Comme me l'avait précédemment annoncé Rey, la soirée se déroulait à l'appartement de Poe. Appartement qui se trouvait à quelques mètres de celui de Rey.
Sur notre chemin, on croisa des tas de personnes tout aussi déguisées que nous. Certains apprécièrent plus particulièrement le fait qu'on soit assortis. Surtout quelques enfants. Rey leur adressa quelques sourires à quelques-uns d'entre eux, comme si elle se souciait vraiment d'illuminer leur journée.
Il y avait déjà quelques personnes présentes à la fête lorsqu'on arriva sur les lieux. Je découvris à cette occasion que Poe et Finn habitaient ensemble, ce qui ne m'étonna pas.
Leur déguisement me disait vaguement quelque chose. Deux personnages provenant d'une série assez populaire. Rey mit rapidement leur nom dessus : Aziraphale pour Finn et Crowley pour Poe, tous deux venant de Good Omens. Encore une série que je n'avais pas eu le temps de regarder.
— Comment aurions-nous pu passer à côté de cette idée ? lança Finn, tout sourire.
— C'est vraiment une excellente idée ! s'enthousiasma Rey.
Elle prit ma main et son regard croisa le mien un instant. Finn et Poe remarquèrent rapidement cet échange, ce qui les fit sourire. Il savait probablement que c'était officiel entre nous et maintenant que nous venions à une soirée avec des déguisements assortis, c'était encore plus évident aux yeux de tous.
— D'ailleurs, j'ai trouvé des tas de bonbons avec des formes chelous, annonça Finn. Y en a partout sur le buffet... Sinon, y a des boissons, alcoolisées ou non.
— Et sinon, y aura de vrais trucs à manger, ajouta Poe, ce qui fit arquer un sourcil à son copain.
— Tu as un problème avec mes bonbons ?
— Ce n'est surtout pas très nourrissant.
Finn croisa ses bras, l'air faussement outré. Poe tentait de garder son calme pour rendre cette situation d'autant plus drôle. Rey et moi, on avait clairement du mal à retenir nos rires.
— Peut-être que vous auriez mieux fait d'échanger vos costumes, leur fit remarquer Rey.
— On verra ça au cours de la soirée ! rétorqua Poe, l'air malin.
Finn s'empara alors de Rey pour lui montrer ses bonbons et autres cochonneries qu'il avait mis pour décorer l'appartement.
Poe se tourna vers moi. Il fronça les sourcils un instant, puis à en voir son visage, il eut une révélation qu'il me partagea immédiatement :
— Je me disais bien que ta tête me disait quelque chose !
Ne voyant pas où il voulait en venir, je le laissai poursuivre, silencieux et attentif :
— Ben Solo... On était voisins ! Je sais pas si tu te rappelles... Mais je vendais la meilleure limonade du quartier.
Je pris quelques secondes avant de me rendre compte qu'il avait – en effet – raison. Voilà pourquoi son visage me semblait si familier jusqu'alors.
— Oh putain... C'est quand même une drôle de coïncidence.
— Complètement... Mais t'étais pas trop du genre à sortir de chez toi et faire la rencontre de tes voisins. C'est aussi pour ça que j'ai eu du mal à me rappeler de toi.
— C'est vrai que j'avais souvent tendance à préférer rester chez moi...
Étonnamment, je ne m'attendais pas à ce qu'on me ressorte – encore une fois – à quel point j'avais pu être renfermé dans ma vie. En même temps, j'avais toujours eu du mal à lier des amitiés et autres relations, et ça ne s'était pas arrangé avec le temps. Je commençais seulement à m'en rendre compte à l'approche de la trentaine.
— Et Rey, comment tu l'as connue ? lui demandai-je, un brin curieux.
— En fait, on a chacun fait notre chemin. Elle a fait ses vidéos, son association... Et de mon côté, j'étais un streamer lambda. Puis un jour, on s'est retrouvé dans la même pièce et le courant est plutôt bien passé entre nous. Et encore plus avec son ami Finn.
Son sourire en coin était suffisant pour que je comprenne le fond de sa pensée. Puis il me proposa de prendre à boire. On rejoignit Finn et Rey qui s'amusaient bien à dévisager les nombreux bonbons.
Chacun se servit une boisson. Seul Finn décida de ne pas prendre une boisson alcoolisée, contrairement à nous tous.
Entre eux, le courant passait à la perfection. Après tout, c'était des amis de longue date et ils avaient l'habitude. De mon côté, je me sentais toujours un peu à l'écart. Je savais qu'au début, je ne pourrais pas m'intégrer aussi facilement à leur cercle, mais il y avait encore cette épée de Damoclès au-dessus de ma tête que je n'arrivais toujours pas à ignorer.
Rey sentit ma gêne passagère :
— Ça va ?
