Chapitre 22 : Le Léviathan

Peu à peu le châtain ouvrit les yeux. Il mit quelques secondes à réaliser où il était. Sur le coup il paniqua en se disant qu’il allait mourir s’il ne remontait pas à la surface. Toutefois il sentit une différence. Quelque chose avait changé. Il se regarda et remarqua qu'il possédait maintenant une queue de poisson entièrement bleu océan avec des variances selon la luminosité.

-Mais comment ! Et je respire sous l’eau ?

Il était stupéfait de cette soudaine transformation. Alors ses pouvoirs pouvaient faire ça ? Il fut cependant sorti de sa contemplation par une masse tombant petit à petit dans les
abysses. Le sang du jeune ne fit qu’un tour en voyant William sombrer. Il nagea vers lui et fut de nouveau surprit qu’il y arrive si bien. C’était comme s’il avait toujours su le faire.

-Morgan.

C’était comme une voix au loin mais il la reconnut tout de suite.

-Calypso ?

-Si tu veux le sauver et qu’il t’accompagne il y a une possibilité. Les sirènes et les tritons ont le pouvoir de donner la respiration aquatique aux humains. Tu peux faire don d’une partie de ton pouvoir jusqu’à ce qu’il émerge de l’eau. Tout comme moi.

-C’est vrai ?

-Oui. Pour cela tu peux créer une bulle que tu dois lui faire avaler.

-D’accord ! Je le sauverais !

Il était déterminé. Il devait le sauver, il l’avait promis. Il arriva près de lui et stoppa sa chute. Il savait qu'il n’avait que très peu de temps. Il devait y arriver. Il ferma les yeux et
inspira profondément puis expira de toutes ses forces avec détermination. Il y arriverait, pour lui. En rouvrant les yeux il vit flotter devant lui une bulle multicolore. Il était tout joyeux mais se retint. La bulle était fragile et instable. Il la prit donc délicatement et l’amena à la bouche du pirate. L’instant d’après le corps fut emporté par le courant et se fit recouvrir par des milliers de bulles venues des profondeurs de la mer. Quand cela prit fin, William était lui-même devenu un triton. Sentant de nouveau l'oxygène affluer, le brun ouvrit les yeux. Il était un peu dans les vapes au départ mais reprit assez vite conscience, surtout quand il vit la queue de poisson du jeune.

-Mais comment ? Attends je respire ?

-Oui et tu as une queue toi aussi.

-Quoi ?

Il pencha la tête et vit qu’il avait bel et bien raison. Il avait lui aussi une queue de poisson, bleu foncée avec des nageoires partant en dégradé bleu océan tirant sur le vert. Il ne
comprit pas, la dernière chose dont il se souvenait était cette fameuse lumière sur le corps de Morgan.

-Alors c’est ton pouvoir ?

-Oui avec l’aide de Calypso j’ai débloqué ça. Mais elle m’a permis de te transmettre ce pouvoir jusqu’à ce que tu émerges.

-Pourquoi ? Tu avais juste à me remonter.

Dit-il en essayant de retourner à la surface avec peine sous sa nouvelle apparence. Cependant il fut arrêté par le châtain accroché à son bras.

-Je ne pouvais pas. On doit aller voir le Léviathan et c’est le seul moyen. Sauf si tu veux rester ici et avoir ce goût amer dans la bouche à cause de Christian. Il savait qu’il avait touché un point sensible, qu’il allait réagir et ainsi le suivre. Il eut raison. Pourtant une question traînait. Où se trouvaient-ils ?

-Le Léviathan se trouve au fond d’une fosse non loin d’ici. C’est aussi pour ça que j’ai pensé à lui. Malheureusement c’est par vous-mêmes que vous devrez le convaincre, je ne suis là que pour vous guider.

-Je vois et par où allons-nous ?

-Suivez mon courant.

-Son courant ? Que veut-elle dire par là ?

Ils furent au même instant poussés par quelque chose. Morgan sourit en disant que c’était finalement peut-être ça. Il l’invita à nager pour aller plus vite tout en restant dans le
courant de la déesse.

-Je n’y arrive pas. Comment tu fais toi ?

-Je ne sais pas. C’est instinctif. C’est comme si j’avais toujours su.

-Je vois. Après tout tu es le petit-fils de la déesse des mers.

-Oui. Je ressens tellement de choses. Les courants, la chaleur, la vie. C’est comme si j’étais en harmonie et en paix. Je me laisse porter. Essaies de le voir ainsi, laisse-toi aller et accepte cette nouvelle partie de toi.

Le brun acquiesça et se laissa aller aux conseils du plus jeune. À cet instant il comprit un peu son ressenti. Un coup puis avance. De nouveau. Encore et encore. Il avait compris et
avouait apprécier. Morgan se remémora les récits qu’il avait lu sur le Léviathan et paniqua un peu, ce ne serait pas facile. On parlait d’une légende, d’un mythe qu’ils allaient réveiller et révéler au grand jour. Mais sans lui ils ne pourraient éliminer les navires Anglais, qui devaient sûrement être nombreux. S’il venait à se présenter maintenant il ne pourrait rien faire face à eux sans un appui de force majeure. Pendant le trajet ils purent admirer quelques paysages magnifiques. Des coraux et de la vie, des variétés innombrables de poissons et d'espèces de toutes les couleurs. Ce qui les rassuraient et les apaisaient après tout ça.

Après plusieurs minutes de trajet ils arrivèrent enfin à la fosse en question. Ils se donnèrent du courage ensemble pour ensuite plonger dans les profondeurs. Plus ils avançaient
plus la luminosité diminuait et ce jusqu’au noir complet. Ils approchaient du fond. Comment le savait-il ? Parce que dans ce noir complet vivaient de petits poissons et crustacés phosphorescents. Ils illuminaient ainsi leur passage et leur évitaient de se perdre, voire de se blesser contre les parois.

-C’est bien beau, Morgan, mais comment va-t-on le trouver là-dedans ?

-Il doit sûrement vivre dans une caverne immense, ça doit ne pas être si dur que ça à trouver ici.

-Mouais.

Ils se mirent à chercher une quelconque grotte. Durant cette recherche ils tombèrent nez à nez avec de vieux navires échoués là. Ils en firent le tour, intrigués. Mais ils n’étaient pas là pour ça. Ils reprirent donc leur chemin, espérant juste que le Léviathan n’avait pas pour habitude de dévorer des humains. La panique que ressentait le jeune à ce moment fut telle qu’ils durent s’arrêter.

-Tout va bien Morgan. Je suis sûr que ça ira. Tu arriveras à le convaincre.

-Tu crois ?

-J’en suis certain. Maintenant respire et viens, on doit continuer à chercher.

-Oui tu as raison. On n’a pas une minute à perdre.

Toujours éclairés par les poissons, ils avancèrent jusqu’à enfin trouver ce qu’ils cherchaient depuis bien une à deux heures. Dans le noir complet on ne savait pas vraiment
comment le temps avançait. Ils se mirent devant la caverne en question et William fit signe à Morgan de parler, ce qu’il fit sans hésiter.

-Bonjour monsieur le Léviathan ! Est-ce que vous êtes là ?

Avait-il crié afin d’être sûr qu’on l’ait entendu. Toutefois les deux hommes n’obtinrent aucune réponse.

-Cela ne doit pas être la bonne.

-Non, je ne sais pas pourquoi mais je suis sûr que c'est la bonne.

-Morgan tu vois bien que…

-On vous cherche, c’est important ! S’il vous plaît !

Continua-t-il mais toujours rien. Finalement il ne contrôlait pas son pouvoir et il se dit que William avait sûrement raison. Qu’il était ailleurs. Le brun tira un peu le jeune afin de repartir quand la fosse entière se mit à trembler, comme si quelque chose bougeais ou qu’ils avaient réveillé un monstre. En peu de temps le tremblement s’intensifia. Ce qui ne rassurait en rien les deux hommes devant la grotte. Ils paniquèrent même en voyant les poissons, sources de lumière, s’agiter face à ce tremblement. Une voix grave retentit alors dans la fosse, plus précisément dans la grotte face à eux, plongée dans le noir. Deux lumières jaune apparurent dans la grotte, semblant être les yeux de la créature qu’ils cherchaient depuis plus d'une heure. Cette voix posa alors une simple question.

-Qui ose me déranger durant mon sommeil ?

La voix était lourde, puissante et froide, faisant frémir le plus jeune qui se devait maintenant de répondre.

-Je…eh bien je me nomme Morgan Iros. On a besoin de vous, c’est Calypso qui m’a parlé de vous. Elle m’a affirmé que vous pourriez m’aider contre l’armée Anglaise qui nous pose
problème.

-Calypso ? Qui es-tu à ses yeux ?

-Je suis quelqu’un qui crois en elle et qui est digne d’elle. Mais je suis également son petitfils.

-Son petit-fils ? Tu es donc le descendant de Davy Jones ?

-En effet. Est-ce que vous pouvez nous aider ?

-Non. Je ne veux rien avoir à faire avec ça ! De toute façon, qu’est-ce qui me prouve que tu dis vrai ?

Morgan essayait de se justifier pendant que William analysait la situation, légèrement en arrière. Il vit du mouvement, ce qui ne lui plut pas. Il s’avança, prit le bras du châtain et le tira rapidement en arrière. Le plus jeune ne comprit pas l’action du brun sur le coup, mais remarqua vite l'énorme queue s’abattre à l’endroit où il se trouvait plutôt. Le Léviathan semblait prêt à en découdre s’ils ne partaient pas tout de suite. Toutefois ils se devaient de le convaincre, peu importe la manière. Le tremblement recommença et peu à peu le Léviathan sortit de sa grotte. Il était gigantesque. C'était un serpent géant après tout. Il n'était pas vraiment content qu’on l’ai réveillé de son sommeil. Il commença alors à agiter sa queue afin de les toucher. Les coups qu'il donnait se faisaient de plus en plus rapides et précis. Les deux hommes essayaient de les éviter comme ils pouvaient en nageant encore et encore, toujours vite dans tous les sens, même si pour ça ils devaient se séparer. William commença à songer de son côté qu’ils devaient partir et remonter à la surface afin de lui échapper. C’était la seule solution qui lui venait à l’esprit et il commençait à se dire qu’ils devaient agir ainsi pour leur bien. Le brun nagea alors vers Morgan qui lui aussi tentait d’éviter les coups du Léviathan. Il lui attrapa de nouveau le bras et commença à nager vers le haut.

Le plus jeune remarqua ce que le brun essayait de faire. Il savait que c’était pour leur bien mais il ne pouvait pas partir sans avoir convaincu le monstre. Sans lui ils ne pourraient rien faire contre l’armée. Alors il se dégagea de la prise du plus vieux pour foncer tout droit vers le serpent géant, déterminé à tout tenter pour mener à bien la quête que lui avait confiée sa grand-mère.

-Morgan, qu’est-ce que tu fais ?

- On ne peut pas partir sans l’avoir convaincu. Je ne partirais pas sans y arriver !

Les yeux jaunes luisants du Léviathan se dirigèrent vers le châtain qui s'approchait de Morgan. William nagea après lui pour l’arrêter. Le serpent bougea et sa queue percuta le plus
jeune, qui tomba au sol par la force du coup, faisant bouger et se relever le sable près de lui, avant de retomber peu à peu au fond de la fosse.

-Morgan !

Celui-ci se releva vers le Léviathan, un peu dans le vague. Puis il le vit gueule grande ouverte, se dirigeant vers lui. Par réflexe il se protégea avec ses bras et une de ses mains était
tendue vers le serpent quand il cria simplement :

-Arrête, je t’en prie!

Une onde arriva au Léviathan et le fit s’arrêter et reculer, ce qui surprit William qui était un peu plus haut, pensant que le plus jeune allait y passer. Toutefois, même le Léviathan fut surpris l’espace d’un instant. Morgan regarda la créature face à lui. Il était calme et posé, contrairement à l’instant précédent. William rejoignit le plus jeune, maintenant qu’il pensait la situation gérée. Cependant cela ne plut pas à la créature, qui réagit au quart de tour en voulant l’attaquer. Le brun vit la gueule s’avancer vers lui. Morgan, ayant vu la réaction presque instantanément, avait réussi à nager juste devant William avant que la créature ne le touche.

-Stop !

Une nouvelle fois le Léviathan ressentit cette onde qu’il connaissait si bien et s’arrêta. Une fois calme et de retour à la normale, le châtain s’expliqua.

-William est mon ami, tu ne le touches pas.

Cette phrase surprit le brun se trouvant derrière lui. Mais il reprit vite ses esprits quand la conversation reprit.

-Bien.

-Je ne veux pas te contrôler. Tu es un être libre. Mais là je n’ai pas vraiment eu le choix.

-Je comprends. Mais maintenant je suis sûr que tu es comme elle. Ton coeur est pur et tu idéalise l’océan. Tout comme la nymphe que j’ai connue il y a bien longtemps.

-Ma grand-mère…

-Exactement. Tu es bel et bien le petit fils de Calypso. Tu ne m’avais donc pas menti.

-Non. Ce dont je t’ai fait part avant est également la vérité. William et moi avons été trahis par un homme qui n’a aucun code et qui a fait de l’armée anglaise son alliée. On a besoin de toi pour l’arrêter. Je t’en prie, Léviathan.

La créature sembla réfléchir un instant à ce qu’avait dit le jeune homme.

-Je ne contrôle pas encore mes pouvoirs. Tu es notre seul moyen de pression. Surtout face à Christian s’il s’empare du collier de Calypso.

-Oh alors ça, ça change tout !

À quoi pouvait bien penser la créature vivant dans cet abysse sombre ?

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez