Chapitre 24 : Au-revoir

Quelques jours avaient passé depuis que Nasha avait été attaquée. Si Orn s’était beaucoup inquiété pour elle, la Twi’lek l’avait rapidement rassuré. Elle avait vécu bien pire, et s’en remettait sans aucun souci ni aucune séquelle, presque comme si rien ne s’était passé. Pour le Mandalorien, ce n’était pas étonnant : lorsque l’on avait vécu presque toute sa vie sur Tatooine, et dans les plus dangereuses villes de cette planète, une agression de ce genre n’était qu’une brise comparée aux tempêtes des mercenaires, des impériaux et des Hommes des Sables qui animaient chaque jour le désert rempli de monstres. Les hommes de Taar-Y n’avaient pas non plus blessé grièvement la Twi’lek, dont la peau était de toute manière bien plus dure qu’il n’y paraissait. Nasha avait dû, du haut de ses sept ans, calmer des clients de Watt-O mécontents ou négocier avec des Jawas, qui n’hésitaient jamais à malmener leurs interlocuteurs et à prendre avantage de leur situation. À Mos Espa, elle avait été confrontée à des pilleurs de vaisseau, et avait défendu, avec l’aide d’un vieux droïde Pit, la boutique à elle seule. Dans la Cantina de Taar-Y, la Twi’lek avait également essuyé bien pire que des coups et des insultes. Quelques chasseurs de primes ne l'effrayaient donc pas, et elle était presque désolée que ses amis avaient dû s’abaisser à tuer de telles blagues. Presque. Car si Nasha avait vécu pire, elle ne minimisait pas ce qui avait failli lui arriver. Elle aurait pu retourner à cette Cantina qu’elle détestait, et ces hommes avaient été prêts à la faire souffrir. Qu’ils soient morts étaient non seulement une justice, mais également mieux pour toute la Galaxie. Fett n’avait pas donné les détails de sa dernière discussion avec Taar-Y, mais la Twi’lek savait que le Mandalorien l’avait prise sous sa protection. Elle l’avait remercié, un léger sourire aux lèvres, le voyant comme un ami à part entière.

Il était vrai que Fett avait intégré l’équipage du Vautour en quelques semaines sans presque aucun problème, et chacune de ses actions affirmait sa place en tant qu’allié puissant. De par sa visite à la Cantina de Taar-Y, les mercenaires de toute la Galaxie savaient désormais que Boba Fett s’était à nouveau rallié au Chasseur Impérial, malgré leurs anciens différends. C’était une retrouvaille que beaucoup craignaient, se souvenant du règne commun de ces deux mercenaires qui alternaient entre l’Empire et la pègre. Après son embuscade, lors de son retour sanglant, Orn s’était mis à travailler exclusivement pour l’Empire, mais il pensait maintenant retourner à des chasses plus classiques, données par Jabba. Ce dernier serait certainement ravi en apprenant l’association entre ses favoris, qui faisait déjà rager et trembler ceux qui espéraient régner sur les autres chasseurs de primes.

Cette alliance inattendue allait d’ailleurs bientôt être définitivement confirmée. Fett allait, dans quelques jours, rejoindre Jabba le Hutt dans son Palais, et avait demandé à son collègue de l’accompagner. Pour le Mandalorien, il était impératif que le Twi’lek se montre enfin en public, après ces nombreuses semaines passées caché dans cette grotte. Orn se rendait déjà vulnérable en arrêtant de travailler pour l’Empire, et une absence aussi longue ne passait pas inaperçue chez les mercenaires qui guettaient les moments de faiblesse de leurs concurrents. Fett avait aussi disparu pendant un certain temps, et il se devait de se montrer pour ne pas sembler affaibli ou vulnérable. Le chasseur savait qu’il avait raison, et accepta donc de venir avec lui. Orn n’avait que trop conscience de sa vulnérabilité, et cela faisait également longtemps qu’il n’était pas retourné au Palais de son ancien employeur. S’il voulait retrouver sa place aux côtés du Hutt, il fallait qu’il revienne le plus vite possible. Le Twi’lek se promit donc de visiter Jabba le plus tôt possible, après avoir réparé entièrement son casque et être retourné à Ryloth. Il n'en n'avait pas encore parlé à Twik ni à Nasha, mais sa décision était déjà prise : Orn allait revenir sur sa planète natale, afin de discuter au chef du clan dont il avait fait partie. Le chasseur se devait d’établir la vérité et de révéler les véritables circonstances de la mort de Taano. Non seulement pour elle, mais aussi pour sa mémoire et ses proches.

Seul l’équipage du Vautour Couronné connaissait les derniers instants de la jeune Padawan, et le Twi’lek voulait que d’autres le sachent, pour sécuriser l’héritage de sa sœur et étaler les mensonges de l’Empire. Même s’il ne s’attendait pas à ce que son ancien clan le croit, il était prêt à essuyer leurs insultes et leur dédain. Orn ferait tout son possible pour rétablir la vérité, mais le choix de ses semblables reposait seulement sur eux, et non sur lui. Libres au clan Tualin de cracher sur les paroles du chasseur, mais, lorsque l’Empire ne serait plus et que les Jedi n’auraient plus le titre de traîtres, ses membres ne pourraient pas dire qu’ils n’avaient pas connaissance de la vérité. Ce voyage à Ryloth durerait deux ou trois jours à peine, puis le Twi’lek irait rejoindre son compagnon, pour enfin retourner dans sa première maison. Orn comptait sur la longueur conséquente de son absence auprès de Jabba pour que ce dernier lui propose une chasse intéressante et onéreuse. Il pensait même demander une augmentation de sa paie si jamais il prenait cette chasse, pour sécuriser sa situation et affirmer son statut en tant qu’un des meilleurs chasseurs de primes. En attendant d’annoncer tout cela à ses acolytes, il se penchait sur son établi, et finissait le nouveau symbole du Vautour.

Tous travaillaient en silence dans la grotte humide, n’entendant que les bruits d’un crayon ou d’un outil métallique. Nasha, assise par terre près de son ami, apportait quelques modifications à son gant électrique, galvanisée par les résultats encourageants de sa première utilisation. En vérité, elle n’avait eu aucune idée de quel genre de choc sa nouvelle arme allait provoquer sur un être vivant lorsqu’elle l’avait utilisé contre son agresseur. Twik refusait donc de s’approcher de la Twi’lek quand elle améliorait certains de ses engins, ayant peur d’être désactivé ou de court-circuiter face à ses expériences, si jamais un éclat d’électricité trop puissant l’atteignait. Le droïde était donc à l'autre coin de l’antre et jetait de temps à autre des regards inquiets vers Nasha, observant le radar entre deux coups d’œil. Depuis l’arrivée des trois mercenaires, le robot était bien plus prudent sur l’activité autour de leur cachette. Après tout, il était possible que ces trois chasseurs eussent communiqué leur localisation à Taar-Y avant de mourir, même s’ils avaient semblé vouloir s’approprier la récompense à eux seuls. La seule véritable marque de leur court passage près du Vautour Couronné était leurs trois speeders, que le Twi’lek avait déposés à côté de ses trophées. Ils étaient en très bon état, et Orn était ravi d’avoir un moyen de transport rapide et discret pour parcourir les grandes distances entre les différents lieux habités de Tatooine. Non seulement les speeders constituaient un gain de temps, mais permettaient également au chasseur de ne plus voyager en Dewbacks et donc de ne plus payer les trajets au dos de ces bêtes robustes et lentes.

Nasha en profitait donc pour visiter davantage ses amis Rebelles, préférant amplement utiliser ces engins plutôt que de faire le chemin à pied. Puis, d’un coup, le silence studieux de la grotte se brisa, interrompu par une exclamation de joie et de fierté lancée par Orn. Toutes les têtes se tournèrent vers lui, se doutant de la raison de cette soudaine acclamation. Tout en souriant, le chasseur se tourna vers eux et tendit un papier sur lequel était dessiné le nouveau symbole de son vaisseau noir et rouge. Un vautour y était représenté, les ailes déployées et la tête tendue vers le ciel. Les ailes imitaient discrètement celles du symbole de l’Ordre Jedi, seul hommage à Taano que le chasseur pouvait se permettre sans risque. L’emblématique couronne du vautour le surplombait toujours, mais elle était scindée en deux par une fissure, qui, étrangement, donnait à ce nouveau symbole un air encore plus menaçant qu’avant. Sur le corps de l’oiseau, le Twi’lek avait dessiné un crâne de Mythosaure, emblème des Mandaloriens, pour représenter Nasha et Fett, même si cette dernière ne faisait pas vraiment partie de ce peuple.

Le chasseur à l’armure verte lâcha un sifflement d’approbation et d’admiration, tandis que la Twi’lek souriait grandement. Aujourd’hui, elle en était certaine, Orn allait enfin pouvoir revêtir son casque.

"Je dois bien admettre que tu t’es surpassé," commenta Twik, croisant les bras.

Le chasseur leva les yeux au ciel en souriant. Chez son co-pilote, un tel commentaire était en fait le meilleur compliment que l’on pouvait s’attendre à recevoir.

"Merci. Ttu te vois le porter ?" demanda-t-il, espérant que la réponse serait positive.

Le droïde fit mine de réfléchir, sachant déjà ce qu’il allait dire.

"Oh, je ne sais pas… Bien sûr que oui, imbécile ! Tu sais très bien que je l’adore, cet emblème."

Le Twi’lek rigola légèrement, avant de reprendre son sérieux. Maintenant qu’il avait le symbole final que lui-même et son vaisseau, ainsi que Twik, arboreraient, il fallait le peindre. Nasha se proposa pour s’occuper de l’emblème du robot, ce que Orn et son co-pilote acceptèrent, connaissant déjà la facilité que la Twi’lek avait pour peindre. Après tout, cette dernière avait changé entièrement l’armure qu’elle portait maintenant, sans aucun problème et avec une efficacité impressionnante. De plus, bien qu’il fût parfois méfiant, l’ancien droïde de combat avait une confiance sans faille envers Nasha, qui avait réparé et amélioré le Vautour Couronné plus d’une fois, et à qui il devait un bras parfaitement fonctionnel. Il était cependant moins réjoui à l’idée que le Mandalorien s’occuperait de peindre le nouveau symbole sur le vaisseau, mais il capitula rapidement face au regard meurtrier du chasseur. Si Fett avait demandé à s’occuper du Vautour, c’était justement parce qu’il s’y connaissait. Le Mandalorien avait rapidement dû apprendre à piloter et à entretenir son vaisseau, le Slave I, ayant vécu seul depuis ses dix ans. Il savait donc repeindre un de ces engins spatiaux à la perfection, et Orn lui faisait suffisamment confiance pour s’occuper du Vautour Couronné. Fett se prêta à cette tâche avec sérieux, faisant très attention à ne pas abîmer le vaisseau.

Il recouvrit d’abord l’ancien emblème de peinture noire, avant de répliquer à l’identique le dessin de son collègue. Suivant les instructions précises du chasseur, le Mandalorien, ainsi que Nasha, utilisèrent de la peinture rouge pour le vautour et sa couronne, mais peignèrent le crâne de Mythosaure en blanc, le faisant contraster avec la couleur sombre du vaisseau et de Twik. Tandis que ses deux amis travaillaient de leurs côtés, Orn était resté sur son établi, et peignait avec délicatesse et concentration l’emblème sur son casque. Il se forçait à rester calme et quasiment immobile malgré ce sentiment grandissant d’anticipation et d’impatience. Porter son casque lui avait manqué, et lorsqu’enfin il pourrait le remettre à nouveau, il pourrait sortir de cette grotte et se présenter à la Galaxie non pas comme le Chasseur Impérial, mais comme un chasseur de primes libre et détaché de toutes ses allégeances qu’il s’était imposé pour survivre. C’était pour lui un renouveau, et il avait hâte de retourner à sa vie d’actions et de chasses, sans se soucier de l’Empire ni lui obéir. Mais malgré cela, le Twi’lek restait calmement assis sur sa chaise, guidant le pinceau avec attention sur son casque. Et, enfin, le dernier trait rouge était posé. Lâchant un soupir de soulagement et de fatigue, Orn observa son casque noir et rouge, avec maintenant du blanc. Il s’attardait sur les moindres détails, cherchant un défaut ou une erreur. En regardant avec attention et insistance, il retrouvait assez facilement la fissure, qu’une partie du symbole recouvrait avec fierté.

Nasha arriva doucement derrière lui, sans faire de bruit, et observa avec émerveillement ce casque qui était presque comme neuf. Elle avait fini de peindre le symbole sur Twik, et admirait le travail de son ami, qui ne pouvait s’empêcher de sourire. La Twi’lek, cependant, ne souriait pas, en proie à des émotions contradictoires. Si elle était réellement heureuse et se réjouissait de cette réparation enfin terminée, savoir qu’elle allait partir le soir même ternissait son bonheur, bien que partir avec les Rebelles était tout ce qu’elle voulait. Nasha ne voulait pas non plus laisser Orn alors qu’il allait mieux, mais rester au lieu de rejoindre la Rébellion était presque impossible pour elle. Elle se devait de contribuer à l’élimination de l’Empire et à la libération de tous ces systèmes qui étaient écrasés par l’Empereur et son bras droit. Nasha se donnait comme devoir de partir avec les Fulcrums sur Sullust, même si la simple idée de quitter ses amis était comme un pincement au cœur. La Twi’lek se força tout de même à sourire, pour ne pas inquiéter ni ternir son bonheur actuel.

"Twik a raison. Tu t’es surpassé ! Je préfère ce symbole-là au précédent," dit-elle finalement, arrachant un grand sourire au chasseur.

Ce dernier se tourna vers elle et la remercia pour son travail sur l’emblème de Twik. Le droïde n’osait pas bouger, et attendait d’un air ennuyé que la peinture sèche. Sa joie pour ce nouvel élément était néanmoins palpable, et lui aussi partageait l’anticipation de son co-pilote à l’idée de sortir de l’antre pour traverser la Galaxie à nouveau. Le trio resta pendant quelque temps dans un silence paisible et heureux, avant que Nasha ne se décida finalement à annoncer son départ à ses deux amis. Ne pas leur dire immédiatement lui semblait presque cruel, et ressemblait, à force d’avoir tut ses projets depuis si longtemps, à un mensonge. Elle lâcha donc un discret soupir pour se détendre et se lancer.

"Orn, je… J’ai quelque chose à te dire," commença-t-elle.

Le concerné se leva pour se mettre à son niveau, pendant que son sourire prit un air nostalgique. Il se doutait de ce que Nasha allait dire. Elle avait tout de même fait part de son désir de rejoindre l’Alliance Rebelle depuis toujours, et même le chasseur voulait que son amie parte pour enfin faire ce qu’elle voulait et qui lui semblait la bonne chose à faire. Il avait également remarqué, dès le début, ses escapades régulières dont elle ne parlait jamais, et le rapprochement n’était pas difficile à faire. Même s’il n’avait pas cherché à connaître les raisons des va-et-vients de la Twi’lek, Orn restait un chasseur de primes, et Nasha n’avait pas non plus tout fait pour être discrète, n’ayant pas voulu l’être de toute manière.

"Tu veux partir, c’est ça ?" demanda-t-il, d’un ton calme et paisible.

Nasha n’était pas vraiment surprise que son ami avait compris, ne serait-ce qu’en surface, ce qu’elle voulait lui dire. En un sens, c’était même un soulagement. Si son départ n’était pas une surprise totale, alors l’annonce n’en était que plus simple, et moins douloureuse. Mais ce qui la soulageait par-dessus tout, c’était la réaction du chasseur. Il n’était ni en colère ni déçu, et cela enlevait un poids à la Twi’lek, qui ne voulait pas gâcher son bonheur actuel, qu’il avait eu du mal à obtenir. Alors, elle hocha la tête, presque timidement, avec le fantôme d’un sourire reconnaissant dansant sur ses lèvres.

"Oui… Il y a quelques semaines, j’ai rencontré des Rebelles. Ils acceptent que je les rejoigne, à la condition que je les accompagne à Sullust. Mais ils partent aujourd'hui…

— Alors qu'attends-tu ?"

Cette fois-ci, la Twi'lek était surprise. Elle resta sans mot, regardant avec incompréhension son ami.

"Nasha, tu veux rejoindre la Rébellion, et tu n'auras pas la chance de rencontrer des Rebelles deux fois. Alors vas-y. Va avec eux. Je… Promets-moi juste de revenir vivante," continua le chasseur, combattant les larmes qui menaçaient de couler.

Si Orn voulait et souhaitait que Nasha poursuive ses idéaux, il ne pouvait pas nier que se séparer d'elle était douloureux. Elle était celle en qui le chasseur avait le plus confiance, celle pour qui il avait renié tous ses préceptes et en qui il avait une confiance inébranlable. Malgré tout, le Twi’lek ne pouvait que l’encourager à quitter cette grotte pour rejoindre les Rebelles, en dépit de l’horreur que son absence lui inspirait. Et il était dur de retenir ses larmes face à son amie, qui le regardait avec une gratitude infinie et une tristesse aussi grande. Elle lâcha tout de même un léger rire mêlé à un sanglot, et étreignit le chasseur avec force, et ce dernier l’imita, la serra dans ses bras avec tendresse, presque comme si c’était la dernière fois qu’il la voyait.

"Seulement si tu promets de prendre soin de toi," répondit finalement la Twi’lek en un souffle.

Orn ne put s’empêcher de sourire à cette réponse, et en fit la promesse. Être Rebelle était dangereux, encore plus depuis l’explosion de l’Étoile Noire. L’Empire était devenu implacable et voulait détruire cette Alliance le plus rapidement possible, et de la manière la plus impressionnante, le chasseur le savait. Nasha, en rejoignant la Rébellion, faisait tenir sa vie sur un fil fin et fragile, et même si elle en avait conscience et était prête à se battre, son ami ne pouvait que craindre pour elle. Lui-même l’avait mise en danger en l’emmenant avec lui, mais s’il voulait la protéger coûte-que-coûte, il respectait son choix. La Twi’lek ferait tout pour revenir auprès de l’équipage du Vautour, mais elle se devait de se battre et d’aider les Rebelles malgré les risques. Elle n’avait jamais imaginé que poursuivre ses idéaux et son rêve serait aussi douloureux que grisant. C’était, et de loin, la décision la plus difficile que Nasha avait eu à faire, mais elle savait qu’éprouver des remords ou des regrets était inutile. Son choix était fait, et il était juste, la Twi’lek en était certaine. Elle espérait seulement retrouver Orn lorsque tout serait fini, même si cet espoir lui faisait peur et qu’elle ne voulait pas y penser. La Rebelle se refusait de voir cet au-revoir comme des adieux définitifs, quitte à se voiler la face pour faciliter cette séparation.

Le chasseur, de son côté, pensait la même chose, et se forçait à croire que revoir son amie était une certitude, une loi inscrite dans l’Univers et une chose qu’on ne pouvait lui refuser. Ils restèrent longtemps enlacés, comme s’ils étaient les derniers survivants de la Galaxie, et se disaient par cette embrasse tout ce qu’ils n’arrivaient pas à exprimer avec des mots. Nasha s’excusait silencieusement tout en remerciant son ami qui la laissait partir sans rendre ce moment plus difficile qu’il ne l’était; tandis que le chasseur lui exprimait toute sa gratitude et son affection, confiant le sort de son amie à une Force qu’il avait cessé de haïr et de mépriser. Retenir les larmes était impossible pour les deux Twi’leks, qui les laissaient maintenant couler en silence, se forçant à lâcher prise et à laisser l’autre partir. À contre-cœur, Nasha brisa l’étreinte et essuya ses quelques larmes d’un revers de la main. Orn lui sourit et pressa son front contre le sien, effectuant peut-être pour la dernière fois ce rituel si rassurant et soulageant. La Rebelle lui rendit son geste avant de lui souffler un au-revoir, puis elle se dirigea vers Twik, toujours immobile et dont le visage inexpressif cachait l’émotion. Car s’il n’avait pas été enchanté à l’idée d’avoir un nouveau membre dans l’équipage, il s’était attaché à elle. La voir partir aussi rapidement et brusquement lui semblait étrange, et le robot savait qu’il ne se rendait pas compte des conséquences de son absence. Les deux amis échangèrent quelques mots, sans aucune remarque acerbe ou sarcastique du droïde, qui s’efforça de paraître le moins affecté possible. Après un dernier regard long et empreint de regrets et d’anticipation à Orn, Nasha quitta la grotte. Ne voulant pas infliger à son amie un départ encore plus difficile, le chasseur resta immobile, et poussa le soupir d’un sanglot réprimé, lorsqu’il entendit le bruit du speeder s’éloigner pour totalement disparaître.

Le chasseur se tourna vers son casque à la peinture rouge éclatante maintenant sèche. D’un geste lent et hésitant, il posa sa main sur le casque, faisant glisser son pouce sur la surface lisse et froide. Tout comme Nasha, un nouveau départ s'annonçait pour lui. Elle devrait faire ses preuves auprès de la Rébellion et se battre pour le futur de la Galaxie; lui retournait dans les bas-fonds de cette même Galaxie pour reprendre sa place en tant que chasseur de primes craint et respecté, tout en défiant l’Empire par son existence et son refus d’obéir. Tous deux faisaient un acte d’insoumission et de protestation, chacun à leur propre manière, contre cet Empereur qui pouvait les détruire en un claquement de doigt. Aucun ne savait si leur chemin allait se recroiser à nouveau, mais les Twi’leks firent le serment d’essayer de se retrouver, lorsque l’Empire et ses mensonges ne seront plus. Orn détacha son regard du casque, et traversa lentement la grotte, avant de s’arrêter en face de son armure de Clone noire et rouge. Si le Chasseur Impérial n’était plus, lui était prêt à enfin sortir et à se montrer. Le Twi’lek était prêt à se battre à nouveau, cette fois pour sa sœur, pour Nasha et lui-même, et non pour se protéger et se venger. Bientôt, la Galaxie comprendrait que le chasseur n’avait pas besoin de l’Empereur pour être puissant, et l’Empire tremblerait devant les vérités qu’il avait en sa possession et qu’il n’avait plus peur de révéler.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
SinnaraAstaroth
Posté le 20/05/2024
Je prends du retard dans la lecture, c'est terrible, c'est affreux !

Le départ de Nasha était inévitable, mais l'idée qu'ils puissent se retrouver rend la séparation moins déchirante. On risque de suivre uniquement Orn et donc ne pas savoir ce qu'il se passe de son côté exactement, mais j'espère qu'on pourra la recroiser rapidement.

On sent que là on passe vraiment dans une deuxième phase de l'histoire, celle du chasseur devenu rebelle malgré lui, donc j'ai hâte de découvrir ce que cette nouvelle vie lui réserve !
Vous lisez