Son ton était si doux tout en laissant transparaître à la perfection son inquiétude. Elle prit ma main et caressa délicatement ma peau.
— Je dois te parler de quelque chose, finis-je par dire.
Elle arqua un sourcil et comprit que cette discussion devait être privée. Alors, elle me conduisit jusqu'à la chambre et ferma la porte derrière elle.
— Ne t'en fais pas, Finn et Poe ne diront rien si on occupe cette pièce cinq minutes...
Elle s'assit sur le rebord du lit et m'invita à en faire de même. J'étais assez mal à l'aise d'être aussi intrusif dans la chambre de ses amis. Néanmoins, je m'assis à ses côtés. Elle passa délicatement une main dans mon dos, faisant de doux mouvements de haut en bas.
— Faut que je sois honnête avec toi, quitte à ce que tu m'en veuilles, commençai-je maladroitement.
Elle pencha sa tête, sans dire un mot.
— Quand je me suis approché de toi et que j'ai sympathisé avec toi au début, c'était juste pour écrire un article à ton sujet. Un article où je dévoilerais ta partie la plus sombre... Au final, ces informations, je les ai eues. J'en ai rien fait, j'ai abandonné l'idée... Mais je t'ai menti sur mes intentions au début de notre relation.
Un petit sourire se dessina sur son visage. Je ne m'attendais clairement pas à cette réaction. J'aurais cru qu'une violente colère se dessinerait sur son visage, mais loin de là. Au contraire. Il y avait beaucoup d'empathie dans son regard.
— Je le savais.
Son sourire s'agrandit quand elle aperçut mon air perdu.
— Je le savais depuis le début et j'en ai complètement joué. Ça m'a même excité ce danger par moment. Je me demandais quel serait le moment où tu faillirais, parce que je m'en doutais dès le début que tu ne tiendrais pas.
Elle enleva sa main de mon dos et prit ma main. Elle baissa son regard pour fixer nos deux mains entrelacées.
— Je l'ai toujours su Ben... Et tu m'attirais, alors j'ai tenté ce petit jeu. Sauf que je me suis attachée à toi... Même si je savais que tu ne me laisserais pas tomber, j'avais toujours cette peur. Parce que c'était terriblement enfoui en moi.
— Et si tu avais eu tort et que j'aurais tout balancé ? lui demandai-je en craignant en partie sa réponse.
— Qu'est-ce que les gens auraient appris sur moi ? Que je suis passée dans deux familles d'adoption ? Que l'une d'entre elles a annulé mon adoption ? Que mes parents biologiques ont voulu me vendre à une secte ? Ou encore que je suis très portée sur le BDSM ? Crois-tu vraiment que tu aurais eu le pouvoir sur moi ?
Je pris quelque temps pour considérer tout ce qu'elle venait de me balancer. Je connaissais certains points de son histoire, mais pas à ce point.
— Tu n'aurais jamais eu le moindre pouvoir, crois-moi. On ne jouait pas dans la même cour dès le début.
Un sourire en coin et son regard croisa de nouveau le mien.
— Je te remercie d'avoir été honnête avec moi, ajouta-t-elle d'une tendre voix.
— Tu ne m'en veux pas ?
— Non. Certes, tu avais de mauvaises intentions en m'approchant et peut-être que je n'ai pas toujours été très correcte dès le début, mais on ne pouvait pas commencer avec la perfection. On a tous les deux fait des erreurs, mais apprenons de celles-ci plutôt que de nous morfondre dessus.
Même si elle jouait tout le temps avec les limites et brisait constamment les règles, Rey était une femme extrêmement sage au fond d'elle. Elle avait des blessures qu'elle peinait à guérir avec le temps, mais j'appréciais tellement découvrir cette autre facette d'elle jour après jour.
Elle déposa un bref baiser sur mes lèvres, juste pour ne pas foutre en l'air nos maquillages. L'envie d'aller plus loin était terriblement tentante, mais au vu des circonstances, c'était totalement impossible.
— Alors, ravi d'avoir découvert ma part sombre, Ben Solo... ou devrais-je dire, Kylo Ren ? me demanda-t-elle d'un ton provocateur.
— J'en suis extrêmement ravi... Mais je vois aussi ta magnifique part lumineuse désormais.
— Il en est de même de mon côté.
Elle caressa délicatement mon cou puis me prit fermement dans ses bras.
— J'aurais dû me douter que tu savais déjà, lâchai-je, amusé. Tu as toujours plusieurs coups d'avance.
— Pas toujours... Si tu savais le nombre de fois où tu m'as surprise... Mais toujours d'une bonne manière, rassure-toi.
Elle m'adressa un adorable sourire avant de se lever d'un bond. Elle me tendit sa main pour m'aider à me relever. Il était temps pour nous de retourner profiter des festivités, surtout que ce ne pouvait être que sous de meilleurs augures...