Chapitre 24 :

Il avait bataillé, il avait affronté l'homme qui le hantait, le manipulait car il était une erreur. C'est cette haine pour lui qui avait animé son corps. Qui le faisait bouger pour l'affronter. Mais maintenant...c'était terminé. Il l'avait vaincu. Il avait rendu son dernier souffle. Et lui maintenant qu'allait il faire ? On avait jamais voulu de lui et on l'avait coupé du monde. Il ne connaissait finalement rien. Il se sentait flotter dans le méandre. Avait-il une raison de continuer à vivre dans ce froid lointain ? Il sentit toutefois cette chaleur se diffuser. Il avait l'impression que cela le recouvrait. Il se sentait bien, cette chaleur il l'a connaissait bien. Puis il se souvient, il avait fait une promesse. Il avait promis au roi d'être à ses côtés, de lui appartenir car l'un ne pouvait vivre sans l'autre. Il avait donc une raison de vivre ! Il devait revenir vers lui, vers Kalisto, son roi et bien plus encore.

C'est là qu'il ouvrit finalement les yeux. Il faisait sombre, mais pu voir un peu de lumière orangé traversant les rideaux de ce qui ressemble à la tente royale. Cela devait être soit l'aube soit le crépuscule. C'était aussi étrangement calme. Mais pour l'heure il lui était impossible de le savoir. Son regard vagabonda un peu partout autour de lui quand il trouva le roi assis et à moitié allongé sur le lit et enserrant sa main dans la sienne. Il tenta de se redresser et il remarqua qu'il était torse nu et bandé à la taille comme à la poitrine. On l'avait soigné et lavé. Il approcha sa main vers le roi endormi et passa sa main dans ses cheveux. Il avait retiré sa couronne sûrement pour être plus à l'aise. Le contact le fit se remuer et il papillonna des yeux délicatement. Puis ses deux iris dorés trouvèrent ceux violet foncé du brun. Il se redressa d'un coup en disant :

-Swann ?! Tu...tu es vivant ?!

Il ne put s'empêcher de le serrer contre lui, ce qui le surprit. Swann put sentir d'ailleurs qu'il n'était pas le seul à être bandé de partout. Mais le roi se recula.

-Pardon je ne t'ai pas fait de mal ?

-Non...je vais bien. Je suis juste un peu dans le brouillard.

-Tu as quand même été inconscient durant trois jours.

-Trois...jours ? Comment cela c'est fini ?

-Après que tu te sois évanouit, Jimmy t'a raccompagné au camp pour que tu ais les premiers secours. Moi j'ai mis fin à la bataille en arrêtant les plus haut dirigeants. Je ne voulais pas m'attarder pour te retrouver. Alors tous ceux qui n'étaient pas coopératif ont été exécutés. Le reste c'est mes hommes qui s'en charge. Je t'ai donc retrouvé dans la tentes des blessés et les médecins commençaient à panser et nettoyer tes plaies. On t'a bandé mais ton corps devenait de plus en plus froid. Le médecin avait peu d'espoir au vu de tes blessures et du fait que tu as largement dépassé tes limites physiquement et mentalement. Me disant que c'était à toi de te battre pour vivre. Alors j'ai laisser le temps, mais la nuit venu je n'ai pas pu trouver le sommeil sans toi pensant que tu pourrais partir finalement sans que je ne sois là à tes côtés à te partager ma chaleur que tu aimes tant. Alors je t'ai ramené ici. Mais j'avais peur d’appuyer sur tes blessures bien plus grave que les miennes alors je restais là à tes côtés espérant que tu te battes pour revenir vers moi. Tous les jours je t'ai brossé les cheveux et lavé avec un gant et changé tes bandages partageant un contact avec ta peau devenant plus froide et ma chaleur.

-Tu t'es négligé pour moi ?

-On peut voir ça comme ça. Mais tu me manquais, tu étais là pourtant j'avais l'impression que petit à petit tu allais partir loin...très loin de moi.

-J'ai eu cette impression. J'avais comme froid je ne voyais plus de raison de vivre mais j'ai eu souvenir que tu voulais de moi à jamais. Je t'ai fait la promesse d'être avec toi jusqu'à la fin, qu'on gouverne ensemble, que je t'aide pour les racines de ton propre traumatisme alors je ne pouvais pas partir et te laisser comme ça seul. J'avais une raison de vivre...et c'est toi.

-Oh San.

Il voulut l'enlacer de nouveau mais se dit que c'était une mauvaise idée. Alors il recula les bras et ferma ses doigts délicatement pour les ramener vers sa personne. Mais Swann saisit son poignet et le tira contre lui, ce qui surprit le roi.

-Tu ne peux pas me faire de mal surtout avec un enlacement. Je veux ta chaleur Kalisto accorde la moi.

-Avec plaisir mon prince.

Ils s'enlacèrent de nouveau et Swann tira le roi sur le lit pour qu'il s'allonge. Il n'avait sûrement pas pu le faire depuis trois jours, il en avait besoin.

-Merci d'avoir pris soin de moi.

Le roi ricana et logea sa tête dans le cou du brun humant son odeur légère mais enivrante. Mais leur moment tranquille fut de courte durée car Jimmy s'annonça.

-C'est pour quoi ?

Déclara le roi un peu colérique car il ne voulait pas lâcher son partenaire.

-Quelqu'un souhaite s'entretenir avec vous. Cela semble important.

-Dis lui de revenir plus tard.

-Kalisto....

-Je veux continuer ce moment, c'était agréable.

-Je crains que je ne puisse faire ça.

-Et pourquoi ça ?

-Car la personne qui souhaite vous voir est le haut membre du clergé Darvil.

-Pardon ?!

Kalisto lâcha Swann et alla ouvrir la tente et écarquilla des yeux en voyant que c'était bel et bien lui.

-Monsieur Darvil.

-Roi Kalisto Vant ravi de vous revoir. Je vois que vous avez fait beaucoup de remue-ménage dans le continent. Mais bon, cela ne me regarde pas.

-Que...que faites-vous ici ?

-Je viens constater la fin des derniers rois afin de les rayer à jamais de l'histoire. Puis-je entrer ?

-Oui allez-y.

Le haut membre du clergé entra et Swann put voir son visage. Il était vieux et barbu et habillé d'une tenue large et d'un blanc immaculé mais il sentait qu'il était bien différent de Peter. Il semblait briller comme quelque chose de divin, il se sentait écrasé, voir de trop ici. Puis le regard de ce dernier se tourna vers lui et il lui sourit plutôt gaiement.

-Alors c'est vous. Le jeune garçon né hors mariage et à qui on à tout retiré.

-J'imagine qu'on parle bien de moi.

-Ton nom m'échappe un peu. Navré.

-Swann.

-Oh oui la concubine qui est en réalité concubin.

-C'est ça.

Kalisto renvoya Jimmy et ferma la tente pour discuter au calme.

-On revendiquait ta beauté en temps que femme mais il faut dire que cela est plutôt vrai. Comme au final Kalisto ait un cœur.

-Je ne sais pas si je dois prendre ça comme un compliment. Mais passons monsieur Darvil. Vous avez fait tout se chemin pour confirmer la mort de Dialte et Alex ?

-En effet, comme il ne reste rien de leur descendance pour les rayer à jamais de l'histoire. Faisant de toi roi Vant le seul et unique roi du continent actuellement. Félicitations.

-Attendez vous voulez dire que-

Le regard de Darvil se tourna de nouveau vers Swann.

-Oui ceux que tu peux appeler ta famille est entièrement décédé. Il semblerait qu'ils aient apprit la mort de leur roi et la femme de ce dernier à tuer ses enfants avant de mettre fins à ses jours à son tour. J'imagine qu'elle ne supportait pas l'idée d'une défaite totale et d'avoir un autre roi que son conjoint.

Swann sembla se figer. Sa génitrice avait donc décidé de tuer ses propres enfants pour éviter d'être sous le contrôle d'un autre roi. C'était affreux et Swann avait la nausée. Il se couvrit la bouche pour s'empêcher de déglutir mais rien ne sortait finalement. Il n'avait rien mangé depuis trois jours étant inconscient. Il sentit toutefois cette chaleur le recouvrir. Puis cette voix murmurer à son oreille.

-Chuuuut calme toi. C'est fini...je suis là.

Darvil regarda la scène joyeusement.

-Le roi, c'est donc bien épris de son concubin qui est aussi un prince déchu.

-Cela vous pose un problème ?

-Bah vous êtes jeune faite se que vous voulez. Je ne suis que le messager d'un être supérieur.

-En parlant de ça je souhaiterais faire de Swann le roi qui gouverna à mes côtés.

-Vous souhaitez un mariage ?

-En quelque sorte.

-Navré mais je ne peux vous l'accorder. Pour vous marier vous devez avoir un descendant avec un autre parti. Se sont les règles.

Kalisto serra la mâchoire en enlaçant Swann qui avait repris son calme.

-Mais je ne dis pas que votre union est totalement impossible.

-Vraiment ?

-Bien sûr. Les règles cela se changent comme ça s’instaure, c'est comme tout, vous avez les clés en main pour accéder maintenant à un tout autre titre. Un titre capable de changer les règles du monde selon vous et vos désirs. Un titre encore plus grand que celui d'un roi.

-De quoi parlez-vous ?

-Il n'y a jamais eu de roi d'un aussi grand territoire mais il a existé il y a longtemps un empereur qui à tout instauré pour espérer un maintien des choses. Puis incapable de choisir un héritier car tous méritant à ses yeux il divisa son empire à ses enfants et ainsi de suite.

-Vous voulez dire que-

-Oui il y a la possibilité de faire de vous un empereur.

-Et je pourrais changer les règles à jamais ?

-Oui hors un territoire possède encore une couronne. Si on peut dire ça ainsi j'imagine. Il vous faut être sûr que ce roi accepte au moins votre titre. Voir l'éliminé le sinon pour qu'il ne reste que vous.

-Où se trouve ce roi ?

Pour que cela se fasse vite. Pour que Swann soit enfin unis à lui et puisse enfin porter son nom comme il désirait depuis maintenant des semaines.

-Dans vos bras votre majesté.

Le roi se figea en comprenant enfin les mots du haut membre du clergé. Il avait le dernier roi dans ses bras mais comment cela se faisait ? 

Les deux avaient écarquillé les yeux à la réponse de Darvil.

-Que voulez-vous dire ?

Swann se redressa mieux sur le lit pour faire face à Darvil un peu plus décemment.

-Non...il y a forcément une erreur. Je ne suis pas un roi.

Le vieil homme face à eux ricana joyeusement.

-Non en effet tu ne l'es pas. Pas encore du moins.

-Je ne comprends pas.

-Sire Kalisto vous confirmez que vous m'avez demandé de restaurer le titre de royauté à Swann ?

-Oui c'est bien ça.

-Ce n'est pas la même demande que pour vous il y a fort longtemps. Swann est de sang royal et j'ai donc bien restauré son titre de prince héritier au yeux de l'histoire si on peut dire. Je ne lui en ai pas accordé un tout neuf. Il m'aurait été impossible d'ailleurs seul un empereur à ce pouvoir. Donc Swann est-

-Le dernier descendant Dios et de ce fait il est d'office un roi. Enfin il doit y avoir couronnement pour lui accorder ce titre.

-Exactement. Je viens donc vous féliciter roi Dios.

Les yeux de Swann se baissèrent. Il était sonné, il était perdu. Un roi lui ? Mais il n'avait pas le bon nom à ses yeux. Il aurait tellement voulu porter le sien à lui. A croire que le destin se jouait encore de lui, où alors il était ainsi pour donner un nouveau départ.

-Dire qu'un nouvel empereur va voir le jour et que le dernier descendant direct du dernier est aux côtés du nouveau. C'est une bien drôle d'histoire.

Les yeux de Swann se relevèrent vers Darvil, qui semblait parler tout seul.

-Attendez que voulez-vous dire par dernier descendant direct de l'ancien empereur ?

-Le dernier empereur portait le nom Dios. Es-tu si inculte sur ta propre famille mon enfant ? Le sang de l'ancien empereur coule dans tes veines.

Swann se recoucha presque en se laissant tomber en arrière. Il sentait une migraine monter. Le roi continua avec Darvil.

-Donc j'imagine que Swann doit être couronné pour que je puisse à mon tour devenir empereur.

-C'est ça. Il faut également qu'il soit en accord avec votre couronnement.

-Pourtant j'ai les terres des Dios pourquoi aurais-je besoin de son accord ?

-Car il est le dernier lien direct du dernier empereur. La dernière branche de cet arbre. Pour que vous soyez empereur il fallait que rien ni personne ne revendique ce titre.

-Swann peut revendiquer ce titre ?

-Une fois couronné roi il le peut.

Kalisto regarda le brun allongé à ses côtés. Il caressa un peu la chevelure qu'il aimait tant. Il soupira et regarda Darvil.

-S'il doit être couronné, peut-il avoir une gemme comme la mienne ?

-Bien sûr.

-Nous avons besoin de digérer les informations. Mais pour l'heure le couronnement aura bien lieu. Nous partirons dans les jours qui suivent. Je vais envoyer un courrier au palais.

-Entendu. Je vais donc préparer le nécessaire et apporterait de quoi couronner un empereur.

-Bien bonne route à vous monsieur Darvil.

Les deux s'inclinèrent en signe de respect et Kalisto raccompagna Darvil qui s'en alla. Le roi referma la tente et revint auprès de Swann.

-Je ne savais pas...je te le jure.

Kalisto se stoppa dans ses mouvements. Il vit le corps déjà meurtri du brun se recroqueviller sur lui-même. Avait-il peur qu'il lui en veuille ? Le roi soupira et s'assit à ses côtés.

-San...je ne t'en veux pas. Moi même je n'étais pas au courant.

-Tu as une excuse tu n'es pas de la royauté et encore moins de cette famille.

-Swann on en parle que tu as vécu et été traité pire que je ne l'ai été par cette fameuse famille ?!

-...

-Pardon je ne voulais pas élever la voix. Je n'arrive juste pas à y croire. Une fois couronné en temps que Dios tu as le droit de demander à devenir empereur. Je ne sais pas si je dois être heureux ou non.

Swann se redressa un peu et replaça une mèche derrière son épaule. Il chercha les yeux dorés et brillants du roi et les trouva mais il reconnut le léger regard du jeune garçon brisé et torturé comme quand il lui avait fait part de son passé.

-Je comprends enfin pourquoi ma famille était comme ça. Aussi strict sur les conventions. C'était à cause de ça. Car il cherchait peut-être ce titre perdu. Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas tué Alex pour le devenir et t'humilier.

-Car je n'aurais jamais accepté ça. Sans mon accord il n'aurait rien pu faire et surtout par vengeance. Il voulait gagner face à moi et pour ça il avait besoin de Alex vu qu'il avait déjà perdu seul face à moi.

-Je devrais peut-être accepter la proposition de Darvil.

Swann détourna les yeux de Kalisto. Ce dernier ne comprenait pas.

-Que veux-tu dire ?

-Je parle de devenir empereur.

-Mais Swann ?

-Kalisto je ne le fais pas de guetter de cœur sache le. Mais regarde toi. Il est peut-être temps que tu lâches ce rôle de roi qui te fait souffrir. Regarde ton visage. Mais il me faudra ton accord. Moi pour ma part je suis prêt à te le donner.

-Je ne peux pas lâcher maintenant. Je suis désolé.

-Alors je te propose autre chose.

Swann saisit la mâchoire du roi et le fit le regarder de nouveau.

-En temps qu'empereur ont peut changer les règles.

-Que me proposes-tu ?

-Un règne conjoint en tant qu'empereur.

-Ce qui ferait de nous tous les deux un empereur. Mais en accord nous régnerons ensemble ? C'est ça que tu me proposes ?

-Oui. Si tu ne peux pas lâcher ton rôle pour ta vision je peux peut-être au moins t'aider à le supporter. Après tout c'est se que tu m'avais demandé non ?

-Oui je m'en souviens comme je me souviens de ton refus. Aujourd'hui c'est toi qui me le demande. C'est quelque peu ironique.

-Kalisto ta réponse ?

-Oui je le veux.

Il embrassa le brun délicatement et quand ils se séparèrent Swann put revoir de la brillance dans ses yeux.

-Le prince et le paysan régnant ensemble. Cela ne peut être si mal que ça. C'est l'équilibre que je veux.

-Je sais. Maintenant dors. Tu dois être fatigué.

-Oui mon roi.

-Pas encore Kalisto.

Ce dernier se coucha un peu contre Swann et en quelque minutes il s'endormit. Le brun le caressa délicatement tout en restant prêt de lui et de sa chaleur qu'il aimait temps. Il regarda son reflet dans l'un des miroirs disposés dans la tente. Il allait être roi. Le dernier descendant Dios était l'erreur. Le roi serait celui qu'on considérait comme un pion, un moins que rien. Il ne pouvait que rêver d'être un roi et cela devenait finalement réalité. Il ne se vit pas sourire de victoire.

-Alors Dialte...tu aurais dû me tuer dans cette chambre verrouillé d'une chaîne. Car maintenant l'erreur s'élève au plus haut rang qui soit. Un rang que tu ne pouvais rêver d'avoir. Celui de notre ancêtre. Ce pourquoi tu m'as caché et laissé presque pour mort. Juste pour un honneur que je vais réduire à néant.

Il s'endormit sur ses paroles. Les jours suivants se ressemblèrent Swann avait d'ailleurs demandé si Phoénix et Glaze étaient toujours vivants. Kalisto avait déclaré que Glaze avait sûrement frôlé la mort comme lui mais qu'il se remettait de ses blessures comme son cheval ce qui rassura le prince. Il avait envoyé une lettre dès le lendemain à Louis pour commencer les préparatifs. Il changeait les bandages du brun et ce dernier réussit à se lever. Mais un mouvement rouvrait ses blessures. Ce qui n'était pas au goût du roi qui soupirait. Mais après une semaine, on considéra que Swann pouvait monter à cheval sans rouvrir ses plaies. Il était temps de rentrer, tous le voulaient. Une fois prêts et habillés, le prince et le roi s'approchèrent des écuries. Le brun reconnut sa monture et son fidèle ami remis sur pied et accéléra le pas jusqu'à elle. Il caressa son cheval dont il se souvient avait été blessé dans la bataille au niveau de l’épaule avant gauche. Sa monture avait une cicatrice elle aussi un peu comme lui. Kalisto vient lui déclaré qu'il pouvait toujours galoper et que c'était un battant. Parfois déclarant que les deux se ressemblaient beaucoup là dessus. Le brun eut la pensé que c'était aussi le cas de Joker et du roi mais préféra garder cela pour lui. Il était temps de rentrer. Temps de retrouver tous ceux qui les attendaient et enfin, temps d'évoluer et de faire changer le monde, pour un avenir libre et heureux. Ensemble, tous ensemble. C'est ce qu'il se dit en caressant Glaze qui prit sous les rayons du soleil la couleur or alors qu'il le fit décoller vers le ciel.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez