Chapitre 25 :

Les quatre jours suivants étaient un peu comme lors de leur premier voyage. Bien que celui-ci était bien plus joyeux et festif. Ça Swann l'avait bien remarqué. Les soldats buvaient et mangeaient à s'en rendre malade. Ils pleuraient également les compagnons perdus mais ce n'était pas vain. Ils avaient gagné. Il était aussi normal qu'ils en profitent. Parfois Kalisto le faisait entrer dans la danse après qu'il ait nourri Glaze. Là, pas de couronne et pas de titre, Swann pouvait alors voir le Kalisto original. C'était revigorant et chaleureux. Il espérait que petit à petit cela sera au quotidien car parfois il ne savait pas qu'elle facette allait prendre le dessus. Mais pour l'heure il voulait fêter ça un peu de façon nomade. Il voulait découvrir un peu le passé de Kalisto à travers ça même s'il ne pourrait jamais le vivre réellement. Mais c'était déjà pas si mal. Il retrouva sa couchette en sa compagnie voir il le tirait souvent car il mangeait et buvait un peu trop.

-Hmmm. Je veux encore aller boire.

-Tu rigoles j'espère ? Tu es déjà bien éméché. Demain on doit se lever tôt et rentrer. On sera au palais en début d'après-midi. Tu vas retrouver ton chez toi, ton lit, ton bureau et j'en passe.

-Et si on s'enfuyait pour vivre à l'ancienne ?

-Et abandonné ce pour quoi tu as tant bataillé ? Laissé le monde comme il l'est maintenant sans rien changer ? Tu sais que je serais capable de te suivre jusqu'au bout du monde Kalisto. Mais je préfère qu'on en reparle quand tu seras complètement sobre. D'accord ?

-D'accord.

Il le voyait lutter pour ne pas s'endormir. Alors il le couvrit et s'allongea à côté du roi, le caressant pour lui dire de se laisser aller. Il s’endormit rapidement enserrant et se collant à Swann comme s'il avait peur qu'il s'envole. Le lendemain il était debout au aurore et ne semblait pas souffrir de l'alcool de la veille. Ils s'habillèrent et se préparaient. Une fois sur leur cheveux Swann demanda au roi.

-Tu te souviens de ce que tu m'as dit hier soir ?

Kalisto se tourna vers Swann un peu perdu.

-Quoi je t'ai sauté dessus ?

-Non bien que je pense que ce n'est pas l'envie qui t'en manquait. Mais tu m'as demandé de fuir avec toi. Pour qu'on s'installe quelque part et vivre un peu comme des nomades.

-J'ai dit ça ?

-Oui. Je t'ai dit qu'on en reparlerait quand tu serais sobre.

-C'est pour ça qu'on en parle maintenant.

-Exactement. Alors tu veux toujours fuir ?

-J'imagine que tu as dit que je ne pouvais pas abandonner ce pour quoi j'ai bataillé. Tu as raison.

-Je me disais bien aussi.

-Fait en sorte de me tenir quand je bois à l'avenir.

-Entendu.

A la sortie de la forêt, tous purent voir le palais au loin. En le voyant, Swann eut comme une douce chaleur se diffusant dans tout son corps. Ils étaient rentrés, tous les deux.

-Yah !

Kalisto donna un grand coup à Joker qui partit au triple galop surprenant Swann. Mais en voyant le regard doré du roi, il comprit. A son tour il ordonna à Phoenix de s'élancer. Il faisait la course comme ils l'avaient fait il y a encore quelques mois. Mais cette fois c'est Kalisto qui gagna haut la main. Tous avaient débarqué dans la cour du palais. Louis, les concubines et Mathéo avec son père et Kalisto hurla.

-Victoire !!!!

Les soldats hurlaient à leurs tours comme les gens du palais. Il eut embrassé et bien d'autres. Kalisto ordonna aux soldats de rentrer chez eux et qu'il serait fortement récompensé. Les concubines avaient enlacé Swann ce qu'il accepta volontiers après tout ils étaient amis. Alors que son ami volatile se posa sur son épaule, surprenant tout le monde. Il fit alors les présentations. Puis Louis s'inclina devant le roi.

-Sire. Félicitations.

Mais en se redressant le roi l'enlaça enfouissant sa tête contre lui.

-Louis. Merci. Merci car sans toi je n'aurais jamais pu faire tout ça.

-Je suis heureux sire. Maintenant c'est à votre tour de donner un avenir à quelqu'un dans le besoin.

Kalisto se redressa et regarda avec Louis, Swann discutant avec les concubines et enlacer Mathéo qui était venu le saluer. Il caressa d'ailleurs l'oiseau rare sous l'autorisation de son propriétaire. C'était adorable.

-Il est temps que le roi Dios soit couronné.

-Et il sera mien à jamais. Il mérite de vivre heureux. Car c'est une personne brillante. Tu as commencé les préparatifs ?

-Tout sera prêt pour dans cinq jours avec l'arrivée de tous les membres du clergé.

-Tous ?

-De ce que j'ai compris. Il veut que ce soit historique.

Kalisto réfléchit et un sourire malveillant se dessina sur son visage. Il avait la possibilité de le faire tomber, il ne se gênerait pas. Louis fit part à Kalisto que Darvil avait gardé le secret à propos du véritable attribut de Swann car il pensait qu'il voudrait eux même annoncer ça comme il le voudrait. Ce qui rendait la chose encore meilleure pour le plan du roi. On les laissa tranquille pensant qu'il voudrait se reposer. Ils regagnèrent alors l'intérieur du palais tout en sachant que le gardien de Swann ne serait pas loin et Kalisto veux qu'il mange tous ensemble au dîner et Mathéo était bien évidemment invité comme Jimmy et Tom les deux chevaliers les plus proches du roi. Une fois dans la suite royale Kalisto s'allongea dans le lit en soupirant de bien être.

-Ahhhh oui ~ Un bon lit.

-Pour ma part je préfère un bon bain.

Kalisto se releva et entra avant Swann dans la pièce ce qui lui fit écarquiller doucement des yeux. Il y entra à son tour et vit le roi lui préparer le bain. Un de senteur et d'huile.

-Moi aussi j'ai envie d'un bon bain. En plus j'ai une chose dont je dois te faire part.

-Eh bien d'accord.

Swann attrapa ses boutons et ouvrit ses vêtements. Il les laissa glisser contre son corps et sa peau laiteuse. Le tout durant la préparation du bain. Le roi laissait parcourir ses yeux sur ce corps devant lui. Il s'était affirmé de jours en jours, il avait maintenant tué sa racine de son traumatisme. Plus rien ne le retenait. Il allait pouvoir s'épanouir. Le roi se rapprocha.

-Lève les bras.

Swann lui obéit et le roi put détacher le bandage. Une fois fais, Kalisto effleura doucement la cicatrice près de son cœur se refermant lentement ainsi que celle sur son flanc bien moins impressionnante. Puis il l'aida à entrer dans l'eau pour se laver. Le roi se déshabilla à son tour et se mit derrière le prince, l'installant entre ses jambes. Il le massait et le mouillait pour le laver tout en embrassant parfois son dos et sa nuque. Il avait lui-même dégagé son visage en collant ses cheveux avec de l'eau. Mais finalement Swann brisa le silence agréable bercé par les clapotis de l'eau et des quelques baisés du roi sur son corps.

-De quoi voulais-tu me parler ?

-Louis à reçu une lettre de Darvil.

-Il va avoir du retard pour le couronnement ?

-Non en fait il se dit que couronner un roi et un empereur dans le même jour serait historique.

Swann soupira.

-Il va falloir que je boive de nouveau l'eau bénite.

-Au moins tu n'aurais pas à le faire une autre fois. Vu qu'on va proclamer un couronnement conjoint.

-C'est une sorte de mariage dans un couronnement au final.

-Cela ne te plaît pas ? Quand tu seras couronné on pourra dire haut et fort qu'on souhaite cela.

-C'est de ça que tu voulais me parler ? Je croyais qu'on s'était mis d'accord ?

-Non ce n'est pas ça. En fait, Darvil va faire venir tous les plus haut membres du clergé. Il y aura donc

-Peter...

Kalisto avait senti le corps de Swann se tendre et quelque peu se contracter. Pas de peur mais plutôt de haine. Il était un être abject qui considérait les femmes comme des objets de plaisir et il en avait fait souffrir Amandine. Il avait ensuite jeté son dévolu sur Swann car il semblait savoir contrôler Kalisto. Enfin le maintenir et c'était ce qui l'avait émoustillé car savoir qu'il ne pourrait jamais prononcer le moindre cri l'avait plutôt refroidi. Le tout en pensant qu'il était une femme. Kalisto posa sa tête sur son épaule en murmurant son surnom pour le faire revenir vers lui et le sortir de ses pensées.

-San...Si cela peut t'aider je voudrais le faire tomber. Je veux le faire payer pour Amandine et pour avoir essayer de te toucher voir à te violer.

-Je ne peux pas dire que tu as été mieux.

-Tu m'en veux encore ?

-Je te l'ai dit je ne t'en ai jamais voulu car pour toi je ne l'ai pas perçu ainsi.

-Je veux qu'il paye et lui retirer ce qu'il a de plus précieux.

-Son engin ?

-Aaaah je n'y avait pas pensé mais on peut s'arranger lors d'une torture. Tu es diablement intelligent. Je pensais surtout à son allégeance au clergé. Leur montrer qu'il n'est pas fait pour en faire partie.

-Je suis tout ouïe. Mettons un plan en marche pour le faire tomber.

-Si tu savais comme j'aime quand tu es comme ça San. 

Ils s'étaient mis d'accord sur la marche à suivre pour faire tomber Peter. Tout en se prélassant dans le bain chaud. Une fois satisfait ils étaient sortis et se séchèrent. Alors que le roi séchait les long cheveux ébène de Swann ce dernier lui dit :

-Kalisto à propos de ma promesse quelque peu charnelle.

-Je t'écoute.

-Peux-tu me laisser au moins jusqu'au couronnement ?

-Bien sûr ne te presse en rien. Je sais me montrer patient et je comprends qu'on va être pas mal occupé par les cérémonies.

Il embrassa son front et le guida vers le lit histoire de se reposer mais Swann en décida autrement.

-Pour ma part je vais prendre mon temps autrement.

Kalisto se sentit presque vexé. Il le vit se rhabiller et commencer à quitter la pièce.

-Je peux peut-être t'accompagner ?

Swann se stoppa et baissa la tête en ouvrant la porte.

-A vrai dire j'aimerais être un peu seul. Mais si vous me cherchez vous savez où me trouver majesté.

-Dans la roseraie ?

-Exact. Reposez vous bien votre majesté.

Puis il s'en alla. Le roi s'allongea en mettant un bras sur ses yeux. Pourquoi réagissait-il ainsi ? Était-ce à cause des événements à venir ? Les couronnements, les changements et peut-être sa demande personnelle. Il caressa son aine en y repensant. Peut-être que tout cela lui faisait peur en réalité. Mais avec ce visage quelque peu figé, il avait encore du mal à tout cerner chez Swann. D'ailleurs il faudrait peut-être prévoir un perchoir dans la chambre pour Glaze ou alors un abri dans le jardin. Il soupira, et se laissa emporter par la fatigue qui lui tendait les bras. Le brun lui arriva tout juste là où il voulait aller. La bibliothèque. Il n'était pas sûr que cela allait vraiment pouvoir l'aider mais il devait au moins essayer. Il commença à arpenter les rangées mais il n'était pas sûr de ce qu'il cherchait. Puis il tomba sur Philippine assise à lire. Il s'approcha d'elle dans le but de lui demander conseil sans trop en révéler.

-Hmm je vois. Va dans l'allée 13. Tu trouverais quelques œuvres qui pourront peut-être t'aider.

-D'accord je te remercie.

Swann se leva pour aller vers ce que la première concubine lui à indiqué quand elle l'appela.

-Swann.

-Oui ?

Dit-il en se retournant vers elle.

-Sache que même si cela peut t'apporter une vision des choses. Garde à l'esprit que cela sera forcément différent. Seule l'expérience de soi est vraiment ton guide. Comme le fait de savoir être soi-même. Tu dois savoir ce que tu veux vraiment et ne jamais perdre cela de vu. Tu comprends ?

Swann ferma les yeux méditant sur les paroles de la première concubine. Il inspira et expira silencieusement avant de de nouveau lui ouvrir les yeux montrant de nouveau cette couleur violet foncé au fond de ses iris. Ses yeux brillaient et un délicat sourire doux se dessina sur ses lèvres.

-Merci Phil je tâcherais de ne pas l'oublier.

Puis il s'en alla se perdant ainsi dans les allées et faisant danser ses longs cheveux de jais dans son dos à chaque pas. Ils fendaient l'air élégamment comme la démarche de leur propriétaire alors qu'il trouva enfin l'allée 13. Il chercha des noms et titres qui lui inspirait et lisait le résumé. Il prit deux à trois ouvrages qu'il emmena dans la roseraie pour lire. Il se posa à son endroit habituel en humant l'odeur des roses plus ou moins fraîches. Il s'installa comme il faut et ouvrit le premier livre et lu les premières lignes. Il le referma vivement avant de le reposer et de soupirer en se tenant l'arrête du nez. On pouvait distingué un léger changement de couleur sur la pointe de ses oreilles qui indiquait un certain embarra. Il pencha la tête en arrière et regarda le verre du plafond de la roseraie. Il ne pensait pas que ce serait si...compliqué. Mais il l'avait promis. Il regarda les trois livres à ses côtés, il se dit qu'il avait juste peut-être pris un qui commençait fort alors il en prit un autre. Il se réinstalla et commença sa lecture. En effet, celui-ci était un peu plus digeste pour commencer et s'habituer au style. Il le termina en une bonne heure et demie. Puis entama très vite le deuxième. Vers la moitié de celui-ci Louis s'annonça pour l'heure du thé. Mais il le renvoya disant qu'il était occupé. Il préférait s'habituer à cela au plus vite afin de mieux comprendre le tout. Louis se retira et alla voir le roi et vit qu'il dormait. Il le réveilla doucement.

-Ah Louis. Il y a un problème ?

-C'est l'heure du thé, en souhaitez vous ?

-Oui cela sera avec grand plaisir. Sais-tu si Swann est toujours dans la roseraie ?

-Oui il y est toujours. Il semble concentré sur sa lecture.

-Je vois. J'ai des dossiers en attente ?

-Quelques uns oui.

-Apporte le thé dans mon bureau je vais tout faire maintenant. Comme cela je ne serais plus embêter sauf urgence d'ici le couronnement.

-A vos ordres sire.

Kalisto se leva et s'étira. Il s'habilla et une fois fait il regarda par la fenêtre. Il pouvait apercevoir la roseraie au loin. Il effleura la vitre de ses doigts. Il lui manquait déjà, mais il semblait vraiment occupé. Alors il préféra le laisser. Il alla à son bureau et, accompagné de son thé chaud et de Louis, ils mirent de l'ordre dans les dossiers et autres demandes. Cela prit toute la fin d'après-midi. Swann termina son dernier livre vers dix neuf heures. Il soupira en réfléchissant à ce qu'il venait de lire. Il avait noté quelques similitudes dans les trois livres mais il comprenait un peu plus les paroles de Philippine. Ce n'était pas du tout pareil. Elle avait raison. Il prit les trois livres contre lui et marcha vers la bibliothèque presque par automatisme. Perdu dans ses pensées, au détour d'un couloir il percuta quelqu'un et fit tomber ses ouvrages au sol. Il les regarda tomber sans aucune réaction. Un c'était même ouvert.

-Pardon Swann je ne t'avais pas entendu arriver.

Il reconnut presque automatiquement sa voix. Il leva ses yeux et trouva ses yeux dorés et brillants de mille feux. Puis il réalisa ce qui était étalé à ses pieds. Il commençait d'ailleurs à se pencher pour ramasser.

-Je vais t'aider.

-Non ce n'est pas la peine.

Dit-il doucement mais sa voix trahissait une légère panique. Mais le roi s'était saisi de l'ouvrage ouvert. Le portant à ses yeux.

-J'avais oublié que tu aimais tant les livres. Je comprends que c'est pour toi une façon de te détendre.

Puis il se stoppa en lisant les quelques lignes. Puis les yeux or se tournèrent vers les siens qu'il dévia. Il entendit à cet instant un petit soupir et un léger ricanement.

-C'était donc ça.

Il se releva et s'approcha du brun. Puis lui mit la page ouverte devant le visage toujours tourné.

-C'est bien une romance érotique que j'ai entre les mains San ?

Il était découvert et cela l'embêtait.

-J'imagine que les deux autres s'en sont aussi. C'est donc ce genre de lecture que tu aimes ?

-Pas...vraiment.

-Hm ? Alors pourquoi ?

-C'était juste...pour m'informer.

Kalisto referma le livre qu'il avait en mains. Puis il se gratta un peu la tête, il semblait enfin comprendre.

-C'est ma faute c'est ça ? A cause de ce que je t'ai dit sur la racine de mon problème. Tu t'informes pour m'aider ?

-Oui.

Dit il en penchant un peu la tête faisant cacher ses yeux avec ses cheveux. Kalisto déplaça une mèche derrière son oreille pour voir à nouveau ses yeux. Puis il caressa doucement sa joue.

-Tu veux que je sois honnête ?

-Oui.

-Tu n'en à pas besoin.

-Je ne connais rien.

-Je sais et c'est aussi une bonne chose. Tu dois découvrir par toi-même. Tout ça ce n'est qu'un scénario romanesque. On est parfois loin de la vérité. Puis tu l'as lu toi même cela se passe entre un homme et une femme. Disons que nous ne sommes pas dans ce cas de figure. Tu dois savoir qui tu es avant tout San. Ce que tu veux, ce que tu aimes, déteste. Même si j'ai ma petite idée. Affirme toi, tu le peux, plus de chaîne rappelle toi. Laisse exploser cette domination que tu as quand tu viens m'embrasser. Crois moi ton corps et ton instinct te guideront. Et même si ce n'est pas le cas, moi je le ferais. Ne l’oublie pas, tu n'es plus tout seul et tu ne le sera plus jamais.

Swann releva les yeux vers le roi qui souriait. Puis il déposa un rapide baiser sur les lèvres du brun avant de ramasser les deux autres livres au sol.

-Bien allons ranger tout ça puis nous irons dîner.

Kalisto s'avança dans le couloir tournant le dos au brun, qui inspira et expira silencieusement quand :

-Kalisto !

Ce dernier se stoppa et regarda dans son dos par-dessus son épaule.

-Dit le.

-Tu seras mien et je te libérerai.

Le corps du roi frissonna de toute part. Il aimait bien ça finalement.

-J'ai hâte San.

Il continua à avancer et Swann le rattrapa et reprit de force ses livres et avança devant le roi plus que satisfait. Mais avant il devait stoppé une ombre au tableau. L'une des dernières avec sa propre libération. Il ricana et rejoignit Swann dans la bibliothèque après avoir regardé les derniers rayons du couché de soleil faisant comme s'enflammer le ciel. Une couleur aussi chaude que ses cheveux, semblable à des flammes et de ce qui faisait vibrer son cœur et son corps de désirs et d'envie. 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez