le brun. Kalisto sortit son épée mais Swann l'arrêta d'un mouvement. Puis l'oiseau se posa sur son épaule presque comme si cela était normal. Il l’effleura du bout des doigts et à ce contact les plumes du volatile prient une légère teinte dorée brillante sous le soleil levant. Kalisto n'en revenait pas. Il devait rêver.

-Swann tu connais cet oiseau ?

-Je crois non...j'en suis sûr. Tu te souviens qu'enfant j'ai eu un compagnon. C'était un faucon rejeté de sa portée que j'ai élevé moi même.

-Swann tu n'imagine même pas se que tu as sur l'épaule.

-Comment ça ?

-Il s'agit d'un faucon rare dit oiseau chance. Il choisit une sorte d'élu qui deviendra son maître et il a pour but de le protéger. Quand il entre en contact avec ce dernier il peut revêtir un reflet d'or sur son plumage d'un blanc immaculé si son lien avec ce propriétaire est fort. Je n'en avais jamais vu un avant. Mais cela explique qu'on a cherché à te le retirer. N'est-ce pas Dialte ?!

Ce dernier sembla plus que mécontent.

-Vous le vouliez pour vous mais manque de chance il avait déjà fait son choix. Le pire choix pour vous alors vous avez voulu y mettre un terme. Vous avez essayé de l'abattre mais j'imagine que ça a échoué. Comme il n'a jamais cessé de veiller sur Swann attendant pour revenir auprès de son maître. J'imagine qu'il a ressenti le désir de ce dernier pour mettre fin à ce cauchemar. Cet oiseau sera déterminé à protéger Swann et à vous mettre en échec tout comme moi.

Ce dernier bouillonnait de rage et regarda Alex et ensemble ils lancèrent l'assaut.

-J'imagine que c'est ta façon de répondre. Tous ensemble ! Pour nos convictions et pour le prince en avant !

-Ouais !!!!

Kalisto abattu son épée et tous partir à l'assaut passant devant eux. Le regard doré accrocha celui de Swann.

-Je ne savais pas.

-On en discutera plus tard. Il est temps San.

Il hocha la tête.

-Glaze veille sur moi.

Le grand faucon blanc s'envola alors dans les cieux. Puis ensemble ils ordonnèrent à leur cheval d'avancer. Ils se jetèrent alors tous les deux dans la bataille. Swann avait demandé à Kalisto bien avant de monter sur Joker de lui faire une queue de cheval bien haute pour ne pas que cela le dérange. Il n'avait pas non plus pu s'empêcher d'ajouter sa touche personnelle. Une tresse dans cette dernière parcourant tout le long de ses cheveux du côté droit et attachée avec le reste par un magnifique tissu bleu turquoise. Les premières tête ennemis tombèrent sous sa lame ses premiers véritable meurtre. Mais cela ne semblait guère l'affecter ce qui rassura Kalisto qui bataillait aussi. Il était entouré et attaqué de tous les fronts. Parfois il voyait une ombre blanchâtre passer à tout vitesse pour lui prêter mains fortes avant de retourner vers Swann. Hors Phoenix se prit une flèche lors de sa course ce qui lui fit perdre l'équilibre et tomba entraînant le brun avec lui. Il tomba au sol et s’érafla sur ce dernier. Kalisto vit cela se faire et ordonna à Joker d'aller l'aider. C'est là qu'il le vit se redresser mais que derrière se trouvait un archer prêt à tirer.

-Swann !

Le faucon blanc avait réagit mais la flèche parti quand même. Par chance avec son intervention celle-ci se logea dans le dos du brun évitant ainsi sa tête. Kalisto sauta de Joker et lui ordonna de rentrer au camp. Il arriva prêt de Swann toujours à terre. Glaze avait achevé l'archer avant de s'envoler. Des soldats empêchaient qu'on s'approche d'eux.

-Swann tu m'entends ?!

Ce dernier se releva presque comme si de rien n'était.

-San ?

-Ça va. Ça ressemble presque à quand on m'enfonçait des aiguilles dans le dos. Ça ira. Tu peux juste me la retirer ?

Kalisto saisit la flèche et la tira heureusement ce n'était pas profond. Sa tenue avait fait bien barrage à la pointe. Kalisto ne supportait pas qu'il ait été blessé. Il s'en voulait de l'avoir avec lui. Son regard trouva rapidement celui de Dialte un peu plus loin. Il devait percevoir cette haine qui recouvrait son visage.

-Allons-y Swann.

-Je te suis.

Il se relancèrent dans la bataille, avançant petit à petit face au adversaire, s'aidant l'un l'autre parfois et soutenu par les soldats et Glaze l'oiseau chance. Avançant droit vers leurs ennemis. Si on les renversait eux, on gagnerait la partie. Mais encore fallait-il les atteindre. Il bataillait depuis des heures tous quand finalement Swann fut le premier à leur faire face. Le regard de Dialte l'analysa.

-Je dois dire que tu es devenu fort. Que dirais-tu de devenir un soutien parfait pour moi ?

-Sérieusement ?

-Bien sûr. Comme je reconsidérait mes paroles à ton égard. Tu deviendras mon fils aîné et tu pourras prétendre au trône si tu le désire. Tu es intelligent alors vainquons ensemble.

Le corps du brun se retrouva bloqué. Kalisto en voyant simplement son regard et comprit que sa lutte interne se faisait. Dialte venait de lui dire les choses qu'il avait tant voulu entendre. Durant toute sa vie il avait attendu cela, cette reconnaissance. Mais quand il vit le regard de Dialte face au prince, il comprit. Il savait qu'il avait encore de l'emprise sur lui, que tout n'était pas encore envolé. Il essayait de le manipuler et s'il allait vers lui, que lui ferait-il subir encore ? Il voudra son intelligence, son savoir et cet oiseau qui lui avait échappé. Finalement cette chaîne autour de son cou reviendra, Kalisto en était plus que certain. Il réussit à se délivrer et attaqua Dialte.

-Swann ! N'écoute pas ce qu'il dit ! Il ne cherche qu'à te manipuler.

Le corps du brun tremblait de toute part face à cet homme. Puis ses jambes le lâchèrent. L'épée de Dialte répondit à celle de Kalisto qui se mit entre lui et Swann.

-Swann je sais se que tu ressens. Ne l'écoute surtout pas.

Le brun enserra son propre corps, lâchant son épée au sol alors qu'il ne savait plus quoi faire. Il voulait batailler, mais son corps refusait de bouger. Il avait rêvé de ce moment toute sa vie, il avait enfin cette reconnaissance qu'il avait toujours recherché. Mais...mais...Il ne savait plus quoi faire !

-Swann je serais avec toi jusqu'au bout.

Il entendait sa voix. De celui qui lui avait ouvert les bras. Qui l'avait accepté malgré qu'il ait tenté de le tuer. Il lui avait confié sa confiance, son passé, ses sentiments. Il l'avait rendu plus fort pour affronter un jour ce qui le hantait. Mais maintenant qu'il était face à cela il était incapable de réfléchir sereinement. Kalisto avait peut-être raison. Il n'était pas prêt, il n'avait pas attendu que sa blessure se referme totalement. Il avait brûlé les étapes et maintenant il était incapable d'agir. Le roi faisait face à Dialte et leurs épées s'entrechoquaient dans plusieurs coups finement préparés. Il était de force assez égale.

-Tu n'es pas seulement un stratège tu sais te battre.

-Évidemment. Je ne sais pas juste placer des pions sur un plateau.

Il donna un coup de genoux dans le ventre du Dios qui recula mais il ricana.

-Te faire battre te fait rire tu es masochiste ?

-Non loin de là. Mais moi je n'ai pas un poids mort sur les bras.

Kalisto regarda en arrière et vit Alex s'approcher de Swann poignard en main. Il accourra et le protégea mais Dialte arriva et le mit à terre prêt de Swann tremblant et semblant absent.

-San ne te laisse pas gagner par ta peur. Ne la fuit pas affronte là.

-C'est peine perdu. Je suis son roi, il m'obéira car c'est comme ça qu'il a été élevé et éduqué.

-Tu appelles ça de l'éducation ? Je plains ta progéniture.

Il hérita d'un coup de poing en pleine face. Puis menacé d'une épée à la gorge par Alex. Dialte lui releva le visage.

-Et toi on en parle ? S’éprendre d'un homme est loin d'être conventionnel. Il ne peut pas te donner d'héritier. Finalement comme je le dis il ne sert à rien.

-C'est faux. Si tu le connaissais tu saurais qu'il est loin de l'être. C'est une personne attachante comme intéressante et crois moi il partait de loin. Mais toi tu as préféré l'attaché et le torturé espérant qu'un jour il rende l'âme. Toutefois tu fut soulagé quand je t'ai tout pris. Car il pouvait aller dans le camp ennemi. Tu espérais que je le tue ou qu'il se tue lui-même à force et encore là tu as manqué de chance. Car je le comprenais mieux que personne. Je lui ai donné une envie de vivre. Je l'ai accepté comme il devait l'être au départ comme je lui ai donné ce qu'on lui a retiré avant qu'il naisse.

-Bah voyons, là où on t’envoie cela ne servira à rien.

Swann avait tout entendu. Il avait entendu les paroles de Kalisto, il avait entendu sa voix. S'il ne réagit pas il allait mourir. Alors que devait-il vraiment faire ? Suivre ce qu'il avait toujours voulu entendre d'un homme qui avait abusé de lui en le laissant le tuer sous ses yeux au risque de retrouver sa vie d'avant. Où alors affronter de plein front celui qui n'avait pas hésité à le sacrifier pour celui qui lui avait tout donné. Il devait faire son choix. Ses bras tombèrent le long de son corps et tomba sur son épée où il vit son reflet comme la tresse dans ses cheveux. Se souvenant de leurs promesses, il saisit l'épée qu'il avait fait tomber face à son géniteur. Il avait fait son choix et il se battra pour ça. Pour qu'il veuille de lui. Mais y arrivera t'il ? 

Le brun se releva tremblant encore ce qui n'échappa pas à Dialte et à Kalisto. Alex garda tout de même son épée non loin de la gorge du roi. Il se méfiait malgré tout. Swann fit un premier pas vers eux, sa respiration comme les battements de son cœur étaient rapides. Mais ses yeux eux étaient d'un vide lointain, le néant des plus total. Depuis bien maintenant bien longtemps, Kalisto avait peur des événements, il n'avait plus de prise sur Swann, tout ce qu'il ferait serait ses propres choix et il ne pouvait réellement les prévoir mais avait il finalement réussi à le faire ? Depuis toujours il était insaisissable comme un courant d'air impossible à attraper pourtant...

-Swann tu viens achever ton travail ? Quel bon garçon.

Dialte laissa le roi à genoux, à Alex et s'approcha du brun et caressa un peu ses cheveux. Puis son visage et enfin sa gorge mortifiée par sa propre génitrice. Il ressentit à ce moment un grand frisson de dégoût et de haine mais son visage ne trahit aucunement cette réaction. Laissant cet homme lui montrer une quelconque affection, affection qui au fond il savait éphémère.

-Swann...

-La ferme. Regarde le. Il n'est plus, il n'a jamais été à toi. Il appartient à Dialte.

La lame rencontra la peau de la gorge du roi et quelques gouttelettes commencèrent à tomber après avoir glissé sur le métal froid de la lame de Alex. S'il venait à s'agiter, il y passerait. Le roi était assiégé. Il voyait parfaitement la situation sur un plateau de jeu, le roi ennemi, le cavalier et le pion bloquant ses mouvements. Alors il avait perdu ?

-Appar...tenir...

Une lueur passa un instant dans les yeux sombres du brun. Son géniteur lui releva les yeux pour qu'il le regarde décemment.

-Oui Swann tu vas revenir vers moi. Ensemble nous reprendrons le pouvoir et le trône de Kalisto.

Ce dernier se mit à rire presque fou. Il était assiégé, il était piégé, il virait fou d'être dans cette situation. Il ne pouvait espérer de l'aide ni de Swann, ni de Glaze répondant à la volonté de son maître et ses soldats étaient eux repoussés pour éviter une intervention.

-La défaite te fait rire ? Tu es vraiment fou.

-Peut-être bien. Puisque ma dernière heure est arrivée j'ai une dernière volonté.

-Et puis quoi en-

-Attends Alex cela pourrait être intéressant. Parle.

-Je veux que ce soit Swann qui me tue.

Il eut un blanc entre tous. Puis Dialte regarda le brun, son regard était vide, il n'attendait que les mots pour agir. Il trouva finalement l'idée plutôt bonne. Il y avait un lien entre eux et il voulait y mettre un terme. Quoi de mieux que le faire par Swann lui-même pour que son savoir et bien d'autre encore lui revienne. Comme si toute cette histoire, que tous ces mois n'étaient qu'une illusion. C'était parfait.

-Swann vas-y. Tue le.

Le corps du concerné se plaça devant le roi à genoux devant lui. Alex retira sa lame tout en continuant de le maintenir. Swann approcha sa propre lame du poitrail du roi. Mais celui-ci soupira.

-Je te l'ai déjà dit. Si je dois mourir, tranche moi la gorge.

Swann s’accroupit et plaça sa lame sous la gorge du roi. Il pouvait sentir son souffle rapide contre son visage. La lame tremblait un peu. Avant de se maintenir il allait passer à l'attaque.

-J'espère que là où je vais je pourrais créer un champ de fleurs pour t'attendre San. Quand tu arriveras je te placerai une fleur dans tes cheveux. Qu'en penses-tu ?

Le roi ferma ainsi les yeux résignés mais quelque part heureux que se soit finalement lui. Il n'avait donc pas vu la lueur passer dans ses yeux. Il se souvenait de cet instant, quand tout à commencé, que sa vision sur le jeune roi avait changé. Rien qu'avec ce geste, cette fleur blanche accrochée dans ses cheveux par ce dernier. Alors que trônait autour d'eux beaucoup avec des couleur plus magnifique les un que les autres et pourtant il lui avait choisi une blanche, symbole de pureté et de neutralité. Il était prêt à l'attendre, pour recommencer. Pour être à deux, ensemble à jamais. C'était ça ! Il n'était plus seul pour l'affronter. Si lui venait à souffrir, qui viendrait ? Qui ?!

-Kalisto.

-Hm ?

Il rouvrit alors doucement les yeux et vit quelque chose de magnifique. Les yeux sombres de Swann s'étaient embrasés et coloré d'un violet foncé magnifique. C'est là qu'il le vit faire un grand geste et mettre un violent coup de coude à Alex en plein visage faisant lâcher le roi. Qui fut tiré vers l'avant droit vers son partenaire. Qui finit par l'enlacer. Alex saignait violemment du nez et Dialte avait écarquillé des yeux ne comprenant pas pourquoi la situation avait vrillé d'un seul coup. C'est quand le brun le regarda qu'il comprit. Son regard était lumineux et vivant, retrouvant leur couleur violet foncé comme quand il était venu au monde. Il s'était libéré, il voulait vivre comme il l'entendait et avec celui qui lui avait tant donné. Avec lui, il n'avait pas besoin de se mettre en quatre pour qu'on veuille de lui. Avec lui tout était lumineux et chaud. Avec lui il prenait enfin vie et tout cela grâce à une simple fleur blanche. Elle avait tout enclenché et que le roi veuille réitérer cela était finalement un immense symbole pour lui. Un premier cadeau symbolique. Une première attention pour celui qui était destiné à rien si ce n'était la mort. Pourtant il avait bataillé pour lui donner raison, une raison de vivre. Alors même s'il le voulait, il ne pourrait pas le tuer de ses mains.

-Espèce de petit-

Kalisto de nouveau munie de sa lame asséna un coup dans l'épaule de Dialte qui avait voulu blesser son partenaire.

-Ne le touche pas !

Sa voix était froide et sinistre. Swann pouvait même percevoir de la colère dans cette dernière. Son regard s'enflammait alors que dans sa tête une nouvelle situation de jeu se profilait. Mais Alex se releva et attaqua Kalisto par derrière.

-Kalisto !

Swann utilisa sa petite arme secrète. Il retira des décorations en or et les lança sur Alex qui se les prit en plein visage faisant couler son sang.

-Tu as demandé à ce que les décorations soient des aiguilles ?!

-Je ne voyais que ça.

Swann poussa Dialte et Kalisto se releva pour envoyer Alex plus loin. Il aida le brun à se relever.

-Tu es diablement intelligent. Cela va aller avec Dialte ?

-Si tu me jure d'être là.

-A jamais.

Kalisto envola l'épée du prince dans ses mains d'un mouvement de pied.

-Affirme-toi et affronte ta peur. Mais garde à l'esprit que je serais toujours là my San.

-Entendu.

Les deux se relevèrent. Dos à dos les deux partenaires regardèrent leur adversaire respectif. Le roi sentait bien la tension de son prince dans son dos alors que les deux approchaient.

-Inspire et expire doucement. Je me charge de Alex.

Comme si un signal avait été donné, les deux se séparèrent pour foncer sur leur ennemi. Les épées s'entrechoquèrent des deux côtés. Mais comme on pouvait s'y attendre Dialte avait l'expérience que le brun n'avait pas. Alors dans un mouvement d'épée et de jambe, son épée quitta ses mains et se retrouva au sol devant son géniteur.

-Tu as choisi le mauvais roi.

-Non. J'ai choisi celui qui m'a accueilli avec bienveillance et qui malgré mes actes à pris en compte ce que j'étais avant tout. Kalisto est un bon roi. Un roi que vous ne serez jamais !

-Meurs sale erreurs !

Swann saisit les deux lames courbé caché dans son dos et bloqua la lame de Dialte à quelque centimètre de sa gorge. C'était moins une. Il tenta de la pousser avec ses pieds, mais il était encore plus grand et lourd que le roi. Il manquait cruellement de force encore. Puis sans comprendre pourquoi Dialte hurla de douleur. Il se redressa et là le brun vit l'oiseau blanc l'attaquer.

-Maudit volatile !

Il asséna un coup et l'oiseau cria avant de s'écrouler au sol devant son propriétaire.

-Glaze !

-Rahh lui comme toi cela fait bien longtemps que vous auriez dû cesser de respirer.

Swann effleura le plumage de son compagnon. Lui qui finalement n'avait cessé de veiller sur lui. Il avait envie de hurler sa rage et sa haine pour cet homme qu'il y a encore peu espérait tant de lui. Il se redressa avec une haine bien visible sur le visage. Il fit tourner ses lames et les arrêta en position de combat. Les cheveux attachés et volant sous le moindre courant d'air. Il était prêt à faire face. Tout son travail, tous ses entraînements avec Louis ou Kalisto étaient pour qu'un jour ce moment vienne à arriver. Il savait maintenant que son cœur battait en harmonie avec celui du roi. Il était maintenant prêt à faire face à son passé, ses peurs et son traumatisme. Pour s'assurer un avenir, un avenir libre et sans chaîne à son cou.

Kalisto lui bataillait de toutes ses forces pour en finir rapidement avec Alex. Mais il fallait avouer qu'il était fort, très fort. Toutefois il ne lâchera rien, il devait revenir vite auprès de Swann car il l'avait entendu crier le nom de son oiseau sûrement gravement blessé. Il devait revenir prêt de lui pour lui venir en aide.

-Tu as promis quoi à Dialte pour ses informations à mon sujet ?

Leurs épées s’entrechoquèrent de nouveau.

-Rien qui t'intéresse.

-Bah voyons. On sait tous les deux que s'il venait à gagner il ferait son possible pour avoir mon territoire et le tiens avec.

-Je connais toutes les stratégies.

-Cela m'étonnerais car je me renouvelle toujours pour surprendre l’ennemi.

Il évita un coup d'épée avec une extrême souplesse ce qui surpris Alex. Il fit un mouvement en posant ses mains au sol et éleva le bas de son corps pour asséner un cou de pied fort dans son menton. Pour finir son mouvement de roue arrière avec élégance. Son coup avait sonné son adversaire et il en profita pour lui enfoncer sa lame dans le ventre et la fit tourner pour plus de dégât. Une fois prêt de son oreille il ajouta.

-C'est ce qui fait de moi un fin stratège. Ce que tu ne comprendras jamais. Car seul lui le peut et peut me comprendre aussi bien.

Il retira sa lame et Alex cracha du sang violemment avant de s'écrouler au sol commençant à se vider de son propre sang. C'est là qu'il vit Swann se mettre en position de combat face à Dialte. Il était enfin prêt à lui faire face.  

Kalisto allait pour aller aider Swann mais on lui attrapa la jambe. Il posa alors son regard sur l'homme à ses pieds. Il toussait et tremblait mais il ne le lâcherait pas.

-Je...suis pas encore mort.

-Bien sur que si, cela se voit dans tes yeux.

Il asséna un coup de pied sur ce presque cadavre qui fut envoyé plus loin mais ce dernier se mit à rire. Il ne comprenait pas pourquoi. Puis une douleur se propagea dans son épaule puis une autre dans son dos. On lui avait tiré dessus de loin. Il était la cible d'archer maintenant que Alex était à terre. Il serra les dents, cela faisait un mal de chien quand même. Comment Swann avait-il put supporter ça ? Même avec des aiguilles ? Il brisa les flèches profondes et retira celle qui ne l'était pas. Il devait arrêter tout ça.

-Tuez les archers !

-Oui majesté.

Un toussotement le fit tourner la tête. Il voyait Alex essayer de s'échapper. Cela, il en était hors de question. Il allait le tuer lui et Dialte et s'en serait fini de cette mascarade. Il avoua qu'il était en grande partie responsable de tout cela mais sans ça finalement personne n'aurait été libéré de cette royauté plus que mauvaise et abusive. Sans parler de Swann qui au final en avait fait plus que les frais en naissant hors mariage ce qui n'était pas du tout conventionnel. La conventionnalité qu'elle blague, elle était pour dicter des règles et la tenue à avoir mais au final elle privait les gens de liberté de vie. Il était temps que cela change, s'il voulait aimer un homme libre à lui car il était heureux avec. Il bâtira un nouveau monde sous une vision nouvelle et il se foutait bien de ce qu'on dirait de lui. Il vivait comme il l'entendrait et peu importe si l'avenir n'est pas assuré par un de ses descendants. Il aura fait se qu'il voulait tant que son cœur battra, tant que ses muscles se contracteront et tant que ses poumons le feront respirer. On pourrait le croire égoïste en ne pensant qu'à lui, à sa façon de voir les choses qui sera sûrement loin de plaire à tous, surtout à la haute. Mais en réalité, c'était le fait qu'il n'était pas de la haute mais bien du plus bas qui le rendait unique. Qui lui faisait voir les choses différemment. Pour sa vision il était devenu ce qu'il reniait au plus profond, un membre de la haute et enfin un roi. Pouvait-on continuer de le trouver égoïste maintenant d'avoir lancé cette colonisation qu'il avait fait passer juste pour un jeu. Une envie de pouvoir et d'affronter de puissant adversaire. En fin de compte, cela n'était qu'une faible partie de l'iceberg. Car sa vision et ses convictions étaient bien plus profondes et grandes. Tout ça déclenché par un simple vol qui avait mal tourné. Alors il lança une flèche intacte dans l'épaule de Alex. Il s'approcha pas à pas de sa proie. Ricanant doucement de façon froide et lugubre. Le roi au mille facettes avait revêtu son côté froid et sinistre.

-Où crois tu aller ? Aujourd'hui je ne suis pas d'humeur alors je ne vais pas te poser la question comme à tous tes confrères. Tu vas mourir un point c'est tout et crois moi tu vas souffrir pour ce que tu m'as fait à moi et à Swann.

Le corps du roi sur le point d'être déchu trembla alors que du sang s'écoulait de sa bouche et que les flèches sifflaient l'air espérant le sauver. Mais c'était peine perdu. Swann lança l'assaut sur son géniteur qui recula face à la vitesse du brun. Les lames l'avaient frôlé de peu. Il se protégea de son épée mais ses techniques étaient moins fluides qu'au départ. Certainement dû au coup de Kalisto dans l'épaule et de Glaze qui avait déchiqueté son dos le mettant à vif et à l'air. Il se défendait bien mieux qu'avec une épée dans les mains. Contrant, bloquant et attaquant bien plus fort et vite. Il finit par le toucher au visage. Il recula pour se toucher la joue, trancher et pissant le sang. Le brun était essoufflé, il était déterminé mais sa peur le tiraillait toujours. Il essayait pour autant de supprimer cette voix lui demandant de fuir mais il ne pouvait. Il ne pouvait pas toujours fuir ou se cacher derrière Kalisto. Il entendit un violent cri derrière lui et quand il regarda, il vit Kalisto broyer la tête de Alex qui rendit ainsi son dernier souffle.

-On t'a jamais appris à ne jamais quitter ton adversaire des yeux ?

Cette voix était si proche que son cœur frémit de terreur. Il se prit un coup d'épée dans les côtés et un coup de pied dans le ventre le faisant reculer. Il toussa et cracha du sang en s'agenouillant et se tenant le ventre. Il évita des flèches et des lances jetées sur lui en roulant sur le sol. La douleur que son corps connaissait, il s'en remettrait. Il ne pouvait pas lâcher. Cependant il l'avait entaillé profondément. Ce qui le déstabilisa et Dialte le plaqua au sol envoyant ses lames valser au loin. Bien hors de sa portée. Dialte ricana face à la situation.

-Tu as évolué mais au fond tu reste le même. Un toutou à son roi. Quand il se lassera de toi tu verras.

-Vous ne le connaissez pas. Vous ne connaissez rien à la vision du monde de Kalisto et ce qu'il a vécu. Vous ne le comprendrez jamais !

Il envoya son genoux dans les parties intimes de Dialte qui recula pour l'éviter. Swann se redressa d'un bond. Même totalement désarmé, il voulait en être. Il lança quelques aiguilles mais il fut vite à court. Il compta sur les quelques enseignements d'agilité du roi pour lui échapper un peu. Une fois à distance il déclara :

-Et même si Kalisto finit par se lasser de moi, ma situation ne changera pas pour autant. Comme pour les concubines je vivrais au château et comme je l'entends. Je serais libre quoi qu'il arrive et ce peu importe mon choix envers Kalisto. Ce que je n'aurais jamais avec vous.

-Sale gamin !

-Swann !

Ce dernier lança un regard à Kalisto un peu plus loin.

-Attrape !

Il lui lança son épée qu'il rattrapa. Il avait l'épée royale entre les mains. Cela reflétait la confiance qu'il avait en lui. Son cœur brûlant d'une grande détermination et enflammant son âme qui était dormante. Il fonça sur Dialte et par le fer il se rencontrèrent de nouveau. Sa haine et sa détermination prirent les devant sur la potentielle douleur de son corps qu'il avait comme assimilé. Il mit à terre Dialte avec la même technique qu'il avait employé face à Kalisto. Sauf que cette fois c'est en mettant son épée à l'horizontal et en tirant sur cette dernière qu'il le fit tomber en passant entre ses jambes. Il se retourna vite et envoya valser l'épée de son géniteur loin et il le menaça de celle appartenant à son propre roi.

-Comment un pion sacrifiable peut-il en arriver à ça ?

Kalisto se rapprocha et trouva la scène magnifique.

-Vous savez au échec il existe un coup. Même si je dois dire que je l'ai un peu modifié, cela y ressemble quand même. Vous m'avez envoyé dans le camp ennemi en tant que pion. Mais savez vous que sous autorisation du roi adverse car oui sinon cela ne se ferait jamais, le pion arrivé au bout de tout peut être amené à évoluer. Avec l'accord du roi Kalisto, le pion que je suis s'est métamorphosé en reine. Hors je n'ai pas continué de jouer pour vous, car je suis devenu la reine de son jeu à lui. Comblant le trou qu'il avait dans sa formation. C'est là que ma situation diffère du jeu. Mais en soit cela reste la même chose. Le pion peut devenir reine en bout de plateau et cela vous l'avez négligé dans votre stratégie.

Dialte serra les dents, fit une balayette au brun qui tomba vers le sol et son corps rencontra un couteau avec violence. Son géniteur venait de le poignarder visant au niveau du cœur. Ce qui avait stoppé le corps du brun qui s'était bloqué et écarquilla légèrement des yeux en sentant la lame pénétrer sa chair.

-Swann !

-Ahhhh enfin. Tu vas rendre l'âme. Plus de vingt quatre ans que j'attends ça. Certes je perdrais ton intelligence mais si toi tu as réussi à en arriver là j'imagine que tes frères et ta sœur y arriveront également. Cela fait mal hein ?

L'instant d'après un léger ricanement sorti de la bouche du brun qui releva la tête vers son géniteur.

-Mal... ? Sérieusement ?

-Que ?!

-Swann...

Le brun saisit la gorge de son géniteur et la serra. Il bloqua ses jambes avec les siennes pour éviter qu'il ne fuit. Il commençait à suffoquer. Il allait pour l'étrangler à son tour mais Kalisto saisit ses mains et au vu du craquement violent ses poignets avaient dû se briser.

-Vous croyez sérieusement qu'avec tout ce que j'ai subi. Torture, humiliation et ce de votre part et des autres et ce depuis que mon frère de cinq ans mon cadet soit né. Vous croyez sérieusement que m'entailler de la sorte en plus en visant mal le cœur va me faire quelque chose ! Vous êtes un monstre, avec votre torture, vos humiliations et le fait de me donner une vie pire qu'un animal. Enfermé et affamé qui plus être. J'ai bataillé pour m'en sortir. Pour me sortir de cette éducation de ce besoin d'avoir votre reconnaissance qui m'empêchait d'agir normalement. Mais voilà cela n'était qu'utopique. Jamais...jamais je n'aurais eu ce que je veux, car on aurait fait le lien, du fait que vous n'avez pas su vous contrôler. Vous êtes pire que des animaux tous les deux et c'est moi qui ai été puni pour ça à votre place. D'une certaine manière j'imagine que tout cela est fait pour vous punir d'avoir cédé à vos pulsions plus qu'animal avec ma génitrice.

Il lâcha la gorge de Dialte qui toussa et respira. Mais il ne lui laissa pas le temps qu'il brisa un bras de l'homme qui l'avait mit au monde toujours tenu par Kalisto. Il en fit de même avec l'autre le faisant une nouvelle fois hurler de douleur. Il fit la même chose à ses chevilles puis à ses jambes. Il brisa une à une ses côtes, sa haine avait prit le dessus sur le reste. Kalisto était à la fois fasciné et terrifié de la situation. Il comprenait enfin ce qu'avait vu Louis ce jour-là et de la terreur dans ses yeux. Il ne voulait pas qu'il finisse comme lui. Il avait déjà tant perdu, il ne voulait pas qu'il perde la raison également. Alors il posa une main sur son épaule et le toucha délicatement espérant l'arrêter.

-Swann ça suffit.

-Non ! Je...

-Regarde le. Regarde le bien. Cet homme qui te faisait si peur. Il est maintenant brisé, pleurant et tremblant et ce pour toi. Maintenant c'est lui qui à peur de toi. Comme ce fut le cas pour moi.

Swann le regarda bien et constata qu'il avait raison. Cet homme dont il avait si peur à cause de son passé et du fait de tuer sa source de bonheur était devenu quelque chose de pitoyable. Des larmes lui coulant des yeux, tremblant de partout, respirant à la vas vite avec même un peu de bave coulant mélangé avec du sang de sa bouche dû à ses cris. La bataille faisait rage autour d'eux et pourtant Swann n'entendait rien, comme si l'instant c'était figé. Quand leurs rôles ont-ils été inversés ?

-San, je ne veux pas que tu perde la face comme je l'ai fait. Alors mets-y un terme. Cesse cette folie et achève le.

Il lui mit l'épée royale en main. Il la regarda, puis son regard se porta sur Kalisto qui hocha la tête. Puis il regarda son géniteur dans les yeux.

-Finalement, il y a une chose que je suis content que tu ais fait, non...deux.

Dialte respirait difficilement alors que la lame se tenait sur la droite de son cou.

-Celle de m'avoir mit au monde malgré tout et le fait que tu m'aies choisi pour rencontrer Kalisto. Car ce sont les deux choses qui auront causé ta perte.

-Sale-

Swann le décapita avant même qu'il ne dise un mot de plus. Éclaboussant son visage du sang de son géniteur. Sa tête tomba sur le côté et roula un peu. Puis Swann compta.

-1.

-Hm ?

-2.

-Swann tu fais quoi ?

-3.

-San...

-4...C'est fini.

-Qu'est-ce que tu faisais ?

-Le cerveau à encore du répondant et du stimuli durant quatre secondes après une décapitation. Après ses quatre secondes on considère le sujet mort bien que le cerveau cesse réellement de vivre au bout de cinquante car il cherche dans ses réserves de sang mais il ne serra plus approvisionné. Jamais.

-Je vois donc tu as attendu ces quatre secondes comme pour te rassurer.

-Je crois...

-San c'est fini. Tu as gagné.

-Gagné...j'ai gagné ?

Kalisto s'accroupit sur le sol, tourna légèrement le brun et retira délicatement le couteau toujours dans sa poitrine. Il avait évité le cœur de peu. Il sortit un tissu et fit pression sur les blessures.

-Oui. La bataille est terminée. On à vaincu ensemble San. Tu as réussi à affronter ce qui te hantais bien que cela n'était pas gagné d'avance.

-Pardonne moi Kalisto. Pardonnez moi mon roi.

-Je te pardonne, tu t'es divinement bien battue. Mais tu crois que tu serais en état pour un baiser ?

Pour toute réponse, le brun trouva les lèvres du roi. Il lui répondait volontiers alors qu'il sentait que le côté affirmé reprenait le dessus chez lui. Mais son corps se raidit et le prince perdit connaissance dans les bras du roi.

-Swann ?!

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez