Chapitre 23

Notes de l’auteur : Second chapitre du point de vue de Calys. Étant donné son tempérament particulier, il était important pour moi de dépeindre son état mental et ce qui le travaille. Pourquoi il en vient à agir de la sorte ou ce qui le pousse à avoir des comportements extrêmes.

MAJ : 16 juin

Depuis le réveil de la belle Noémie il y a deux jours, il m'était devenu impossible de m'éloigner d'elle très longtemps. L'attirance que je ressentais pour elle avait été immédiate, viscérale, et après avoir gouté sa peau, je savais que plus rien ne serait pareil.
Je ne me comprenais pas moi-même. Qu'avait-elle de si spécial, comparée à tous les humains que j'avais croisés durant des décennies ? Sa présence et son sang semblaient non seulement inoffensifs pour mes pouvoirs, mais les renforçaient. J'étais plus puissant que jamais.

Lorsqu'elle dormait, j'allais vérifier mon état, me jetant dans les flots et nageant à une vitesse inégalée, les vagues m'obéissant, fulgurantes et dangereuses.
Depuis notre rencontre, j'avais décidé de stopper ma consommation de chair répugnante d'humains, malgré ça, ma puissance resta intacte pour accomplir mon devoir de gardien.

Sa douceur, sa beauté, sa manière de parler comme si chaque mot était précieux, tout en elle m'ensorcelait.
Ses yeux expressifs d'un bleu infini, son regard lointain et mélancolique, me rappelaient ma mère Ailis, une ondine calme et sereine qui m'avait quitté un jour, souriante, me souhaitant une vie pleine et heureuse. Et je comptais bien réaliser son souhait.

Mais dans Noémie, je ne voyais pas une mère, mais une compagne. J'étais indéniablement attiré par elle. Il fallait à tout prix la convaincre de vivre avec moi. Toute Brocéliandine serait heureuse de se lier à un gardien de la Reine Dahut. J'avais tous les atouts pour la séduire et la pousser à rester à mes côtés pour toujours, elle le devait.

Le seul véritable obstacle était mon passé. Je doutais qu'elle accepte que j'aie pu me nourrir de ses semblables, aussi vils soient-ils. Je devrais l'isoler le temps  de me débarrasser de toutes les preuves.

« Je dois protéger Noémie, préserver notre lien sans qu'elle découvre ma véritable nature. Je dois veiller sur elle, même si cela signifie cacher certains aspects de moi-même... du moins jusqu'à ce que je lui devienne indispensable, qu'elle ne voit que moi »

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Bleumer
Posté le 11/04/2024
En lisant ce passage, une question me vient: depuis combien de temps Noémie est arrivée dans ce monde? Et, maintenant que j'y repense, elle ne se demande pas si ses amies ont pu y tomber aussi?
Papayebong
Posté le 16/06/2024
Détails précisés ici et dans le chapitre précédent !

L'échelle de temps est assez courte â ce stade là. Seule Elara a eu deux semaines d'histoire avant d'arriver à Brocéliande.
Vous lisez